Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

Bah oui, il n'y a plus qu'à... 😁

Doit même y avoir 150  50kW en stock, j'ai vu ça sur un post cette semaine, moins de 10000€ de mémoire... 

Bon bah on y va, on se lance !

On lance notre propre réseau 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chgros1 a dit :

Bah oui, il n'y a plus qu'à... 😁

Doit même y avoir 150  50kW en stock, j'ai vu ça sur un post cette semaine, moins de 10000€ de mémoire... 

Salut

Faut voir le contenu...çà doit être à partir de...avec x options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

50 kW combo ccs c'est clair comme offre. 

Quelqu'un retrouvera peut-être le post. 

Non. Tu peux avoir un prix de base et x options.

Que du Ccs ? Borne à usage privé donc.

Si borne publique tristandard obligatoire , + lecteurs de badges + x options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Que du Ccs ? Borne à usage privé donc.

Ouaip...ben moi je crée un réseau accessible uniquement aux membres d'une association...et hop ce n'est plus un réseau public...

 

Après tout Tesla le fait... pourquoi pas d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress 8600 € Tristandard 100 kW marque Bluesky

 

Ou Alibaba 8600€ pour une 150. (Possible en 60) 

 

Wholesale IoCharger 
Wholesale IoCharger IOC150DP01 150kW Chademo CCS DC fast EV Charger Station with OCPP RFID and 4G LTE for EV Charging Station From m.alibaba.com
https://m.alibaba.com/product/62367166144/IoCharger-IOC150DP01-150kW-Chademo-CCS-DC.html?spm=a2706.7835515.0.0.a9cf13edzDzR4m&__detailProductImg=https://sc02.alicdn.com/kf/H4698465c5dd243de90cf34b1a237b2d39.jpg_300x300xz.jpg
 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chgros1 a dit :

Sur Aliexpress 8600 € Tristandard 100 kW marque Bluesky

 

Ou Alibaba 

Wholesale IoCharger 
Wholesale IoCharger IOC150DP01 150kW Chademo CCS DC fast EV Charger Station with OCPP RFID and 4G LTE for EV Charging Station From m.alibaba.com
https://m.alibaba.com/product/62367166144/IoCharger-IOC150DP01-150kW-Chademo-CCS-DC.html?spm=a2706.7835515.0.0.a9cf13edzDzR4m&__detailProductImg=https://sc02.alicdn.com/kf/H4698465c5dd243de90cf34b1a237b2d39.jpg_300x300xz.jpg
 

Ouaip j'aimerai bien voir la qualité, d'ensemble, des composants, d'assemblage..Et comparer avec une ABB..Car quand t'ouvres une ABB...

Une normale 22 prix tiré c'est 2500 € sans trop d'options ici. Alors 8600 une 100 kW comment dire...LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pars du principe que si ça vient d'Asie c'est de la basse qualité... Pourtant nos téléphones, pc, téléviseurs viennent de là bas, même les batteries de nos ve et nos masques ou respirateurs... 

On a connu la grande fiabilité des bornes izivia...ça ne peut pas être pire. 

Pour être allé en Asie et visité pas mal d'entreprise je peux témoigner de la rigueur de leurs fabrications.

les voitures les plus fiables sont des asiatiques, pareil en machines hautes technologies beaucoup moins de panne que les européennes ou américaines. 

Leur critère primordial c'est la fiabilité car intervenir en sav à des milliers de km de leur base coûte très cher  pareil s'il faut constituer un stock de pièces de rechange trop important. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chgros1 a dit :

Tu pars du principe que si ça vient d'Asie c'est de la basse qualité... Pourtant nos téléphones, pc, téléviseurs viennent de là bas, même les batteries de nos ve et nos masques ou respirateurs... 

On a connu la grande fiabilité des bornes izivia...ça ne peut pas être pire. 

