Aller au contenu
Tartiflex

Kia EV9

Messages recommandés

Le 28/03/2023 à 23:37, jef164 a dit :

ouverture frunk pilotés à la clef,

Donc on créée un "tank", mais comme c'est pas pratique on rajoute toujours plus d'électronique / de poids pour aider certaines personnes à l'utiliser... Et bien sûr un prix absolument prohibitif au changement de clef 😕

 

Si toutes les marques vont vers le premium, on va (quasi) tous pleurer des conséquences à moyen terme...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 10:21, thomas73 a dit :

Donc on créée un "tank", mais comme c'est pas pratique on rajoute toujours plus d'électronique / de poids pour aider certaines personnes à l'utiliser... Et bien sûr un prix absolument prohibitif au changement de clef 😕

 

Si toutes les marques vont vers le premium, on va (quasi) tous pleurer des conséquences à moyen terme...

C'est malheureusement une nécessité pour les marques

 

Les cout de productions augmentent énormément, le seul moyen d'être rentable c'est de vendre chère et pas de petits véhicules 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

541 km WLTP avec 99.8kWh de batterie on est que 26% au dessus de la conso WLTP de l'EV6 (0.146 kWh/km vs 0.184kWh/km pour l'ev9) et batterie 30% plus grande, je trouve ça correct vu le gabarit et l'aérodynamique de parpaing.

 

Ce qui devrait etre pas mal c'est surement des temps de charge équivalents à l'EV6 car c'est la même archi et sur ioniq 5 (même archi) on a à priori les memes temps de charge à avec la batterie 58 et 77.4, on peut espérer la meme chose et une puissance max au prorata donc dépassant les 300kW 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on créée un "tank", mais comme c'est pas pratique on rajoute toujours plus d'électronique / de poids pour aider certaines personnes à l'utiliser... Et bien sûr un prix absolument prohibitif au changement de clef
 
Si toutes les marques vont vers le premium, on va (quasi) tous pleurer des conséquences à moyen terme...
Idéalement, moi, si on me fournit un moyen simple et efficace d'ouvrir le capot s'en m'emmerder avec la manette dans le coin de la bagnole + trouver la petite gâchette en tâtonnant sous le capot, je prends volontier.
Pas besoin que ce soit électronique sans fil
A noter que c'est un besoin qui apparaît par le fait de proposer un frunk sous ce capot, d'où ouverture régulière (c'est déjà bien d'avoir les vérins sur le Niro). Un feu king bouton discret ça ferait le job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 12:23, T8-73 a dit :

Allé je remet une petite pièce 

 

https://www.automobile-propre.com/kia-ev9-notre-premiere-rencontre-avec-le-suv-electrique-a-7-places/

 

Une idée de la date de présentation ? J’hésite avec un ModelX

J'ai appelé ma concession Kia. Ils m'ont dit que c'était trop tôt pour en savoir plus. Selon lui ils auront une formation en septembre et elle devrait débarquer à ce moment là.

 

Selon AP ticket d'entrée à 80k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu le ticket c’est moins cher que le ModelX. Après je pense que Kia valorise plus ses batteries donc « meilleur » amortissement qu’une ModelX pour un véhicule pro. Après j’aimerai connaître le poids et la conso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques prix européens (je n'ai pas les sources, Facebook...) :

 

Pays-Bas :

99,8kWh RWD à 71 500€

99,8 kWh AWD GT-line à 79k€

 

Suède :

la GT-line AWD à 74k€ (soit 5000€ de moins qu'aux Pays-Bas.)

 

Une source concordante : https://m.arenaev.com/kia_ev9_prices_revealed__hot_gt_version_on_its_way-news-1992.php#amp_tf=From %1%24s&aoh=16874877719857&csi=0&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.arenaev.com%2Fkia_ev9_prices_revealed__hot_gt_version_on_its_way-news-1992.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même horriblement cher.

 

Sur la page française dédiée j'ai un chat qui s'est ouvert donc j'ai quand même demandé les prix, pour l'instant inconnus mais il m'a avoué à demi-mot que ça serait dans le même ordre d'idée. Selon lui visible en showroom courant de l'été. C'est vague. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse somme d'argent mais comparativement à un modèle X ou la version 7 places de l'iD buzz ce nest pas cher du tout.

C'est le top en matière de sécurité (avec le Lidar) et de vitesse de recharge.

Pour une grande famille ,en sept ans par rapport à un équivalent thermique tu es gagnant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/06/2023 à 08:36, Enreflexion a dit :

après ce sont les launch edition, pas les normales, qui seraient moins chères, normalement...

Oui c'est sûr. Mais ça laisse quand même difficilement imaginer un ticket d'entrée sous les 60-65k. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.