Aller au contenu
Bigfoot

Kia Niro PHEV Vs Ford Kuga PHEV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis plus électrique ( Zoe 2014 puis Ioniq 2017 ) que PHEV mais le mauvais maillage de bornes rapides me désespère...

Alors dans l’attente d’un monde meilleur ( et de bénéfices société 😰 ) je regarde de loin les PHEV.

Le Nouveau Kuga PHEV me semble très prometteur, est-ce que vous avez des avis entre ces deux véhicules ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve le ford kuga plus beau que le niro perso.

Mais comme il vient de sortir il n'y en avait pas en occasion...pour mon budget. 

Après niveau hybride rechargeable pensez vous que les constructeurs européens ou américains sont "fiables" comparé aux asiatiques ? 

Modifié par silv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée et en plus les hybridations peuvent être de fonctionnement différent.

Je n’ai jamais été déçu de la marque Ford alors j’attends de voir ce que ce Kuga peut donner et ce changement radical de design me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai lu que la  ford est plus grande donc meilleur coffre+++

L autonomie semble aussi tres correcte

(Batterie plus importante )

J avoue qu avec 3 enfants,  je prendrais la ford desormais 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce n'est pas le même segment de véhicule ni le même budget. 

Le Niro est petit comparé au Kuga. Mais il est trouvable d'occasion, donc a des prix nettement moindre.

Par ailleurs on a plus de recule sur le système hybride hyundai/Kia, ce qui est un gros plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le Kuga est nouveau, plus grand et plus puissant.

 

Ford a une longue expérience avec les hybride et hybrides rechargeables, peu connus en Europe. 

 

Je roule en Mondeo Hybride de 09/2014 et connais une bonne quinzaine d'autres conducteurs qui comme moi, en sont très satisfaits. La mienne aura bientôt 80000 km et n'a eu aucun problème technique à ce jour. La version rechargeable existant aux Etats Uni et appelée Energi a également une très bonne réputation.

 

Le système hybride du Kuga est une évolution de celui de la Mondeo. Selon les premiers retours de propriétaires sur un des forums sur les hybrides, elle est très agréable à conduire et économe. 

 

Le groupe propulseur ressemble beaucoup au système HSD de Toyota/Lexus et est très fiable. Le système Ford se caractérise par une partie électrique puissante et endurante. Par exemple, en ville, je dépasse régulièrement les 70 % conduit thermique (moteur à essence) à l'arrêt, tout en suivant sans difficulté le flux des autres véhicules. Une version rechargeable a le double de la puissance électrique disponible et permet d'avoir des accélérations très correctes, sans que le thermique démarre.

 

Je conseille donc tout intéressé d'aller faire un essai, si possible suffisamment long pour se former une bonne idée.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut du Kuga est sa transmission du type eCVT, qui fait qu'il n'y a plus correlation entre le bruit&régime du moteur avec la demande du conducteur de couple ou puissance.

Bref, on peut rouler et d'un coup voir le moteur prendre plusieurs milliers de tours par minute alors que vue du conducteur les conditions n'ont pas changées.

J'ai longtemps hesité entre un XC40 et un Kuga (qui sont des PHEV avec coffre tres peu impacté par la batterie) et au fional j'ai choisi un XC40 pour son absence d'a-coup et de silence, grace à la DCT7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

On peut également penser comme moi, que la transmission  du type e-CVT est justement un grand atout, surtout pour des modèles puissants comme la Lexus IS300h et la Mondeo Hybride. Le Kuga en rajoute une couche.

 

En plus, d'un point de vue économie de carburant, c'est ce système qui permet de consommer aussi peu qu'en mode Hybride, lorsque la batterie HT n'est plus suffisamment chargée pour la conduite en mode VE.

 

Ceci dit, si tout cela n'a pas d'importance pour quelqu'un, une transmission DCT7 fera bien sûr une propulsion très agréable, qui peut très bien être préférée.

 

@oursgentil, avais-tu longuement essayé le Kuga PHEV ?

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 60 km pour le Kuga PHEV et 100 km pour le XC40 PHEV avant de faire mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour un choix bien informé. Il me reste à te souhaiter bonne route et beaucoup de moments agréable avec ta XC40 PHEV. Je lirai avec intérêt tes récits.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...