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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

Je crois avoir vu que ionity construit sur les aires d'autoroute x bornes ccs 150 kW + 1 borne abb 50 kW pour tous les v.e dont chademo.

Je crois pas je confirme et ai vu  ! C'est dans les dossiers et dans les réalisations (au moins une station suivie)...

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il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Ben il ne s'y conforme pas et personne ne l'oblige ni le bloque...La Leaf II 62 est vendue avec le Chademo en UE  et l'UE ne dit rien

Et je me demande si Izivia Sodetrel ne va pas mettre du chademo 100 sur les bornes des futures stations CorriDoor+...que la LEaf II 62 pourra utiliser...

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Il y a 5 heures, MB66 a dit :

Bof un autre moyen de rentabiliser ces bornes serait d'y mettre du chademo aussi! Mais bien sur il n'en est pas question: ce qui veut bien dire que la finalité est de charger les VE des constructeurs Allemands, pas de faire des bénéfices?

L'exploitation des bornes n'est pas rentable, et c'est pas près de le devenir. Pour les constructeurs membres du consortium Ionity, c'est un investissement qui permet de vendre leurs VE. Ils serait insensé de leur part de dépenser volontairement le moindre centime pour aider les constructeurs concurrents qui n'utilisent pas le même standard. Ce serait juste une faute de gestion. On a déjà de la chance de pouvoir charger chez Ionity avec une voiture non produite par un membre du consortium.

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La réglementation impose pour encore 3 ou 4 ans le tristandard pour les nouvelles installations. C'est pour cela que Ionity met 1 tristandard avec les autres en Combo. 

Izyvia fera sûrement de même.

Comme Nissan devra le faire s'il étend son réseau comme annoncé.

C'est idiot mais c'est drôle..   

??

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Pour info c'est SPIE qui vient d’avoir le contrat pour accompagner le déploiement de Ionity en UE (11/02) :

http://www.spie.com/fr/ionity-confie-spie-le-deploiement-de-son-reseau-pan-europeen-de-bornes-de-recharge-de-vehicules

Et ils se renforcent fort en interne. Et vu sur site hier

çà  va peut être accélérer maintenant !

 

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Bonjour chgros1. Bornes ABB 350 kW (off perso : titine a passé les 2500 km déjà...)

Yes, j'ecrivais 150 kW parceque j'avais compris que pour l'instant elles étaient bridées donc amperage pas à fond et pour ça qu'on ne dépassait pas 77 kW avec koniro...puis les coréens ont précisé que c'est eux qui bridaient à 77.

Impec pour titine, heureux de voir qu'elle a bien traversé l'hiver.

Pour Ionity et Spie bonne nouvelle. Quoique perso qd je pars en Charente-Maritime j'ai 2 Ionity à l'aller et 2 au retour, j'evite les sodetrel ou alors juste pour 1/4 d'heure d'appoint ?

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Il y a 11 heures, lolo44 a dit :

L'exploitation des bornes n'est pas rentable, et c'est pas près de le devenir. Pour les constructeurs membres du consortium Ionity, c'est un investissement qui permet de vendre leurs VE. Ils serait insensé de leur part de dépenser volontairement le moindre centime pour aider les constructeurs concurrents qui n'utilisent pas le même standard. Ce serait juste une faute de gestion. On a déjà de la chance de pouvoir charger chez Ionity avec une voiture non produite par un membre du consortium.

Oui! Car en construisant ce réseau (merci à eux) les constructeurs allemands (et Shell) aident plein de VE de concurrents qui utilisent le même standard (Combo2) et ne mettent pas un euro (français, coréens, tesla model 3, S et  X à terme..), sans même différencier les tarifs.

Tesla a construit le sien sans aides UE, réseau réservé mais en disant je suis ouvert à la négo pour l'ouvrir sous contreparties

Ionity construit le sien avec un peu d’aides UE, en l'ouvrant à tous (la contrepartie de l'aide de l'UE et que ce soit Shell?), sans négocier avec les autres ! Ils ont de la chance quand même les constructeurs de VE qui ne participent financièrement à aucun construction de réseau  non ? Mais à terme, quand ce sera bien féquenté, les allemands vont-ils pas voir à  différencier en surfacturant justement les VE non allemands ?

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Le 16/02/2019 à 08:39, Enreflexion a dit :

C'est pour çà que le Chademo va continuer à se développer aussi, qu'il n'est pas (encore) mort en UE (pour l'instant)

Aucune chance. 

Le Chademo n'est que toléré pendant un certain laps de temps. Ensuite ce sera Combo et rien d'autre, sauf pour ce qui aura été installé entre temps bien sûr. 

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il y a 48 minutes, JEFF85 a dit :

Aucune chance. 

Le Chademo n'est que toléré pendant un certain laps de temps. Ensuite ce sera Combo et rien d'autre, sauf pour ce qui aura été installé entre temps bien sûr. 

Je ne serai pas aussi affirmatif.

Faire et défaire des lois ils savent faire..

D'ici 2024 beaucoup de choses peuvent changer

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S'ayer le deploiment redémarre grosse mise a jour d'un coup avec 6 nouveautés. Il fait plus chaud ça joue peut etre. ?

1 station de 4 mise en route au sud de toulouse ( aire de volvestre) et 5 autres mise en constructions. Dont une en france près de reims ( aire de gueux).

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Il y a 21 heures, JEFF85 a dit :

Tout se passe comme si les SC Tesla étaient des emplacements privés

Les emplacements ne sont pas privés, mais seules les Tesla sont capables de recharger dessus, même sur les bornes équipées de prise Combo. Les autres véhicules ne seront pas reconnus et aucune charge ne se lancera. Comme ces places sont réservées à la recharge et que seules les Tesla peuvent y recharger, pour l'instant, ça équivaut à des emplacements privés.
Après, si un constructeur signe un accord avec Tesla dans le futur, ce sera peut-être différent

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Bien sûr, techniquement tu as raison. 

Le sujet était : comment Tesla peut installer de nouveaux SC sans respecter la réglementation (apparemment) qui impose des bornes tri-standard ?

Ionity, qui techniquement n'en a nul besoin, se soumet à la réglementation en installant au moins 1 tri-standard s'il n'y en a pas à proximité immédiate. 

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Juste 1 de+ en France mal placée (bien pour est/ouest mais pas nord/sud)

 

Ouaip je viens de voir.. 

 

Étant dans la région AURA près de l'A6 et l'A7, idem l'A42, 43,40 et 41, ionity c'est vide. 

Pourtant ce sont des axes européens très chargés . 

 

Heureusement sodetrel est implanté ci et là en AURA et y a moyen de se débrouiller (je réalise pas ce que je viens d'écrire ?

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il y a 22 minutes, JEFF85 a dit :

Bien sûr, techniquement tu as raison. 

Le sujet était : comment Tesla peut installer de nouveaux SC sans respecter la réglementation (apparemment) qui impose des bornes tri-standard ?

Ionity, qui techniquement n'en a nul besoin, se soumet à la réglementation en installant au moins 1 tri-standard s'il n'y en a pas à proximité immédiate. 

Pas toujours, sur l'aire de Fontaine colette (A10) ils ont rajouté 1 tri standard aux CCS alors que la Sodetrel est à 20 mètres.

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 Bah. Faut etre un peu patient pour le deploiement. Pour l'instant on peu voir que quasi toutes les stations ionity son sur des emplacements ou il y a des stations service shell. Le partenaria a l'air de fonctionner. Il y a des stations shell pres de lyon et sur l A6. Vous ne serait pas oubliez. ?

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