Aller au contenu
utrillo

Jedlix:Recharge intelligente à 80% (ou plus) au depart du voyage sans investir un €

Messages recommandés

Avec l'application Jedlix tout se passe tout seul ... Cerise sur le gâteau on a une cagnotte pour réduire sa facture d'électricité.

https://jedlix.com/fr/

Pour ceux qui veulent une fin de charge au bon moment , c'est a dire au départ d'un voyage Jedlix le fait .

Regardez cette vidéo pour comprendre .

A suivre car je viens juste de commencer ...

Compatible avec les fournisseur d'électricité courant.

JE teste depuis ce soir avec Plum Energie.

Important fonctionne uniquement avec les Tesla .  Il faut configurer avec les identifiants Tesla , un peu comme avec TeslaFi sauf que c'est 100% gratuit

 

On comprend pourquoi Tesla n'a pas fait de mise a jour avec choix de l'heure de la fin de charge .

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adapter la conso a la production , et tout cela juste avec un bout de code informatique....

soit une brique du "smart grid" pour un coût minimal.

 

Reste a généraliser le principe :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, utrillo a dit :

On comprend pourquoi Tesla n'a pas fait de mise a jour avec choix de l'heure de la fin de charge .

Pourtant ils l'ont fait avec la fonction de "départ programmé". 😛 Même si c'est ici fait pour un usage régulier, ça fonctionne bien comme ça avec une charge qui se finit à 6h (excepté si l'heure de départ est avant bien sur !) sauf les quelques derniers kms qui se font dans les 20 dernières minutes avant le départ pour réchauffer la batterie, de même que la pré-climatisation de l'habitacle... C'est pas parfait, mais l'idée est là et incluse avec la voiture. ^_^

Et surtout, ce n'est pas une innovation Tesla vu que d'autres voitures proposent déjà de planifier l'heure de début et de fin depuis un bail il me semble.

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux jours les résultats .

Cela revient a une ristourne de deux centimes par KW.

Et si on a une option heure creuse la charge de fera en heure creuse automatiquement et si cela suffit pas une partie en heure normale.

A savoir les horaires de ristourne fonctionnent aussi en dehors des heures creuses.

Je vais faire la demande chez mon fournisseur de électricité pour passer de l' option de base vers celle avec option heures creuses.

Surtout ne pas installer un relais pour que jedlif gère tout.

Lave vaisselle et linge avec programmateur intégré gère tout...

 

Finalement les economies se font surtout avec la charge de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mick1110 a dit :

cela marche t-il avec tous les fournisseurs d’électricité ?

Comme je ne connais pas ton fournisseur d'électricité,  je te conseille de de commencer une inscription et a un moment tu verras si ton fournisseur est dans le menu déroulant ;-) .  ( https://jedlix.com/fr/ )

Libre a toi de valider ou pas ...

Renault et BMW se sont invité donc pas que les Tesla qui sont compatibles  .

Actuellement quand je branche ma Tesla, j’arrête la charge automatique Tesla pour laisser l'appli Jedlix tout superviser.

 

Lire la FAQ Jedlix , dans les réponse on s’aperçoit de projet en cours de réalisation. Surprise pour les curieux .

 

Avec l'option heure creuse et avec la remise Jedlix cela fait un KW à 0.09 € TTC et abonnement 8.85 € par mois. En option de base  0.1241 €  et abonnement 6.83 € TTC par mois .

Tarif obtenu avec Que Choisir https://www.choisirensemble.fr/energie/fermee

 

Finalement titre du Forum mieux approprié "Comment recharger moins cher sans investir "

 

Pourquoi une ristourne Jedlix?

Jedlix fait charger quand il y a excédent d'énergie verte et reçoit une prime du fournisseur d'électricité. Une partie est reversée au consommateur.

 

Au détracteur des voitures électrique , c'est pas mal de répondre que l'on charge automatiquement quand les éoliennes , les panneaux photovoltaïques , ou les turbines hydrauliques pendant les crus ont des surplus d'énergie.  Si tout le monde faisait comme cela il serait possible de baisser de 30 % les pic de production et du coup fermer plusieurs centrales nucléaires et arrêter les centrales à fuel ou charbon.

