Aller au contenu
Riquet78

Kia Niro Moteur thermique souvent en fonctionnement

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon Kia Niro PHEV et je constate que le moteur thermique se met en route sans arrêt. Que ce soit en mode Électrique ou EV+, et même dans une green zone (qui est bien identifié par la voiture)

 

Quelqu'un à une explication ?

 

Merci,

Modifié par Riquet78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. En fait, je pensais (bêtement) que le mode EV+ était un mode strictement électrique (chauffage via résistance). Mais comme il faut 2°, je comprends que le moteur tourne 😉

Mais oui, 1.5l/100 est faible (mais quand même ! 😉)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart des phev chauffent l'habitacle avec le moteur thermique pour préserver l'autonomie electrique, solution = voiture au garage si possible et sieges/volant chauffant, il y a peut être aussi un mode "driver only" qui n'envoie le chauffage que sur le pilote quand on est seul dans l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:19, chgros1 a dit :

la plupart des phev chauffent l'habitacle avec le moteur thermique pour préserver l'autonomie electrique

Au contraire, beaucoup de pHEV ont une résistance électrique ou une PAC pour chauffer l'eau et ne pas dépendre du moteur thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est nouveau alors. En tout cas le dernier coréen sorti en mai (Sportage phev 60 km en elec) utilise toujours le moteur essence pour le chauffage.

le mitsu oulander aussi.

Et la pac ne permet pas le chauffage par t° négative donc elle ne peut chauffer seule.

Et chauffer avec la batterie consomme beaucoup au détriment de l'autonomie electrique.

As tu une liste des phev chauffant l'habitacle avec la batterie ?

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:43, chgros1 a dit :

As tu une liste des phev chauffant l'habitacle avec la batterie ?

=> Volvo, Stellantis, Renault, ....

Pas l'infos certaines sur BMW (juste une infos comme quoi le mode EV peut etre indisponible sous -10°C le temps que le systéme chauffe) et Mercedes

 

Mais le démarrage du moteur par temps froid est une spécificité Hyundai/kia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:19, chgros1 a dit :

la plupart des phev chauffent l'habitacle avec le moteur thermique pour préserver l'autonomie electrique, solution = voiture au garage si possible et sieges/volant chauffant, il y a peut être aussi un mode "driver only" qui n'envoie le chauffage que sur le pilote quand on est seul dans l'auto.

Je confirme que le Kuga PHEV met en marche le moteur thermique à ~0°. Je trouve ça mal étudié pour les petits trajet, moi je suis plutôt à 12ltr/100km selon l'application Ford 😬 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 18:23, maloti a dit :

Je confirme que le Kuga PHEV met en marche le moteur thermique à ~0°. Je trouve ça mal étudié pour les petits trajet, moi je suis plutôt à 12ltr/100km selon l'application Ford 😬 .

Sur des petits trajets, cela ne m'étonne pas. Je viens de faire le plein : 2l/100km. Je fais en gros 40km par jour (et sans chauffage lorsque la température est au-dessus de 8° 😉). La seul source de consommation d'essence est le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final les Renault s'en sortent bien.
A part les périodes de grand froid (c'est-à-dire des T° bien bien négatives), il m'était tout à fait possible de faire un parcours en tout électrique tant que le SOC le permettait.

Il y a avait juste ce démarrage de 2min la première fois qu'on dépassait 75km/h au début, mais cette approche conservatrice a été modifiée par une mise à jour garage.
En clair, même avec du chauffage et en hiver, il est possible de faire 30/35kms (suivant le trajet) sans allumer le moteur.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:43, chgros1 a dit :

Ah, c'est nouveau alors. En tout cas le dernier coréen sorti en mai (Sportage phev 60 km en elec) utilise toujours le moteur essence pour le chauffage.

le mitsu oulander aussi.

Et la pac ne permet pas le chauffage par t° négative donc elle ne peut chauffer seule.

Et chauffer avec la batterie consomme beaucoup au détriment de l'autonomie electrique.

As tu une liste des phev chauffant l'habitacle avec la batterie ?

Je confirme sur Niro phev "2020" lounge cool, chauffage via le thermique.

J'en profite, quelle est l'utilité de la position "auto"? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:31, graffiti86 a dit :

Je confirme sur Niro phev "2020" lounge cool, chauffage via le thermique.

J'en profite, quelle est l'utilité de la position "auto"? Merci.

Bonjour Graffiti86,

De ce que je comprends, le mode auto gère l'utilisation du moteur thermique en fonction de l'état de la batterie. Une fois que la batterie vide (20%), le mode Hybride s'enclenche.

Cela permet sans doute d'étaler l'utilisation de la batterie sur une plus longue distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Suite à l'allumage du voyant jaune moteur (éteint entre-temps) j'ai eu un rdv à la CC, j'avais aussi toute la ligne de commande média, radio on/off etc.. qui ne fonctionnait plus. À la réception, ils m'ont signalé qu'il y avait un rappel usine. À peine deux heures après, tout était fait. Il semblerait que ce rappel solutionne un grand nombre de problèmes.

Sur Niro phev lounge cool millésime 2020.

Modifié par graffiti86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 15:43, oursgentil a dit :

=> Volvo, Stellantis, Renault, ....

... auxquelles tu rajoutes tous les PHEV du groupe VAG, càd Volkswagen, Audi, Seat, Skoda ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.