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J'ai une TM3 en commande mais j'hésite avec la Megane

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Le 12/05/2022 à 12:22, Soann a dit :

Faut se calmer un peu...

 

 

Tesla fait pas grand chose en Allemagne encore... En attendant l'écrasante majorité des Tesla vendue en France actuellement viennent de Chine.

A Douai Renault aura également sa super usine de production de batterie d'ici quelques temps. 

Du côté électrique (et la marque sera peut-être bientôt indépendante), Renault fera quasiment du 100% français.

 

Va falloir arrêter de toujours vouloir tout ramener à Tesla et en faire le modèle génial que tout le monde devrait suivre.

Ok c'est super ce qu'ils ont mis en place et ils ont été précurseurs, mais tout n'est pas rose chez eux, loin de là.

 

Et cette multi-concurrence qui se développe n'est que bénéfique. Libre à chacun après de choisir les points importants qui le feront basculer chez tel ou tel constructeur.

Oui, on est bien d'accord que la concurrence est bénéfique, d'où l'importance de ne pas être acheter à tout prix français, si le rapport qualité efficience / prix est moins bon ..., et donc je n'hésite pas à acheter Coréen par exemple, car il n'y a pas que Tesla dans le meilleur ratio...

Par contre, on a la droit de penser que le prix de la e-mégane ( comme celle de l'Id3 ), avec une batterie décente, est excessif par rapport aux autres offres, surtout pour le gabarit et le coffre...

En ce qui concerne les batteries de cette Mégane. , on verra quand elles seront RÉELLEMENT produites à Douai, et je rappelle qu'il s'agit d'un co-investissement avec ...un Chinois !!!

Il faut effectivement se calmer un peu, surtout sur les leçons de patriotisme !!!

 

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Le 12/05/2022 à 14:42, raoul a dit :

Oui, on est bien d'accord que la concurrence est bénéfique, d'où l'importance de ne pas être acheter à tout prix français, si le rapport qualité efficience / prix est moins bon ..., et donc je n'hésite pas à acheter Coréen par exemple, car il n'y a pas que Tesla dans le meilleur ratio...

Complètement d'accord

 

Le 12/05/2022 à 14:42, raoul a dit :

Par contre, on a la droit de penser que le prix de la e-mégane ( comme celle de l'Id3 ), avec une batterie décente, est excessif par rapport aux autres offres, surtout pour le gabarit et le coffre...

Bien d'accord également, bien que d'autres atouts de cette voiture m'ont fait pencher vers elle. Encore une fois tout est une question d'envie et de concessions propre à chacun.

 

Le 12/05/2022 à 14:42, raoul a dit :

En ce qui concerne les batteries de cette Mégane. , on verra quand elles seront RÉELLEMENT produites à Douai,

Je crois que dans un premier temps ce ne sera pas la Mégane qui en bénéficiera, mais la prochaine nouvelle R5. J'imagine qu'à terme elle devrait produire les batteries de tous les VE Renault.

 

Le 12/05/2022 à 14:42, raoul a dit :

Il faut effectivement se calmer un peu, surtout sur les leçons de patriotisme !!!

Alors c'était pas moi, mais sans parler de patriotisme je peux comprendre que le fait d'acheter français pour certaines personnes rentre en jeu au moment du choix, c'est un critère qui peux avoir plus ou moins de poids au moment de choisir. De mon côté c'était pas un critère très important mais au final si ça fait travailler plus en France qu'ailleurs c'est finalement pas si mal !

 

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Je ne vois pas ça comme du patriotisme, mais comme une équation économique sur laquelle mon choix peut peser, ou pas... un élément qui peut compter dans le choix, mais qui ne doit bien évidement pas être le seul.

sur le principe je dis juste que quand l'etat me verse des sous, il faut qu'il se finance d'une manière ou d'une autre. Plus la valeur est générée en localement, plus l'etat se finance, plus il peut aider... donc oui, quand je touche des aides, la quantité de valeur ajoutée générée a proximité m'intéresse. Après, c'est très théorique et un peu HS.

