Aller au contenu
jwhy83

J'ai choisi la Honda e Advance grise !! Besoin de conseils !!

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Viviogs a dit :

euh non, l'argus s'est trompé même, ils disent : " *) valeurs calculées en fonction du pourcentage de batterie consommée (97 % ici) et sa capacité utile (35,5 kWh)"

 

et c'est quelqu'un dans les commentaires qui dit:" Bonjour, Vos calcul de consommation sont faux car la capacité utile de la batterie de la honda E est de 28.5 kWh pour une capacité totale de 35.5kWh. Honda a pris beaucoup de marge de réserve pour la batterie. "

 

Par contre dans cette vidéo , il y a 22.8kWh indiqué par la borne, pour du 10 à 90%, ce qui fait donc 28.6kWh de 0 à 100%....

Donc je commence à avoir des doutes sur l'indication de mon chargeur. Je ferais encore des mesures plus tard.

En tout cas, belle arnaque marketing de Honda : " la Honda accepte une charge à 100kW" ... Du coup tu te branche à une borne 150kW pour charger à 50kW et rapidement plutôt 40kW....

 

Est-ce des doutes sur l'indication de ton chargeur que tu dois avoir ? Ou la perte à cause de la conversion AC/DC du chargeur embarqué ? Peut-être que c'est lui qui fait consommer 10% de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 13:03, cyril59 a dit :

Est-ce des doutes sur l'indication de ton chargeur que tu dois avoir ? Ou la perte à cause de la conversion AC/DC du chargeur embarqué ? Peut-être que c'est lui qui fait consommer 10% de plus ?

exact, c'est ce que je pense. Je n'avais pris comme hypothèse que la perte ne serait qu'au niveau du chargeur externe, mais non, lui indique la puissance en sortie.
J'avais omis la perte dans la voiture.
Sur une vidéo de Bjorn, il recharge sur une borne DC, et comme c'est en DC, il n'y a plus les pertes du convertisseur de la voiture (reste par contre des pertes thermiques plus élevées à cause de la charge rapide).
Par conséquent, il est fort probable que ce soit bien 28.6kWh de batterie utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde . Il fait beau , pas encore super chaud , et donc ma petite Honda e consomme actuellement 15,1 kwh/100 . A vrai dire , le trafic routier s'est considérablement densifié . J'habite dans le golfe de Saint -Tropez . Celui ci comporte plusieurs villages espacés les uns des autres de quelques km . Nous parcourons de petites distances , sans cesse , et les beaux jours arrivants la circulation n'est plus fluide du tout !! Donc c'est parfait pour nos voitures électriques !! 

A combien étes vous , en consommation moyenne , actuellement  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conduis de la même maniére  , je double , j'accélère , mais les conditions actuelles ( méteo , trafic )  font que la consommation chute . Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clim est réglée sur 22 ou 23. Je ne vois guère d’impact sur la consommation. L’autonomie indiquée est de 170km à 90% de charge soit 190 à 100%. Elle est légèrement surestimée de 5% à 90% de charge mais l’estimation est plus exacte quand on se rapproche de 20%. La capacité utile de la batterie ressort à 29,5 kWh (en moyenne) après calcul. Je la met en charge quand je descend vers 30% et j’applique 90% de charge…. (Tests a plus de 15°c, à refaire en hiver…).

Modifié par Laurent_e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi ce retour.

C'est sûrement l'un des VE les plus rares et technophile du parc européen.

 

Bonus : la dernière vidéo publiée sur cette voiture

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.