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jwhy83

J'ai choisi la Honda e Advance grise !! Besoin de conseils !!

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Bonjour à toutes et à tous !!

 

Honda et moi c'est une longue histoire . C'est amusant de constater que la marque correspond au fil du temps à mes besoins . je suis passé de la sportive 2 places au gros monospace fabriqué au Etats Unis sans oublier  les véhicules intermédiaires de la gamme .....

Bref j'en suis à ma 5 eme Honda et elle sera électrique !!

J'ai commencé à m'intéresser à elle en juin avec un essais d'1 h et déjà je me suis rendu à l'évidence que cette voiture est une réussite . J'ai tout de même fait des recherches et des comparaisons et je l'ai commandé début octobre et espére la recevoir fin décembre . 

 

Pour l'instant , en attendant ,  j'essaie de prévoir comment je vais  la recharger à la maison  . 

 

- La prise domestique normale ne me tente pas trop . C'est long et je ne sais pas si c'est paramétable sur MyHonda + , et si c'est sécurisé  ? 

- La prise Green up ? Je ne connais pas .....Est ce suffisant pour un bon résultat ? 

- Le power charger Honda . J'ai vu qu'il y avait trois choix possibles et donc trois prix différents je pense ....J'ai bien lu et compris les avantages mais quel est l'ordre de prix total ( achat + installation ) ? Est ce utilisable pour d'autres marques de VE ?

Je n'y connais pas grand chose en électricité , je ne sais même pas si chez moi je suis en monophasé ou tri phasé ......

 

Qu'avez vous choisi ? et pourquoi ? 

Merci de m'éclairer !!

 

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Bonjour, et encore félicitations pour ton choix. il serait utile d'essayer de voir si tu es en mono- ou triphasé, car cela orientera les réponses.

Pourrais-tu nous dire également la nature de tes trajets quotidiens et la fréquence minimale de recharge que cela nécessitera Pour notre e-Up!, avec une batterie nettement plus grande, charger en CRO a jusqu'ici suffit, mais nous ne devons la charger que une fois/semaine.

Si je ne me trompe pas, la Honda-e a un chargeur AC tri-phasé à 11 kW (3x 16 A), mais en mono-phasé, ce sera soit du 32 A ou 16 A max.

 

Jan 😉

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Hello Jan , 

visiblement je suis en monophasé , je suis allé voir au compteur et il y a que 2 fils .....

J'habite dans un endroit , je dirais , entre la ville et la campagne . Plusieurs villages proches les uns des autres . Pas vraiment d'embouteillage hormis des énormes l'été , pas vraiment de voie rapide . Enfin bref , ce n'est pas une conduite d'autoroute et non plus une conduite pare choc contre pare choc .  Je fais maxi 50 km par jour .....

J'imaginais qu'en rentrant à la maison je branchais la voiture et en paramétrant mes choix , je la reprenais chargée le lendemain matin . Ceci même si je ne fais que 50 km dans la journée . Visiblement ce n'est pas ce que tu fais . 

La Honda à une faible autonomie , quelle est la meilleure façon de la recharger ? Avec quelle prise ou borne ?

 

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Pour une utilisation quotidienne de 50 km, si c'était moi, je la chargerais quotidiennement jusqu'à un SoC de 70 %. Normalement, tu devrais pouvoir programmer cela par rapport à l'heure de départ, avec en hiver un réchauffement à une température souhaitée pour le confort et le gain en autonomie.

 

Pour ce type d'usage, le CRO me parait suffir. 

 

Jan 😉

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Merci Jan . 

Honda d'aprés ce que j'ai retenu bloque la recharge a 70 % . Je te pris de m'excuser , je suis novice , c'est quoi un CRO ?

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https://www.automobile-propre.com/dossiers/le-cable-de-recharge-occasionnelle-cro/

Est-ce que Honda en fournit un avec la voiture, et si oui, à quoi il ressemble et quelle est sa puissance maximale ? 8A ou 1,84 kW en France ?

Je te suggère de parcourir certains sujet du sous-forum:

 

https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-des-voitures-électriques-38/

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Voici ce que les liens , entre autre , donnent . Une Green up devrait suffire !!

 

 

 

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Attention, le câble fourni par Honda n'accepte que du 10A maxi.

Donc même si tu mets une green up tu ne rechargeras pas plus rapidement.

Moi j'ai installé une green up pour avoir une prise dédiée avec son disjoncteur (fourni avec la prise)

https://www.electrissime.fr/pret-a-poser-greenup-access-prise-0-904-71-patere-0-904-78-disj-diff-410754-090476-a6505.html?variante=6505&pk_campaign=cpc||1821459814|69231493843&pk_kwd=pla-902593659001|345213224375&gclid=Cj0KCQjwufn8BRCwARIsAKzP694DVOX8gxT8j6VjMPh0iP5BuXpT7e7HnYr0LqExoTMd8kwRPlAL8SAaAk7cEALw_wcB

Je fais 75 à 80 km par jour et je ne recharge que la nuit avec une limite de charge à 85% (env 150 km d'autonomie actuellement en utilisant le chauffage). Le soir j'arrive entre env 40% de batterie.

