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chrismaz

Kia Ev6 vs Model 3 Sr+

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En vue d’un achat prochain de mon premier  VE, j’hésite entre la model 3 et la nouvelle EV6 . Kia passe enfin à la super charge mais ses performances ne sont pas encore très faciles à trouver. Notamment en terme d’autonomie, de vitesse et coût de charge moyen.

Les avis des habitués sont les bienvenus. Le débat risque d’être chaud !

 

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Je suis loin d'être un spécialiste, je suis un petit nouveau, mais j'ai choisi la Kia EV6 pour plusieurs raisons.

 

1. Son design, intérieur et extérieur. A l'intérieur, je la trouve plus jolie et plus fonctionnelle qu'une Tesla 3. Le fait que Tesla se concentre uniquement sur un écran tactile ne m'a pas convaincu. 

A l'extérieur, elle a un style bien affirmé et sportif. Je trouve la Tesla plutôt fade, mais je t'accorde que c'est assez subjectif.

 

2. La qualité de fabrication de la Kia. Autant que les plastiques que sur la sellerie, je trouve la Kia plus qualitative que la Tesla. 

 

3. L'autonomie. Avec 528km en cycle wltp contre 448km, la Kia remporté ce duel.

 

4. La vitesse de charge. La Kia EV6 est excellente sur ce point en rechargeant a 239kW, la coréenne surpasse l'américaine. Malgré tout, le réseau qui permet d'atteindre cette vitesse de charge est beaucoup moins important que celui de Tesla. C'est un peu un pari car a ce jour, Tesla est imbattable.

 

5. La rareté du véhicule. On croise des M3SR+ a tous les coins de rues, même dans ma petite ville de 16000 habitants. Je n'ai pas encore vu une seule EV6 dans ma région et j'apprécie d'avoir une voiture différente. 

 

En conclusion, prends une Tesla, ça fera une EV6 en moins sur la route. 🤣

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Merci pour ton retour. Eh bien , je risque fort d’aller vers la EV6 et bien d’autres, puisque j’apprends que la Model 3 SR+ va passer a 60 kw et dépasser allègrement les 45000 euros. Adieu donc le bonus écologique. 

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Le 24/10/2021 à 04:43, chrismaz a dit :

Merci pour ton retour. Eh bien , je risque fort d’aller vers la EV6 et bien d’autres, puisque j’apprends que la Model 3 SR+ va passer a 60 kw et dépasser allègrement les 45000 euros. Adieu donc le bonus écologique. 

Ah bon ? C'est dommage pour les acheteurs de passer au dessus de 45k. Je trouve d'ailleurs que c'est assez étrange qu'ils partent sur cette stratégie qui va leur faire perdre des ventes.

Après attention, ce que je dis, c'est mon avis et il ne faut pas le prendre pour l'argent comptant. Tu as bien raison d'aller voir la EV6 de tes propres yeux, c'est le meilleur moyen de te faire un avis par toi même. 

Le 24/10/2021 à 07:46, rv45 a dit :

La diversité c’est très bien aussi tant que se sont des électriques.😋

Tu ne serai pas un peu sectaire? 🤣

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Perso je trouve que Kia a vraiment fait fort avec cette voiture et laisse la Tesla derrière hormis les performances (finalement largement suffisantes)

Bon je n'aime pas la caisse,crossover aux lignes agressives, mais niveau équipement, autonomie, elle est top.

Clairement elle attaque la Tesla modèle 3 et clairement elle fait mieux

Ce serait à refaire.....

Modifié par teslamarc

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Avantage EV6 aussi pour moi , versus model 3 sr+

1 autonomie 528 KMs vs 448 KMs

2 Hayon  (vive le Hayon🥳)

3 Places arrière (on a pas les genoux au niveau de la mâchoire)

4 Prix des pièces et barème atelier (140 euro tesla 🤑), nombre de concession.

5 attelage en aftermarket  (hors bonus chez tesla + impossibilité ajouter 🥺

6 normalement ouverture du réseau tesla a la concurrence  

7 le prix de l'assurance

8 garantie KIA 7 ans véhicule : 4 ans tesla (8ans batterie moteur)   

 

PS une question pourquoi les concessions n'installent elles pas de borne de recharge en libre service pour les VE

    elles ont le foncier et un maillage territorial ?

