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J'ai reçu ma Leaf Visia 2016

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Voilà je vous livre mon expérience !

Tout d'abord le choix du véhicule :

Je voulais profiter de mon vieux diesel pour basculer sur un véhicule électrique à moindre coût.

Effectuant peu de km par jour en milieu rural, je n'avais pas besoin d'un modèle évolué(GPS, sièges chauffants etc)

J'ai tout d'abord été voir la Zoé mais le prix d'appel est avec un kilométrage ridicule, pour 12500km j'avais un devis pour la Zoé de base à un peu plus de 190€.

La Kia Soul devenait intéressant (même si son coffre est ridicule) avec un prix d'appel à 177€ mais avec 1000€ d'apport à rajouter elle était un peu plus cher

Au final, l'offre publicitaire à 169€ de la Leaf Visia pour 12500km était la plus avantageuse. Je me rend en concession et je signe à 175€/mois pour cette Visia (avec au passage le vendeur qui me certifie que l'on peut déduire la totalité des frais d'installation de la wallbox)

Mais en rentrant je tombe sur ce forum et je découvre l'offre Ikea.

J'en discute avec le vendeur qui est le directeur de la concession mais il me fait un bon coup d'intox en me disant que même si j'avais cette fameuse carte Ikea, je devais avoir reçu un mailing nominatif avec le fameux pdf pour pouvoir en profiter!

Je rentre déçu et en suivant les conseils de certains ici même j'ai téléphoné à Ikea et un charmant interlocuteur m'a envoyé nominativement l'offre.

Le lendemain je retourne à la concession et le vendeur me fait l'offre Ikea à 112€ pour une Visia Avec 12500km par an

Je sais c'est un peu élevé mais je suis tout de même gagnant par rapport à ma première signature!

Le vendeur m'annonce que ma voiture sera dispo vers mi fevrier (je signe fin janvier) même si sur le contrat la date de livraison est fixée au 24 mars

Les semaines passent et bien évidemment je n'ai pas de nouvelles mis à part pour resigner un contrat anti-daté car il y a eu un problème au niveau de la paperasse.

Au passage je demande à mon vendeur préfèré quand proxiserve va se manifester. Réponse : il faut attendre la livraison car il faut donner le numéro de serie du véhicule. Autre question je demande si il n'y a pas de gravage ou forfait assistance inclus. Réponse: non

Peu de temps avant la date de livraison on me signifie que la date a changé et que la voiture arrivera le 1er avril.

A cette date, le vendeur rempli enfin le bon de commande pour proxiserve !

Aujourd'hui jour de la livraison, proxiserve m'appeler pour fixer un rendez vous. Il me faudra attendre 15 jours. Le commercial ne comprend pas pourquoi Nissan ne les a pas contacter avant et qu'il n'y a pas besoin de numéro de serie.! ( devis pour wallbox 1100€ en plus de la prise en charge de Nissan alors qu'il ya seulement 1m entre le compteur et la box)

Je vais chercher ma voiture et la secretaire qui me fait les papiers me montre les papiers du gravage et de l'assistance. Je demande où est la carte Kiwipass? Il faut attendre le vendeur patron car elle ne connaît pas cette procédure.

Entre temps j'ai le droit à une présentation très sommaire d'un stagiaire à qui je pose la question de l'enregistrement télématique de la voiture (il va chercher).

Pendant ce temps là le patron arrive je lui dis que je ne suis pas content car je n'aurais ma prise pour recharger que dans 15 jours et que je n'ai pas de carte Kiwihpass. Il me propose tout de même un véhicule en attendant et me dit que l'on va faire la fameuse carte tout de suite. Manque de pot le stagiaire à jeter toutes les cartes.

Au final, je décide de rentrer avec ma Visia et je trouverais bien une solution pour la recharger tout les deux chez de la famille.

En conclusion, Nissan devrait mieux former ses vendeur, proxiserve est bien une arnaque mais la Leaf est top et pour le prix je suis plutot content!

Je pense que je vais me tourner vers une wallbox Ve-Tronic

Mes impressions sur la voiture dans un prochain message.

Au passage si quelqu'un est dispo je veux bien le parrainer!

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Bonjour, j'espère que tu est toujours content de ta leaf.

