Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je souhaite me fabriquer un adaptateur pour prise type 2 / domestique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je souhaite me fabriqué un adaptateur pour recharger ma Twizy sur une borne public, prise type 2. Je n'ai eu aucun problème pour fournir la prise mâle type 2, schéma, résistance etc. Hélas je ne trouve aucune info sur la puce de controle cp pour pouvoir démarrer la charge et obenir les 8 Ampères nécessaire à la recherche de ma Twizy. Merci d'avance. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 4 heures, Twizyabeilles a dit :

Bonjour

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

Posté(é)
Le 02/09/2019 à 13:19, Twizyabeilles a dit :

Je souhaite me fabriqué un adaptateur pour recharger ma Twizy sur une borne public, prise type 2

 

Le 02/09/2019 à 13:19, Twizyabeilles a dit :

je ne trouve aucune info sur la puce de controle cp pour pouvoir démarrer la charge et obenir les 8 Ampères nécessaire à la recherche de ma Twizy

Bonjour. 

 

Je vois que ce n'est pas gagné. 

 

Posons les bases, pour bien comprendre ce que tu souhaites faire:

- la recharge d'un Twizy se fait en mode 1. C'est-à-dire que le véhicule est équipé d'une fiche mâle ordinaire, à brancher dans une prise de type domestique. En mode 1, il n'y a aucune communication entre le véhicule et l'infrastructure de charge. 

- tu souhaites disposer d'une sorte d'adaptateur qui te permette de recharger ton Twizy sur une borne publique. Or une borne publique fonctionne en mode 3: la communication entre le véhicule et l'EVSE intégré à la borne est obligatoire pour pouvoir lancer la charge. 

Screenshot_20190903-214947_Chrome.thumb.png.aee769e40715143480856d964d6d57e6.png

 

Donc nous avons besoin de faire croire à la borne qu'elle est raccordée à une voiture électrique en mode 3 et que cette voiture demande à ce que la charge soit lancée. 

 

Ce type d'adaptateur existe dans le commerce, par exemple ici.

 

Screenshot_20190903-220448_Chrome.thumb.png.19509baebc722390e7e9a710ee8d9cb8.png

 

J'en possédais un moi-même, à l'époque où je roulais en Ampera. Mais il ne fonctionnait pas sur toutes les bornes, notamment pas sur les Hager. 

Je sais que notre membre @ampera27, dont c'est le métier, en confectionne qui fonctionnent à tous les coups. Je te conseille de le contacter.

Voici le produit qu'il propose sur son site: https://wattsattitude.fr/produit/adaptateur-mode-3-vers-mode-2-2/

Tu pourras aussi l'obtenir avec une prise Schuko au lieu de la P17. 

 

Pour ce qui concerne l'intensité, il n'y a rien à faire de particulier: en mode 1, le Twizy prendra uniquement l'intensité dont il a besoin. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Vous avez bien compris, je cherche à savoir le contenu de ce boîtier.

image.png.1b0f0d987113fdc6a47578bcbe6559d2.png

A force de chercher j'ai trouvé ceci

image.png.4dd7247383c5d7340418cc19cf9f2a72.png

Il y a donc 2 résistances et un interrupteur.

Merci bien. 

 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Est ce que cest possible de supprimer ma publication l'image que j'ai posté a un schéma avec des valeur fausse. C'est 880 ohm qui faut pour la borne cp. Merci 

Posté(é)

Salut, je m'en étais fabriqué un pour ma 106, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester

http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=33&t=13096&p=184038&hilit=adaptateur+type+2#p184038

 

J'ai suivi ce tuto : https://www.twizy-forum.de/images/fbfiles/files/Bauanleitung_Typ_2_auf_Schuko.pdf

 

Trouvé sur ce topic :

http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=33&t=12146&hilit=adaptateur+type+2

 

image.thumb.png.3dabd0ca8058502b513e6932e3153136.png

Modifié par Grand-Vince

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.