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Le 24/10/2021 à 12:33, oly a dit :

Avantage EV6 aussi pour moi , versus model 3 sr+

1 autonomie 528 KMs vs 448 KMs

2 Hayon  (vive le Hayon🥳)

3 Places arrière (on a pas les genoux au niveau de la mâchoire)

4 Prix des pièces et barème atelier (140 euro tesla 🤑), nombre de concession.

5 attelage en aftermarket  (hors bonus chez tesla + impossibilité ajouter 🥺

6 normalement ouverture du réseau tesla a la concurrence  

7 le prix de l'assurance

8 garantie KIA 7 ans véhicule : 4 ans tesla (8ans batterie moteur)   

 

PS une question pourquoi les concessions n'installent elles pas de borne de recharge en libre service pour les VE

    elles ont le foncier et un maillage territorial ?

De bons points en effet en sa faveur. Et j'ai vu une video ou la EV6 grâce à sa vitesse de recharge coûte moins chère sur Ionity par rapport aux SUCS. Reste à bénéficier d'un rabais pour avoir droit au bonus écolo

 

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Le 24/10/2021 à 12:40, chrismaz a dit :

De bons points en effet en sa faveur. Et j'ai vu une video ou la EV6 grâce à sa vitesse de recharge coûte moins chère sur Ionity par rapport aux SUCS. Reste à bénéficier d'un rabais pour avoir droit au bonus écolo

 

Ouvre une auto entreprise. 🤣

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Le 24/10/2021 à 19:11, chrismaz a dit :

Je suis auto entrepreneur. Mais le bonus n'est plus que de 4000 non?

 

Ah ben c'est parfait. 

Tu vas en concession, tu auras une remise sur une Design qui te permettra de bénéficier des 6000€ de bonus. 

En fait, il te fera une remise professionnelle mais en mettant la voiture à ton nom. 

Je l'ai fais car sans ça, j'aurai acheté une e-niro et là, j'ai pu me payer la EV6. ;)

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Le 24/10/2021 à 19:22, OsmOze a dit :

Ah ben c'est parfait. 

Tu vas en concession, tu auras une remise sur une Design qui te permettra de bénéficier des 6000€ de bonus. 

En fait, il te fera une remise professionnelle mais en mettant la voiture à ton nom. 

Je l'ai fais car sans ça, j'aurai acheté une e-niro et là, j'ai pu me payer la EV6. ;)

Merci ! Carrément une remise sur une Design. Tu l'as eu à quel prix au final? Par contre il semble que si on l'achète en pro la garantie est n'est plus de 7 ans non ?

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Le 24/10/2021 à 20:21, chrismaz a dit :

Merci ! Carrément une remise sur une Design. Tu l'as eu à quel prix au final? Par contre il semble que si on l'achète en pro la garantie est n'est plus de 7 ans non ?

J'ai fais une LOA et je la paye 340€ par mois pour 15000 par an pendant 4 ans.

En prix de vente on est sur du 39500€ clé en main, a condition de prendre une bleue sans option. Cela permet de passer en dessous de 45000€ et d'avoir le bonus de l'état a 6000€.

Pour la garantie c'est pareil, ils te la vende en tant que particulier mais avec une remise professionel.

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J'avoue que le choix est difficile entre les deux et à la base quand je me suis inscrit sur ce forum j'hésitais entre les deux pour un futur achat de VE et même si au final, j'ai pris un e-niro grâce à une offre de leasing imbattable de mon CC (100€ par mois pour 15 000km par an entretien et assurance inclue), je trouverais le choix encore difficile à ce jour.

 

Pour avoir vu l'EV6, c'est un magnifique bébé, imposant, lourd avec une consommation plus élevée que le e-niro et la SR+ mais qui a tous les avantages d'un SUV (haillon, habitabilité, confort de conduite...) 

