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chgros1

KIA EV6

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Bah l'usine tourne deja à 300Vh/jour . Ca fait pas mal de camions pour le local deja. La prod monde elle n'a pas encore démarrée en fait !

Donc étonnant que certains CC disent aux clients que leur vehicule est sortie d'usine !! Ou alors ils interprètent l'info qui dit que la production des toutes les EV précommandée est lancée( les usines auto ont un planning ultra précis et chaque vehicule est suivit individuellement depuis son inscription sur le ligne )..Nuance importante . En fait c'est une question de timing par rapport au transport maritime. Les véhicules produits doivent etre prêt pour l'embarquement 1 jour avant. Il ne sert à rien de les stocker pendant 15 jours par contre (livraison en 3 à 5 jours max). Donc à voir. Pour l'instant Kia n'a pris que 15 jours de retard sur le planning initial de production. C'est remarquable et étonnant meme !

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il y a une heure, lexusdelta a dit :

Bah l'usine tourne deja à 300Vh/jour . Ca fait pas mal de camions pour le local deja. La prod monde elle n'a pas encore démarrée en fait !

..........

... rquable et étonnant meme !

Mais comment faites vous pour avoir autant d'informations et pour connaître aussi bien l'organisation de nos amis Coréens ?? 

Vous avez bossé pour eux ?? 😁🤣

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Il y a 4 heures, lexusdelta a dit :

Bah l'usine tourne deja à 300Vh/jour . Ca fait pas mal de camions pour le local deja. La prod monde elle n'a pas encore démarrée en fait !

Donc étonnant que certains CC disent aux clients que leur vehicule est sortie d'usine !! Ou alors ils interprètent l'info qui dit que la production des toutes les EV précommandée est lancée( les usines auto ont un planning ultra précis et chaque vehicule est suivit individuellement depuis son inscription sur le ligne )..Nuance importante . En fait c'est une question de timing par rapport au transport maritime. Les véhicules produits doivent etre prêt pour l'embarquement 1 jour avant. Il ne sert à rien de les stocker pendant 15 jours par contre (livraison en 3 à 5 jours max). Donc à voir. Pour l'instant Kia n'a pris que 15 jours de retard sur le planning initial de production. C'est remarquable et étonnant meme !

Merci de ces précisions qui vont dans le sens de ce que mon Concessionnaire Belge me disait Vendredi.

Pour l'écart de planning maitrisé, Hyundai à fait les frais du lancement de la ioniq5 sur cette plateforme, ce qui a probablement permis de régler déjà un certain nombres de problèmes 😉

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Video qui vient d’etre publiee a l’instant également, sur la presentation de l’EV6 aux clients potentiels en Hollande :) 

 

 

 

Au tour de la Belgique le weekend prochain, mais je ne sais pas si ca sera la même organisation ou non. 

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il y a 45 minutes, Flodo a dit :

Video qui vient d’etre publiee a l’instant également, sur la presentation de l’EV6 aux clients potentiels en Hollande :) 

 

Idem que le Road Show de Juin en France où le véhicule présenté était une pré-série GT Line AWD gris mat 😉

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Il y a 21 heures, lexusdelta a dit :

Bah l'usine tourne deja à 300Vh/jour . Ca fait pas mal de camions pour le local deja. La prod monde elle n'a pas encore démarrée en fait !

Donc étonnant que certains CC disent aux clients que leur vehicule est sortie d'usine !! Ou alors ils interprètent l'info qui dit que la production des toutes les EV précommandée est lancée( les usines auto ont un planning ultra précis et chaque vehicule est suivit individuellement depuis son inscription sur le ligne )..Nuance importante . En fait c'est une question de timing par rapport au transport maritime. Les véhicules produits doivent etre prêt pour l'embarquement 1 jour avant. Il ne sert à rien de les stocker pendant 15 jours par contre (livraison en 3 à 5 jours max). Donc à voir. Pour l'instant Kia n'a pris que 15 jours de retard sur le planning initial de production. C'est remarquable et étonnant meme !

300 vh/jour c'est pas 300 v/jour?

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Il y a 21 heures, Alain47 a dit :

Mais comment faites vous pour avoir autant d'informations et pour connaître aussi bien l'organisation de nos amis Coréens ?? 

Vous avez bossé pour eux ?? 😁🤣

Non pas moi...mais j'ai une source ( d'un proche ) qui fournie Hyundai group ( sous traitant allemand ) et donc forcement ils savent en temps reel la situation. Bien sur seules quelques infos non confidentielles sont disponibles ( dans le meme genre qu'on peut savoir ce qui se passe dans l'usine Toyota de Valenciennes par exemple pour ceux qui auraient des contacts la ). 

D'une manière générale si on sait comment fonctionne une usine terminale automobile on comprend plus facilement les contraintes et donc les délais/répartitions/gestion...que génère la sortie d'un nouveau vehicule auto. Rien que de gérer environ 1000 camions/jour qui viennent et vont pour approvisionner l'usine en composants de toute sorte !  Ne pas avoir un leger "couac" dans une telle organisation est une performance ( impossible en fait ..donc ca explique l'un ou l'autre petit retard parfois ).

Modifié par lexusdelta

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il y a 5 minutes, lexusdelta a dit :

...mais j'ai une source ( d'un proche ) qui fournie Hyundai group ( sous traitant allemand ) et donc forcement ils savent en temps reel la situation.

