Aller au contenu
Dam38

Jantes aluminium pour e-208

Messages recommandés

J'aimerais pouvoir permuter facilement entre mes pneus hiver et pneus été pour ma future e-208 GT.

Pour ça il me faut trouver des jantes, j'aimerai rester sur de l'alu, soit en 16 ou alors rester en 17 pouces à voir ...

Je ne trouve pas de jantes aluminium spécifiques comme celle d'origine avec des inserts, est-ce que quelqu'un connait un site qui vend des jantes spécifiques VE ?

Et pour l'instant je ne trouve pas les prix des jantes d'origine ...

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Thomas Pré a dit :

Regardez le sujet des accessoires, on en parle déjà

J’avais pas vu que le prix avait été annoncé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dam38 a dit :

J'aimerais pouvoir permuter facilement entre mes pneus hiver et pneus été pour ma future e-208 GT.

Pour ça il me faut trouver des jantes, j'aimerai rester sur de l'alu, soit en 16 ou alors rester en 17 pouces à voir ...

Je ne trouve pas de jantes aluminium spécifiques comme celle d'origine avec des inserts, est-ce que quelqu'un connait un site qui vend des jantes spécifiques VE ?

Et pour l'instant je ne trouve pas les prix des jantes d'origine ...

Peut-être que ma suggestion n'est pas correcte lorsque l'on vit en montagne, mais est-ce que le changement des pneumatiques pour des 4 saisons ne serait pas une solution plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Guzel a dit :

Peut-être que ma suggestion n'est pas correcte lorsque l'on vit en montagne, mais est-ce que le changement des pneumatiques pour des 4 saisons ne serait pas une solution plus simple ?

Non pas envisageable. Je cherche une vraie solution pour l’hiver étant possiblement confronté à de grosses quantité de neige parfois. Et surtout les 4 saisons sont d’après ce que j’ai pu voir moyen dans les deux cas en condition hivernale ou estivale

Modifié par Dam38
  • J'aime ( +1 point de réputation) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas les derniers, les dernières générations de goodyear et michelin sont vraiment efficaces en hiver les tests sont plutôt concluants et j'en suis à 4 hivers avec ce genre de pneus (mais les goodyear sont trop fragiles par contre, donc je suis passé sur du michelin) et aucun problème sur la neige en haute-savoie (je me souviens plus les valeurs tests exactes, mais je dirais qu'on est à 90/95% de l'adhérence des ALPINS) et en été, tu sens vraiment pas la différence.

Modifié par Fender
  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fender a dit :

pas les derniers, les dernières générations de goodyear et michelin sont vraiment efficaces en hiver les tests sont plutôt concluants et j'en suis à 4 hivers avec ce genre de pneus (mais les goodyear sont trop fragiles par contre, donc je suis passé sur du michelin) et aucun problème sur la neige en haute-savoie (je me souviens plus les valeurs tests exactes, mais je dirais qu'on est à 90/95% de l'adhérence des ALPINS) et en été, tu sens vraiment pas la différence.

Ah merci pour cette avis motivé par l'expérience, car ma suggestion était plutôt une question en vue d'un choix à mes futurs remplacements. Cela me semble un élément de sécurité important, notamment pour ceux qui comme moi sont de moins en moins exposés aux routes glissantes, et parfois en méconnaissent  les surprises. J'ai pu le constater récemment, sous une averse de grêle ou en l'espace d'1 km, 2 ou 3 imprudents se sont retrouvés dans le fossé, alors que j'avais drastiquement ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change tes critères et prends des jantes toles 16'' (meilleure tenue sur sol glissant ou bosselé à cause de la glace) avec  des enjoliveurs, il n' y a que des avantages :

- Moins lourd

- Meilleur Cx que n'importe quelle jante alu

- Moins fragile au choc (trottoir par exemple) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Julien_68 a dit :