L'énergie électrique est difficile a stocker , pas avec nos voitures électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas briser tes rêves mais aujourd’hui il n’y a pas d’excédants d’énergie verte ..... car elle ne représente qu’une partie infime du Mix énergétique

En revanche je trouve sympa le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Sebcestbien a dit :

Je veux pas briser tes rêves mais aujourd’hui il n’y a pas d’excédants d’énergie verte ..... car elle ne représente qu’une partie infime du Mix énergétique

En revanche je trouve sympa le principe

Si par moment, quand les besoins sont minimes. Par exemple chez soi, les panneaux photovoltaïques produisent souvent quand on en a pas besoin et pas du tout quand on en as besoin.

Avec les panneaux photovoltaïque luminescent, la lumière sans soleil permet de produire de l'électricité. Rendement a améliorer mais c'est pas mal et français .

En plus c'est transparent . Possible d'avoir des fenêtre photovoltaïques , une façade plein nord , des serres photovoltaïques.photovoltaïques. Panneaux 100% recyclables .

https://www.industrie-techno.com/article/des-chercheurs-ont-fabrique-des-panneaux-solaires-completement-transparents.31836

Pour l'instant informations confidentielles sur les fabricants .

 

Déjà cinq Tesla en test pour redonner de l'énergie quand on en a besoin à la maison . En cas de coupure d'électricité si c'était possible cela fournirai une semaine de consommation à condition de ne pas rouler bien sur.

Pour l'instant il n'y as pas assez de voitures électrique mais dans 20 ans ?

 

En tout cas bravo tu roules en électrique depuis 5 ans !  Je n'ai fait que 11 000 Km avec ma Model 3 .

Par chance j'avais acheté 100 bitcoins en 2009 à un $ l'un ... Model 3 couté même pas 10 € ! (Bitcoin à 8 000 € lors de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les panneaux fournissent et que nous ne sommes pas à la maison.... on ajuste les centrales pilotables (barrage arret, baisse puissance gaz/pétrole etc) donc il est illusoire de penser qu’il y a aujourd’hui (à part en site isolé ) un surplus vert.... ou alors il est artificiel.

C’est comme ceux qui pensent que l’hydrogène sera produit aussi avec ce surplus .... je trouve qu’il a bon dos le surplus.

Quand la transition sera faite (j’espère) là oui on aura un surplus.

 

Le surplus n’a rien à voir avec le V2x il existera pour lisser les pics de consommation ce qui permettra de piloter les sources d’énergies non pilotables ou de créer un effet d’aubaine avec de l’énergie piquée à un endroit et rendu à la maison le soir ou la vendre quand on rentre.... autre moyen c’est en local mais uniquement pour soit même : utiliser la production PV de la journée pour la rentré la nuit en utilisant la batterie du VE en stationnaire .... mais là impossible de prendre sa voiture et va falloir rouler la nuit pour décharger la batterie .....

 

Merci pour le compliment : et oui 5 ans d’électrique

 

 

Belle affaire avec tes bitcoins

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

article qui ne dis pas tout

comment le cout d'une centrale thermique peut-il etre  plus cher en fonctionnement et payer les consommateurs pour utiliser l'électricité 

que de la mettre à l'arrêt?

a part pour nous persuader que l'H2 est le sauveur ?

l'autre solution, serai le stockage dans nos VE , charge pilotée par le linky qui rétablirais l'équilibre entre production strictement minimum de ces centrales et la consommation par nos voitures, charge gratuite bien évidement

mais faire des cadeaux aux particuliers que nous sommes , n'est pas envisageable de la part de ces société

payer certains industriels pour consommer, c'est détourné l'argent public , EDF, vers le privé , choisi par avance , dont les grand dirigeant possède des actions, au lieu de faire profiter l'ensemble des Européens

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 10:59, mick1110 a dit :

cela marche t-il avec tous les fournisseurs d’électricité ?

Si je ne me trompe pas, il faut avoir un contrat d'électricité chez un des fournisseurs suivants pour recevoir la récompense de 2ct/kWh:
- Plüm énergie
- ekWateur
- GreenYellow énergie
- Cdiscount énergie
Après, comme @utrillo l'a dit, il est possible déjà de diminuer la facture d'électricité avec un contrat option heures pleines heures creuses! Je suis passé en heures creuses il y a 5 semaines, et maintenant ça tombe bien avec ce service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger automatiquement en heures creuses il suffit de renseigner dans l' appli l horaire heure creuse stipulé dans la facture. Cela fonctionne avec n'importe quel fournisseur.