Pour être allé en Asie et visité pas mal d'entreprise je peux témoigner de la rigueur de leurs fabrications.

les voitures les plus fiables sont des asiatiques, pareil en machines hautes technologies beaucoup moins de panne que les européennes ou américaines. 

Leur critère primordial c'est la fiabilité car intervenir en sav à des milliers de km de leur base coûte très cher  pareil s'il faut constituer un stock de pièces de rechange trop important. 

 

Non tu déformes.

On parle produit chinois et tu répond Asie...J'aimerai bien voir justement.

Ce produit, cette marque, on ne connaît pas. Pas installé ailleurs que là bas a priori (?) Les autres on connaît on a du recul. Là ?

Ne reviens pas sur les bornes Izivia tu fais un raccourci trop simple puisqu'il semble que la maintenance ait été défaillante sur des bornes à la config spécifique Izivia et qui avaient déjà 5 ans (MTBF entamée ?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les français sont les meilleurs, c'est bien connu, conf masques, lits, respirateurs... 

Je n'écris pas que les bornes chinoises sont les meilleures du monde mais que la réputation des produits asiatiques n'est plus ce qu'elle était il y a 40 ans, époque où ils se contentaient de faire de pâles copies des produits occidentaux.

Les chinois vont sur la lune, fabriquent des TGV et airbus... Et même des EPR qui fonctionnent... 

Dans un soucis de diversification de nos fournisseurs de bornes et de réduction des dépenses publiques (mieux de mettre l'argent dans les hôpitaux) rien n'empêcherait un pourcentage d'implantation de matériel asiatique. 

Si les izivia fermées étaient remplacées dans l'urgence par des 50 ce ne serait pas un scandale, on aurait à minima de coût une solution de recharge. Mieux cela que rien ! Une roue de secours en attendant mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour quel coût ? Un repreneur ne va pas investir dans des bornes (180 c'est ça ?) juste pour deux ans de concession restante. Si ? Surtout que ça n'est visiblement pas rentable du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ces bornes asiatique soit au norme européenne au niveau électrique.

Après tout le matos fabriqués en Asie, Chine n'est pas a jeter.

La preuve, j'ai acheté l'année dernière quand j'ai eu mon E-niro un CRO sur alibaba en chine en 16A avec 10m de câble et il fonctionne nickel :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Oui les français sont les meilleurs, c'est bien connu, conf masques, lits, respirateurs... 

Je n'écris pas que les bornes chinoises sont les meilleures du monde mais que la réputation des produits asiatiques n'est plus ce qu'elle était il y a 40 ans, époque où ils se contentaient de faire de pâles copies des produits occidentaux.

Les chinois vont sur la lune, fabriquent des TGV et airbus... Et même des EPR qui fonctionnent... 

 

Dans un soucis de diversification de nos fournisseurs de bornes et de réduction des dépenses publiques (mieux de mettre l'argent dans les hôpitaux) rien n'empêcherait un pourcentage d'implantation de matériel asiatique. 

 

Si les izivia fermées étaient remplacées dans l'urgence par des 50 ce ne serait pas un scandale, on aurait à minima de coût une solution de recharge. Mieux cela que rien ! Une roue de secours en attendant mieux. 

C'est toi qui l'écris et fais ce raccourci...Pas moi😉

Je n'ai pas écrit que les chinois faisaient des mauvais produits, ne savaient pas faire, j'ai juste demandé à voir, parce que pour ce prix j'aimerai bien voir la qualité des composants, de l'assemblage...

Niveau auto par exemple la déferlante chinoise n'est pas encore arrivée depuis 15 ans qu'on nous la promet, des soucis à l'homologation ces 10 dernières années. Mais ils progressent, vite donc çà arrive (Aiways U5 notamment). Côté bus par contre (BYD) sont bien présents...Ils savent faire des airbus et des TGV grâce en partie à qui ? Qui a vendu l'expertise et le savoir...OK la Lune ils y sont arrivés tout seul (enfin avec l'ex URSS je dirai)

 

Côté fabrication de bornes on a du choix en Europe, y'a des dizaines de fabricants.

