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Le Maire

J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

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a un rythme ne génant pas les autres automobilistes... Mission accomplie en roulant à 50 km/h sur 50 km

 

Etonnant cet extrait !!! et apres on sera surpris de decouvrir que ceux qui ne connaissent pas le ve compare ca a des voiturettes ou des voitures pour personnes agees...

Modifié par Invité

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Belle performance, mais je voudrais bien savoir à quelle vitesse ont été parcourus les quarante derniers kilomètres.

Les 40 derniers km parcourus à la vitesse autorisée : 90 pour la route puis 70 pour l'agglomération et puis 50 km/h en ville.

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a un rythme ne génant pas les autres automobilistes... Mission accomplie en roulant à 50 km/h sur 50 km

 

Etonnant cet extrait !!! et apres on sera surpris de decouvrir que ceux qui ne connaissent pas le ve compare ca a des voiturettes ou des voitures pour personnes agees...

En l'absence de moyens de recharge le long des trajets , on est bien obligé de s'adapter. Si tu as bien lu ce que j'écris j'ai roulé à 50 là où je ne gênais pas la circulation, et je n'ai traumatisé personne, même pas moi .

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Je n'approuve généralement pas ces tests de consommation, mais je sais reconnaître une performance. Rouler à 50 km/h pendant une heure en Leaf, c'est faire preuve d'une sacrée abnégation. Notre ami precise bien qu'il n'a embêté personne, ce qui est bien possible puisque c'était un dimanche sur des petites routes. Et il n'avait pas trop le choix puisque les bornes étaient fermées. L'image du VE n'a sans doute pas été écornée non plus, puisque le design d'une Leaf est banal et que peu de personnes la reconnaissent. Cela étant dit, je n'apprécie pas du tout l'escargot-conduite, c'est pour ça que je m'interrogeais sur les quarante derniers kilomètres. Je descends rarement sous 15 kWh/100 km avec ma Leaf.

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Je n'ai pas envie de me lancer dans des calculs, mais faire 40 km en partant d'une autonomie indiquée de 23 km tout en ayant encore 11% à l'arrivée, le tout en roulant aux vitesses légales moins 10 pourcents, ça m'épate. S'il y a un secret je suis preneur car j'envisage bientôt une traversée de la France, et ça pourrait m'être utile.

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Je n'ai pas envie de me lancer dans des calculs, mais faire 40 km en partant d'une autonomie indiquée de 23 km tout en ayant encore 11% à l'arrivée, le tout en roulant aux vitesses légales moins 10 pourcents, ça m'épate. S'il y a un secret je suis preneur car j'envisage bientôt une traversée de la France, et ça pourrait m'être utile.

 

Pas de secret JPPX mais des précisions:

Le trajet retour fait comme l'aller 81 km. ( J'ai fait 16 km de détours, dont la recherche du derrick dans Parentis donc à faible vitesse ) .

J'ai roulé à 50 km/h sur 50 km la D 140.

L'alerte batterie s'est déclanchée en dessous des 2 barres à environ 40 km du but, j'ai continué à 50 km/h.

Quand j'ai rejoint la D 947 il me restait 15 km à faire et 18 % de batterie, donc tiré d'affaire.

Pour cette fois je n'ai pas eu droit à la tortue

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Je n'approuve généralement pas ces tests de consommation, mais je sais reconnaître une performance. Rouler à 50 km/h pendant une heure en Leaf, c'est faire preuve d'une sacrée abnégation. Notre ami precise bien qu'il n'a embêté personne, ce qui est bien possible puisque c'était un dimanche sur des petites routes. Et il n'avait pas trop le choix puisque les bornes étaient fermées. L'image du VE n'a sans doute pas été écornée non plus, puisque le design d'une Leaf est banal et que peu de personnes la reconnaissent. Cela étant dit, je n'apprécie pas du tout l'escargot-conduite, c'est pour ça que je m'interrogeais sur les quarante derniers kilomètres. Je descends rarement sous 15 kWh/100 km avec ma Leaf.

 

 

je me suis fait la meme remarque en lisant ce recit .

 

Perso , je m'accomode des quelques rares contraintes imposées par ma Leaf pour l'usage auquel je la destine.

j'ai acheté cette voiture pour aller au taff et pour le type de trajet relaté dans cet article j'opte pour la mazouteuse qui si elle polue bien plus , m'assure d'arriver a bon port sans me creuser la tete .

 

Je reste persuadé que ce type de récit peut emerveiller ceux qui croient en l'electrique au prix de ces concessions.

Mais la grande majorité d'utilisateur prets à franchir le pas ne sont pas préts à ce type de concession....et finiront en rade au bord de la route .

Perso passer 5 ou 6 heures pour faire 300 km , alors qu'il en faut une heure trente/2 h de moins avec une thermique , c'est pas pour moi .

