Aller au contenu
David Harbeumont

Kia E Niro voiture familiale ?

Messages recommandés

Je répondais juste sur le côté « entre citadine et berline luxueuse » du commentaire précédent, ou pour moi le Niro n’est pas seul du tout.

En rajoutant familial et éprouvé je suis d’accord avec toi icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

Oui en VE on a beaucoup de choix maintenant..... en familiale non

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient au problème initial : soit @David Harbeumont trouve le e-Niro suffisant pour embarquer une poussette et potentiellement plus avec ses 460L, soit il devra alors se tourner vers d'autres technologies (PHEV) ou alors différer son achat de quelques mois.

 

J'en sais quelque chose, j'ai fait exactement ce même cheminement mental, un chien de 25kg à caser dans la voiture en plus et une remorque 750kgs à tracter de temps en temps (et un porte-velos sur attelage, mais ça c'est un problème résolu)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un petit instant sur ce fil suite à une expérience faite hier. Revenant d'un magasin de bricolage avec des objets longs placés à droite jusque sur le siège passager (protégé), je me suis fait transporter en place arrière gauche. Alors, certes, ma femme est un petit gabarit et elle avance son siège pas mal, mais j'ai franchement eu l'impression de voyager en limousine !

J'avais les jambes demi-étendues devant moi, avec plus de 20 cm entre mes genoux et le siège conducteur ; associé au silence feutré, j'étais réellement super bien installé (hormis la vue de la route masquée par l'appuie-tête...). Et même si je n'ai pas l'habitude de voyager en place arrière (on devrait de temps en temps ! 😀), je n'ai pas souvenir d'avoir été déjà aussi à l'aise dans un autre de mes anciens véhicules (y compris dans un grand C4 picasso ; j'ai eu plus l'impression de me retrouver dans mon ancien Scudo châssis long, mais avec le confort et le silence en plus).

Donc, oui, le e-Niro est assez vaste pour voyager en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort et silence, 

Ça dépend des comparaisons

Comparé à ma C5II, je suis bien plus à l aise dans la C5 que dans le Niro

 

Pour ce qui est du bruit,  le Niro est très bruyant, bien plus que ma C5 II 204ch, ainsi que mon ancienne leaf 40kwh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai possédé 2 C5 II 2L hdi sw(et plein d'autres de la même catégorie), jamais de la vie le Niro est plus bruyant, il est peut-être un peu moins bien isolé au passage des roues arrières, mais pour tout le reste c'est bien mieux avec forcément aucune remonté sonore de diesel même à basse vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous donne notre faible expérience de moins d'une semaine avec le Niro. On vient d'un Duster donc côté volume de coffre on était exigeant. C'est certes plus petit sur le Niro mais ça nous va quand même largement pour l'instant.

 

Nous avons 2 enfants en bas âge (3 semaines et 22 mois) et pour les quelques trajets qu'on a fait jusque là on ne l'a pas trouvé trop petit.

 

Les places arrières sont royales. Plus de place encore que dans le Duster. Le coffre est plus petit c'est clair mais poussette + nacelle + poussette canne rentrent sous la plage arrière (j'ai quand même retiré l'espace avec les rangements débiles qui pourtant sont une option...). En retirant l'emplacement pour la roue galène on gagne encore de la place (vive le Frunk).

 

Nos vacances approchent mais je n'ai pas de doute qu'on arrivera sans souci à mettre les valises en plus.

 

Pour le troisième... On vous dira d'ici 2 ans mais ric-rac niveau sièges auto déjà. On pensait prendre plus grand quand ça sortira. (Model Y ? 5008 électrique ou équivalent ? On verra bien à ce moment là.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort et silence, 

Ça dépend des comparaisons

Comparé à ma C5II, je suis bien plus à l aise dans la C5 que dans le Niro

 

Pour ce qui est du bruit,  le Niro est très bruyant, bien plus que ma C5 II 204ch, ainsi que mon ancienne leaf 40kwh 

La C5 est silencieuse c’est vrai surtout avec l’option verre feuilleté sur toutes les vitres (j’ai eu une exclusive) mais la leaf lui est supérieure .

Le Niro est plus bruyant que la leaf mais j’ai du mal à comparer avec la C5, je dirais que le bruit ressenti est différent....

