Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour 

j’espère que je suis dans le bon forum 😎🤣

quelqu’un a t il une vision sur une éventuelle station de super chargeur entre Rouen et le man et inversement A28 ?

Comme cela je serais plus rassuré lors de mes déplacements et je pourrais resté avec des charges plus courte

 

Modifié par patoch27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 11:21, patoch27 a dit :

Bonjour 

j’espère que je suis dans le bon forum 😎🤣

quelqu’un a t il une vision sur une éventuelle station de super chargeur entre Rouen et le man et inversement A28 ?

Comme cela je serais plus rassuré lors de mes déplacements et je pourrais resté avec des charges plus courte

 

Quedal.

Par contre il y a le supercharger Tesla ouvert à tous, Le Mans

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 10:03, denischti59 a dit :

ça m'évitera un détour de 30km cet été pour partir en vacances ^^
J'ai peur qu'elle soit saturée!
 

çà, 6 bornes (8 max) c'est un peu court. Surtout que les SUC Tesla voisins ne sont pas ouverts. 

Sinon y'a une ABB 120 kW (920V 200A) a priori en cours de mise en service au Lidl de Châlons...

 

çà commence à faire long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 12:46, Enreflexion a dit :

çà, 6 bornes (8 max) c'est un peu court. Surtout que les SUC Tesla voisins ne sont pas ouverts. 

Sinon y'a une ABB 120 kW (920V 200A) a priori en cours de mise en service au Lidl de Châlons...

 

çà commence à faire long...

A priori à Champfleury ça sera 6 bornes 350 + 1 tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 12:41, Enreflexion a dit :

pour l'instant, on ne sait pas

Car IOnity a prévu de tripler son réseau, notamment avec des stations de charge THP urbaine...

Oui donc il n'y a rien dans le coin ni maintenant ni dans un futur proche.

Cette autoroute n'est pas non plus couvertes par les appels d'offres en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 12:53, denischti59 a dit :

Oui donc il n'y a rien dans le coin ni maintenant ni dans un futur proche.

Cette autoroute n'est pas non plus couvertes par les appels d'offres en cours

2 stations R3 de DBT annoncées pour cet été, au nord sur La neuvillette, et au sud sur Cormontreuil

 

Et peut être des bornes 120 kW à venir dans les Lidl

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 12:56, Enreflexion a dit :

ben c'est léger...

Et les 2 stations R3 de DBT pas avant l'été

C'est mieux que les 4 bornes qu'il mettait avant.

Mais c'est vrai qu'avec la montée en puissance des ventes de VE, il pourrait y avoir des bouchons au bornes.

Pour l'instant Ionity a l'air de passer de 4 à 6 bornes aux stations uniquement en Norvège et Suède et une en Italie (Brenner).

A voir par la suite s’il commence à installer directement du 10 ou 12 bornes.

On peut constater qu'actuellement en France il y en a beaucoup de nouvelle avec 6 bornes directement.

A suivre.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 12:36, denischti59 a dit :

Quedal.

Par contre il y a le supercharger Tesla ouvert à tous, Le Mans

Merci pour l’info mais on a deux stations à moins de 50 km, j’aurai préféré Alençon ou l’aigle, c’est déjà bien 😌 

c’est bon à savoir que c’est ouvert à tous mais je dois sortir de l’autoroute dans ce cas et je ne connais pas les pris avec ma carte WeCharge 

Rien n’est parfait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 15:43, patoch27 a dit :

Merci pour l’info mais on a deux stations à moins de 50 km, j’aurai préféré Alençon ou l’aigle, c’est déjà bien 😌 

c’est bon à savoir que c’est ouvert à tous mais je dois sortir de l’autoroute dans ce cas et je ne connais pas les pris avec ma carte WeCharge 

Rien n’est parfait 

Quand tu viens de Rouen, non tu n'as rien sur la route.
Pour les supercharger, ta carte WeCharge ne t'aidera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 08:37, fabala a dit :

C'est le principe des moyennes, il y a celles qui mettent moins et forcément celles qui mettent plus de temps. Pas de chance c'est tombé sur celle qu' @Enreflexionespère depuis plusieurs années 😅

oh s'il n'y avait que moi... mais d'autres aussi. C'est pas comme çà qu'on peut convaincre de passer à l'électrique. S'il n'y a pas de solutions de charge/de réassurance possible, çà bloque inévitablement