 

 

 

 

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Le 12/05/2022 à 12:06, raoul a dit :

Franchement, Renault est la marque qui a DÉLIBÉRÉMENT délocalisé la production de ses modèles thermiques les plus vendus, dont la Clio ( en Turquie...), La Mégane, le Kadjar, le Koleos, et en plus maintenant , son haut de gamme l'Arkana ...en Corée(hors d'Europe) ...MALGRÉ toutes les subventions reçues !!!

Je rappelle l'arrêt de l'Espace du Talisman et du Scénic  .

Se refaire une virginité, avec l'électrification de Douai. quand, hormis les utilitaires, tout le reste de la production vient de l'étranger, surtout avec l'arrêt programme de Flins et de la Zoé, c'est un peu facile.

Jusqu'à ce jour, en 45 ans, j'ai presque toujours acheté Français ET fabriqué en France, mais là, plus aucun scrupule, que le VE qui me convienne arrive de Chine de Corée ou... d'Allemagne !

Les donneurs de leçons de civisme, cela commence à bien faire, surtout quand les cellules de battterie des VE soit disant Français arrivent d'Asie ou de Pologne à l'électricité ultra cartonnée !

Ce que Tesla est capable de faire en Allemagne (modèles efficients et performants, après la Chine et les US, les constructeurs soit disant Français, n'ont qu'à la faire en France, et on se fera un plaisir de l'acheter, mais si ce n'est pas le cas, aucune hésitation à aller voir ailleurs !

 

Tu compares tout et n'importe quoi, ce message n'a aucun sens

 

Des citadines thermiques, des grosses berlines électriques, des modèles en fin de vie, des modèles qui ne se vendent pas, des modèles qui viennent de sortir. Tu confonds prêts (remboursable donc) et subventions

 

Il faut redescendre et faire une vrai analyse 

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Le 12/05/2022 à 16:31, Ome a dit :

Tu compares tout et n'importe quoi, ce message n'a aucun sens

 

Des citadines thermiques, des grosses berlines électriques, des modèles en fin de vie, des modèles qui ne se vendent pas, des modèles qui viennent de sortir. Tu confonds prêts (remboursable donc) et subventions

 

Il faut redescendre et faire une vrai analyse 

Je ne confonds rien du tout, et je m'en tiens aux faits, à savoir que depuis une décennie, Renault, malgré les subventions publiques, n'a eu de cesse , que de délocaliser la fabrication de ses voitures particulières ( hors utilitaires), y compris hors d'Europe, et en particulier pour les + vendus tels que la Clio, Mégane et Captur...

Alors, nous expliquer qu'il serait exemplaire, sous prétexte qu'il va produire à Douai la e-Mégane puis la e-R5, sachant que dans le même temps il aura arrêté de produire l'Espace, le Talisman et le Scenic sur le même site, et qu'en plus, dans l'intervalle, il arrêtera la production à l'usine de Flins de la Zoé, c'est simplement prendre les gens pour des idiots,

Si tu ne parviens pas à comprendre, désolé, mais je ne peux rien pour toi...

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Renault est depuis des dizaines d'années "aidé" par l'Etat qui recapitalise avec nos impôts donc.

Quant aux aides du type bonus écologique, elles sont financées par le malus des VT en principe donc pas nos impôts.

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Le 12/05/2022 à 17:49, raoul a dit :

Je ne confonds rien du tout, et je m'en tiens aux faits, à savoir que depuis une décennie, Renault, malgré les subventions publiques, n'a eu de cesse , que de délocaliser la fabrication de ses voitures particulières ( hors utilitaires), y compris hors d'Europe, et en particulier pour les + vendus tels que la Clio, Mégane et Captur...

Alors, nous expliquer qu'il serait exemplaire, sous prétexte qu'il va produire à Douai la e-Mégane puis la e-R5, sachant que dans le même temps il aura arrêté de produire l'Espace, le Talisman et le Scenic sur le même site, et qu'en plus, dans l'intervalle, il arrêtera la production à l'usine de Flins de la Zoé, c'est simplement prendre les gens pour des idiots,

Si tu ne parviens pas à comprendre, désolé, mais je ne peux rien pour toi...

