Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia 2021

Featured Replies

Posté(é)

Salut à toutes et à tous.

 

La grande nouvelle pour les modèles vendus en 2021 sera le passage du système de charge à 800V:

 

Citation

Les clients européens de Kia et Hyundai tireront en effet pleinement profit de la décision du groupe de rejoindre le réseau IONITY. À ce jour, pour la marque Kia, les dernières générations des modèles e-Soul et e-Niro acceptent sur le réseau 77 kW, et dès 2021, les véhicules électriques Kia et Hyundai seront équipés de systèmes de charge de 800 Volts pour supporter la puissance de charge maximum (350 kW) de IONITY. Les clients pourront utiliser les installations de charge à haute puissance de IONITY, équipées de solutions de paiement numériques, afin de réduire considérablement les temps de charge de leur véhicule et d’optimiser leurs trajets de longue distance.

Source (déjà citée dans un autre topic): https://press.kia.com/fr/fr/home/press-releases/2019/Kia-Motors-investit-dans-IONITY.html

 

Pour ce qui me concerne, c'est un point noir de levé et qui ouvre ma perspective d'acquisition d'un Kia e-Niro 64 kWh (voire pourquoi pas une version 39 kWh?) pour 2021 🤩 .

Dernier point noir à lever: la possibilité de tracter une remorque, même légère... La cerise sur le gâteau 🥰 !

 

[edit]Et le top du top serait de doter les modèles 2021 d'une vision tête-haute (HUD). Là, je lècherais le plat 😁.[/edit]

 

Jacques

Modifié par Old-Jack
Ajout edit

Posté(é)

Je ne pense pas que les Niro 2021 auront le 800V, du moins pas dans la carrosserie actuelle, donc pas les 64/39kWh concernés, ça sera une nouvelle voiture sur une nouvelle plateforme, qu'importe le nom.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, nouvelle plate-forme 100% ve et commune avec hyundai sans doute. 

Posté(é)

Je comprends votre réaction.

Seulement voilà, le communiqué officiel fait bien mention de TOUS LES modèles 2021 et pas TOUS LES NOUVEAUX modèles 2021. Cette info est d'ailleurs relayée par tous les medias que j'ai pu compulser.

Alors? Demi-fake volontaire (interprétation du texte) ou réalité?

'Faudrait qu' "Automobile-Propre" fasse une p'tite enquête ... 😜

 

Jacques

Posté(é)
  • Auteur

Le top serait un retrofit gratuit de nos modèles actuels 😁

Posté(é)
Il y a 3 heures, Old-Jack a dit :

le communiqué officiel fait bien mention de TOUS LES modèles 2021

Non, il dit juste :

"les véhicules électriques Kia et Hyundai seront équipés de systèmes de charge de 800 Volts"

 

Il n'est nul part mentionné “TOUS” ou alors on parle pas de la même source.

https://press.kia.com/fr/fr/home/press-releases/2019/Kia-Motors-investit-dans-IONITY.html

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Le top serait un retrofit gratuit de nos modèles actuels 😁

Ah la il faut rêver, c'est une nouvelle batterie... Kia n'est pas pere Noël ! 

Posté(é)

C est une très bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs mais pas les actuels détenteurs de kia e niro qui risquent de voir un décote non négligeable de leur voiture

Posté(é)
Il y a 1 heure, npir a dit :

Non, il dit juste :

"les véhicules électriques Kia et Hyundai seront équipés de systèmes de charge de 800 Volts"

 

Il n'est nul part mentionné “TOUS” ou alors on parle pas de la même source.

https://press.kia.com/fr/fr/home/press-releases/2019/Kia-Motors-investit-dans-IONITY.html

Correct! j'ai oublié les parenthèses qui devaient mettre le "tous" en sous-entendu (oups ...).

Toutefois, en lisant l'ensemble du paragraphe (celui que j'ai cité), les phrases se suivant, il est logique d'interpréter le tout comme je le pense. Tout comme la presse l'interprète également.

D'où mon relatif enthousiasme.

Mais où est la vérité? Est-ce techniquement réalisable de passer un modèle de 400 à 800v en aussi peu de temps?

Vous comprendrez mon empressement à élucider ce flou car mon épouse me presse pour changer de voiture (une femme ... presser son homme à changer de voiture ... jamais connu ça, moi 😳)

 

Jacques

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Napo a dit :

C est une très bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs mais pas les actuels détenteurs de kia e niro qui risquent de voir un décote non négligeable de leur voiture

Je pense que c'est implicit :on est a l'aube des VE, la dépréciation est accepté au avantage du progrès... On vous montre la voie, en savant parfaitement que on va le payer chèrement...

 

🤣

Posté(é)

Ne pas perdre de vue que 90% des recharges se font à domicile alors 400 ou 800 la plus part du temps ce sera 230 volts.

Posté(é)
  • Auteur

Exact, et que quand les 800 volts sortiront il n'y aura que des 39/64 en occasion, pas du tout le même budget... 

Posté(é)

Oui et non....car il me semble que les utilisateurs qui sont intéressés par ces VE ce n’est pas que pour les trajets quotidiens.. autrement ils choisissent plutôt des Zoé ou 208... donc ils rechercheront des voitures VE avec une autonomie plus grande et une capacité de recharge idem....

Posté(é)
  • Auteur

Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie d'acheter une grande autonomie neuve et il n'y aura rien en occasion d'autres marques encore sur le marché, à part les tesla mais pas le même budget... 

Posté(é)

N'oublions pas que :

- c'est du contenu marketing, pas technique

- d'autres constructeurs chargent à 250kW sans 800V, alors pourquoi laisser entendre que c'est le 400V qui empêche les Kia actuelles de charger plus vite que leur 77kW pic, si ce n'est pour faire de la désinformation

- on parle de tirer parti du "potentiel" des bornes Ionity, qui sont elles données pour 350kW... pour la vraie vitesse de charge, notamment la moyenne sur du 15-70%, faudra voir

 

Ce genre de contenu de presse c'est du vent et il vaut mieux le prendre comme tel pour ne pas être déçu...

Posté(é)

D’après ce que j'ai compris sur le passage au 800v, cela servira surtout a ne pas avoir trop d'Ampères ce qui permettra de chauffer moins.

Sinon il est vrai que 77kw en pic sur mon e-niro est faible comparé au concurrents de maintenant.

Si déjà on pouvait charger a 77kw de 0 a 80% serai déjà beaucoup plus rapide que tu 77kw de 0 a 40%  actuellement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.