 

Mais les leaf sont très silencieuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabala a dit :

j'ai possédé 2 C5 II 2L hdi sw(et plein d'autres de la même catégorie), jamais de la vie le Niro est plus bruyant, il est peut-être un peu moins bien isolé au passage des roues arrières, mais pour tout le reste c'est bien mieux avec forcément aucune remonté sonore de diesel même à basse vitesse.

oui le 2.0l hdi(138ch/140/), tout comme les 1.6l hdi

 

mais un 2.2l 204ch, tu n'entends pas le moteur 

je parle de vitesse à plus de 70/80km, pas à basse vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer une thermique et une EV sur le sujet sonore tout de même... 😀  Même si je conçois que certaines VT soient silencieuses. Et puis reste tout le plaisir de conduire qui n'a rien à voir. Je l'ai retrouvé depuis 1 an et ½ que je ne roule qu'en électrique, alors que je l'avais totalement perdu depuis longtemps avant, avec plus d'une vingtaine de thermiques sur quelques années passées, qui ont eu raison de mon plaisir à conduire...

Rien que le souvenir de respirer les vapeurs de kérosène à la station service et l'odeur des mains qui embaument le gasoil me remonte encore le coeur. Pouiii  😉.  Parfois, je ralentis devant les stations pour plaindre tout ces pauvres gens qui se font intoxiquer et pour renforcer mon plaisir de ne plus avoir à m'y arrêter !  Je sais, c'est sadique... 😋

 

IMG_20190420_145819.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoins

je parle du bruit du bruit

des tests audio ont déjà été réalisé d'un point vu piéton, je les avais cité sous un autre pseudo dans la section leaf

ces tests confirmaient qu'une voiture électrique, est aussi bruyante qu'un voiture thermique à partir d'une certaine vitesse pour les piétons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Steedcott a dit :

je te rejoins

je parle du bruit du bruit

des tests audio ont déjà été réalisé d'un point vu piéton, je les avais cité sous un autre pseudo dans la section leaf

ces tests confirmaient qu'une voiture électrique, est aussi bruyante qu'un voiture thermique à partir d'une certaine vitesse pour les piétons

Rien de très étonnant avec l'augmentation des bruits de roulement. C'est pour ça que le VESS se désactive à partir d'une certaine vitesse.

 

Mais ces vitesses ne sont pas en dessous de 50km/h, donc pour la majorité des piétons, en ville, les électriques restent quand même, du moins de mon expérience, beaucoup plus silencieuses que les thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steedcott parlait du bruit entendu a l’intérieur du véhicule (dans sa C5 ...) et dans ce cas la leaf est la plus silencieuse par rapport au niro et C5.

Juste au dessus il dit qu’il parle du point de vue du piéton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Par contre en terme de bruit intérieur

C est la C5II qui fait le moins de bruit

Ensuite c est la leaf

Pour finir c est le niro

 

Pourtant pas un accroc de la leaf (meme si j’en possède une) ,je suis plutôt pour le classement suivant :

 

Leaf

C5 (autoroute un vrai régal)

Niro

 

Et j’ai possédé la C5 II exclusive (rouge Lucifer quasi toutes options sauf cuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pa revenir sur nos discutions tres animé en section leaf sous un autre pseudo 😉

Mais à l époque je vous avais prouvé qu une c5II 204ch fait moins de bruit que la leaf 40kwh , car le moteur on ne l entend pas passé les 70km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ai eu plein, dont un monfiston

Pour les liens, j ai la flemme de les chercher 

Ah ok

 

Bon de toute façon j’ai plus la C5.... donc je ne peu plus comparer (mais c’était la plus silencieuse de mes thermiques)

 

Dans l’électrique en tout cas c’est (pour moi) :

Leaf

Niro

Kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq est plus silencieuse que le Niro, ça c'est à peu près certain, après je ne saurais les classer par rapport à la Leaf et la Kona que je n'ai que brièvement essayé.

J'ai néanmoins un peu de mal à vous croire quand vous comparez le bruit d'une thermique avec nos VE ; c'est peut-être vrai sur autoroute à 100-110 km/h lorsque les thermiques sont à 1500 tours/mn, mais dans la vraie vie, en ville avec les reprises, ou lorsque le moteur tourne à 5000 tours/mn, je mets en doute vos affirmations... Comment l'absence de moteur peut faire plus de bruit (hormis les bruits de roulement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les bruits de roulements(les pneus) ne sont pas assez camouflé

 

j'ai réalisé des test avec mon smartphone(s7edge), j'ai moi aussi été très surpris, mais sa confirme ce que je dit

le niro est extrêmement bruyant à toutes les vitesses!!

 

-à 118km/h le niro fait 80 décibel, ma c5 fait 78 décibel

-à 70km/h le niro fait 76 décibel, ma c5 fait 72 décibel

-à 40km/h le niro fait 72 décibel, ma c5 fait 69 décibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.