 

Je ne sais comment argumenter, c'est exactement le même message

 

- C'est quoi une subvention publique ? Quelles sommes pour Renault, dans quel cadre ?

- Megane et Captur viennent d'Espagne

- Espace Talisman et Scenic ... ne se vendent pas ! Tu ne vas quand même pas reprocher à une entreprise d'arrêter les frais d'un produit qui fait perdre de l'argent à chaque vente !

- La R5 ... remplace la Zoé. Donc un véhicule français remplace un véhicule français, ou est le problème ? Surtout que Flins ne ferme pas

 

Tout n'est pas blanc ou noir, tu ne peux que provoquer des engueulades avec cette posture. Personne ne dit que Renault est exemplaire. Tu ne prends que ce qui arrange ton point de vu déjà pré conçu sans le moindre arguments 

 

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Le 12/05/2022 à 14:42, raoul a dit :

Oui, on est bien d'accord que la concurrence est bénéfique, d'où l'importance de ne pas être acheter à tout prix français, si le rapport qualité efficience / prix est moins bon ..., et donc je n'hésite pas à acheter Coréen par exemple, car il n'y a pas que Tesla dans le meilleur ratio...

Par contre, on a la droit de penser que le prix de la e-mégane ( comme celle de l'Id3 ), avec une batterie décente, est excessif par rapport aux autres offres, surtout pour le gabarit et le coffre...

En ce qui concerne les batteries de cette Mégane. , on verra quand elles seront RÉELLEMENT produites à Douai, et je rappelle qu'il s'agit d'un co-investissement avec ...un Chinois !!!

Il faut effectivement se calmer un peu, surtout sur les leçons de patriotisme !!!

 

Camomille Raoul. Tout va bien se passer.

Modifié par rickylarson

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Le 13/05/2022 à 09:29, Ome a dit :

Je ne sais comment argumenter, c'est exactement le même message

 

- C'est quoi une subvention publique ? Quelles sommes pour Renault, dans quel cadre ?

- Megane et Captur viennent d'Espagne

- Espace Talisman et Scenic ... ne se vendent pas ! Tu ne vas quand même pas reprocher à une entreprise d'arrêter les frais d'un produit qui fait perdre de l'argent à chaque vente !

- La R5 ... remplace la Zoé. Donc un véhicule français remplace un véhicule français, ou est le problème ? Surtout que Flins ne ferme pas

 

Tout n'est pas blanc ou noir, tu ne peux que provoquer des engueulades avec cette posture. Personne ne dit que Renault est exemplaire. Tu ne prends que ce qui arrange ton point de vu déjà pré conçu sans le moindre arguments 

 

Manifestement, tu manques de contre arguments probants...ou fais semblant de ne pas comprendre !

Oui, Renault a bel et bien bénéficie de subventions publiques, alors que dans le MÊME TEMPS, il délicalisait sa production de voitures particulières.

C'est un fait, que cela plaise ou pas !!!

Donc oui, c'est bien le contraire de l'exemplarité, et la soit disant relocalisation à Douai, n'est bien que le remplacement de vt qui ne se vendaient plus, par la e-Mégane, mais rien de supplémentaire en France, surtout avec la fermeture de Flins.

Fin de commentaire en ce qui me concerne .

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Le 13/05/2022 à 11:53, raoul a dit :

Manifestement, tu manques de contre arguments probants...ou fais semblant de ne pas comprendre !

Oui, Renault a bel et bien bénéficie de subventions publiques, alors que dans le MÊME TEMPS, il délicalisait sa production de voitures particulières.

C'est un fait, que cela plaise ou pas !!!

Donc oui, c'est bien le contraire de l'exemplarité, et la soit disant relocalisation à Douai, n'est bien que le remplacement de vt qui ne se vendaient plus, par la e-Mégane, mais rien de supplémentaire en France, surtout avec la fermeture de Flins.

