Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'hésite à signer ...

Featured Replies

Posté(é)

j'allais dire attention a ne pas sous estimer Samsung ....

mais j suis bete y sont coréens

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

Je viens de terminer un test de 24h en Nissan Leaf à la suite duquel le commercial m'a fait une proposition pour une Leaf 24kw TEKNA - 37 mois 37500km pour 340 euros TTC/mois, bonus et super-bonus déduits

 

Si je compare à l'offre actuelle de Kia SOUL 27kw - 37 mois 37500km pour 177 euros TTC/mois bonus et super-bonus déduit je me dis que 2 mois en Kia me couteraient quasiment le même prix qu'1 mois en Leaf, à équipements presque équivalent

Posté(é)
Si je compare à l'offre actuelle de Kia SOUL 27kw - 37 mois 37500km pour 177 euros TTC/mois bonus et super-bonus déduit je me dis que 2 mois en Kia me couteraient quasiment le même prix qu'1 mois en Leaf, à équipements presque équivalent

Tu sais ce qu'il te reste a faire

Posté(é)
Bonjour,

 

Je viens de terminer un test de 24h en Nissan Leaf à la suite duquel le commercial m'a fait une proposition pour une Leaf 24kw TEKNA - 37 mois 37500km pour 340 euros TTC/mois, bonus et super-bonus déduits

 

Incompréhensible, sur le site de Nissan on a :

Nissan LEAF Tekna 30 kWh avec option peinture métallisée en Location Longue Durée avec un 1er loyer majoré de 11000€ et 36 loyers de 299€.

Tu es sûr qu'il a bien pris en compte le SuperBonus ??? Car même si il y a 1000€ en plus de premier loyer, c'est assez inexplicable comme proposition.

Posté(é)

Le prix de la Tekna me semble très élevé, je paye moins cher pour la mienne sans offre Ikéa, sans superbonus et avec 60000 km...

Ton commercial ne t'aurait pas pris pour un pigeon ?

Posté(é)
  • Auteur
Ton commercial ne t'aurait pas pris pour un pigeon ?

 

Un pigeon qui s'est envolé et qu'il ne reverra plus

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hé bien voilà. Après avoir essayé quasi tous les modèles EV disponibles, après lecture de tests complets, de vos avis, j'ai rendez-vous ce vendredi pour signer définitivement une LLD sur un KIA Soul EV. Je vais enfin abandonner ce vieux mazout que je ne peux plus voir ! Et dans 3 ans, le marché aura tellement évolué que l'offre EV sera sans nul doute pléthorique

 

Je voulais attendre la prochaine offre commerciale de Kia (genre 3 loyers offerts comme ils l'ont fait il y a quelques mois) mais actuellement cette offre est sur la Kia C'eed "Eurofoot" ...

Posté(é)

Oui, mais dans 3 ans, toutes les bornes seront payantes. C'est le moment d'en profiter.

Posté(é)
... j'ai rendez-vous ce vendredi pour signer définitivement une LLD sur un KIA Soul EV...

Genial, felicitations! enfin quand t'auras signé

T'as une date de livraison estimée?

Posté(é)
  • Auteur

Demain, le D-Day

Concernant les délais de livraison je n'en ai aucune idée. Je vais voir demain les estimations du concessionnaire

Posté(é)

Kia ne fournit aucune estimation.

 

Tu demandes le suivi du bateau et la date du débarquement ... +15 jours pour l'acheminement routier.

le suivi bateau montre les numéros de chassis (attribués définitivement au client lors de la commande à cause de la couleur et de la finition).

 

si ton concessionnaire ne te sort pas ça ... ne signe pas !

Posté(é)
  • Auteur
Tu demandes le suivi du bateau et la date du débarquement ... +15 jours pour l'acheminement routier.

le suivi bateau montre les numéros de chassis (attribués définitivement au client lors de la commande à cause de la couleur et de la finition).

 

si ton concessionnaire ne te sort pas ça ... ne signe pas !

 

Je ne vais peut être pas refuser de signer si il ne me donne pas cette indication quand meme .. ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Posté(é)
  • Auteur

C'est signé !

 

Il y avait du stock en Ultimate mais les options du modèle ne m'intéressaient pas donc pas de stock. Livraison prévue fin septembre.

