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kloobik

J'hésite à signer ...

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne roule pas encore en EV mais je suis sur le chemin de la rédemption. D'abord parce que je ne veux pas laisser un monde trop sale à mes enfants. Ensuite parce que je veux participer à cet effort de réduction d'émission de gaz toxiques/cancérigènes/puant (rayez la mention inutile).

 

Bref, j'ai donc vendu un gros V8 allemand (essence évidemment - le mazout quelle horreur !!) pour acheter une électrique. J'ai donc fait le tour de tous les concessionnaires qui en proposent aujourd'hui, de BMW à Renault en passant par Nissan et Kia. J'ai meme pensé à un moment à la Tesla mais je me dis que c'est quand meme gros.

 

Finalement, après avoir écouté les vendeurs et commerciaux de toutes les marques, puis lu et relu de nombreux posts sur les forums consacrés aux différents modèles (et pas uniquement ici) je finis (presque) par perdre mon latin.

 

D'instinct, j'irais vers la Soul (bien que l'i3 me tente aussi) mais pour etre tout à fait honnête je ne sais plus.

 

Mes besoins sont hyper simples :

 

- je fais 25 km/jour pour aller au bureau

- nous sommes parfois 3 dans la voiture

- j'irais faire mes course avec l'EV

- je pense papillonner gentiment autour de chez moi

- j'ai un garage avec une prise 230v

- je peux même éventuellement charger au bureau

 

L'offre vers laquelle je me dirige est donc celle à 177 euros/mois (puisque je rends un mazout de + de 10 ans que je viens d'acheter expres - c'est quand meme un comble !) mais est-ce que la Soul est réellement adaptée à mes besoins ?

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Bonjour Kloobik,

Premier point le Kia soul EV est garantie 7 ans . C'est déjà rassurant. Ensuite c'est pensé pour plaire aux allemands. C'est d'ailleurs en Allemagne qu'il se vend le plus. Vous avez 5 vrais places. Il peut se charger

jusqu'à 100 kW. Sa batterie nouvelle génération encaisse les fortes charges. Régénération très importantes en décélération. L'autonomie minimum dans de mauvaises conditions (chauffage - éclairage) est de 150 Km. Il y a quelques petites faiblesses de jeunesse comme la batterie 12 V qui se décharge si on ne s'en sert pas. Si vous vous en servez tous les jours, pas de problème. Vous pouvez vous charger en 230 V pendant les heures creuses. Compter 3 à 4 h de charge pour votre déplacement bureau. Vous pouvez faire les charges rapides chez Auchan -Ikea - Nissan . Regardez sur ChargeMap autour de chez vous. Moi je ne regrette pas mon achat. C'est vraiment plaisant à conduire.

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Salut Kloobik,

 

Je ne sais pas ce qui te retiens... L'unique désavantage d'un VE est son autonomie.

Et ca n'impacte donc que les longues distances (Disons > 300km).

Tous les autres avantages (plaisir de conduite, rouler propre, etc) surpasse TRES LARGEMENT l'autonomie relativement faible.

 

En plus, dans ton cas, 25km/jour, je ne vois vraiment pas ou est le probleme.

J'ai fait le grand saut y'a plus de 2ans, depuis le VE est notre unique vehicule (famille de 5 dont 2 ados, je roulais en Zaf 7 places). On part en vacances avec, le VE a change notre vie...

Mon seul regret est d'avoir attendu aussi longtemps.

 

Si t'es venu sur le forum pour t'entendre dire que tu aurais du garder ton gros V8 qui pue, va-t'en vite d'ici

 

Depeche-toi d'acheter un VE (leaf, soul ev, i3, peu importe), car a la lecture de ton message, je ne vois aucune contre-indication

 

Au plaisir de te croiser sur la route (en ve bien sur!)

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Attention, il faut posséder le mazout de + 10 ans depuis au moins 1 an pour bénéficier du superbonus.

Il faut aussi qu'il ait une assurance en cours de validité...

Pas "de + 10ans" mais immatriculé avant le 1er janv 2006… certains ce sont déjà fait avoir y compris sur ce forum.

Et aussi avec un contrôle technique en cours de validité (mais pas nécessaire d'en faire un récent ou autre).

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L'offre vers laquelle je me dirige est donc celle à 177 euros/mois (puisque je rends un mazout de + de 10 ans que je viens d'acheter expres - c'est quand meme un comble !) mais est-ce que la Soul est réellement adaptée à mes besoins ?