 

c'est pas comme si elle était stratégique en NS NE celle là...Elle a peu d'importance vu la foule de bornes rapides 2424 77 sur Reims...🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 09:14, Enreflexion a dit :

oh s'il n'y avait que moi... mais d'autres aussi. C'est pas comme çà qu'on peut convaincre de passer à l'électrique. S'il n'y a pas de solutions de charge/de réassurance possible, çà bloque inévitablement

 

c'est pas comme si elle était stratégique en NS NE celle là...Elle a peu d'importance vu la foule de bornes rapides 2424 77 sur Reims...🤣

Allé je dis cette semaine l'ouverture 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 09:33, denischti59 a dit :

Allé je dis cette semaine l'ouverture 🙂

ce serait bien, mais rien de sûr...

J'en aurai besoin samedi soir.

Sinon je vais devoir me rabattre sur de la charge AC 11 kW le dimanche

Avec un VE capable de charger à plus de 200 k W en DC CCS. Pas LOL...

 

Et ces bornes DC 20 25 ou 50 kW en CC pas accessibles après 19H le samedi ni le dimanche quelle connerie...Et pas  de SUC ouverts à tous non plus, ben non, alors qu'il y en a 2 sur le trajet (V2 et V3)!

 

Autant c'était pas terminé pour fin 2021 d'accord, trop court logique, autant pour les vacances de février, à presque 4 mois, pas cool

 

'Cest dans ces situations là qu'un chargeur embarqué AC 22 kW ou qu'un bon diesel permettant 700 km d'une traite ou qu'une Tesla ...évite la prise de tête de la charge...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 11:19, Enreflexion a dit :

ce serait bien, mais rien de sûr...

J'en aurai besoin samedi soir.

Sinon je vais devoir me rabattre sur de la charge AC 11 kW le dimanche

Avec un VE capable de charger à plus de 200 k W en DC CCS. Pas LOL...

 

Et ces bornes DC 20 25 ou 50 kW en CC pas accessibles après 19H le samedi ni le dimanche quelle connerie...Et pas  de SUC ouverts à tous non plus, ben non, alors qu'il y en a 2 sur le trajet (V2 et V3)!

 

Autant c'était pas terminé pour fin 2021 d'accord, trop court logique, autant pour les vacances de février, à presque 4 mois, pas cool

 

'Cest dans ces situations là qu'un chargeur embarqué AC 22 kW ou qu'un bon diesel permettant 700 km d'une traite ou qu'une Tesla ...évite la prise de tête de la charge...

Tu pars d'où pour aller ou?

Tu a un EV6 comme moi.

Y a quand même pas mal de IONITY sur le chemin de la montagne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire je crois que l'on partage un axe en commun, à savoir nord <-> est en passant par Reims. Et c'est un axe qui en effet m'a fait passer chez Tesla, parce que la seule Ionity du trajet n'est pas sur l'axe et oblige de faire un détour de plusieurs kilomètres sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 12:29, cyberoni a dit :

Tu pars d'où pour aller ou?

Tu a un EV6 comme moi.

Y a quand même pas mal de IONITY sur le chemin de la montagne non?

je fais un AR proche Arras Nord - au delà de Reims, donc 390 395 km dont 330 d'autoroute, généralement pressé (à 130), donc pas peu de temps pour des détours par ci par là (du genre Lidl ou Total Laon ou IOnity sur l'A4 qui oblige à un trop grand détour + les km + le temps + le péage)

Donc je peux descendre oui, mais faut assurer le retour, même en partant à 100%

Je vais me rabattre sur la rapide 50 d'Urvillers en descendant à l'aller si elle fonctionne est dispo, juste réassurer 10'

Sinon je vais aller me charger 2 3 H le dimanche matin sur une normale à quelques km de ma destination car rien sur place. Fais chi...

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 12:53, eraliw a dit :

De mémoire je crois que l'on partage un axe en commun, à savoir nord <-> est en passant par Reims. Et c'est un axe qui en effet m'a fait passer chez Tesla, parce que la seule Ionity du trajet n'est pas sur l'axe et oblige de faire un détour de plusieurs kilomètres sur autoroute.

et oui, et là normalement avec IOnity Reims sud çà ira, mais pas encore ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.