 

Le coup du stagiaire qui a jeté les cartes Nissan kiwipass m'a fait vraiment bien rire, merci à toi.

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devis pour wallbox 1100€ en plus de la prise en charge de Nissan alors qu'il ya seulement 1m entre le compteur et la box

 

Euh là il y a un souci. J'ai moins d'un mètre entre le compteur et la WB et j'ai reçu un devis total de 1200€. La prise en charge de Nissan montant à 1700€ TTC je n'ai rien eu à débourser.

Si tu as du payer 1100€ il y a forcément eu arnaque car cela voudrait dire que le devis total était de 2800€ ce qui est purement et simplement impossible.

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devis pour wallbox 1100€ en plus de la prise en charge de Nissan alors qu'il ya seulement 1m entre le compteur et la box

 

Euh là il y a un souci. J'ai moins d'un mètre entre le compteur et la WB et j'ai reçu un devis total de 1200€. La prise en charge de Nissan montant à 1700€ TTC je n'ai rien eu à débourser.

Si tu as du payer 1100€ il y a forcément eu arnaque car cela voudrait dire que le devis total était de 2800€ ce qui est purement et simplement impossible.

Bonjour,

Peut être s'agit il d'une prise en charge pour une green-up? Dans ce cas on arrive à 1100 + 600 = 1700 € ce qui serait cohérent en fonction des travaux...

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Comme je l'ai dit Proxiserve m'a chiffré une installation identique de ma WB à 1200€.

Ayant commandé ma leaf durant la semaine de l'électrique j'ai une prise en charge jusqu'à 1700 donc rien à débourser.

 

ça fait tout de même une sacrée différence de tarification pour une installation similaire.

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Je pense que c'est une question de business. L'installation chez moi aurait dû me coûter entre 1000 et gros maximum 1200€. Comme ils facturent à Nissan un forfait de 1700€ ils ont dû aligner leurs tarifs

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Je me permets de m'immiscer dans cette conversation. Je viens d'avoir Proxiserve pour l'installation de ma Green'Up (voiture commandée en mars, mais mon concess vient juste de leur transmettre le formulaire...)

Par curiosité, je demande le prix d'une WallBox : reste à charge 1025 €...

Sachant que la prise en charge Nissan est de 640€, ça fait dans les 1700 aussi.

 

Je trouve ça aberrant, mon tableau électrique est juste à côté de l'emplacement, il n'y a rien à tirer...

 

Trop cher, je reste sur la Green Up.

 

Ca veut dire qu'ils vont facturer à Nissan les 640€, alors que, franchement, au vu de ma config, il y en aurait à peine pour moitié prix, si je compte le prix du matos et la main d'oeuvre.

En fait, c'est limite de l'arnaque, ils se gavent sur le coup, non ?

 

Si je prends le tarif public d'une HAger par exemple : http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/405-hager-witty-xev101-7-kw-853996.html#/forfait_d_installation-pas_d_installation , ça veut dire qu'ils chiffrent plus de 800€ de frais d'installation (et sans doute plus encore, ils ont sans doute des tarifs pour les box plus intéressants au vu de la masse qu'ils doivent commander pour les installations...).

 

Bref, je trouve ça... comment dire...

Modifié par Invité

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1) En fait, c'est limite de l'arnaque, ils se gavent sur le coup, non ?

 

2) Bref, je trouve ça... comment dire...

 

1) Oui et non, pour 1 client facile (1h30) ... tu en as 3 où tu passera 4h (demi-journée).

 

2) Evidemment que les tarifs sont cher en wallbox ... c'est pour ça que je conseillerai toujours de fabriquer son propre chargeur EVSE.

 

http://www.ev-power.eu/Electric-Cars/EVSE-Kit-V1-1-for-EV-charging-station-cable-Wallbox-kit-only.html

 

ça permet de choisir son disjoncteur, son câble et son contacteur de puissance.

ça permet de choisir son boitier.

ça permet de choisir sa fiche de charge et de pouvoir la changer soi-même.

 

tout ceci a encore plus d'intérêt quand l'ensemble de charge est loin de la voiture et donc avec des intempéries à la clé.

 

c'est mon cas et j'ai donc un chargeur EVSE.

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1) En fait, c'est limite de l'arnaque, ils se gavent sur le coup, non ?

 

2) Bref, je trouve ça... comment dire...