Bonjour klookik. Attention, pour avoir le superbonus il faut être propriétaire du vieux diesel depuis plus d'un an !

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Bonjour

n'importe quel VE te conviendrais , selon ton cahier des charges

même une MIA aurais satisfait à tes critères

le choix pour toi est celui de l'esthétique et le confort plus que des performances.

Patrick

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Merci pour vos réponses rapides !

 

Il me semble avoir lu dans le decret qui précise le super bonus que le plancher est de 6 mois. Chez BMW par exemple on m'a annoncé 15 mois alors que Volkswagen n'en demande que 6. Le concessionnaire KIA chez qui je suis allé m'a annoncé 6 mois oO

 

Alors qui croire ? (faut que je retrouve le texte du décret)

 

A la rigueur peu importe. 6 mois ou 1 an ne changeront rien

En fait ce qui me chagrine c'est quand meme le cout final (pas spécifiquement lié à la Soul EV) puisqu'au bas mot on a 10.000 + 700 + 36x177 + valeur de rachat .... A ce tarif là on a de belles petites citadines suréquipées. Ce qui me gene le plus c'est que le constructeur joue sur le bonus pour augmenter ses prix.

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A ce tarif là on a de belles petites citadines suréquipées.

Je comprends pas bien, tu hésites entre une petite citadine et un VE???

Je pensais que tu voulais participer a l'effort de reduction de gaz toxiques... A partir de la, ton choix est fait.

Un example concret: Je vais au boulot en velo (30min le matin, 30min le soir).

Essaye de rester 30min le nez derriere une petite citadine surequippee.

Puis refait l'experience en restant 30min derriere un VE.

Je pense que le choix sera vite fait...

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Je comprends pas bien, tu hésites entre une petite citadine et un VE???

Je pensais que tu voulais participer a l'effort de reduction de gaz toxiques... A partir de la, ton choix est fait

Non, tu me comprends mal.

Je n'hésite pas entre une citadine et une EV. Je m'étonne simplement du surcout excessif qui semble, par le biais du bonus, profiter plus aux constructeurs qu'aux consommateurs

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'....

En fait ce qui me chagrine c'est quand meme le cout final (pas spécifiquement lié à la Soul EV) puisqu'au bas mot on a 10.000 + 700 + 36x177 + valeur de rachat .... A ce tarif là on a de belles petites citadines suréquipées. Ce qui me gene le plus c'est que le constructeur joue sur le bonus pour augmenter ses prix.

 

Alors oui sûrement que le bonus français invite à augmenter le prix, mais pour ta comparaison avec le prix d'un VT je ne comprends pas.

Qui a t'il de choquant dans le fait qu'un Ve soit au même prix qu'un VT ? surtout que le soul est plutot bien équipé, meme de base.

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"Je m'étonne simplement du surcout excessif..."

 

Entierement d'accord avec toi a ce propos.

Tu remarqueras que dans les pays ou ce type de bonus n'est pas en vigueur (comme l'Allemagne), bizarrement, les vehicules sont moins chers, dans des proportions similaires au bonus...

 

Donc oui, clairement les constructeurs abusent du bonus. Est-ce une raison pour ne pas rouler en VE?

Et ces abus de "bonus" ne sont pas propres aux ve d'ailleurs

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Qui a t'il de choquant dans le fait qu'un Ve soit au même prix qu'un VT ? surtout que le soul est plutot bien équipé, meme de base.

 

Le probleme c'est qu'ils ne sont pas au meme prix .... un VE est beaucoup plus cher si on prend en compte tous les éléments (bonus, loyers et prix de rachat) qu'un VT. C'est là je trouve que le bas blesse.

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Pour en revenir à ta question initiale, je peux te dire:

J'ai un frère enchanté de son Soûl EV

Je suis enchanté de mon I3.

Compte-tenu de ton programme, tu seras satisfait quel que soit ton choix.

 

Reste une question : ne seras-tu pas tenté d'utiliser ton VE bien plus que tu ne l'imagines aujourd'hui?

Si tu penses que tu pourrais aussi voyager avec, n'hésite pas, prends la I3 REX, tu pourras faire plein de choses avec. (D'autant que j'ai le sentiment qu'elle te plairait bien...?)

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Reste une question : ne seras-tu pas tenté d'utiliser ton VE bien plus que tu ne l'imagines aujourd'hui?

