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chgros1

KIA EV6

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Dans le même ordre d'idée, à propos du 0-100 km/h, j'ai vu entre 7,2 s et 7,5 s.

7,5 s semble être un maximum: en effet la Io5 RWD qui, par rapport à l'EV6 RWD, est plus lourde de 60 kg, plus haute de 10 cm, moins puissante de 10 cv, et avec un couple identique, est à 7,4 s. Je vois pas comment l'EV6 pourrait faire moins bien.

Certains vont penser que c'est secondaire, certes, mais quand on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, moi je prends les deux 😁

Modifié par as1chrone

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il y a 3 minutes, franckche a dit :

Belgique pour l'instant 😉

Chaque option est configurable indépendamment et la Pompe à Chaleur (PàC 😉) est proposée.

Equipements prix ev 6 Belgique.pdf 375 Ko · 0 downloads

Yes je confirme, la gamme Belge est vraiment la meilleure de ce que j’ai vu. Celle aux Pays-bas est aussi pas mal, avec pas mal d’elements en serie, mais pas de sellerie blanche/grise dispo.

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Il y a 1 heure, fab44 a dit :

Par exemple la détection angle mort, prévue au début dans le pack option aides à la conduite puis remplacé par la suite par la détection piéton et vélo en marche arrière et réintégrer dans la toute nouvelle brochure commerciale mais si on va sur le configurateur l'option angle mort n'apparaît pas. Donc se sera la surprise à la livraison...

KMF est à la ramasse et les Commerciaux sur le terrain en souffrent 😕

Pour moi (à vérifier donc), la détection d'angle mort (bip et lumière orange sur le rétro et le HUD) est de série sur l'ensemble de la gamme. Par contre, l'affichage de l'angle mort sur l'écran derrière le volant est lié à la caméra 360°, liée au pack d'aide à la conduite avancé en option 😉

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J'aimerai tellement perso que ce soit homogène et pas différent  en fonction des pays

 

Ils me fatiguent à souvent proposé moins pour le même prix chez nous

Modifié par Maxi77

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il y a 34 minutes, as1chrone a dit :

Franchement, si je compare PULSE en Belgique et ACTIVE en France, c'est strictement identique et exactement au même prix. Et les deux n'ont pas la PAC, ce qui personnellement ne me gêne pas.

Sur le premier niveau c’est assez semblable. Mais a partir du deuxieme (Design en France, Pace en Belgique, Plus aux Pays-Bas), l’écart est bien plus prononcé.

 

Par exemple, le prix est presque le même (300€ d’ecart) entre Design et Plus. Mais dans la Plus, tu as de serie la pompe a chaleur, le système audio Meridian, le V2L, les sieges avant « relaxation » et a reglages électrique qui sont indisponibles en France sur la Design … En Belgique, pas de pompe a chaleur de serie ni de siege ventilé, mais le prix catalogue est inférieur de 1400€, et avec des pack d’options permettant d’avoir des options indisponibles en France sur ce niveau de finition (pompe a chaleur, camera 360, etc…)

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Mouais...enfin sur PACE, t'es obligé de prendre le pack Lounge, pour avoir le pack drive assist, soit 3000 € de plus. Du coup on dépasse le prix de la Design + Drive assist de 500 €, tout ça pour avoir le siège conducteur à mémoire...qui n'est pas vital non plus.

Enfin bref, l'un dans l'autre, je vous trouve bien sévères vis à vis de KMF, pour moi et à la louche, tout cela se vaut...

Modifié par as1chrone

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Non ca se vaut pas totalement pour moi non plus. Certains équipement comme la camera 360 absolument indispensable sur un panzer pareil n'est meme pas dispo en option sur la version EV6 tout comme la PAC. Quand on habite des régions froides ca reste un plus. Mais les commerciaux de KMF semble tous etre de Nice sans doute...😁.

D'autres équipements comme les sièges relax c'est par contre que du gadget pour les salon...enfin sauf si les sièges de base sont des merdes sans nom ce dont j'en doute quand meme. Par contre leur réglages électriques oui c'est aussi un plus alors que la présence de pseudo cuir en plastique ( appelé vegan trop drôle ca)  je m'en passerait largement sur toute la gamme par contre !  

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il y a 33 minutes, as1chrone a dit :

Mouais...enfin sur PACE, t'es obligé de prendre le pack Lounge, pour avoir le pack drive assist, soit 3000 € de plus. Du coup on dépasse le prix de la Design + Drive assist de 500 €, tout ça pour avoir le siège conducteur à mémoire...qui n'est pas vital non plus.