L'electrique c'est bien , mais imposer à femme et enfant des temps de charge , je crois pas que ce soit bien vendeur pour le VE au final .

on a beau s'organiser entre les bornes lentes , les bornes HS , les bornes occupées , on a vite fait de transformer une expérience écolo en calvaire pour tous .

 

Je sauve des arbres tout au long de l'année sur mes trajets quotidien.

La technologie actuelle ne me permet pas d'en sauver plus pour partir en vacance .

J'attendrai donc que la technologie évolue.

 

Mais je reste épaté de voir comment certain utilisateur trouvent l’énergie et le temps d'organisation pour arriver a faire ce type de parcours .

 

Lionel

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Bravo à toi pour cette performance, moi je sais très bien que je n'aurai jamais la patience de rouler à 50 à l'heure sur 50km.

 

après, "frôlé la panne sèche" quand il reste 11% de batterie c'est un peu exagéré non ?

 

Un peu exagéré, à postériori oui, mais dans le déroulé du parcours non, quand l'alerte s'allume et te propose de chercher une borne dont tu sais qu'elles n'existent pas, au milieu d'un "désert" de forêts et de champs de maïs, forts agréables par ailleurs.

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le voyant d alerte de batterie s allume sous les 30km (+ou- suivant la conso) restant affichés (qui d ailleurs se met a clignoter ) et le GPS commence a gueuler .... (batterie faible vous n atteindre peut etre pas votre destination )

 

ensuite tu as la disparition du kilometrage restant ( les fameux "---" clignotant et bien stressants) et le gps dit batterie tres faible .... , sache que là il te reste bien 20km ( evidement pas a 130km/h :P )

apres ces 20km , j avais encore 3% restant.

 

une fois tout ça épuisé, il y le mode tortue, que j ai pas encore testé.

certains annoncent 5km ( ce qui m étonne ) , d autre 500m ....

 

donc effectivement, avec 11% restant, tu est large mais j avoue que je commence a connaitre les limites de ma voiture, et surtout je suis sur des trajets ou je sais ou me recharger.

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Faire 50 km a 50 kmh sur une departementale ou l'on roule a 90 kmh c'est un peu comme si on etait arrete dans un flot de vehicule qui roule a 40kmh et ca on peut douter que c'est sans gener les autres alors a moins de circuler sur des routes totalement perdues ca parait etonnant...

 

enfin chacun ses priorites mais quand d'un cote on lit que le possesseur d'un VE ne doit pas egoïstement squatter une borne et que de l'autre certains ne se rendent pas vraiment compte des risques qu'ils peuvent faire prendre a d'autres usagers de la route en circulant a un rythme different on constate qu'en fait conducteur de ve ou pas ce sont les memes comportements...

 

d'autant que concernant le comportement sur la route chaque conducteur est toujours convaincu que c'est le comportement des autres qui est dangereux rarement le sien...

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le voyant d alerte de batterie s allume sous les 30km ....

... le gps dit batterie tres faible ...une fois tout ça épuisé, il y le mode tortue, que j ai pas encore testé.

certains annoncent 5km ( ce qui m étonne ) , d autre 500m ....

donc effectivement, avec 11% restant, tu est large mais j avoue que je commence a connaitre les limites de ma voiture, et surtout je suis sur des trajets ou je sais ou me recharger.

 

Moi aussi je connais les limites de ma voiture pour les avoir a plusieurs reprises atteintes , y compris la tortue et la panne sèche.

Toutes les alertes sont liées au niveau de kWh restants ( affiché en % ou par les 12 barres du cadran de droite) et pas au kilométrage restant car il varie en fonction du mode de conduite.

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Faire 50 km a 50 kmh sur une departementale .. on peut douter que c'est sans gener les autres alors a moins de circuler sur des routes totalement perdues ca parait etonnant...

....certains ne se rendent pas vraiment compte des risques qu'ils peuvent faire prendre a d'autres usagers de la route en circulant a un rythme different ...

VT vs VE je t'invite à venir découvrir les Landes "perdues" où pendant que des dizaines de milliers d'estivants s'empilent sur les magnifiques plages de sable, les petites routes départementales sillonnant le massif forestier sont pratiquement désertes. En 50 km j'ai du croiser 3 voitures et en laisser passer 2 . Et oui c'est aussi en France

Je fais aussi partie des conducteurs qui se soucient de ne pas gêner la circulation des autres.

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Je ne connais pas ces endroits mais si c'est le cas ils ne doivent pas etre trop genes par les emissions des vt...dans ma region ca correspond au trafic en pleine nuit entre 2 et 4h du matin...

 

Non ils sont plutôt embaumés par le parfum des pins et les senteurs marines, et c'est beaucoup mieux de les déguster en VE que la puanteur des 4X4 diesels !

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