Des infos sr le premier chargement à destination de l'Europe ???

Ca ne saurait tarder probablement ? 😉

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Il y a 3 heures, eniro75 a dit :

300 vh/jour c'est pas 300 v/jour?

Perso ça ne m'étonnerai pas. La plus gros usine automobile du monde est en coree, c'est hyundai avec 4500v/jours (1,5millions de véhicule/ans).  A un moment donnée ça equivalait toute les ventes de peugeot sur 1 ans.

De mémoire ils ont 4 usines.

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Visite cafeÏnée chez mon valeureux C.C. ce matin, et qu'est-ce-qu'il m'apprend ? 😉....que mon EV6 est sur le bateau depuis le 21/08 ( au lieu du 31 comme annoncé initialement ), avec une arrivée au port le 30/09 et une livraison du coup prévue le 12/10 !

Je pense que certains d'entre vous ont également la leur sur ce bateau....

Il n'y a plus qu'à trouver son nom ( Morning Lily ?) et suivre son trajet ! 😊

Modifié par Ramsès

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J'ai rendu visite à ma commerciale cet après-midi.

Résultat des courses: mon EV6 n'est pas encore en production, donc elle ne risque pas d'être dans le premier bateau...😐

En revanche, les véhicules de direction sont produits et sur le bateau, donc ils devraient arriver courant septembre.

Il y une certaine logique dans tout ça: ça me parait normal que les premiers qui ont passé commande soient les premiers livrés.

Pour les autres, il faut encore s'armer de patience...😉

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On peut créer un sujet livraison, non ? 

 

En rappelant la date de commande et le modèle exact avec les options (couleur, etc...)

Et les informations éventuelles sur la livraison (produit, en cours de transport...) 

 

Édit : c'est fait ! 

Modifié par Fred508

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Il y a 7 heures, Fred508 a dit :

 

50 min pour tout connaître sur l'utilisation de l'ev6.... 

Je doute que nos versions européennes aient toutes les options citées dans cette vidéo 😭ce serait trop bien... Caméra de surveillance, déverrouillage avec le smartphone, mise à jour OTA... trop beau pour les petits européens que nous sommes😢

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Il y a 21 heures, cyberoni a dit :

Perso ça ne m'étonnerai pas. La plus gros usine automobile du monde est en coree, c'est hyundai avec 4500v/jours (1,5millions de véhicule/ans).  A un moment donnée ça equivalait toute les ventes de peugeot sur 1 ans.

De mémoire ils ont 4 usines.

Incroyable 

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il y a 1 minute, Fred508 a dit :

Peut être pas au début, mais si le véhicule sait le faire, une maj pourrait venir.... (on peut toujours rêver.....) 😜

Que les Coréens t'entendent😇🛐 🙏 🇰🇷

😁 

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Il y a 2 heures, Alain47 a dit :

Je doute que nos versions européennes aient toutes les options citées dans cette vidéo 😭ce serait trop bien... Caméra de surveillance, déverrouillage avec le smartphone, mise à jour OTA... trop beau pour les petits européens que nous sommes😢

En parlant de mise à jour ota.

Vous savez si la ev6 de france la?

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Il y a 2 heures, Fred508 a dit :

Un essai un peu plus long mais en allemand. 

Il a fait la courbe de charge..... 

 

Vidéo intéressante, qui l’aurait été encore plus si je me rappelais encore de mes cours d’Allemand xD

 

Apparement il fait une petite analyse de la consommation + comparaison avec la Ioniq 5, et il semble en être content (vers la 38ieme minute). Sur le tableau de bord, on peut voir qu’il est a 19.3kWh/100 a une vitesse moyenne de 120 km/h, mais on connait pas le profil de la route et le trajet est trop court je trouve pour être representatif (24 km pour avoir cette conso). J’espère bientôt un test similaire mais en Anglais ou Francais pour pouvoir tout comprendre ^^’

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il y a 11 minutes, Flodo a dit :

Vidéo intéressante, qui l’aurait été encore plus si je me rappelais encore de mes cours d’Allemand xD

 

Apparement il fait une petite analyse de la consommation + comparaison avec la Ioniq 5, et il semble en être content (vers la 38ieme minute). Sur le tableau de bord, on peut voir qu’il est a 19.3kWh/100 a une vitesse moyenne de 120 km/h..... 

Il faut prendre en compte aussi que la voiture du test est une AWD, si je ne me trompe PAS, dont la conso est légèrement plus importante que sur les RWD. 

Modifié par Alain47

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il y a 29 minutes, Alain47 a dit :

Il faut prendre en compte aussi que la voiture du test est une AWD, si je ne me trompe PAS, dont la conso est légèrement plus importante que sur les RWD. 

 

il y a 42 minutes, Flodo a dit :

Vidéo intéressante, qui l’aurait été encore plus si je me rappelais encore de mes cours d’Allemand xD

 

Apparement il fait une petite analyse de la consommation + comparaison avec la Ioniq 5, et il semble en être content (vers la 38ieme minute). Sur le tableau de bord, on peut voir qu’il est a 19.3kWh/100 a une vitesse moyenne de 120 km/h, mais on connait pas le profil de la route et le trajet est trop court je trouve pour être representatif (24 km pour avoir cette conso). J’espère bientôt un test similaire mais en Anglais ou Francais pour pouvoir tout comprendre ^^’

la barrière de la langue quel problème, cette maudite tour de Babel!!!

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