 

1) Oui et non, pour 1 client facile (1h30) ... tu en as 3 où tu passera 4h (demi-journée).

 

Je ne vois pas en quoi le client "facile" paierait pour équilibrer le "difficile"... ?

 

Un devis est au cas par cas normalement, et adapté à chaque situation.

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et dans la réalité, c'est comme chez l'opticien : on te demande à combien tu peux monter au maximum ... et on te fait le prix en conséquence de cela.

 

tu as donc les pros qui travaillent au contrat parce qu'ils savent comment le manier ... et les autres qui facturent le temps (et le client fournit le reste).

 

les premiers ne sont pas les moins cher mais, au moins, on sait où l'on va.

les premiers sont donc gagnant chez les industries automobiles.

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Mouais... Tu m'excuseras, mais ça ne m'ôte pas de l'idée qu'ils abusent de leur "monopole". Et que les prix sont surévalués, de par l'apport de Nissan.

C'est un peu comme le prix des véhicules qui augmentent étrangement quand une prime gouvernementale voit le jour...

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attention entre TVA à 10% ou 20%....

 

et surtout dans les 1 700€ il y a le câble également ....coût environ 400€

 

Donc si t'es à 10% sur le site que tu cites tu es à 1190€ ans câble et 1590€ avec câble....

 

c'est cher mis c'est pas déconnant...

 

Moi je me pose la question du pkoi çà coûte si cher juste pour le design si design il y a...

 

 

 

http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/405-hager-witty-xev101-7-kw-853996.html#/forfait_d_installation-forfait_d_install_simple_tva_10

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ça coute cher parce que :

 

- y'a des gens qui achêtent (et pas qu'un peu)

- y'a personne qui le fait (et qui a surtout passer les homologations qui coutent un bras)

 

mais je me pose aussi la question du pourquoi les gens ne font pas leur chargeur EVSE.

ça prouve que l'acheteur électrique n'est pas vraiment le geek/bricoleur qu'on veut bien lui étiquetter (et c'est tant mieux, c'est comme qu'on dépollue aussi les modes de pensé).

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ça coute cher parce que :

 

- y'a des gens qui achêtent (et pas qu'un peu)

- y'a personne qui le fait (et qui a surtout passer les homologations qui coutent un bras)

 

mais je me pose aussi la question du pourquoi les gens ne font pas leur chargeur EVSE.

ça prouve que l'acheteur électrique n'est pas vraiment le geek/bricoleur qu'on veut bien lui étiquetter (et c'est tant mieux, c'est comme qu'on dépollue aussi les modes de pensé).

 

qui a étiqueté l'acheteur électrique de geek? je n'entends parler de cette étiquette que sur ce forum.

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Je me permets de m'immiscer dans cette conversation. Je viens d'avoir Proxiserve pour l'installation de ma Green'Up (voiture commandée en mars, mais mon concess vient juste de leur transmettre le formulaire...)

Par curiosité, je demande le prix d'une WallBox : reste à charge 1025 €...

Sachant que la prise en charge Nissan est de 640€, ça fait dans les 1700 aussi.

 

Je trouve ça aberrant, mon tableau électrique est juste à côté de l'emplacement, il n'y a rien à tirer...

 

Trop cher, je reste sur la Green Up.

 

Ca veut dire qu'ils vont facturer à Nissan les 640€, alors que, franchement, au vu de ma config, il y en aurait à peine pour moitié prix, si je compte le prix du matos et la main d'oeuvre.

En fait, c'est limite de l'arnaque, ils se gavent sur le coup, non ?

 

Si je prends le tarif public d'une HAger par exemple : http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/405-hager-witty-xev101-7-kw-853996.html#/forfait_d_installation-pas_d_installation , ça veut dire qu'ils chiffrent plus de 800€ de frais d'installation (et sans doute plus encore, ils ont sans doute des tarifs pour les box plus intéressants au vu de la masse qu'ils doivent commander pour les installations...).

 

Bref, je trouve ça... comment dire...

 

Exactement, c'est du vol. As-tu essayé d'avoir un devis sans mentionner que tu avais l'offre nissan? Tu peux essayer de contacter proxiserve et demander une évaluation par téléphone en décrivant ton installation par exemple et voir quelle est la différence de tarif.

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