Fin de commentaire en ce qui me concerne .

Tu racontes n'importe quoi j'arrête aussi. C'est du niveau comptoir mais au bout de 5 bières 

 

Pour information, Renault va bientôt produire des Nissan et Mitsubishi en France, oups ça rentre pas dans ton schéma du méchant Renault pas beau 😇

 

Et ils n'ont jamais eu de subvention 

 

Et Flins ne ferme pas. Bref les 3/4 des infos sont fausses

Modifié par Ome

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Des subventions, aides de l'état, ils en ont eu des tonnes comme la plupart des grosses boites françaises:

- crédit import recherche (on sait tous comment c'est attribué et à quoi ça sert ...)

- aides pendant le COVID 

- multiples niches pour l'embauche de telle ou telle catégorie de personnes ...

Renault, comme toutes les grosses boites, a des armées de spécialistes pour optimiser tout ça, bénéficier d'un maximum d'aide en payant un minimum d'impôts.

Ce n'est pas Renault qui avait son siège aux Pays Bas ?

C'est le jeu, mais du coup la pub "space oddity" fait quand même un peu grincer des dents...

 

Modifié par Bart

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Le 13/05/2022 à 15:39, atlexx a dit :

en fait renault a son siege a boulogne billancourt ... C'et Renault group qui est aux pays bas

Je n'ai plus en tête le détail de l'histoire, mais je doute qu'on voie une pub de Renault montrant le top management en train de manger du gouda pendant que d'autres veulent aller sur Mars.

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Le 13/05/2022 à 12:03, Ome a dit :

Tu racontes n'importe quoi j'arrête aussi. C'est du niveau comptoir mais au bout de 5 bières 

 

Pour information, Renault va bientôt produire des Nissan et Mitsubishi en France, oups ça rentre pas dans ton schéma du méchant Renault pas beau 😇

 

Et ils n'ont jamais eu de subvention 

 

Et Flins ne ferme pas. Bref les 3/4 des infos sont fausses

si, Renault a bel et bien perçu des subventions (en plus des prêts) .

Quant à Flins, c'est franchement pas de terrible de jouer sur les mots, car la chaîne de production qui assemblé les Zoé et Micra va bien fermer.

Afin d'éviter des mouvements sociaux, ils ont annoncé la mise en place d'unité de reconditionnements de voitures d'occasion, mais qui n'aura absolument rien a voir en terme d'effectifs, et dont les organisations syndicales représentatives ont de gris doutes sur le nombre et la perénnité, d'autant plus depuis l'annonce de la scission entre la branche élec ( en France) et la branche thermique ( à l'étranger...).

Bref les informations que j'ai données sont bien exactes, et tu peux toujours prétendre que L'Argus, les échos, l'Usine Nouvelle racontent n'importe quoi sur l'admirable Renault..., mais il me plaît à penser que leurs informations sont plus sérieuse que les tiennes !

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On sent bien le tribunal anti Renault... Après si on cumule la contribution de Renault en Impôts et charges (- les aides et subventions+ les éventuels dividendes pour l'état actionnaire) le solde reste largement positif. 

Après, tant que les clients se foutent de la provenance des produits, pourquoi Renault devrait s'interdire de délocaliser ???  

Modifié par atlexx

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Le 13/05/2022 à 21:57, raoul a dit :

si, Renault a bel et bien perçu des subventions (en plus des prêts) .

J'attends les preuves, mais comme il n'y en a pas ... 🤥

Le 13/05/2022 à 21:57, raoul a dit :

Quant à Flins, c'est franchement pas de terrible de jouer sur les mots

Le site ne ferme pas, c'est tout. Aucun jeu si ce n'est de toi

Le 13/05/2022 à 21:57, raoul a dit :

Afin d'éviter des mouvements sociaux

Analyse personnelle donc biaisée, vu ta haine incroyable de Renault

Le 13/05/2022 à 21:57, raoul a dit :

depuis l'annonce de la scission entre la branche élec ( en France) et la branche thermique ( à l'étranger...).