 

Le vendeur m'a parlé d'un sujet que j'ai cru voir ici : la garantie perte financière. Il me semble que le fil n'était pas pro garantie perte financière (je vais le rechercher). Suis dubitatif sur le truc.

Posté(é)

ça dépend de ton emploi et de tes économies, cette assurance intervient en cas de perte d'emploi par exemple, si tu ne peux plus payer tes mensualités.

Posté(é)

Le problème est qu'en enlevant des options ... ça enlève quasiment rien au prix au mois.

 

J'avais demandé 8 devis pour la LLD, je crois que j'économisais 20 euros max en enlevant quasiment toutes les protections et l'entretien inclus.

 

J'ai donc tout gardé.

 

---

 

Pertes totales :

 

Kia s'occupe de :

- la gestion administrative du véhicule classé comme VEI ( vehicule economiquement irreparable )

- demander le paiement du véhicule à l'assurance (d'où l'intérêt de prendre "valeur à neuf pendant 3 ans " dans l'assurance).

- Kia s'occupe de payer la différence entre le prix du véhicule inscrit dans le contrat et sa valeur à dire d'expert (le locataire ne paye pas la différence)

 

Vous avez bien compris : même si le véhicule est détruit après 2 ans et 6 mois, le prix réclamé par Kia est le prix neuf du véhicule (raison de cette clause où Kia supporte la différence uniquement en cas de destruction avancé du véhicule).

 

L'intérêt de tout ce bordel est bien que le locataire arrête de payer les loyers ... puis refasse un contrat de location pour un autre véhicule et que Kia s'occupe de tout le reste (en accord avec l'assurance du locataire).

 

ça n'arrive pas souvent et pour ceux qui sont large en budget, ça n'a aucun intérêt.

le problème est que la LLD Kia vous demandera donc cette clause sur votre contrat d'assurance si vous ne l'acceptez pas dans la LLD Kia.

Posté(é)
  • Auteur
Le problème est qu'en enlevant des options ... ça enlève quasiment rien au prix au mois.

Je n'aime pas le superflu

Pertes totales :

 

Kia s'occupe de :

- la gestion administrative du véhicule classé comme VEI ( vehicule economiquement irreparable )

- demander le paiement du véhicule à l'assurance (d'où l'intérêt de prendre "valeur à neuf pendant 3 ans " dans l'assurance).

- Kia s'occupe de payer la différence entre le prix du véhicule inscrit dans le contrat et sa valeur à dire d'expert (le locataire ne paye pas la différence)

 

Vous avez bien compris : même si le véhicule est détruit après 2 ans et 6 mois, le prix réclamé par Kia est le prix neuf du véhicule (raison de cette clause où Kia supporte la différence uniquement en cas de destruction avancé du véhicule).

 

L'intérêt de tout ce bordel est bien que le locataire arrête de payer les loyers ... puis refasse un contrat de location pour un autre véhicule et que Kia s'occupe de tout le reste (en accord avec l'assurance du locataire).

 

ça n'arrive pas souvent et pour ceux qui sont large en budget, ça n'a aucun intérêt.

le problème est que la LLD Kia vous demandera donc cette clause sur votre contrat d'assurance si vous ne l'acceptez pas dans la LLD Kia.

 

Donc si je comprends bien, tu conseilles l'assurance perte financière qu'il me propose ?

 

Sinon, coté tarif :

Prix du modèle : 35400 euros

Soit en HT : 29500 euros

 

LLD 37 mois et 37 500 km

Loyer 177,00 euros/mois

 

Prestations :

CG : 42,00 euros

Demarche administrative + plaque : 129,00 euros (au départ c'était 399,00 euros !!)

 

TOTAL vente : 35571,00 euros

- remise LLD PROTO : 6310,00 euros

- bonus écologique : 6300,00 euros

- reprise mazout +10 ans : 3700,00 euros

---------------------------------------------

TOTAL COMMANDE : 19261,00 euros TTC

Modifié par Invité

Posté(é)

... et les kilomêtres ?

car c'est surtout ça qui fait (vachement) varier les prix des LLD.

 

dans mon cas, j'ai un suivi strict donc j'ai vraiment calculé au centimètre sur 3 ans.

Posté(é)
  • Auteur

37 mois et 37 500 km

0,25 euros/km supplémentaire jusqu'à 20.000km. Au delà, 1 euro/km supplémetaire

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Question bête : la carte grise est à quel nom en LLD ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.