Aller au contenu
Keziah

j'essai la ionique dans 20 minutes !

Messages recommandés

Suis curieux de savoir ce que tu en penses.

J'ai moi même essayé la i3, SOUL et ioniq. y pas photo !!!

 

Surtout en terme de tarif, la i3 à 35000 € est le modèle de base, sans GPS ni commande au volant.

Intérieur spartiate, minimaliste. 4 places avec superbe rangée de porte gobelet en place centrale à l'arrière...

Bref, pour arriver au niveau équipement à la ioniq, il fallait débourser plus de 41000 €.

J'ai demandé ce que l'on pouvait espèrer comme remise commerciale, le vendeur un peu gêné m'a dit : zéro !

C'est un concept... ça se paie...

 

Outre cet aspect purement financier, c'est l'usage qui doit guider le choix.

Pour ma part, je fais essentiellement de la route et voie rapide, donc une citadine n'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors alors....

 

même avis que vous : je suis impressionné par la qualité de l'équipement de série.

 

oui l'intérieur comme l'extérieur sont moins tape à l'oeil que l'i3 mais les performances sur routes sont quasi équivalente. Le mode sport/normal/éco et la régulation de la récupération sont supers.

 

Le freinage automatique est bien appréciable lui aussi pour tous les trajets urbains que je ferai...

 

Le coup du chargeur induction... beh c'est tout bête mais c'est top... (J'ai un Samsung S7)

 

je trouve aussi qu'il n'y a pas autant de bruit de vent à 120km/h

 

les suspensions sont moins raides.

 

écran central confortable, visibilité tableau de bord meilleur que dans la i3...

 

 

seuls points négatifs :

- les matériaux intérieurs sont moins nobles

- la concession n'a pas accepté de me prêter le véhicule sur 24h (pour que j'essaie sur des trajets plus longs et que je puisse montrer à ma femme... prétextant que "s'ils faisaient ça ils ne ferait que faire essayer sans garantie de vente" ... ??!! alros que BMW Leaf, Kia n'a posé aucun problème... dommage

 

 

 

Voici l'offre que j'ai pour une phantom black peinture métalisée (bonus écologique déduit et offre commerciale déduite) : véhicule proposé à 27 218 euros

 

et avec :

- un apport de 5 000 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 339,95 euros.

 

 

ou autre proposition plus intéressante :

- un apport de 5 750 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 294,48 euros.

 

 

 

 

Alors votre avis sur cette proposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fallait débourser plus de 41000 €.

J'ai demandé ce que l'on pouvait espèrer comme remise commerciale, le vendeur un peu gêné m'a dit : zéro !

 

j'ai eu la même réponse.

 

je vois que ça n'a pas évolué depuis l'année dernière (en même temps, avec 3 mois de délais, je me fais guère d'illusions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur proposé m'étonne : phantom black, en France il n'existe que 2 couleurs pour cette ioniq electric, peut être es tu en belgique ? Sinon cest étrange que Hyundai te la propose non?

 

 

Non. Elle existe dans les 3 peinture. J'ai essayé la phantom Black. Et ils proposent les 3 couleurs à la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors alors....

 

même avis que vous : je suis impressionné par la qualité de l'équipement de série.

 

oui l'intérieur comme l'extérieur sont moins tape à l'oeil que l'i3 mais les performances sur routes sont quasi équivalente. Le mode sport/normal/éco et la régulation de la récupération sont supers.

 

Le freinage automatique est bien appréciable lui aussi pour tous les trajets urbains que je ferai...

 

Le coup du chargeur induction... beh c'est tout bête mais c'est top... (J'ai un Samsung S7)

 

je trouve aussi qu'il n'y a pas autant de bruit de vent à 120km/h

 

les suspensions sont moins raides.

 

écran central confortable, visibilité tableau de bord meilleur que dans la i3...

 

 

seuls points négatifs :

- les matériaux intérieurs sont moins nobles

- la concession n'a pas accepté de me prêter le véhicule sur 24h (pour que j'essaie sur des trajets plus longs et que je puisse montrer à ma femme... prétextant que "s'ils faisaient ça ils ne ferait que faire essayer sans garantie de vente" ... ??!! alros que BMW Leaf, Kia n'a posé aucun problème... dommage

 

 

 

Voici l'offre que j'ai pour une phantom black peinture métalisée (bonus écologique déduit et offre commerciale déduite) : véhicule proposé à 27 218 euros

 

et avec :

- un apport de 5 000 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 339,95 euros.

 

 

ou autre proposition plus intéressante :

- un apport de 5 750 euros

- 10 000km /an

- une valeur de rachat à 15370,69 euros

- la garantie protection pécuniaire

Les mensualités sur 36 mois s'élèveraient à 294,48 euros.

 

 

 

 

Alors votre avis sur cette proposition ?

J'ai un tarif équivalent pour 25 000 km/an.

Je pense qu'ils peuvent faire un effort sur la valeur résiduelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le prix de la voiture est celui après réduction "bonus promo etc..." on a les mêmes en l"achetant d'ailleur en cas de destruction ton assurance te remboursera sur cette base 27218€

 

 

oui, vous avez les mêmes en l'achetant ? et ? que dois je en conclure ? ça me parait pas mal d'avoir les mêmes prix SANS l'acheter, ça montre qu'il n'y a pas de "profit" côté conession du fait du LOA ou j'ai mal compris la stratégie commerciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fallait débourser plus de 41000 €.

J'ai demandé ce que l'on pouvait espèrer comme remise commerciale, le vendeur un peu gêné m'a dit : zéro !

 

j'ai eu la même réponse.

 

je vois que ça n'a pas évolué depuis l'année dernière (en même temps, avec 3 mois de délais, je me fais guère d'illusions).

Pareil lors de l'achat de ma e-up pourtant acheté lors du salon de Bruxelles.

Maintenant pour le salon Kia fait 2700€ de remise salon pour le Soul EV et Nissan 6000€ pour la Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon ben moi je crois que je vais filer prendre RDV chez le concessionnaire. une LOA ^pour moins de 300 € ca m'interesse. Il me faut plus de km (30000/an mini) donc a voir. D'ailleurs c'est quoi le cout du km supplémentaire en fin de contrat si on depasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Keziah, toi qui a conduit la Ioniq à 120km/h, quelle impression ? Et surtout quelle conso à ce moment-là si tu as pu y prêter attention ?

 

Merci

 

c'est ce que je disais pas de bruit de vent et toujours impression de reprise ( a condition d'être en mode sport ) mais je n'ai pas pu voir la consommation à 120/130, la madame me parlait trop et bidouillait la radio...sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Keziah, toi qui a conduit la Ioniq à 120km/h, quelle impression ? Et surtout quelle conso à ce moment-là si tu as pu y prêter attention ?

 

Merci

Salut,

 

moi je consomme :

sur autoroute:

110 Km/h : 14 Kwh

120Km/h : 17 Kwh

130Km/h : 21 Kwh

 

il y avait 2°C dehors et le chauffage étais sur 21°C Driver Only,

j'étais tous seul dans le véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Keziah, toi qui a conduit la Ioniq à 120km/h, quelle impression ? Et surtout quelle conso à ce moment-là si tu as pu y prêter attention ?

 

Merci

Salut,

 

moi je consomme :

sur autoroute:

110 Km/h : 14 Kwh

120Km/h : 17 Kwh

130Km/h : 21 Kwh

 

il y avait 2°C dehors et le chauffage étais sur 21°C Driver Only,

j'étais tous seul dans le véhicules.

 

Je valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.