Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Visite cafeÏnée chez mon valeureux C.C. ce matin, et qu'est-ce-qu'il m'apprend ? 😉....que mon EV6 est sur le bateau depuis le 21/08 ( au lieu du 31 comme annoncé initialement ), avec une arrivée au port le 30/09 et une livraison du coup prévue le 12/10 !

Je pense que certains d'entre vous ont également la leur sur ce bateau....

Il n'y a plus qu'à trouver son nom ( Morning Lily ?) et suivre son trajet ! 😊

Modifié par Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut créer un sujet livraison, non ? 

 

En rappelant la date de commande et le modèle exact avec les options (couleur, etc...)

Et les informations éventuelles sur la livraison (produit, en cours de transport...) 

 

Édit : c'est fait ! 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred508 a dit :

 

50 min pour tout connaître sur l'utilisation de l'ev6.... 

Je doute que nos versions européennes aient toutes les options citées dans cette vidéo 😭ce serait trop bien... Caméra de surveillance, déverrouillage avec le smartphone, mise à jour OTA... trop beau pour les petits européens que nous sommes😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cyberoni a dit :

Perso ça ne m'étonnerai pas. La plus gros usine automobile du monde est en coree, c'est hyundai avec 4500v/jours (1,5millions de véhicule/ans).  A un moment donnée ça equivalait toute les ventes de peugeot sur 1 ans.

De mémoire ils ont 4 usines.

Incroyable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred508 a dit :

Peut être pas au début, mais si le véhicule sait le faire, une maj pourrait venir.... (on peut toujours rêver.....) 😜

Que les Coréens t'entendent😇🛐 🙏 🇰🇷

😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain47 a dit :

Je doute que nos versions européennes aient toutes les options citées dans cette vidéo 😭ce serait trop bien... Caméra de surveillance, déverrouillage avec le smartphone, mise à jour OTA... trop beau pour les petits européens que nous sommes😢

En parlant de mise à jour ota.

Vous savez si la ev6 de france la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred508 a dit :

Un essai un peu plus long mais en allemand. 

Il a fait la courbe de charge..... 

 

Vidéo intéressante, qui l’aurait été encore plus si je me rappelais encore de mes cours d’Allemand xD

 

Apparement il fait une petite analyse de la consommation + comparaison avec la Ioniq 5, et il semble en être content (vers la 38ieme minute). Sur le tableau de bord, on peut voir qu’il est a 19.3kWh/100 a une vitesse moyenne de 120 km/h, mais on connait pas le profil de la route et le trajet est trop court je trouve pour être representatif (24 km pour avoir cette conso). J’espère bientôt un test similaire mais en Anglais ou Francais pour pouvoir tout comprendre ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Flodo a dit :

Vidéo intéressante, qui l’aurait été encore plus si je me rappelais encore de mes cours d’Allemand xD

 

Apparement il fait une petite analyse de la consommation + comparaison avec la Ioniq 5, et il semble en être content (vers la 38ieme minute). Sur le tableau de bord, on peut voir qu’il est a 19.3kWh/100 a une vitesse moyenne de 120 km/h..... 

Il faut prendre en compte aussi que la voiture du test est une AWD, si je ne me trompe PAS, dont la conso est légèrement plus importante que sur les RWD. 

Modifié par Alain47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alain47 a dit :

Il faut prendre en compte aussi que la voiture du test est une AWD, si je ne me trompe PAS, dont la conso est légèrement plus importante que sur les RWD. 

 

il y a 42 minutes, Flodo a dit :

Vidéo intéressante, qui l’aurait été encore plus si je me rappelais encore de mes cours d’Allemand xD

 

Apparement il fait une petite analyse de la consommation + comparaison avec la Ioniq 5, et il semble en être content (vers la 38ieme minute). Sur le tableau de bord, on peut voir qu’il est a 19.3kWh/100 a une vitesse moyenne de 120 km/h, mais on connait pas le profil de la route et le trajet est trop court je trouve pour être representatif (24 km pour avoir cette conso). J’espère bientôt un test similaire mais en Anglais ou Francais pour pouvoir tout comprendre ^^’

la barrière de la langue quel problème, cette maudite tour de Babel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'ai remarqué, c'est que la voiture monte max à 224kW en charge (Vidéo à 53min) pareil que la Ioniq5, alors qu'il me semblait que dû à sa batterie légèrement plus grosse (77kWh) KIA stipulé un max à 239kW.

Faudrait que je retrouve cette annonce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une borne 300kw, le même véhicule sur un autre test monté à 237 kw en pic sur une borne 350kw ionity. 

