Aller au contenu

Viviogs

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 2020, 2021 OK, mais la TM3 existe depuis plus longtemps. En tout cas, la technique du câble en plus s'explique non pas par l'absence de prise OBD comme on peut entendre et lire, mais par plutôt ses limitations.
  2. En effet, mais il parle de la version 2021. Quid des version antérieurs? J'imagine que oui, mais on ne peut être sûr...
  3. Bonjour, je reprends le sujet car j'ai découvert scan my tesla via la chaine de Bjorn. J'ai sauté de ma chaise quand j'ai vu qu'il fallait démonter des plastique et mettre un cable d'adaptation pour avoir une prise OBD. Une prise OBD est obligatoire dans tout véhicule depuis une vingtaine d'année. Sur ce site il est montré où la prise devrait se trouver: https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Tesla-model-3-1 N'ayant pas de TM3 : quelqu'un pourrait-il confirmer s'il y a , ou non, une prise OBD sous la volant vers le tunnel central ? Merci
  4. exact, c'est ce que je pense. Je n'avais pris comme hypothèse que la perte ne serait qu'au niveau du chargeur externe, mais non, lui indique la puissance en sortie. J'avais omis la perte dans la voiture. Sur une vidéo de Bjorn, il recharge sur une borne DC, et comme c'est en DC, il n'y a plus les pertes du convertisseur de la voiture (reste par contre des pertes thermiques plus élevées à cause de la charge rapide). Par conséquent, il est fort probable que ce soit bien 28.6kWh de batterie utile.
  5. euh non, l'argus s'est trompé même, ils disent : " *) valeurs calculées en fonction du pourcentage de batterie consommée (97 % ici) et sa capacité utile (35,5 kWh)" et c'est quelqu'un dans les commentaires qui dit:" Bonjour, Vos calcul de consommation sont faux car la capacité utile de la batterie de la honda E est de 28.5 kWh pour une capacité totale de 35.5kWh. Honda a pris beaucoup de marge de réserve pour la batterie. " Par contre dans cette vidéo , il y a 22.8kWh indiqué par la borne, pour du 10 à 90%, ce qui fait donc 28.6kWh de 0 à 100%.... Donc je commence à avoir des doutes sur l'indication de mon chargeur. Je ferais encore des mesures plus tard. En tout cas, belle arnaque marketing de Honda : " la Honda accepte une charge à 100kW" ... Du coup tu te branche à une borne 150kW pour charger à 50kW et rapidement plutôt 40kW....
  6. ok c'est intéressant ce site internet merci. Cependant ils ne donnent aucune source, ya un Astérix sur la valeur mais je ne vois aucune note correspondante... Et moi j'ai fait mes mesures, par tranche de 10% de batterie, en fonction du temps, de la puissance de mon chargeur, et de ce qu'il indique, j'ai tout recoupé et j'ai trouvé 32kWh de moyenne pour un 0 à 100% et mon chargeur indiqué 32.5kWh. Avec quelques pertes thermiques du chargeur, 32kWh semble être logique. Je ne mettrais pas encore ma main à couper sur cette valeur car je sous-estime peut être les pertes du chargeur et elles sont difficilement mesurables. Pour aller dans mon sens, j'ai une consommation moyenne de 20.5kWh/100km et la voiture m'annonce une autonomie de 160km quand je suis chargé à 100%, ce qui donne 32.8kWh de batterie utile. Toutes ces valeurs de %, consommation et autonomie estimé ne sont pas très fiable, mais ça donne une idée.
  7. est-ce que ta source est Bornj Nyland? ^^ Parce que cette valeur n'est pas celle que je mesure. J'ai fait une mesure de 0 à 100% en charge, des calculs etc. Et je trouve 32kWh de batterie utile. soit 10% de tampon ce qui semble une valeur cohérente. Avec une conso de 20kWh/100 on fait donc 160km en arrivant à vraiment 0% (il y a une réserve)
  8. Bonjour johnhwman et merci pour votre travail et partage. Je suis assez surpris du tableau en effet, je m'attendais à voir la honda E dans les mauvais élève et quelle surprise de la voir dans les bons élèves. Ceci m'a amené à réflexion et voici mes remarques: - de prime à bord et de manière général, vous parlez d'efficacité en ne prenant que la consommation en wh/km. Pourquoi pas, mais à mon sens ce n'est pas la vraie définition de l'efficacité : une voiture qui développe 300cv et fait un 0 à 100 en 5secondes, et qui consomme 200wh/km sera beaucoup plus efficace qu'une voiture de 150CV et un 0 à 100 en 10 secondes qui consomme 180wh/km. Votre définition est bonne pour comparer l'efficacité pour se déplacer d'un point A à un point B avec le moins d'énergie possible, c'est tout à fait valable mais je trouve ça triste. La mienne est plus une efficacité de la performance et du plaisir. - ceci étant, vous prenez les chiffre WLTP, ce qui est quasiment la seule chose possible à faire pour vraiment comparer tout le monde, sauf qu'il faut savoir que les valeurs ne sont pas fiables car c'est le fabricant qui donne ces valeurs et il y a des sacrées variations dans les différences WLTP/réalités entre les constructeurs. Pour la Honda E votre document indique : 129,5 Wh/km alors que automobile propre indiuqe 180wh/km et la brochure constructeur 172 et 178 .... Coquille ? Merci
  9. Le coût des LLD/LOA sont extrêmement dépendant de la tenue de la côte d'une voiture car grosso modo ils vous font payer la différence entre le prix du neuf et le prix de revente ainsi que la facilité de revente... En gros ça n'avantage jamais Honda, Mazda Suzuki etc. Par contre les allemandes sont ultra favorisées et d'ailleurs 85% des BMW neuves sur la route sont des LLD. bref la Honda n'est pas très avantageuse. Encore quelqu'un qui compare avec une TM3 : déjà non ce n'est pas le même prix par mois à apport équivalent, et deuxièmement elle est en effet peut être plus intéressante car meilleure côte à la revente et ya du recul pour le savoir.
  10. Bonjour à tous, vivien, 30 ans, vivant en Essonne (91), je possède actuellement une toute nouvelle Honda E qui m'a fait enfin craquer pour une voiture électrique. Ca faisait longtemps que le VE m'intéressait car en étant objectif, il y a bcp d'avantages, mais aussi des inconvenients comme le prix d'acquisition. Mais avec les aides françaises, ça m'a permis de franchir le cap avec une voiture qui correspondait à ma recherche : seconde voiture pour les trajets quotidien, facile à garer, facile à conduire, fun et fiable. Pour mes besoins, Honda a visé juste et j'ai donc sauté le pas. Je ne regrette absolument pas et en suis très satisfait. Je viens ici pour en apprendre plus et partager mes quelques bribes de savoir. A bientôt,


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...