Pour info, la limite basse paramétrable pour la recharge est de 80%.

 

 

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Bonjour à tous, moi je fais en moyenne 40km par jour et pour le moment avec une recharge tous les 2 jours je m'ne sors très bien avec le câble CRO 220v - la recharge en journée au travail ou la nuit entre 22h et 7h à la maison (grâce à programmation dans la voiture) suffi largement à revenir à 80% (limite défini sur la voiture également)

Il y a aussi la température extérieure qui joue énormément sur l'autonomie; J'ai remarqué qu'entre 6° et 16°, ce n'est pas du tout la même au niveau autonomie - c'est assez impressionnant

 

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Merci phebert . 

Je pense que je vais faire ça . Avec une Green up , celle du lien de Chapelou  . Je paramétrais la recharge la nuit et puis hop !! Le matin la batterie à 80 % .

Le power charger Honda à l'air bien abouti et efficace , mais je ne suis pas certain d'en avoir l'utilité . 

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il y a 31 minutes, jwhy83 a dit :

Merci phebert . 

Je pense que je vais faire ça . Avec une Green up , celle du lien de Chapelou  . Je paramétrais la recharge la nuit et puis hop !! Le matin la batterie à 80 % .

Le power charger Honda à l'air bien abouti et efficace , mais je ne suis pas certain d'en avoir l'utilité . 

Attention au paramétrage particulier sur la Honda - je me suis fait avoir au début - tu ne programmes pas les heures de recharge - tu paramètre les heures de non recharge

Donc dans le planning de charge il faut mettre entre 7h et 22h pour charger entre 22h et 7h...

C'est pensé à l'envers selon moi mais bon😀

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oui j'avias bien lu ton post !! En fait j'y ai pensé , c'est à l'envers pour nous mais pour les japonais c'est normal , Ahahaha !! Pour eux , qui sont supers disciplinés , quand tu rentres chez toi tu branche ta voiture quoiqu'il arrive !! Et donc elle est tout le temps branchée mais pas besoin d'être tout le temps sous tension ......Donc ils ( les japonais ) paramètrent la " non recharge " ahahaha !!

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Bonjour à tous  !!

Je reçois ma Honda e vers le 15 décembre . Encore 2 petites semaines à attendre . Finalement je fais poser une borne de recharge . Une Schneider , car la borne Honda était très chére . 

La voiture est livrée avec un cable pour prise domestique ( un CRO ? ) mais pas avec celui pour une borne . C'est un accessoire à 500 € !! l'estampillage Honda n'est pas donné .....

J'ai repéré de bonnes marques ( Phoenix Contact , evChargeking , Carplug , EVbox , mister ev ) pour ces cables avec toutes les normes européennes et françaises ( je crois ) . C'est , en moyenne , moitié prix que celui de Honda . Mais je ne sais pas s'il me faut un cable type 1 - type 2  , ou alors , type 2 - type 2 ??? 

Est ce que vous savez ? 

Est ce que j'uliliserai ce cable ailleurs que chez moi ? Les bornes en courant continu ont leur propre cable attaché .....

 

Merci pour vos réponses !!

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Il faut un type 2 du côté de la voiture, côté borne, je pense aussi, je ne vois pas Schneider proposer une norme atypique. Maintenant voir si la wallbox est livrée câblée ou non... Si c'est le cas, pas la peine d'en acheter un autre.

 

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Oui ce doit être du type 2 de chaque côté par contre ça ne sert à rien de prendre un câble en triphasé même si Honda les vents et c'est marqué au catalogue que la E prend du triphasé ce n'est pas vrai la Honda e ne prends pas le triphasé

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Oui le câble triphasé marchera sur une borne monophasé mais aucun intérêt

Dans la prise de la Honda e il manque deux phases voici une photo de la mienne

On peut constater qui manque les deux plots du bas

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Ok, c'est juste pour savoir. Si les 2 câbles mono et tri sont a peu près au même prix, ça vaut peut être le coût de prendre le tri même si il sert à rien aujourd'hui. Il pourra servir sur une prochaine voiture avec un chargeur tri.

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Oui, sauf que le câble tri est plus lourd et moins flexible (donc moins pratique).

 

Quand à savoir s'il fonctionnera encore pour la prochaine voiture...

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Je veux bien des références de câbles et sites en en ligne ou magasin pour les câbles T2/T2 si vous avez ?

 

J'ai commandé le câble à mon concessionnaire Honda qui m'a annoncé à 300€ - je pense qu'il parlait en hors taxe

Si vous  avez des références de câbles ca peut intéresser beaucoup de monde je pense

 

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Je suis allé chercher ma honda e qui m'attendait depuis 5 jours .... Trop content !!

Je suis sous le charme !! En revanche j'ai fait les  2 derniers km à 0 % !!! ( ne me demandez pas pourquoi ...... )

Le stress .....C'est déjà oublié et même  c'est bon signe de commencer dans des conditions pas top !! Cela augure une belle suite !!

 

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Super bien !! 

Elle est trop bien à conduire cette Honda E 😁

Tu as fait beaucoup de kilomètres pour rentrer avec pour finir à 0% ? 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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