Aller au contenu
Tartiflex

Kia EV9

Messages recommandés

Le 02/03/2023 à 21:43, chgros1 a dit :

oui c'est exact, il existe en sous forum EV4 et EV7 mais pas le 9. Quoi qu'il en soit il devrait sortir de la rubrique EV6

Oui c'est ce que j'ai demandé en début de thread. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 23:29, Tartiflex a dit :

Les sièges pivotants ! Est-ce qu'on pourra rouler en configuration salon ?

kia-ev9-reveal-seoul-26-750x410.jpg

En tout cas on voit bien la ceinture sur les sièges à contresens de la route.

kia-ev9-reveal-seoul-24-750x410.jpg

Pour charger Belle Maman ou installer le siège enfant ?

kia-ev9-reveal-seoul-28-750x410.jpg

Pratique pour les emplettes chez Ikea, Leroy ou Casto

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture téléguidée niveau supérieur : créneau et ouverture frunk pilotés à la clef,

J'ai vu les rétros vidéo style ioniq 6,

Les pseudos boutons intégrés au tableau de bord... Très très fort piqués à la Nissan Ariya quand même,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 10:21, thomas73 a dit :

Donc on créée un "tank", mais comme c'est pas pratique on rajoute toujours plus d'électronique / de poids pour aider certaines personnes à l'utiliser... Et bien sûr un prix absolument prohibitif au changement de clef 😕

 

Si toutes les marques vont vers le premium, on va (quasi) tous pleurer des conséquences à moyen terme...

C'est malheureusement une nécessité pour les marques

 

Les cout de productions augmentent énormément, le seul moyen d'être rentable c'est de vendre chère et pas de petits véhicules 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

541 km WLTP avec 99.8kWh de batterie on est que 26% au dessus de la conso WLTP de l'EV6 (0.146 kWh/km vs 0.184kWh/km pour l'ev9) et batterie 30% plus grande, je trouve ça correct vu le gabarit et l'aérodynamique de parpaing.

 

Ce qui devrait etre pas mal c'est surement des temps de charge équivalents à l'EV6 car c'est la même archi et sur ioniq 5 (même archi) on a à priori les memes temps de charge à avec la batterie 58 et 77.4, on peut espérer la meme chose et une puissance max au prorata donc dépassant les 300kW 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.