Enfin bref, l'un dans l'autre, je vous trouve bien sévères vis à vis de KMF, pour moi et à la louche, tout cela se vaut...

Sauf qu’on est pas sur le meme pack « Drive Assist » entre Belgique et France. En Belgique, le Pack drive assist comprend la camera 360 degres, le controle a distance via la clé ainsi que la surveillance des angles morts par caméra. Tous ces equipements ne sont pas inclus dans le pack Drive Assist en Design, il faut passer en GT Line en France pour les obtenir …

 

Edit : tu as aussi le V2L en plus en Belgique, et le prix indiqué est le prix final, pas de frais de « mise a la route » par exemple la-bas :) Donc bon, au final même avec ces options, tu t’en tires avec un prix equivalent au prix FR, mais avec 5/6 équipements supplémentaires

Modifié par Flodo

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En même temps, et si je ne m'abuse, il n'y a pas de bonus écologique pour les belges. Donc il est peut-être normal que KMB ait fait un effort supplémentaire sur le prix des véhicules en Belgique pour favoriser les ventes, non ?

Edit: je précise que je ne suis pas commercial chez Kia France 🤣

Modifié par as1chrone

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Il y a 9 heures, franckche a dit :

Belgique pour l'instant 😉

Chaque option est configurable indépendamment et la Pompe à Chaleur (PàC 😉) est proposée.

Equipements prix ev 6 Belgique.pdf 375 Ko · 2 downloads

Ohhh merci beaucoup 

Dans le tableau pack les points noir veut dire inclus? Le tiret non inclus? Et le S c'est quoi?

Modifié par eniro75

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il y a 28 minutes, as1chrone a dit :

En même temps, et si je ne m'abuse, il n'y a pas de bonus écologique pour les belges. Donc il est peut-être normal que KMB ait fait un effort supplémentaire sur le prix des véhicules en Belgique pour favoriser les ventes, non ?

Edit: je précise que je ne suis pas commercial chez Kia France 🤣

Ca, ca peut-être le raisonnement de Kia France en effet, mais ca ne fait que confirmer ce que je dis : les tarifs catalogues sont plus élevés en France car ils essayent de profiter de nos poches potentiellement plus pleines/des aides de l’état. Mais personnellement, c’est pas parce que j’ai une aide de l’etat que j’accepte de payer plus cher que mes voisins xD (Aide que je n’ai pas d’ailleurs, vivant a l’étranger ^^’). M’enfin ca n’explique pas le manque d’options possible vs nos voisins … (enfin si, la volonté de pousser les personnes a prendre le plus possible la GT Line plus chère)

 

En tout cas, rien n’empeche de l’acheter en Belgique plus bas/mieux équipé (sauf remise exceptionnelle côté FR), et ensuite de demander le bonus ecologique Francais (dans ce cas, faut bien demander a avoir une première immatriculation Francaise, ce qui est tout a fait possible) voir Luxembourgeois, comme conseillé hier par l’un d’entre nous, et tu es ainsi « gagnant » des deux côtés (la gamme au Luxembourg et en Belgique étant identique). Le bonus étant même plus élevé au Luxembourg qu’en France pour les véhicules superieur a 45000€ si j’ai bien compris.

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Bon enfin, chacun fait ce qu'il veut...de toutes façons pour moi il n'était pas question d'aller acheter une bagnole en Belgique. Cela n'aurait rien changé en ce qui me concerne, Pulse et Active, c'est pareil et au même prix et je n'ai pas besoin de la PAC. Donc autant traiter avec ma CC locale, ce que j'ai fait.

Maintenant j'attends avec impatience ma voiture.

Modifié par as1chrone

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Il y a 4 heures, Flodo a dit :

Ca, ca peut-être le raisonnement de Kia France en effet, mais ca ne fait que confirmer ce que je dis : les tarifs catalogues sont plus élevés en France car ils essayent de profiter de nos poches potentiellement plus pleines/des aides de l’état. Mais personnellement, c’est pas parce que j’ai une aide de l’etat que j’accepte de payer plus cher que mes voisins xD (Aide que je n’ai pas d’ailleurs, vivant a l’étranger ^^’). M’enfin ca n’explique pas le manque d’options possible vs nos voisins … (enfin si, la volonté de pousser les personnes a prendre le plus possible la GT Line plus chère)

 

En tout cas, rien n’empeche de l’acheter en Belgique plus bas/mieux équipé (sauf remise exceptionnelle côté FR), et ensuite de demander le bonus ecologique Francais (dans ce cas, faut bien demander a avoir une première immatriculation Francaise, ce qui est tout a fait possible) voir Luxembourgeois, comme conseillé hier par l’un d’entre nous, et tu es ainsi « gagnant » des deux côtés (la gamme au Luxembourg et en Belgique étant identique). Le bonus étant même plus élevé au Luxembourg qu’en France pour les véhicules superieur a 45000€ si j’ai bien compris.