Par contre la remise sera effective avec les vrai fournisseurs vert.

Les fournisseurs virtuellement verts  qui achete des droits verts sans acheter de l' électricité verte ne seront écarté et c est bien !

Changer d opérateur avec linky c'est rapide...

Passer régime de base vers heure creuse est gratuit et vice versa.

Autant essayer pour voir si c'est rentable.

Chez moi le eau chaude est solaire. La maison avec 30 cm d isolation a besoin de très très peu de chauffage . Pas de clim...

En chargeant 200 kW par mois  cela coûte 4 € de plus avec option de base sans heures creuses...

Pour 4 € de plus je charge quand je veux ainsi que lessive , vaisselle... Et cela est rembourssé par Jedlix...

Le confort d utilisation n'as pas de prix 😀

 

 

.

Modifié par utrillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient de tester... Avec un linky abonnement 6 KW je charge a 32 A sans soucis soit plus de 7 KW.

Sans linky le disjoncteur enedis était reglé a 30 A et djsjontait... Maintenant réglé au maxi 60 A c'est le linky qui limite l Ampérage. Un linky saute si on dépasse de 30 % l abonnement. Source directe d'un technicien enedis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 23:35, Sebcestbien a dit :

Quand les panneaux fournissent et que nous ne sommes pas à la maison.... on ajuste les centrales pilotables (barrage arret, baisse puissance gaz/pétrole etc) donc il est illusoire de penser qu’il y a aujourd’hui (à part en site isolé ) un surplus vert.... ou alors il est artificiel.

C’est comme ceux qui pensent que l’hydrogène sera produit aussi avec ce surplus .... je trouve qu’il a bon dos le surplus.

Quand la transition sera faite (j’espère) là oui on aura un surplus.

 

Le surplus n’a rien à voir avec le V2x il existera pour lisser les pics de consommation ce qui permettra de piloter les sources d’énergies non pilotables ou de créer un effet d’aubaine avec de l’énergie piquée à un endroit et rendu à la maison le soir ou la vendre quand on rentre.... autre moyen c’est en local mais uniquement pour soit même : utiliser la production PV de la journée pour la rentré la nuit en utilisant la batterie du VE en stationnaire .... mais là impossible de prendre sa voiture et va falloir rouler la nuit pour décharger la batterie .....

 

Merci pour le compliment : et oui 5 ans d’électrique emoji322.png

 

 

Belle affaire avec tes bitcoins

 

Pour l'hydrogène il y a une station a Tavaux dans le Jura. La société électrolyse le sel pour faire du PVC et des polymères.

L hydrogène était balancé dans la nature !

Maintenant cela fait des jaloux dans l' entreprise car la recharge est gratuite et que tout le monde ne peut pas acheter un véhicule à hydrogène qui coûte deux fois plus cher qu'un véhicule électrique.

Dans 20 ans peut être les véhicules électriques seront abordable.. Alors on profite de nos VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complément d info... Station hydrogène Solvay 39500 Tavaux est privée et réservée au personnel ou  en interne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre surplus=déchet de production produisant du H2 dans ton cas et surplus « d’énergie verte » objet de mon intervention en créant aucun H2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison, ne pas confondre.

On est dans le pays le plus nucléarisé du monde et pour remplacer toutes ces centrales vieillissante qui ont preste toutes le même age, il faudrait  en construire une pas semaine pendant un an ! EPR de Flamanville 10 ans de chantier sans produire un seul KW

 

Je suis administrateur d'une petite régie d'électricité qui n'a pas pas été nationalisée à la libération pour créer EDF .  On achète l'électricité nucléaire bradée par la suisse. Les suisses sont citoyen et refuse d'acheter leur propre l'énergie nucléaire . Pas près donc d'en construire de nouvelles.

Je suis allé à une conférence ou le directeur d'EDF nous a indiqué qu'il ne croit pas du tout au renouvelable. EDF est renfloué par l'état pour fiabiliser les centrales nucléaires. Si l'état avait conditionné cela, pour du renouvelable qui revient moins cher on serait vers un avenir plus serin.

