Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Messages recommandés

La colonne de charge n° 2 prend vie en direct vu du pupitre utilisateur.

( La vous assistez en coulisse au 1 er démarrage de cette borne)

 

Elle boot avec le nom du fabricant de la colonne.

Puis avec le nom Enercon.

 

Elle fait réalisé la phase de boot.

Même le terminal de paiement s illumine.

Il reste pour le moment en Allemand j ai prouve pour le passé en français mais il faut un code de validation pour cette manip 😒

 

Puis vient le moment fatidique.

Impossible de recharger la Tesla model 3 de notre collègue Fred.

Après diverses tentatives on est obliger de les lettres toutes les deux en hors Service en attendant une possible résolution a distance

 

PS: J utilise volontairement le nom de colonne de charge car c est physiquement une interface avec une prise et un terminal d identification et de paiement. 

La puissance et commande sont dans le conteneur E Chargeur, la partie transformation AC DC et la parti adaptation dynamique DC DC.

 

SAVE_20201219_063154.jpg

SAVE_20201219_063206.jpg

SAVE_20201219_063230.jpg

SAVE_20201219_063141.jpg

SAVE_20201219_063126.jpg

IMG_20201218_135913.jpg

Modifié par julien85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, denischti59 a dit :

"Temps de décollage"? :)

Quézako?

 

Que représente le "Max"? La puissance max que peut délivrer la borne ou que la voiture supporte en entrée?

Ah ça c est de la traduction qui n est pas tout a fait finalisé il faut comprendre début de la recharge à :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 15:18, bigbone66 a dit :

Petites photos prises samedi du site de Longueuil... pour une ouverture pour Noël ça semble tendu 🙂

859139DB-F3DE-4D19-AD9A-4B9769823582.jpeg

5AF01C1D-3993-434C-B60E-3B8539A0951C.jpeg

Et pourtant le gros des travaux électriques sont fait sur le conteneur E-Charger j ai quitter le site trop tard vendredi après midi je l ai payé pour traverser Paris 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 15:25, denischti59 a dit :

Effectivement ça n'avance pas depuis la pose des transfo on dirait! :(

C est parce que le travail est fait dans le local transfo et dans le conteneur en attendant que la voirie soit terminée. Macadam repoussé de mardi à mercredi ... Nous on double la dose de café pour rattraper le coup 🔥🔥💪💪💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien85 a dit :

Infos remonter depuis quelques temps.

Je dirais que le matos est comme toujours chez Enercon a la norme Allemande donc si en Allemagne c est déjà MID alors c est MID il n y pas de doute à avoir la dessus.

Qui pour aller recharger a Hannovre ou Aurich pour vérifier la tarification ?

 

Si la norme française est différente de l allemande la il fait certainement attendre une harmonisation de Bruxelles.

 

Mais c est MID sur le AC ou le DC ? J avais lu AC sur automobile propre.

Bonjour, merci du téléreportage, beau boulot, çà bosse dur pour essayer de tenir les délais, mais les imprévus toujours...

 

L'Allemagne est en avance sur la certif MID DC : mais finalisée? et peut-elle le faire appliquer en dehors de ses frontières ?

En France que certif MID sur l'AC, le DC se joue niveau UE hors Allemagne (ou celle-ci car en avance imposera son truc à l'Europe comme pour le CCS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour, merci du téléreportage, beau boulot, çà bosse dur pour essayer de tenir les délais, mais les imprévus toujours...

 

L'Allemagne est en avance sur la certif MID DC : mais finalisée? et peut-elle le faire appliquer en dehors de ses frontières ?

En France que certif MID sur l'AC, le DC se joue niveau UE hors Allemagne (ou celle-ci car en avance imposera son truc à l'Europe comme pour le CCS)

Avec vos infos je comprend un peu mieux ce qu il m avait été dit en interne lorsque j avais pose la question de la certification des compteurs pour la facturation au kWh.

De ce que j' ai compris la France n a pas encore fait de choix de norme pour comptage DC contrairement à l Allemagne qui a tranché ce point et fait je suppose la recommandation de leur choix au niveau de l Europe.

Du coup pour nos bornes, j espère que la France suivra ainsi on pourra facturer au kWh sans aucune modif le matos étant déjà installé.

On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien85 a dit :

Du coup pour nos bornes, j espère que la France suivra

Malheureusement, c’est pas vraiment la stratégie française... en général, c’est plutôt d’en rajouter une couche pour rendre le truc encore plus complexe (prise T2S obligatoire et câble attaché interdit par exemple...).

 

Je suis sur que nos édiles trouveront un moyen de faire plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 07:28, julien85 a dit :

Désolé si je n' ai pas donner de nouvelles en direct je fais des journées a rallonge.

 

Effectivement plein de personne sur site ont publiés des photos sauf moi 😱.

 

Je confirme c est dans les temps. Ça avance très vite chaque jour.

 

Début des tests des bornes le ... Dans 2h 😁

Félicitations, content de ne pas avoir douté, vivement une en Rhône Alpes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fender a dit :

? Pourquoi s’il y a un lecteur cb ?

C'est un choix Enercon a la base est constructeur installateur et maintenancier éolien. Les bornes c'est nouveau il faut toute une structure c est un service de gérer des points de charge comme celui là 24h/24 7j/7 donc on confie cette partie a Freshmile.

Le lecteur de carte bleu et dans contact c est un plus. Regardez sur chargemap les moyens de paiement sont indiqués. Là dessus Freshmile ce rémunère pour le service et d autre opérateur aussi si vous choisissiez d utiliser la carte chargemap ou shell ou plugsurfing ( j ai situé des noms connu au hasard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien85 a dit :

C'est un choix Enercon a la base est constructeur installateur et maintenancier éolien. Les bornes c'est nouveau il faut toute une structure c est un service de gérer des points de charge comme celui là 24h/24 7j/7 donc on confie cette partie a Freshmile.

Le lecteur de carte bleu et dans contact c est un plus. Regardez sur chargemap les moyens de paiement sont indiqués. Là dessus Freshmile ce rémunère pour le service et d autre opérateur aussi si vous choisissiez d utiliser la carte chargemap ou shell ou plugsurfing ( j ai situé des noms connu au hasard).

L'exploitation-supervision c'est un métier oui, avec des outils appropriés. Freshmile est réputé. Leur gestion des incidents rencontrés par les usagers est bonne.

Les frais d'itinérance sortante ou entrante sont variables.

Maintenant Enercon fera t-il les mêmes tarifs que Kallista Energy ? ah ah...

Longueil est le site test non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du tarif. C est vrai que les 0.30€/kWh de Kallista Energy c est génial c est le même prix que Tesla finalement mais pour tous les VE 😁.

 

Longueuil est en effet le 1er site en France un démonstrateur

Modifié par julien85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julien85 a dit :

Aucune idée du tarif. C est vrai que les 0.30€/kWh de Kallista Energy c est génial le même prix que Tesla finalement mais pour tous les VE 😁.

 

Longueuil est en effet le 1er site en France un démonstrateur

Grâce aux ENR...

Faut qu'on se voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain depuis la première page, j'étais persuadé que c'était la première station kallista, ce qui me paraissait logique entre le titre du topic et le fait que l'article en question parlait bien d'enercon comme fournisseur du matériel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.