Bonsoir je ne comprends pas ce passage du ourquoi c'est plus avantageux:

 

Luxembourgeois, comme conseillé hier par l’un d’entre nous, et tu es ainsi « gagnant » des deux côtés (la gamme au Luxembourg et en Belgique étant identique). Le bonus étant même plus élevé au Luxembourg qu’en France pour les véhicules superieur a 45000€ si j’ai bien compris.

 

De plus le SIRET afin d'avoir les 12%fonctionne la bas?

Nous devons avancer la totalité de la somme je suppose et après faire les démarches administratives afin d'avoir les différents bonus?

 

Merci

Modifié par eniro75

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Il y a 8 heures, Maxi77 a dit :

Capture d’écran 2021-07-03 153927.png

Capture d’écran 2021-07-03 153850.png

Merci.

 

En vrai il n'y a rien qui m'attire vraiment sur la design par rapport à l'active à part les radars avant (sérieusement ils ne sont pas de série sur l'active ? 🙄)

 

Autre truc que je trouve dégueulasse : pas de possibilité d'avoir l'option conduite autonome sur l'active. 

 

Naze de chez naze. 🤨

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Il y a 8 heures, eniro75 a dit :

Bonsoir je ne comprends pas ce passage du pourquoi c'est plus avantageux:

 

Luxembourgeois, comme conseillé hier par l’un d’entre nous, et tu es ainsi « gagnant » des deux côtés (la gamme au Luxembourg et en Belgique étant identique). Le bonus étant même plus élevé au Luxembourg qu’en France pour les véhicules superieur a 45000€ si j’ai bien compris.

 

De plus le SIRET afin d'avoir les 12%fonctionne la bas?

Nous devons avancer la totalité de la somme je suppose et après faire les démarches administratives afin d'avoir les différents bonus?

 

Merci

Bonjour eNiro

Le Luxembourg applique effectivement un bonus de 8000€ aux véhicules électriques, mais pour pouvoir en bénéficier, il faut soit être Luxembourgeois, soit acheter un véhicule de Direction/Démonstration en attendant 6-8 mois.

En ce qui concerne le Siret, cela fonctionne, si ton entreprise est domiciliée dans le pays considéré.

En ce qui concerne le paiement, la procédure est schématiquement la suivante :

- A la réservation, tu verses 1000€

- A l'arrivée du véhicule, le CC t'envoies la facture HT que tu règles en totalité (moins les x% de TVA que le CC a retiré (21% en Belgique)).

- Au règlement, le CC t'envoie la facture réglée et tu règles le quitus fiscal auprès du Service des Impôts des Entreprise de ton domicile (20% en France, donc 1% de gratté uniquement sur la TVA).

- Avec ce quitus, tu lances la Carte Grise, mais le plus souvent, avec une concession frontalière, ils s'en chargent avec un collègue Français (c'est le cas à Mouscron).

- Ton véhicule est immatriculé et prêt à être livré !!! 😉

La procédure prend une dizaine de jours en tout.

 

Ensuite, tu fais ta demande de bonus en France et là, c'est entre 2 et 4 mois suivant le nombre de demande du moment.

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Il y a 8 heures, Tartiflex a dit :

Merci.

 

En vrai il n'y a rien qui m'attire vraiment sur la design par rapport à l'active à part les radars avant (sérieusement ils ne sont pas de série sur l'active ? 🙄)

 

Autre truc que je trouve dégueulasse : pas de possibilité d'avoir l'option conduite autonome sur l'active. 

 

Naze de chez naze. 🤨

Va jeter un œil en Belgique !!!

L'équivalent de la Design RWD (Pace en Belgique) te revient à 49 974€ avant remise 😉

Tu peux tabler sur près de 7% de remise et l'optionner à ta convenance 👍

Par contre, pas de Siret et de remise entreprise 😕

Modifié par franckche

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Frankche a été plus rapide que moi pour les explications xD

 

Mais oui, au Luxembourg le bonus eco est plus élevé qu’en France, sans limite a 45000€ pour avoir 8000€ (la condition la bas c’est que la conso WLTP ne depasse pas les 18kWh). Mais en effet, faut que ca passe par un véhicule de direction alors.

