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KIA E-NIRO 2019 DESIGN 195 000 km - SOH 100%

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Bonjour à tous,

Je vous partage mon expérience de mon véhicule E-NIRO 64 Design qui sort de révision des 195 000 km.

Cette révision m'a couté 120 euros TTC car j'ai demandé un contrôle plus important en vue de mon contrôle technique de janvier...j'ai le temps.

La révision des 195 000 correspond en fait au cycle nouveau de révision de ...45 000 km puisque je n'ai plus de garantie.

A cette occasion, il y a peu de travaux sur le véhicule, juste des vérifications.

J'ai demandé l'état de la batterie, ils m'ont fournis le rapport avec SOH 100%!

En fait je ne fai que des recharges à domicile ou à mon travail sur borne 7 kw, et très très rarement en charge rapide car ce véhicule est très long en charge rapide.

J'en profite pour faire le bilan de mon véhicule:

- mes deux rétroviseurs électriques ne fonctionnent plus (moteur HS, prix de remplacement 740 € TTC l'unité) j'ai décidé de ne pas les remplacer

- bruit de grincement des suspensions avant

 

Au titre des éléments remplacés:

- Moteur remplacé en échange standard à 136 000 km (bruit sur roulement sortie arbre transmission, interdiction de démonter pour remplacer le roulement donc remplacement moteur prix en garantie)

- Remplacement volet trape charge (à mes frais dans les 250 €uros je crois)

- Je sais plus exactement mais j'ai eu un probleme mécanique sur le train avant à environ 170 000 il a fallu changer roulement et d'autres pièces autour de la roue...bilan 1 400 € TTC environ à mes frais

- Le pare brise remplacé (bon cela arrive et n'a rien à voir avec la qualité de la voiture)

- Palette derrière le volant remplacée deux fois à droite et 1 fois à gauche (sous garantie) et le problème semble revenir car celle de droit est mole, je n'ai plus de petit click à l'usage, mais elle fonctionne encore

- Molette de marche Av/Neutre/Ar car il y avait un défaut sur le bouton (sous garantie) mais elle a toujours bien fonctionné

 Bien sur les pneus...mais j'ai plus le nombre d'autant que je change les montes en hivers et en été

 

Au titre des éléments toujours pas remplacé:

- Plaquette de freins et disques de frein d'origine !!!

- Ampoules LED toutes d'origine

 

Pour donner mon avis à mon utilisations, j'ai du acheter un deuxième véhicule essence (et E85) pour mes longs trajets car lorsque j'ai des déplacement en journée ou week-end au delà des 400 km, et avec de l'autoroute, la E-NIRO c'est vraiment de la merde en temps de charge rapide, donc j'ai craqué, j'ai un deuxième véhicule fait pour cela (cela représente quand même 20 000 km par an) ce qui explique que j'ai beaucoup roulé au début avec ce véhicule et un peu moins les deux dernières années puisque j'ai ce deuxième véhicule.

 

Ma conclusion, je l'utilise encore pour mon quotidien (maxi 300 km dans une journée et essentiellement de la nationale ou départementale, elle est très bien pour cela.

Par contre pas plus de 300 km sur autoroute sinon trop long à charger.

J'envisage un remplacement par une EV6 récente (temps de charge bien meilleur) pour éviter d'avoir deux véhicules, ou un hybride rechargeable de dernière génération (100 km d'autonomie mini en élec) pour me rassurer....mais ma réflexion n'est pas aboutie....

Cela reste un véhicule fiable, avec un cout d'exploitation faible.

Je ne peux que le conseiller.

Par contre la politique de KIA en matière de tarification des pièces de rechange n'est pas très honorable, je dissocie les hommes que j'ai eu en contact dans ma concession, qui font le maximum, de la politique stratégique de KIA FRANCE qui n'incite pas à conserver le véhicule ou a accompagner commercialement ses clients vers une continuité d'usage et de consommation de la marque.

En fait j'ai dans le viseur, le tarif que j'ai lu dans les colonnes d'un journal, concernant le remplacement de la batterie d'un KIA SOUL pour 36 000 €uros, alors que chez REVOLTE cela couterai dans les 8 000 €uros pour une TESLA M3.... cela constitue un écart qui laisse réfléchir dans la période actuelle ou conserver un véhicule serait mieux pour la planète, ... ... et moins bon pour le commerce des constructeurs.

Merci pour ceux qui ont eu la patience de lir ce poste j'jusqu'au bout!

 

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Merci pour ce retour d'expérience très intéressant. 