Si tu penses que tu pourrais aussi voyager avec, n'hésite pas, prends la I3 REX, tu pourras faire plein de choses avec. (D'autant que j'ai le sentiment qu'elle te plairait bien...?)

 

C'est effectivement une des questions mais pour les trajets supérieurs à 200km j'ai une essence à disposition. En ce qui concerne le i3, elle est alléchante sur le papier. Après essai je suis moins enthousiaste. D'une part à cause du tarif des options et d'autre part parce que la REX est finalement une hybride inversée. Enfin, je pense que son design va mal vieillir et où en sera BMW dans 3 ans ?

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D'accord à propos des options. Mais on peut rester sage, non?

Pour les longs trajets, le silence et le confort font qu'on change de philosophie, et que l'on n'est plus pressé d'arriver. Personnellement j'ai conservé un thermique, mais la I3 est mon véhicule principal.

 

En ce qui concerne le "vieillissement", il n'y a bien sûr aucune certitude.

On peut cependant rappeler que le mode de construction de la I3 la met à l'abri du vieillissement physique.

Côté design, il plaît plus qu'on ne l'imagine, si j'en juge au nombre des curieux qui viennent assister aux recharges ou sur les parkings, et à leurs appréciations flatteuses (à ma surprise).

Il me semble aussi que les designs " en avance" tiennent bien dans la durée. Il n'y a qu'à voir les DS. J'ai eu une Matra 530 et un Roadster Smart, et dans les 2 cas ils suscitaient toujours autant d'intérêt à plus de 10 ans d'âge. Je crois que la I3 fera pareil.

Pour l'avenir de BMW, je n'ai pas d'inquiétude, c'est une boite familiale et bien gérée.

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D'accord à propos des options. Mais on peut rester sage, non?.

Certes, mais la i3 de base est assez "pauvre" et sans le REX

On peut cependant rappeler que le mode de construction de la I3 la met à l'abri du vieillissement physique.

Tu parle de la coque carbone ?

Pour l'avenir de BMW, je n'ai pas d'inquiétude, c'est une boite familiale et bien gérée.
Je ne pense pas au côté financier mais plus au côté prospective et stratégie. BMW se lance dans l'électrique avec un véhicule hors gamme et qui ne ressemble à aucune autre BMW. L'impression que cela me donne c'est que BMW, historiquement sur les segments gros-moteurs teste l'électrique sans réelle volonté de lancer une gamme complète sur des châssis existants.

 

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la i3 aura la même carrière que l'Avantime : originale, sympa mais trop décalée (tout comme la i8). Dans 3 ans, rien ne garantit que BMW sera toujours sur le segment 100% électrique. Ils pourraient basculer sur le segment hybride pour contrer Audi.

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Je viens d essayer un soul ev pendant 2 jours pour remplacer notre c zero

notre choix est fait ce sera lui

vient le terrible moment du prix

version ultimate 36900

offre commerciale 6258

bonus 6300

superbonus 3700

aide de la région Normandie 5000

j arrivais avec une proposition du ce de mon entreprise

il ne reste plus qu a choisir la couleur

d ailleurs pour ceux qui possèdent un bleu qu en pensez vous car on l à eut en noir et rouge et les micro rayures sont très visibles

bon courage dans ton choix

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Bonjour,

 

je peux simplement faire part de ma propre démarche (quasi similaire) :

 

- après avoir eu un gros SUV, dont la capacité de charge (voyageurs et bagages) n'était utilisée que 4 fois / an, le reste du temps, le véhicule était utilisé juste pour les AR maison-travail

- et mis 1 an et demi pour le vendre, à un prix 'ridicule'

- tous les jours 'normaux' je fais en moyenne 30-40 km

- aussi propriétaire d'un vieux GO de 15 ans

- mon entreprise vient de faire installer 4 bornes de recharge rapide sur le parking

 

J'ai donc décidé de passer à l'électrique pour la voiture d'usage quotidien et de louer un véhicule thermique pour les 4 ou 5 gros déplacements annuels. Le véhicule électrique sera loué, afin de ne pas être propriétaire d'un véhicule techniquement dépassé au moment de sa revente, et d'avoir la possibilité de passer sur un nouveau modèle bénéficiant d'une meilleure autonomie, d'un temps de recharge plus court, etc... bref, tout ce qui sera devenu la 'norme' dans 3 ans.

