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wysiwyg

Je viens de me séparer de ma Fluence...

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Bonsoir,

Je l'ai eu pendant 5 ans et demi et j'ai parcouru 75 000 kms avec.

Ce qui devait arriver arriva... Je n'avais plus que 50 kms d'autonomie ces derniers jours. Sniff !

Cela n'était pas un scoop que l'autonomie déclinait et ce depuis l'année dernière en septembre 2018 où Fluence est passée en-dessous des 70%.

Renault m'a fait macéré jusqu'en septembre de cette année, ils ne pouvaient pas changer la batterie, ils en n'ont plus ! (pas un scoop) ou peut-être attendre jusqu'à fin 2020 ! De qui se moque-t-on ?

Nous avons donc enclenché les procédures et monté un dossier : Recommandé à DIAC et Renault. Tout ça pour arriver à ceci...

RENAULT a stoppé tout net en me proposant de me reprendre Fluence pour 4900 €uros sans pour autant devoir acheter un véhicule chez eux.

Je dois admettre que le geste est très honnête. Je les en remercie.

Des RENAULT, j'en ai eu : 1 4L, 1 R11, 1 Safrane TD, 1 Safrane 3L V6, 3 Clios et une Fluence je n’ai jamais regretté mes achats.

Voilà mon témoignage, je regrette cette Fluence c'était une bonne voiture !

Je suis passé à autre chose en achetant une LEAF N-Connecta, je ne joue plus désormais dans la même cour !

Bien à vous.

 

Wys.

 

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Dénouement ... "heureux" ... Espérons pour Renaut que ça ne se généralise pas pour la Zoé vendue par centaine de milliers ! Quand aux Leaf 1 côté Nissan avec les mêmes batteries ...

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même dénouement pour moi, j'achète ma fluence cher renault en novembre 2018, je me rend vite compte que la batterie est HS, verdict, j'achète un vehicule en concession avec une batterie a 64%, après une longue lutte, Renault m'a repris la fluence au prix d'achat . Maintenant je tente de récuperer mes loyer .

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même dénouement pour moi, j'achète ma fluence cher renault en novembre 2018, je me rend vite compte que la batterie est HS, verdict, j'achète un vehicule en concession avec une batterie a 64%, après une longue lutte, Renault m'a repris la fluence au prix d'achat . Maintenant je tente de récuperer mes loyer .
Bon courage.

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Le 28/01/2020 à 20:36, gdrgames a dit :

même dénouement pour moi, j'achète ma fluence cher renault en novembre 2018, je me rend vite compte que la batterie est HS, verdict, j'achète un vehicule en concession avec une batterie a 64%, après une longue lutte, Renault m'a repris la fluence au prix d'achat . Maintenant je tente de récuperer mes loyer .

Avec une association de consommateur, un avocat spécialisé et un peu de médiatisation, ça doit pouvoir se faire. Mais ça va demander un peu de temps.

 

Bonne chance

Cdlt

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Bonjour à tous,

 

Je viens de toucher 3720€ cette semaine pour ma Fluence en panne depuis Août 2019 et je n'ai pas encore de justificatif pour récupérer les loyers chez DIAC ...

 

Honte à Renault, je n'en achèterai plus ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Franchement je ne comprends pas Renault qui s'en tête à tout faire en sorte que ça finisse au plus mal !! Pour moins de 200 Fluence encore en circulation, ils auraient du les reprendre pour les sortir du parc la tête haute. Quelle erreur de communication et de mauvaise image ... Il avait une superbe occaz avec la majorité en LOA jusque mi 2018, mais non, ils ont préférer les remettre en vente sans scrupule tout en connaissant la mort imminente du moteur, de la batterie et du transfo ...

Ils voudraient tuer l'image du VE qu'ils ne s'y prendraient pas mieux ... Je suis triste de constater que mes craintes d'il y a 7 ans commencent à se concrétiser, entre la mort du réseau Coridoor qui éteint 90% de ses bornes, le fiasco Autolib qui n'aura jamais installé les milliers de bornes lente dans les rues pourtant indispensable aux habitants d'immeubles, Renault qui s'est entêter jusqu'au bout avec sa loc batt et n'a jamais sorti de nouveaux modèles, PSA qui sort enfin les siens mais après avoir bien pris soin de prévenir que le VE n'était sans doute pas la bonne solution voir dangereux, les Allemands qui se lancent mais maladroitement avec des tanks à la conso et poids excessifs en s'accompagnant d'un vrai réseau de charge mais au tarif prohibitif ... Bref, ils voudraient tuer le VE qu'ils ne s'y prendraient pas mieux ... Vous verrez qu'avant cet été tous diront: "vous voyez, il est impossible de respecter les normes et le VE n'est pas une solution viable !".

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Au secours !
Je suis pris en otage par RENAULT

En septembre 2015, j’ai acheté une Renault Fluence électrique d’occasion (2800 Km réel). Superbe voiture, confortable et très bien équipée. Bien entendu, la batterie de traction ( la grosse batterie qui fait avancer le véhicule ) est en location via un contrat signé entre Diac (service financier de RENAULT) et moi.

 

Dans ce contrat il est bien stipulé que lorsque cette batterie atteindra une capacité de charge inférieure à 75%, elle sera changée sans aucun frais pour moi. Aujourd’hui, 50 Km d’autonomie à pleine charge, 130 Km le jour de l’achat.

 

Le 16/12/2019, soit 4 ans après et seulement moins de
60 000 Km au conteur, le diagnostic Renault est tombé : la batterie de traction est à changer.

Le problème c’est qu’il n’y a plus ce genre de batterie en France.

 

Du fait que Renault ne peut pas réparer ma Fluence ZE, j’ai demandé au service client un échange pur et simple contre un véhicule de kilométrage équivalent et de confort équivalent en thermique. Et oui, chat échaudé craint l’eau froide, l' électrique chez RENAULT, plus jamais. Qu’en sera-t-il dans cinq ans, on prend les mêmes et on recommence ?

 

Diac, quand à eux, continuent à prélever les mensualités (83€ par mois) alors qu’ils ne respectent pas le contrat de location de la batterie qui nous lie.

 

Aujourd’hui, 4 mois après le début de cette affaire Renault m’a baladé de service en service pour, au final, me proposer de racheter un autre véhicule avec une reprise de ma Fluence au prix de 3000 €. Ben voyons !

Il faudrait que je rajoute au minimum plus 4000 € de ma poche pour les deux seuls modèles de gamme inférieure que m’a proposé RENAULT. Je ne veux pas acheter une voiture, de toute façon je n’ai pas de budget pour ça.

 

Donc ma question est simple : Est-ce une arnaque organisée? Cela y ressemble !

 

Une autre question me vient à l’esprit : est-ce que les propriétaires de véhicules électriques Renault se trouverons confrontés au même problème dans cinq ans ?

 

En conclusion, RENAULT veut m'obliger à changer ma super voiture électrique haut de gamme en très bon état contre un véhicule moyen de gamme. Voila une vraie démarche écologique.

Un vrai scandale !
Renault ne prend pas au sérieux un problème qui lui incombe.

 

"Qui mieux que RENAULT peut réparer votre RENAULT ? "
En effet, on se le demande !!!!

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Invité
il y a 2 minutes, Jean Paul Bobineau a dit :

Au secours !
Je suis pris en otage par RENAULT

malheureusement, tu n'est pas le premier cas relaté sur ce forum

prend exemple sur les autres cas qui se sont soldé par des reprises bien plus forte que la tienne

 

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