Change tes critères et prends des jantes toles 16'' (meilleure tenue sur sol glissant ou bosselé à cause de la glace) avec  des enjoliveurs, il n' y a que des avantages :

- Moins lourd

- Meilleur Cx que n'importe quelle jante alu

- Moins fragile au choc (trottoir par exemple) 

Certes mais je pense aussi à l'esthétique de la voiture, je garde le coté plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Fender a dit :

pas les derniers, les dernières générations de goodyear et michelin sont vraiment efficaces en hiver les tests sont plutôt concluants et j'en suis à 4 hivers avec ce genre de pneus (mais les goodyear sont trop fragiles par contre, donc je suis passé sur du michelin) et aucun problème sur la neige en haute-savoie (je me souviens plus les valeurs tests exactes, mais je dirais qu'on est à 90/95% de l'adhérence des ALPINS) et en été, tu sens vraiment pas la différence.

Je ne suis pas convaincu mais je vais me renseigner un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu les enjoliveurs à l'occasion, ils font des choses sympa (mais qui gâchent un peu le Cx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Pourquoi en jante tôle ça tiendrai mieux la route que jante alliage ?
J'ai du mal a voir comment...

Non, c'est le 16''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jante alu 16" ça existe aussi (de série sur e208 allure)

En prenant des jantes tôle, il faut compter les enjoliveurs qu'on se fait voler et aussi prévoir des boulons antivol particuliers

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus 4 saisons sont mieux qu'avant, c'est sûr.
Mais au final tu as un pneumatique moyen toute l'année.
Autant prendre un bon pneu été et un bon pneu hiver si on en a les moyens et la possibilité de stocker les roues.

De plus, en cas de crevaison ça dépanne bien d'avoir des roues en stock et permet d'aller faire réparer son pneu sans urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Thomas Pré a dit :

Les pneus 4 saisons sont mieux qu'avant, c'est sûr.
Mais au final tu as un pneumatique moyen toute l'année.
Autant prendre un bon pneu été et un bon pneu hiver si on en a les moyens et la possibilité de stocker les roues.

De plus, en cas de crevaison ça dépanne bien d'avoir des roues en stock et permet d'aller faire réparer son pneu sans urgence

 Je suis du même avis 

Et quand je lis les tests de l’argus cela confirme ce que je pense.

J’ai vraiment besoin de pneus hiver, juste pour sortir de chez moi j’ai une route qui monte très fortement, j’ai tout intérêt à ne pas faire de compromis sur le choix des pneus, donc je reste sur mon habitude, ce sera un jeu de 4 pneus été et 4 hiver.

 

Reste la question des jantes, est-ce que le fait d’avoir des jantes prévu pour réduire la consommation (comme ceux de la e-208 et ses inserts) fait vraiment la différence sur la conso ? 
Les jantes d’origines sont quand même très cher a 281€ l’une.

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, les 4 saisons sont plus chers que pneu été ou hiver.
En VE, vu le rythme d'usure des pneus, sur plusieurs années le surcoût d'achat des jantes est amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus des pneus et des jantes, pensez à vous acheter un cric :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde en a déjà un dans son garage
Même si y en avait un dans la voiture, je ne l'utiliserai pas, ils font peur les crics de dépannage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je resterai fidèle au cross climate (enfin une fois que j'aurais usé ceux d'origine, pas envie de gacher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dam38 a dit :

Reste la question des jantes, est-ce que le fait d’avoir des jantes prévu pour réduire la consommation (comme ceux de la e-208 et ses inserts) fait vraiment la différence sur la conso ? 

 

Je pense que les quelques petits pourcents de consommation gagnés grâce aux jantes spéciales le sont surtout à vitesse plus élevée.

Au quotidien sur les petites départementales où la vitesse est faible, c'est doit être proche de zéro.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de la thermique ou de l'électrique ? celles de la thermique sont très peu cheres par 4 mais les elborn de l'électrique sont à plus de 2 fois ce prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...