Aucune annonce n'a été faite, même en interne

Ragot de journaliste pour le moment

Mais évidement tu sautes sur l'occasion 😡

Le 13/05/2022 à 21:57, raoul a dit :

Bref les informations que j'ai données sont bien exactes, et tu peux toujours prétendre que L'Argus, les échos, l'Usine Nouvelle racontent n'importe quoi sur l'admirable Renault..., mais il me plaît à penser que leurs informations sont plus sérieuse que les tiennes !

Mes informations sont simplement factuelles, toi tu es au comptoir d'un bar

 

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Ah les ragot de journalistes... Ils ont bon dos...

Sauf que les subventions, c'est un fait  inscrit dans le budget de l'État...

la fin de production de voitures à Flins, c'est acté..., par contre la mise en place réelle de l'atelier de rénovation des voitures d'occasion n'a absolument rien de comparable en volume d'emploi, à celui d'une chaîne de production.

quant à la scission, tous les journaux économiques le relèvent... sûrement à tord !

Ben oui, le factuel est bien là où je le relève, et non ou certains le prétendent...

Au fait, tant qu'on en est au factuel, la fin de la partie pour la marque en Russie (son 2ème marché),c'est sûrement du pipeau également...

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Les subventions de l'Etat concernent aussi bien Renault que d'autres entreprises étrangères qui viennent s'implanter en France. Renault a délocalisé , car les autres groupes étrangers le fesaient ,sinon le groupe était encore moins compétitive.C 'etait la loi du marché donc pas trop le choix...

La tendance veut que Renault rapatrie de la production et ligne d'assemblage en France et on ne peut que le saluer et c'est tant mieux...

Mais avant tout c'est l'économie et les coûts  qui dirigent tout cela...pour Renault et les autres ...

Je préfère acheter une Mégane qu'une Tesla ...y a pas photo ...et faire travailler des personnes en France qu'en Chine ou ailleurs...chacun son choix..

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Le 14/05/2022 à 12:07, vesdekro a dit :

Les subventions de l'Etat concernent aussi bien Renault que d'autres entreprises étrangères qui viennent s'implanter en France. Renault a délocalisé , car les autres groupes étrangers le fesaient ,sinon le groupe était encore moins compétitive.C 'etait la loi du marché donc pas trop le choix...

La tendance veut que Renault rapatrie de la production et ligne d'assemblage en France et on ne peut que le saluer et c'est tant mieux...

Mais avant tout c'est l'économie et les coûts  qui dirigent tout cela...pour Renault et les autres ...

Je préfère acheter une Mégane qu'une Tesla ...y a pas photo ...et faire travailler des personnes en France qu'en Chine ou ailleurs...chacun son choix..

On n'a jamais prétendu que les autres n'ont pas eu , eux aussi des subventions..., Mais en moins grosse quantité .

Quant à rapatrier la production, c'est un abus de langage.

Dans les faits, il s'agit ni plus ni moins que de remplacer la production de 3 modèles thermiques, à savoir la Talisman, l'Espace et le Scenic produits jusqu'à il y a peu à Douai par la E-mégane, donc aucun rapatriement mais un remplacement de 3 modèles en fin de vie par un nouveau ( qui a au-moins le mérite d'être électrique ).

Quant à la future e-R5, la encore, aucun rapatriement, mais un simple remplacement de la Zoé qui était produite à Flins (avec la Micra), dont Renault démentèle la chaîne de production...

Libre à toi de faire travailler des personnes en France, mais en ce qui me concerne, cela ne doit pas pour autant empêcher de regarder le ratio dimension/puissance/qualité/équipement/efficience/prix, et en la matière, force est de constater que la e-Mégane est ( comme l'ID3),  partulierement onéreuse.

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Je ne conteste pas le fait que la E-Megane soit onéreuse, mais elle n'est pas fabriqué en Chine comme beaucoup de Tesla ..et bénéficie d'un savoir faire Français ..chose qui devient rare a force de laisser l'Etat démanteler nos industries Françaises...

