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Dam38

Jantes aluminium pour e-208

Messages recommandés

J'aimerais pouvoir permuter facilement entre mes pneus hiver et pneus été pour ma future e-208 GT.

Pour ça il me faut trouver des jantes, j'aimerai rester sur de l'alu, soit en 16 ou alors rester en 17 pouces à voir ...

Je ne trouve pas de jantes aluminium spécifiques comme celle d'origine avec des inserts, est-ce que quelqu'un connait un site qui vend des jantes spécifiques VE ?

Et pour l'instant je ne trouve pas les prix des jantes d'origine ...

Modifié par Dam38

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Il y a 1 heure, Dam38 a dit :

J'aimerais pouvoir permuter facilement entre mes pneus hiver et pneus été pour ma future e-208 GT.

Pour ça il me faut trouver des jantes, j'aimerai rester sur de l'alu, soit en 16 ou alors rester en 17 pouces à voir ...

Je ne trouve pas de jantes aluminium spécifiques comme celle d'origine avec des inserts, est-ce que quelqu'un connait un site qui vend des jantes spécifiques VE ?

Et pour l'instant je ne trouve pas les prix des jantes d'origine ...

Peut-être que ma suggestion n'est pas correcte lorsque l'on vit en montagne, mais est-ce que le changement des pneumatiques pour des 4 saisons ne serait pas une solution plus simple ?

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il y a 22 minutes, Guzel a dit :

Peut-être que ma suggestion n'est pas correcte lorsque l'on vit en montagne, mais est-ce que le changement des pneumatiques pour des 4 saisons ne serait pas une solution plus simple ?

Non pas envisageable. Je cherche une vraie solution pour l’hiver étant possiblement confronté à de grosses quantité de neige parfois. Et surtout les 4 saisons sont d’après ce que j’ai pu voir moyen dans les deux cas en condition hivernale ou estivale

Modifié par Dam38

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pas les derniers, les dernières générations de goodyear et michelin sont vraiment efficaces en hiver les tests sont plutôt concluants et j'en suis à 4 hivers avec ce genre de pneus (mais les goodyear sont trop fragiles par contre, donc je suis passé sur du michelin) et aucun problème sur la neige en haute-savoie (je me souviens plus les valeurs tests exactes, mais je dirais qu'on est à 90/95% de l'adhérence des ALPINS) et en été, tu sens vraiment pas la différence.

Modifié par Fender

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Il y a 6 heures, Fender a dit :

pas les derniers, les dernières générations de goodyear et michelin sont vraiment efficaces en hiver les tests sont plutôt concluants et j'en suis à 4 hivers avec ce genre de pneus (mais les goodyear sont trop fragiles par contre, donc je suis passé sur du michelin) et aucun problème sur la neige en haute-savoie (je me souviens plus les valeurs tests exactes, mais je dirais qu'on est à 90/95% de l'adhérence des ALPINS) et en été, tu sens vraiment pas la différence.

Ah merci pour cette avis motivé par l'expérience, car ma suggestion était plutôt une question en vue d'un choix à mes futurs remplacements. Cela me semble un élément de sécurité important, notamment pour ceux qui comme moi sont de moins en moins exposés aux routes glissantes, et parfois en méconnaissent  les surprises. J'ai pu le constater récemment, sous une averse de grêle ou en l'espace d'1 km, 2 ou 3 imprudents se sont retrouvés dans le fossé, alors que j'avais drastiquement ralenti.

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Change tes critères et prends des jantes toles 16'' (meilleure tenue sur sol glissant ou bosselé à cause de la glace) avec  des enjoliveurs, il n' y a que des avantages :

- Moins lourd

- Meilleur Cx que n'importe quelle jante alu

- Moins fragile au choc (trottoir par exemple) 

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il y a 1 minute, Julien_68 a dit :

Change tes critères et prends des jantes toles 16'' (meilleure tenue sur sol glissant ou bosselé à cause de la glace) avec  des enjoliveurs, il n' y a que des avantages :

- Moins lourd

- Meilleur Cx que n'importe quelle jante alu

- Moins fragile au choc (trottoir par exemple) 

Certes mais je pense aussi à l'esthétique de la voiture, je garde le coté plaisir

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Il y a 8 heures, Fender a dit :

pas les derniers, les dernières générations de goodyear et michelin sont vraiment efficaces en hiver les tests sont plutôt concluants et j'en suis à 4 hivers avec ce genre de pneus (mais les goodyear sont trop fragiles par contre, donc je suis passé sur du michelin) et aucun problème sur la neige en haute-savoie (je me souviens plus les valeurs tests exactes, mais je dirais qu'on est à 90/95% de l'adhérence des ALPINS) et en été, tu sens vraiment pas la différence.

Je ne suis pas convaincu mais je vais me renseigner un peu plus

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Les pneus 4 saisons sont mieux qu'avant, c'est sûr.
Mais au final tu as un pneumatique moyen toute l'année.
Autant prendre un bon pneu été et un bon pneu hiver si on en a les moyens et la possibilité de stocker les roues.

De plus, en cas de crevaison ça dépanne bien d'avoir des roues en stock et permet d'aller faire réparer son pneu sans urgence

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il y a 6 minutes, Thomas Pré a dit :

Les pneus 4 saisons sont mieux qu'avant, c'est sûr.
Mais au final tu as un pneumatique moyen toute l'année.
Autant prendre un bon pneu été et un bon pneu hiver si on en a les moyens et la possibilité de stocker les roues.

De plus, en cas de crevaison ça dépanne bien d'avoir des roues en stock et permet d'aller faire réparer son pneu sans urgence

 Je suis du même avis 

Et quand je lis les tests de l’argus cela confirme ce que je pense.

J’ai vraiment besoin de pneus hiver, juste pour sortir de chez moi j’ai une route qui monte très fortement, j’ai tout intérêt à ne pas faire de compromis sur le choix des pneus, donc je reste sur mon habitude, ce sera un jeu de 4 pneus été et 4 hiver.

 

Reste la question des jantes, est-ce que le fait d’avoir des jantes prévu pour réduire la consommation (comme ceux de la e-208 et ses inserts) fait vraiment la différence sur la conso ? 
Les jantes d’origines sont quand même très cher a 281€ l’une.

Modifié par Dam38

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Il y a 1 heure, Dam38 a dit :

Reste la question des jantes, est-ce que le fait d’avoir des jantes prévu pour réduire la consommation (comme ceux de la e-208 et ses inserts) fait vraiment la différence sur la conso ? 

 

Je pense que les quelques petits pourcents de consommation gagnés grâce aux jantes spéciales le sont surtout à vitesse plus élevée.

Au quotidien sur les petites départementales où la vitesse est faible, c'est doit être proche de zéro.

Modifié par [email protected]

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