 

Outre le pic, ce qui intéressant c'est la moyenne de charge ici 169 kw. Sur ionity (vu sur une autre vidéo) entre 180 et 190 kw. 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je confirme, c’est bien donné pour 239kW le pic sur la EV6. Apres, c’est un peu le jeu en ce moment on dirait, deux bornes de recharge de prime abord identiques peuvent donner des resultats différents ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la video en allemand

 

effectivement ressenti très positif .Il compare très souvent à la ioniq 5 et  contrairement à cette dernière absence de roulis dans les rond points ou en courbe .Un peu plus de puissance en version awd.

 

En awd justement en comparaison avec d'autres constructeurs .Elle consomme moins car le moteur avant est déconnecté et hors tension sauf en mode sport pour accélérer et dans les autres modes pour accélérer fortement. Il est donc très peu activé et utilisé.

 

Un avis  très positif concernant la tenue de route et les suspensions  qui sont presque aussi efficaces que des suspensions pilotées.

Elle reste correctement manoeuvrable en dépit du grand diamètre de braquage (11m6)

La plateforme VW  est imbattable.

dans les points négatifs les plus d'un 1m 95 toucheront le plafond aux places arrières (sauf celle du milieu).Ils seront également un peu gênés  à l'avant  pour visionner la route au loin (le parebrise est très incliné)

Autre point négatif les fixations isofix bien cachées dans le siege ne facilitent pas l'attache rapide des sièges enfants.

 

 

 

 

 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, as1chrone a dit :

Plus on en découvre de l'EV6, plus cela confirme mon intuition: cette voiture sera top ! 😁

Je plussoie !!!

Visiblement, le travail de suspension a été particulièrement soigné (venant d'un ancien de BMW, ça n'étonnera personne). La tenue de route et le confort étonne les utilisateurs (et pas des moindres Bjorn et Car Maniac).

Et l'efficience semble être au rendez-vous.

Hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense acheter un chargeur mobile triphasé 16a avec un adaptateur mono. 

 

Je pourrais charger au boulot en triphasé 16a / 11 kw. 

Et mettre une prise mono dédiée 16a dans le garage 3.7 / 3.5kw. 

 

Ça devrait suffire sans passer par une borne type wallbox 32a mono 7kw....

Trajet boulot maison aller retour = 140 kms par jour..... 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred508 a dit :

Je pense acheter un chargeur mobile triphasé 16a avec un adaptateur mono. 

 

Je pourrais charger au boulot en triphasé 16a / 11 kw. 

Et mettre une prise mono dédiée 16a dans le garage 3.7 / 3.5kw. 

 

Ça devrait suffire sans passer par une borne type wallbox 32a mono 7kw....

Trajet boulot maison aller retour = 140 kms par jour..... 

A ce jour, j'étais sur une ligne mono 16A/3,2kW qui me suffisait au quotidien avec ma Kona (60 Kms par jours), mais j'ai eu une merde sur la charge une nuit et le lendemain je devait prendre la route et ... l'attente fût longue pour être sûr d'arriver à destination (pas de charger rapide sur le trajet) 😖

Je passe donc sur une WallBox en 32A/7kW pour réduire le temps de charge et l'incertitude. Surtout avec une batterie de 77,4kWh 😉

De plus, avec les heures super creuses sur une plage de 4 heures, cela me permet de ne pas déborder 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le risque. 

Je vais démarrer comme ça et je verrais ensuite si j'ai besoin de plus. 

 

Si je charge au boulot, j'ai largement de quoi faire 1 aller retour. 

De plus sur mon trajet j'ai une station ionity 350kw....ca peut dépanner, elle est à mi chemin... 

Ma prise 16a sera plus pour le week-end. 

J'ai 8 heures d'heures creuses, ça permet de récupérer 29 kw, c'est déjà pas mal. 

 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fred508 a dit :

Oui c'est le risque. 

Je vais démarrer comme ça et je verrais ensuite si j'ai besoin de plus. 

 

Si je charge au boulot, j'ai largement de quoi faire 1 aller retour. 

De plus sur mon trajet j'ai une station ionity 350kw....ca peut dépanner, elle est à mi chemin... 

Ma prise 16a sera plus pour le week-end. 

J'ai 8 heures d'heures creuses, ça permet de récupérer 29 kw, c'est déjà pas mal. 

 

Les heures Super Creuses de Total Energie descendent à 9cts le kWh, soit 28 kWh possible en 4 heures à 2€52 la recharge au lieu de 3€36 ... soit 33% d'économie 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.