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Jean Paul Bobineau

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  1. Au secours ! Je suis pris en otage par RENAULT En septembre 2015, j’ai acheté une Renault Fluence électrique d’occasion (2800 Km réel). Superbe voiture, confortable et très bien équipée. Bien entendu, la batterie de traction ( la grosse batterie qui fait avancer le véhicule ) est en location via un contrat signé entre Diac (service financier de RENAULT) et moi. Dans ce contrat il est bien stipulé que lorsque cette batterie atteindra une capacité de charge inférieure à 75%, elle sera changée sans aucun frais pour moi. Aujourd’hui, 50 Km d’autonomie à pleine charge, 130 Km le jour de l’achat. Le 16/12/2019, soit 4 ans après et seulement moins de 60 000 Km au conteur, le diagnostic Renault est tombé : la batterie de traction est à changer. Le problème c’est qu’il n’y a plus ce genre de batterie en France. Du fait que Renault ne peut pas réparer ma Fluence ZE, j’ai demandé au service client un échange pur et simple contre un véhicule de kilométrage équivalent et de confort équivalent en thermique. Et oui, chat échaudé craint l’eau froide, l' électrique chez RENAULT, plus jamais. Qu’en sera-t-il dans cinq ans, on prend les mêmes et on recommence ? Diac, quand à eux, continuent à prélever les mensualités (83€ par mois) alors qu’ils ne respectent pas le contrat de location de la batterie qui nous lie. Aujourd’hui, 4 mois après le début de cette affaire Renault m’a baladé de service en service pour, au final, me proposer de racheter un autre véhicule avec une reprise de ma Fluence au prix de 3000 €. Ben voyons ! Il faudrait que je rajoute au minimum plus 4000 € de ma poche pour les deux seuls modèles de gamme inférieure que m’a proposé RENAULT. Je ne veux pas acheter une voiture, de toute façon je n’ai pas de budget pour ça. Donc ma question est simple : Est-ce une arnaque organisée? Cela y ressemble ! Une autre question me vient à l’esprit : est-ce que les propriétaires de véhicules électriques Renault se trouverons confrontés au même problème dans cinq ans ? En conclusion, RENAULT veut m'obliger à changer ma super voiture électrique haut de gamme en très bon état contre un véhicule moyen de gamme. Voila une vraie démarche écologique. Un vrai scandale ! Renault ne prend pas au sérieux un problème qui lui incombe. "Qui mieux que RENAULT peut réparer votre RENAULT ? " En effet, on se le demande !!!!


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