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Le 14/05/2022 à 14:28, vesdekro a dit :

Je ne conteste pas le fait que la E-Megane soit onéreuse, mais elle n'est pas fabriqué en Chine comme beaucoup de Tesla

Avec la plupart des composants ou des matières premières qui viennent de ........ Chut, c'est un gros mot

 

Le 14/05/2022 à 14:28, vesdekro a dit :

..et bénéficie d'un savoir faire Français

😆 Juste un smiley suffira

 

Le 14/05/2022 à 14:28, vesdekro a dit :

..chose qui devient rare a force de laisser l'Etat démanteler nos industries Françaises...

C'est donc l'état qui a demandé expressément que Renault aille produire la très grande majorité de sa gamme à l'étranger.

 

C'est presque malhonnête de le dire ou de le penser.

 

Pendant des années, Renault a fait comme tout le monde. Ils ont été produire là où ça coûte moins cher, là où c'est tellement pas cher que la qualité y est particulièrement médiocre (eh oui, pour 300€ par mois en Europe ou au Maghreb, tu n'as que ça)  

 

Ça a marché jusqu'à maintenant, mais c'est fini.

 

Maintenant il va falloir payer ceux qui vont penser les systèmes de demain, les ingénieurs qui vont créer et développer les technologies de demain, et ceux qui assembleront avec soin tout cela.

 

Sauf que les meilleurs créatifs sont de l'autre côté de l’Atlantique, les meilleurs ingénieurs en Asie (Japon, Corée, Chine). La main d'oeuvre qualifiée est très bonne en Chine, quoique les franchouillards que nous sommes puissions en penser.

 

Qu'est-ce qu'il nous reste ?

 

L'état providence qui fait tourner la planche à billet Européenne avec son illustre ignare de bonne femme à sa tête, qui fait survivre nos derniers fleurons industriels à grand renforts de perfusions monétaire.

 

Nous avons même réussi a couler notre tourisme car plus personne ne veut venir chez nous pour se faire braquer et déplumer.

 

Pour revenir à Renault, ils ont intérêt a ne pas se louper avec la E-mégane.

Pourvu qu'elle soit réussie et compétitive sinon elle facilitera un peu plus la décente aux enfer programmée depuis une décennie.   

Modifié par farenas

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Le 14/05/2022 à 15:00, farenas a dit :

Avec la plupart des composants ou des matières premières qui viennent de ........ Chut, c'est un gros mot

En l'occurence, il ne parlait pas des composants mais d'assemblage de la voiture,

Quand Renault n'assemble pas en France : "c'est pas bien, c'est pas fabriqué en France". Quand Renault fabrique en France : "Pfff... mais tu crois que les composants viennent d'où ?"

Bref, du french bashing

 

Le 14/05/2022 à 15:00, farenas a dit :

😆 Juste un smiley suffira

Smiley rabaissant. Oui il y a du savoir français, notamment en tenue de route. Renault (encore plus Renault Sport) et Peugeot sont reconnus pour ça. 

Renault a plus de 10 d'expérience sur l'électrique. Les grands patrons n'ont pas su capitaliser sur l'avance qu'ils avaient mais les ingénieurs eux ont de l'expérience sur la technologie.

Bref, du french bashing

 

Le 14/05/2022 à 15:00, farenas a dit :

auf que les meilleurs créatifs sont de l'autre côté de l’Atlantique, les meilleurs ingénieurs en Asie (Japon, Corée, Chine). La main d'oeuvre qualifiée est très bonne en Chine, quoique les franchouillards que nous sommes puissions en penser.

Idem. Réducteur et stéreotypé. 

Je travaille avec les ingénieurs du monde entier, en particulier avec les chinois, japonais et coréens, et je peux te dire que les ingénieurs français apprennent beaucoup de chose à leurs collègues d'Asie. Les ingénieurs français sont reconnus d'ailleurs mondialement.

Bref, du french bashing

Modifié par rickylarson

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