Donc, au delà du prix d'appel (et pourquoi si bas), pourquoi en faire venir de Chine  ? On a pas encore compris que çà tuait notre économie, et qu'en cas de problème là bas on aurait plus rien ? Ne répétons pas les mêmes erreurs on voit où çà nous mène à tout externaliser...

 

Il me semble avoir lu dans les communiqués d'Izivia que des procédures (marchés, obligatoires) étaient en cours. Pas le droit d'acheter sur étagère comme çà des bornes publiques sauf marché existant. Mise en concurrence inévitable par les règlements. Et Izivias ce ne sont pas des bornes...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce d'une nouvelle construction au Pays-Bas (un pays non-confiné)

 

A7 sur l'aire de Mienscheer en direction du Nord. (53°09'41.9"N 6°17'33.7"E)

 

Vous pourrez trouver également sur cette aire une station Fastned (2 bornes tri-standards)

Une petite photo de la station fastned histoire d’être un peu jaloux lol.

Avec une station Ionity juste a coté, ils en ont de la chance ces néerlandais. :) 

 

1529835325_android.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris59 a dit :

Oui mais pour quel coût ? Un repreneur ne va pas investir dans des bornes (180 c'est ça ?) juste pour deux ans de concession restante. Si ? Surtout que ça n'est visiblement pas rentable du tout...

y'a quelques spots (une dizaine, trentaine ?)) qui doivent bien marcher quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai évoqué un pourcentage de bornes chinoises, pas la totalité, ne pas refaire la même erreur (80% des bornes Izivia sont du même fournisseur...et ce sont celles qui ferment)

Par ailleurs croyez vous que les exports asiatiques ne sont pas conformes aux normes UE ? incroyable de lire cela.

des bornes 50 kW à 8 000 € ça peut se tenter en dépannage vu la mer.. dans laquelle sont les proprios de ve à batteries moyennes incapable de rejoindre 2 ionity de suite.

une borne n'est pas une centrale nucléaire, faut arrêter de faire croire qu'il faut des réunionites à n'en plus finir, 52 commissions, 300 "experts" et 250 appels d'offre pour sortir 50 kW d'une armoire électrique et d'une prise de courant !

On en crève de cette lourdeur française.

Dans ma vie professionnelle j'ai fait installer des lasers de puissances qui nécessitaient des alimentations d'un tout autre ordre, cela s'est fait sans aucune difficulté ni lourdeur administrative !

Il suffirait que le ministre des transports impose à Izivia (EDF, donc l'état a tout pouvoir) le remplacement immédiat des bornes 50 à défaut de pouvoir les réparer. 

Rappelons qu'Izivia a un marché en cours et doit respecter son contrat et les obligations de résultat jusqu'au terme de ce contrat, à savoir alimenter les automobilistes circulant en ve sur les autoroutes et grands axes routiers.

On va me dire "le contrat prévoit peut être une sortie avant échéance" si c'est le cas c'est encore une grosse erreur des donneurs d'ordre...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyberoni a dit :

Annonce d'une nouvelle construction au Pays-Bas (un pays non-confiné)

 

A7 sur l'aire de Mienscheer en direction du Nord. (53°09'41.9"N 6°17'33.7"E)

 

Vous pourrez trouver également sur cette aire une station Fastned (2 bornes tri-standards)

Une petite photo de la station fastned histoire d’être un peu jaloux lol.

Avec une station Ionity juste a coté, ils en ont de la chance ces néerlandais. :) 

 

1529835325_android.jpg

 

Si c'est bien les 2 cote à cote, je trouve ça d'une débilité sans nom. La moins chère tournera et l'autre prendra la poussière. Comme si on trouvait une Total et un BP sur la même aire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.