Tu as eu ce véhicule neuf ? Car dans ce cas, 195 00km d'expérience sur celui-ci, c'est top !

Je partage ton avis sur le temps de recharge lors des longs trajets ! En été c'est déjà pas brillant, mais alors, en hiver 😵. Dans mon cas, on doit faire 2 long A/R pas an (max 3000km au total) donc... on fait avec, surtout que c'est notre seul voiture. Mais dans ton cas, avec 20 000km/an, je comprends que ça puisse devenir très agaçants. Mais pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir changer l'e-Niro par un EV6 plutôt que d'acheter une essence ? 🤨

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C'est sur que le temps de charge de ce modèle n'est pas au top.

Maintenant qu'il y a des bornes quasiment partout sur autoroute, je fais plutôt des charges 10-70% ça va plus vite que de faire des 20-80%. Après en hiver, bon, les 2 premières charges sont laborieuses on va dire !

Début septembre on a fait 1000km dans la journée avec ce principe, c'est certes plus long qu'en thermique, mais sur 1000km les pauses recharge font du bien (même quand on est 2 conducteurs)

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195 000 km et toujours un SOH à 100%, c est vraiment du n importe quoi avec les coréens, car il est absolument impossible chimiquement d avoir un soh 100% après quelques mois/ jours avec batterie au lithium 

 

Sinon, j ai gardé mon niro, le mien a 85 000km, mais j ai changé mon kona pour une tesla y à cause de la vitesse de charge et je ne regrette pas du tout

Modifié par pharos

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Ça fait cher je trouve ta maintenance. Moi j'ai rien eu sur mon Niro a part le verrou électrique de la trappe, changé sous garantie... C'est un premium 2019, 80 000km. (J'ai bien moins de km ok )

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Merci pour ton retour d'expérience.

Je pensais changer l'année prochaine quand mon Eniro aura 75000 kms et 5 ans pour prendre un ioniq 5 d'occasion à cause de la courbe de charge.

Mais à la lecture de ton post, je me demande si je ne vais pas le garder plus longtemps, en général je garde mes voitures 10 ans.

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Bonjour,

pour répondre aux différentes questions:

Oui je l’ai acheté neuve, et j’ai pas mal hésité à la remplacer par une EV6 qui s’est révélée beaucoup plus chère en ayant pas énormément d’autonomie en plus, et je me suis laissé du temps en me disant qu’il y a eu pas mal de soucis sur les première EV6 et que j’allais attendre des évolutions ou optimisations.

En fait il y a une évolution qui devrait venir en 2025 avec un peu plus d’autonomie et un peu plus rapide en recharge.

Ma seconde voiture était aussi un vrai plaisir, et je la préfère à la EV6 de loin dans le plaisir de conduite, mais pour être plus précis dans mon raisonnement actuel, je vais revendre mon GLC, et garder la E-niro pour ma femme.

pour moi j’hésite encore EV6 (awd ou Rwd) ou Modèle Y grande autonomie (propulsion ou dual) voir Q6 qui me semble inaccessible financièrement mais qui a le mérite de me faire rêver.

La EV6 rempli pas mal de cases mais je n’aime pas la présence de pas mal de plastique durs….la place, l’autonomie, et la recherche rapide me paraissent ideal

La modèle Y ne me plait pas spécialement dans le look et me donne un effet intérieur froid, mais elle est très sap ieuse avec un gros coffre, et une belle autonomie en gosse batterie, et le prix est très compétitif (en neuf comme en occasion)

La Q6, c’est le gros truc qui se rapproche de la position de conduite du GLC mais qui consommera toujours plus et surtout qui est très très cher….

 

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Pour le SOH batterie, je suis d’accord cela me semble très louche de n’avoir pas de baisse en 6 ans….

Concrètement je ne constate pas de baisse d’autonomie en été avec pneu Michelin nickel, par contre en hivers avec pneu neige je dirais que l’autonomie fond comme neige au soleil, surtout sur l’autoroute ou j’ai du mal à faire les 300 km sans recharge donc j’anticipe une recharge intermédiaire ou une charge au point de rdv si je peux.

 

Pour rebondir sur le problème d’autonomie ou plutôt de temps de charge, ce n’est pas un soucis sur le trajet vacances, mais plutôt sur les week-end escapade ou j’ai deux ou trois point éloignés avec un timing un peu serré, s’il n’y a pas de point de charge aux zones d’arrêt comme par exemple match à 350 km du domicile, avec retour en déposant des passagers en faisant quelques petits détours et pas pouvoir rentrer trop tard ou pas vouloir consacrer 2 arrêts de 50 mn de charge…..

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