Aller au contenu
Ced31

Itinéraire avec Google Maps

Messages recommandés

Le 09/10/2024 à 08:59, mpvannes a dit :

Bonjour,

J'ai rechargé 2 fois en septembre à Langon. Les butées en plastique sont plus hautes que sur les bornes Tesla anciennes habituelles.Celles en bout à droite peuvent être prise un peu de travers sans gêner.

Pour ceux qui ne connaisse pas; c'est sur le parking d'un grand centre Leclerc avec un MacDo  en plus du self dans le centre.

Ok. J'ai vu sur Google Maps.
Celle tout à gauche (mais aussi une au niveau de la cassure du parking) permet aussi de passer la butée sans risquer de taper dans la borne en se décalent un peu sur les zébra.

 

Le SUC de Montbéliard a la même configuration, mais ils ont eu la bonne idée d'en faire une en bout de parking, parallèle à la place de stationnement et plus du bon côté.

 

Photo de night

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le prix est le même qu'ailleurs, donc je vais pas me forcer. Je vois pas l'intérêt de faire des acrobatie avec ma bagnoles parce qu'ils ont voulu faire 5€ d'économie de cuivre...

D'ailleurs ça a pas été le seul problème de ce long trajet, la première borne de recharge était sur un parking de norauto avec rien autour. Même pas de quoi pisser. 

Ça reste des emmerdes que seul les electromobilistes connaissent...

Modifié par BourrinDesBois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Vous faites parti des malchanceux ou peut être râleur.

Je viens de faire la vérif à l'instant. 12 bornes Tesla au centre Atlantis Nantes Nord  le prix 49 cents (affluence) sinon 45 cents. Idem à La Chapelle (8 bornes) Nord Est nantes. Dans les 2 cas, bornes récentes donc long cable.

Je ne vois que Lidl pour être moins cher à 39cents.

 

Pour Total au départ de l'autoroute vers Bordeaux 65cents.

Ionity plus loin en Vendée 59 cents sans abonnement.

Cela vaut donc la peine. Plus il y aura de conducteur comme vous allergique à Tesla, et plus il y aura de place sur les chargeurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:31, BourrinDesBois a dit :

Le truc, c'est que le prix est le même qu'ailleurs, donc je vais pas me forcer. Je vois pas l'intérêt de faire des acrobatie avec ma bagnoles parce qu'ils ont voulu faire 5€ d'économie de cuivre...

C'est pas une histoire d'économie. 
A la base ce sont des stations faites uniquement pour les Tesla (toujours la trappe au même endroit quelque soit le modèle) et la longueur du câble était prévue pour ne pas trainer par terre si un utilisateur indélicat ne le remet pas en place.

La preuve, les nouveaux SUC V4 ont un câble nettement plus long car prévus dès le départ pour d'autres VE que Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 10:06, mpvannes a dit :

Bon,

Vous faites parti des malchanceux

En fait, seules les SUC avec ce type de configuration (chargeur V2 ou V3 en face de la place de stationnement) sont problématique pour nos Megane. Sinon pour les autres configurations, la Megane avec son connecteur à l'avant droit est plutôt bien lotie sur les SUC.

Perso cette configuration n'est pas celle que je rencontre majoritairement sur les SUC (heureusement d'ailleurs 😅)

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors ils ont qu'à pas ouvrir cette station aux autres voitures. Je vais quand même pas les remercier...

En fait j'ai souvent des mauvaises expériences avec les bornes tesla, même si c'est la première ou je n'ai même pas pu me brancher. La dernière était en plein soleil avec aucun commerce et même pas de toilette (limoges sortie d'autoroute).

Modifié par BourrinDesBois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 15:39, BourrinDesBois a dit :

Ok alors ils ont qu'à pas ouvrir cette station aux autres voitures. Je vais quand même pas les remercier...

Ben il n'y a pas que ta Megane qui circule..... D'autres VE s'y adaptent mieux.

 

Et qui sait, peut-être qu'un jour tu seras content d'avoir pu te dépanner sur une telle station 😉

A voir si tu viendras aussi témoigner sur le forum pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 16:47, Yannou78 a dit :

Bon sinon on était sur un topic destiné à Google Maps 🙄

C'est vrai.
C'est donc intéressant de garder le filtre borne Tesla avec Google Maps 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Depuis ce matin, je n'ai plus le nouveau bouton pour déclarer des événements sur la route. 

Hier, j'ai signalé un véhicule à l'arrêt sur la route et j'ai souhaité prévenir d'un ralentissement plus loin, mais impossible, pour l'application, j'avais fait mon quota.... 

À suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 15:44, MeganePro a dit :

Ben il n'y a pas que ta Megane qui circule..... D'autres VE s'y adaptent mieux.