 

Avec mon contrat Plüm énergie j'ai du renouvelable petit producteur 24h/24 et une charge avec cagnote Jetlix 24h/24 .

 

Le particulier représente que 25% de la consommation d'énergie .

Il faut chercher ailleurs .

 

Dès que la fibre optique arrive chez moi je fait baisser l'énergie consommée dans les data center  avec les radiateurs Q-RAD ou pour les immeubles avec une chaudière connectée. 

https://www.qarnot.com/fr/radiateur-numerique-qh1/

 

https://www.qarnot.com/fr/home-fr/

 

En gros dans un data center un ordi consomme 500W, la clim , l'onduleur, le groupe électrogène cela passe a 1500 W et on multiplie le tout par 1000, 10000 . 

Résultat chauffage gratuit , réchauffement de l'eau sanitaire , de la piscine le tout gratuitement après l' investissement bien sur.

L'énergie économisée peut charger des VE sans produire plus d'électricité.

 

Je suis conseiller délégué dans la mairie d'une ville de 6000 habitants. Cela va créer des emplois car CARNOT ne sait pas installer chez les particuliers . Avec une association type Zéro Chômeur cela sera réalisable.

 

Par contre il faudra gagner les prochaines élections .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

article qui ne dis pas tout

comment le cout d'une centrale thermique peut-il etre  plus cher en fonctionnement et payer les consommateurs pour utiliser l'électricité 

que de la mettre à l'arrêt?

a part pour nous persuader que l'H2 est le sauveur ?

l'autre solution, serai le stockage dans nos VE , charge pilotée par le linky qui rétablirais l'équilibre entre production strictement minimum de ces centrales et la consommation par nos voitures, charge gratuite bien évidement

mais faire des cadeaux aux particuliers que nous sommes , n'est pas envisageable de la part de ces société

payer certains industriels pour consommer, c'est détourné l'argent public , EDF, vers le privé , choisi par avance , dont les grand dirigeant possède des actions, au lieu de faire profiter l'ensemble des Européens

 

 

Quand on as pas assez d'électricité on met en route les centrales thermique très polluante par ce que l'on as pas le choix.

Sur le de  l’étant de Berre une centrale au fuel lourd quand elle démarre cela sent mauvais 10 Km autour . Et la fumée se voit de loin.

 

Tu as raison avec le linky c'est possible mais il faudra un rachat incitatif de l'électricité restituée par ton VE.

Quand il y aura beaucoup de VE ce sera possible , on parle de 2025 voir 2030.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, mick1110 a dit :

Voici un article de révolution énergétique sur ce sujet. Très intéressant ! 
https://www.revolution-energetique.com/des-prix-negatifs-sur-le-marche-de-lelectricite-bonne-nouvelle-pour-le-citoyen/

Très intéressant. L'électricité ne se stocke pas.

Une régie d'électricité achète une quantité d'électricité prévisionnelle au prix de gros . Si les besoins dépasse elle doit acheter au prix fort le dépassement. Si la consommation est plus faible bonne affaire pour EDF.

Il existe vraiment des traders spécialisés en achat d'électron.

Mais plus le temps passe plus on n’aperçois que d'avoir tout centralisé sur EDF n'est pas défendable devant les petites production locales . Il y a beaucoup de perte dans les grandes lignes même si a puissance égale en augmentant la tension on diminue l'intensité et la grosseur des câbles on diminue les pertes avec du 200 000 volts par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je test Jedlix depuis 2 jours avec ma model 3 après avoir vu par hasard une news sur le site de mon fournisseur (Ekwateur)

Ça fonctionne bien (même principe que la charge programmée Tesla) et le gain est de 2 centimes par kWh rechargé, c'est pas mal !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste a noter avec   le maxi d etoiles Jedlix 😉

C est bien que les fournisseurs compatibles préviennent.

A mon avis beaucoup vont aller chez eux.

Modifié par utrillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si cette application (Jedlix) empêche la mise en veille de la voiture ?

Afin d'éviter de "vampiriser" la batterie, car sinon, on consommerai davantage.

J'attends vos avis sur le sujet.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...