 

L’autre solution est alors de faire comme Frankche l’a expliqué pour avoir le bonus FR avec un achat en Belgique (ou d’ailleurs dans n’importe quel pays Européen, mais vaut mieux juste traiter avec une concession qui a l’habitude de ce genre de demandes pour eviter les mauvaises surprises)

 

Personellement, je ne peux pas demander de Bonus Eco FR donc je ne suivrai pas la fin du process, mais j’ai deja acheté mes deux dernières voitures de cette manière (via mandataire/concession a l’étranger), sans aucun soucis jusqu’a maintenant (Un Captur 2 et une Ceed 3 pour la petite histoire :) )

 

Concernant les remises, n’ayant pas de siret je ne pourrait pas te confirmer le % pour les pro, mais des remises existent pour les non-pro a minima en Belgique (contrairement aux Pays-Bas)

Modifié par Flodo

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il y a 2 minutes, franckche a dit :

Va jeter un œil en Belgique !!!

L'équivalent de la Design RWD (Pace en Belgique) te revient à 49 974€ avant remise 😉

Tu peux tabler sur près de 7% de remise et l'optionner à ta convenance 👍

Par contre, pas de Siret et de remise entreprise 😕

Et comment ça se passe pour le bonus ? Il faut faire la demande soi-même ? Après peu importe la remise pro si la remise particulier en Belgique est plus intéressante que la remise pro en France !

Merci du tuyau.

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il y a 10 minutes, Tartiflex a dit :

Et comment ça se passe pour le bonus ? Il faut faire la demande soi-même ? Après peu importe la remise pro si la remise particulier en Belgique est plus intéressante que la remise pro en France !

Merci du tuyau.

Yes, faut faire la demande sois-même. 

 

Pas sûr que la remise soit aussi intéressante si elle est bien de 12% pour les pro en France (n’en étant pas un, je ne peux pas vérifier ^^’), mais vu que le prix de départ est un peu plus faible (-1800€ sur Pace, a TVA 20% egale de part et d’autre), tu dois t’y retrouver, avec la possibilité en Belgique d’avoir plus d’options disponibles. Remarque aussi valable pour la GT Line je pense, mais pas pour le premier niveau de finition.

Modifié par Flodo

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il y a 8 minutes, Flodo a dit :

Yes, faut faire la demande sois-même. 

 

Pas sûr que la remise soit aussi intéressante si elle est bien de 12% pour les pro en France (n’en étant pas un, je ne peux pas vérifier ^^’), mais vu que le prix de départ est un peu plus faible (-1800€ sur Pace, a TVA 20% egale de part et d’autre), tu dois t’y retrouver, avec la possibilité en Belgique d’avoir plus d’options disponibles. Remarque aussi valable pour la GT Line je pense, mais pas pour le premier niveau de finition.

En effet, la remise que j'ai obtenu en Belgique (Mouscron) est proche de 7% (3990€ sur un véhicule GT Line RWD Blanc nacré avec PàC, Pack Premium et toit ouvrant à 57 990€), mais une fois ramené à la TVA Française, cela correspond à un peu plus de 10% sur un véhicule Français équivalent s'il avait été possible de rajouter la PàC 😉

12% en France sans la PàC vs 10% en Belgique avec la PàC ...

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Il y a 2 heures, franckche a dit :

Bonjour eNiro

Le Luxembourg applique effectivement un bonus de 8000€ aux véhicules électriques, mais pour pouvoir en bénéficier, il faut soit être Luxembourgeois, soit acheter un véhicule de Direction/Démonstration en attendant 6-8 mois.

En ce qui concerne le Siret, cela fonctionne, si ton entreprise est domiciliée dans le pays considéré.

En ce qui concerne le paiement, la procédure est schématiquement la suivante :

- A la réservation, tu verses 1000€

- A l'arrivée du véhicule, le CC t'envoies la facture HT que tu règles en totalité (moins les x% de TVA que le CC a retiré (21% en Belgique)).

- Au règlement, le CC t'envoie la facture réglée et tu règles le quitus fiscal auprès du Service des Impôts des Entreprise de ton domicile (20% en France, donc 1% de gratté uniquement sur la TVA).

- Avec ce quitus, tu lances la Carte Grise, mais le plus souvent, avec une concession frontalière, ils s'en chargent avec un collègue Français (c'est le cas à Mouscron).

- Ton véhicule est immatriculé et prêt à être livré !!! 😉

La procédure prend une dizaine de jours en tout.

 

Ensuite, tu fais ta demande de bonus en France et là, c'est entre 2 et 4 mois suivant le nombre de demande du moment.

Merci beaucoup c'est tellement claire....donc 8000 € au lieu de 6000€ de bonus ecologique ?c'est super intéressant....as tu un contact au KIA de Mouscron?stp merci

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