Aller au contenu
Christophetoutsimplement

Itinéraire ABPR (pessimiste ?)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

souhaitant préparer un Strasbourg-Paris avec ABPR - que beaucoup d'entre vous utilisent -, celui-ci m'indique deux arrêts pour un trajet de 503 km... il serait donc impossible de rejoindre la station ionity de Gueux à 369km avec une batterie chargée à 100% au départ.

 

D'après votre expérience, l'application serait-elle pessimiste?

En effet, nous empruntons très régulièrement l'autoroute (à 130 kmh) avec notre Niro chargé au max à 80% dans ces conditions l'autonomie affichée est supérieure à 300 km, ce qui laisse à penser que les 400km sont envisageables avec une batterie.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Christophe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce qu'il faut faire en premier et je pense que tu l'as fait c'est de bien paramétrer ABPR.  Fait aussi attention au différents dénivellés sur ton parcourt (que je ne connais pas).

perso sur l'autoroute et pour un long parcourt je te conseil de partir avec une batterie chargée à 100% car chargée à 80% tu n'as plus que 51 kW et la conso à 130 km/h par chez moi ( A20 limousin périgord etc) c'est entre 18 et 20 kW au 100 km soit 280 km maxi par contre chargée à 100% je passe à 350 kms

quand je descend sur Toulouse la Ionity est 320 kms et j'y arrive sans problème en roulant à 120 compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement entre Strasbourg et Paris tu traverses un désert de bornes et je pense que ton estimation ABRP est assez réaliste. 
 

Si tu veux garder une bonne vitesse sur autoroute, je te conseille de faire un appoint sur une des 3 bornes 50kW de Saint Avold, ou bien d’attendre la mise en service de la station Ionity de Metz. 
 

Sinon tout est faisable via le réseau secondaire en acceptant que le trajet soit plus long. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses. Au regard de celles-ci, je crains malheureusement qu'ABPR soit assez proche de la réalité...

 

Vivement la station ionity de Metz qui semble être en cours de finalisation. 

 

Christophe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour planifier des étapes de ce type, il y a également Power Cruise Control (PCC), compatible avec la e-Niro.

https://www.powercruisecontrol.com/

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.powercruisecontrol.kona

C'est une appli de "navigation intelligente" sensée garantir l'arrivée à destination sans panne sêche.

Je l'utilise sur ma e-Up! comme beta-testeur. Entre-temps, d'autres ont commencé à l'utiliser. 

Dans le cas de la e-Niro, on acquière une licence à durée indéterminée pour 35,99 € et il te faudra un adaptateur Bluetooth et obtenir une clé API personnelle Google. Pour en savoir plus, il est conseillé de parcourir la section des FAQs sur le site Web du développeur.

https://www.powercruisecontrol.com/faq.html

 

Avec ou sans PCC, bonne route !

 

Jan 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...