 

Et qui sait, peut-être qu'un jour tu seras content d'avoir pu te dépanner sur une telle station 😉

A voir si tu viendras aussi témoigner sur le forum pour ça...

Écoute peut être, mais vu la gueule des câbles je doute vraiment qu'il y ait un modèle qui s'y adapte, en tout cas sur cette station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/10/2024 à 22:10, BourrinDesBois a dit :

Écoute peut être, mais vu la gueule des câbles je doute vraiment qu'il y ait un modèle qui s'y adapte, en tout cas sur cette station.

Toutes celles qui ont une trappe à l'arrière (il y a même des Mercedes où c'est dans le coin du pare-choc arrière) ou à l'avant gauche (R5) ou centre (kona)... 🤔 

 

Mais je réitère... Pourquoi avoir été chez Tesla si t'aime pas ? 

Ionity avec abonnement mobilise est moins cher que ce que tu as payé chez Tesla et sans liaison à une plage horaire, non ? 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le sujet du planificateur google. C'est lui qui m'a proposé des bornes sur lesquelles je ne peux pas connecter mon véhicule...

On est d'accord qu'en tant que client on a le droit de pas être content d'une expérience de recharge? On est loin de l'expérience d'une thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 18:43, BourrinDesBois a dit :

On est dans le sujet du planificateur google. C'est lui qui m'a proposé des bornes sur lesquelles je ne peux pas connecter mon véhicule...

On est d'accord qu'en tant que client on a le droit de pas être content d'une expérience de recharge? On est loin de l'expérience d'une thermique...

Oui mais on a pas le droit de faire d'une expérience unique une généralité.
Ce type de SUC peu adapté à la Megane n'est pas la majorité, loin de là.

Rien n'empêche également le client de vérifier avant grâce notamment aux photos disponible sous Google.

 

Comme dit plus haut, c'est plus avantageux de garder les SUC comme possibilité par le planificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur on va pas se passer de ces bornes de charges. Je comprend pas l'intérêt d'ouvrir ces bornes là.

Mais qu'on dise pas que l'électrique c'est génial. T'imagines regarder sur Google street pour savoir si tu peux faire le plein? En plus tu fais un détour de 10 min de ton trajet, bah ça gonflé un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2024 à 20:35, BourrinDesBois a dit :

Oui c'est sur on va pas se passer de ces bornes de charges. Je comprend pas l'intérêt d'ouvrir ces bornes là.

Mais qu'on dise pas que l'électrique c'est génial. T'imagines regarder sur Google street pour savoir si tu peux faire le plein? En plus tu fais un détour de 10 min de ton trajet, bah ça gonflé un peu...

T'imagines faire quelques petites concessions pour profiter de pleins d'autres avantages ?

Bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, je comprend ton point de vue, mais ça fait plusieurs années que je roule en électrique et que je j'apprécie cette dernière sur les petits trajets. Sur les grands trajets, je suis agacé de voir qu'on se fait toujours autant suer pour les recharges. Et ça m'exaspère que rien ne s'améliore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé retour au sujet, désolé pour la digression, je pose la question, ils font quoi avec le planificateur? L'autre jour j'avais les bornes affichées avec le taux d'occupation, et ça a disparu. C'est dommage, ça m'aurait bien servi l'autre jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 22:30, BourrinDesBois a dit :

Bon allé retour au sujet, désolé pour la digression, je pose la question, ils font quoi avec le planificateur? L'autre jour j'avais les bornes affichées avec le taux d'occupation, et ça a disparu. C'est dommage, ça m'aurait bien servi l'autre jour!

Pour ma part j'avais perdu cette fonction en changeant de profil conducteur.

Il a fallu attendre le démarrage suivant avec le 2nd profile pour que j'ai un grand texte a valider/ accepter sur l'écran, et c'est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 22:30, BourrinDesBois a dit :

Bon allé retour au sujet, désolé pour la digression, je pose la question, ils font quoi avec le planificateur? L'autre jour j'avais les bornes affichées avec le taux d'occupation, et ça a disparu. C'est dommage, ça m'aurait bien servi l'autre jour!

Pareil c'est n'importe quoi en ce moment. J'avais même perdu la possibilité de remplacer les bornes de charges proposées depuis 2-3 jours. La ça vient de réapparaître.

 

Et maintenant quand je fais un arrêt recharge, si je verrouille la voiture et qu'elle se coupe je perds l'itinéraire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 13:45, Nanodoc88 a dit :

 

Et maintenant quand je fais un arrêt recharge, si je verrouille la voiture et qu'elle se coupe je perds l'itinéraire. 

Bizarre. Je n'ai pas eu ce soucis de week-end (ni jamais d'ailleurs).
En revanche aucune nouvelle du petit panneau jaune 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.