 

Pour le choix de l'électrique, j'ai essayé :

- la Tesla (juste pour le plaisir)

- la Leaf

- la Zoé

- le Kia Soul

- la BMW i3

 

J'ai aussi regardé l'essai de toutes ces voitures et d'autres sur cette vidéo espagnole :

 

 

Notre choix : le KIA SOUL EV

 

- super équipé dès le premier niveau (le second niveau offre le cuir en plus et le bip-bip arrière ; le 1er niveau offrant déjà la caméra de recul couleurs...)

 

- volumes corrects (tant habitat que coffre)

 

- location négociée à 189 euros / mois pour 37 mois (super bonus + 1er loyer à 1650 euros)., assurance financière inclue ; et 37.500 km au total

 

- le concessionnaire s'occupe de tout pour le super bonus.

Si notre vieux GO venait à rendre l'âme avant la livraison du KIA prévue début juin ; il nous prête gracieusement une voiture.

Pour la petite histoire : chez BMW ils ne savaient pas comment gérer le super bonus : "nous n'avons jamais eu un client qui se faisait reprendre une voiture de plus de 10 ans..." dixit la commerciale de la concession "il faut que je me renseigne" (ca fait 2 mois et j'attends toujours).

 

- 2,78 euros les 100 km supplémentaires pour nous ; et à l'inverse, que Kia nous rembourse dans les mêmes conditions pour tous les 100 km que nous n'aurons pas fait avec la voiture à la fin du contrat (peu probable, vu l'agrément de conduite, on va se 'battre' pour rouler avec dans la famille)

 

Voila, désolé d'avoir été long.

Nous attendons avec impatience début juin de rouler dans notre Kia blanc avec le toit et les rétros bleus.

 

Bonne route

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Merci Philippe30 pour ton aide !

Je suis effectivement dans la meme situation avec en moins les bornes de recharge au bureau (mais je peux me brancher sur une prise normale)

- location négociée à 189 euros / mois pour 37 mois (super bonus + 1er loyer à 1650 euros)., assurance financière inclue ; et 37.500 km au total

 

- le concessionnaire s'occupe de tout pour le super bonus.

L'offre KIA actuelle est à 177 euros/mois. Comment se fait-il que tu sois à 189 euros/mois ?

 

- 2,78 euros les 100 km supplémentaires pour nous ; et à l'inverse, que Kia nous rembourse dans les mêmes conditions pour tous les 100 km que nous n'aurons pas fait avec la voiture à la fin du contrat

 

C'est l'usage ou bien tu as négocié là dessus car mon concessionnaire ne m'a pas proposé ça du tout oO

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- 2,78 euros les 100 km supplémentaires pour nous ; et à l'inverse, que Kia nous rembourse dans les mêmes conditions pour tous les 100 km que nous n'aurons pas fait avec la voiture à la fin du contrat

C'est l'usage ou bien tu as négocié là dessus car mon concessionnaire ne m'a pas proposé ça du tout oO

 

A ce prix la, j'aurais pris une location direct!

Voici le tarif des km supplémentaires que m'a donné le concessionaire de Venissieux:

38 500 à 58500 km : 25€ /100 km

58500 à 100 000 km : 100 €/100 km

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Je viens de checker les équipements et options des deux modèles disponibles.

Le SOUL EV EV est à 35.400 euros

Le SOUL Ultimate est à 36.900 euros

Le gap est donc de 1500 euros entre les deux.

 

Le différentiel équipements (ce que l'ultimate a en plus) :

 

- Radar parking AV

- Poignées de porte couleur carrosserie

- Eclairage dynamique des HP

- Prise 12V dans le coffre

- Volant chauffant

- Sieges AV et AR chauffants

- Sièges AV chauffants

 

Personnellement, ces options ne m’intéressent pas.

Je pense que je vais pencher vers la version de "base" qui est déjà très bien équipée

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Oui c'est clair que le soul de base est dejà super équipé, mais perso j'ai adoré les sièges chauffant et surtout ventilés, du coup j'ai craqué (même si je ne voulais pas forcement du cuir)

les radars sont assez pratique aussi, mais clairement ça ne compense pas 1500€

sinon y a la prise 12V dans le coffre, ça vraiment c'est top !

 

Pour le noir, oui c'est affreux comme les rayures se voient

 

Je trouve le bleu joli (j'ai beaucoup hésité entre les 2) est le nouveau gris est sympa aussi.

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