 

J'ai déjà testé une model 3 SR+ de 2019, et c'est clairement plus sportif et puissant que le modèle de base de l'EV6, avec l'avantage des mises à jours régulières du système et des aides à la conduite beaucoup plus efficaces que chez Kia. Et j'aime l'idée d'avoir une "voiture de geek", avec tout ce qui va avec, console de jeu quand on charge, Netflix & compagnie, et j'ai toujours adoré le format berline même si je m'habitue de plus en plus au format SUV. Sans oublier l'avantage des SUCs. 

 

Bref, pour résumer selon mes critères

 

pour le côté passion : La Tesla

Pour la raison la Kia EV6

 

J'ai éliminé d'office la model Y que je trouve moche et bien trop chère (avis perso bien sûr...)

 

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Le,E Niro à le mérite d’être super performant en autonomie, et plus discret , mais il semble que l’hiver il perde beaucoup de kms, et évidemment difficile d’obtenir autant d’options sur le EV6 mais on peut charger bien plus vite. Je vais essayer la Tesla ce jour, et vais faire de même pour la EV6 et comparer 

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Le 24/10/2021 à 20:56, OsmOze a dit :

J'ai fais une LOA et je la paye 340€ par mois pour 15000 par an pendant 4 ans.

En prix de vente on est sur du 39500€ clé en main, a condition de prendre une bleue sans option. Cela permet de passer en dessous de 45000€ et d'avoir le bonus de l'état a 6000€.

Pour avoir des mensualités à 340€/mois tu as mis de l'apport en plus du bonus des 6000€ ?

Car ça semble très raisonnable comme mensualité à comparer avec ce que j'avais en tête. 

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Le 25/10/2021 à 06:32, jolindien a dit :

Pour avoir des mensualités à 340€/mois tu as mis de l'apport en plus du bonus des 6000€ ?

Car ça semble très raisonnable comme mensualité à comparer avec ce que j'avais en tête. 

Oui pardon j'ai oublié, je mets 3000€ d'apport.

Cela reste malgré tout très raisonnable en mensualité. 

Modifié par OsmOze

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Le 25/10/2021 à 07:48, OsmOze a dit :

Oui pardon j'ai oublié, je mets 3000€ d'apport.

Cela reste malgré tout très raisonnable en mensualité. 

Oui c'est raisonnable surtout pour la version design qui est la 2e finition.

Même en mensualisant les 3000€ d'apport ça ajoute 3000/48= 62.5€/mois soit +340€ = 402.5€/mois pour un modèle affiché à 51 800€ au catalogue.

Ça fait quand même une somme mais ça donne envie de craquer

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Le 25/10/2021 à 08:37, jolindien a dit :

Oui c'est raisonnable surtout pour la version design qui est la 2e finition.

Même en mensualisant les 3000€ d'apport ça ajoute 3000/48= 62.5€/mois soit +340€ = 402.5€/mois pour un modèle affiché à 51 800€ au catalogue.

Ça fait quand même une somme mais ça donne envie de craquer

Il faut craquer... Il suffit d'avoir un SIRET pour bénéficier de cette remise. En étant auto entrepreneur, ça suffit. ;)

Surtout qu'en ramenant le coût d'utilisation d'une électrique a une thermique, on a pas grand chose à ce prix. 

Modifié par OsmOze

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Je trouve que Tesla a tout intérêt à se bouger les fesses.

Je m'explique:

La tesla modèle 3 ne tiendra pas longtemps face à la concurrence émergente, et cette Kia n'est que le début. Je vois mal la modèle 3 concurrencer une telle bagnole qui offre une meilleure habitabilité, une meilleure polyvalence, meilleure autonomie, des performances identiques et un équipement hors pair.

Le tout pour un prix sensiblement identique.

La Tesla Mod3 est loin derrière.

Le pire: Je ne vois pas comment Tesla pourrait bien améliorer la Mod3 pour venir faire de l'ombre à des voitures genre Kia

Tesla a trop sacrifié à l'économie, voulant à tout prix faire de la marge, et donc produire une voiture atypique, qui, même si elle devait évoluer, restera dans son jus.

Est ce la mort de la Modèle 3

Y a pas photo: j'aurais à choisir aujourd'hui, sans hésiter ce serait la Kia

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