Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nicobene a dit :

Tu peux tout a fait aller chez feu vert entretenir ta porsche et ta citroen.

Feu vert est une societe de droit prive qui fait le choix d'ouvrir son reseau a toutes les marques. Aucune reglemantation ne l'a pousse. C'est son business model.

A rappeler que les centres auto multimarques n'ont pu obtenir le label "maintien de garantie constructeur" que recemment.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, k-Nabeesse a dit :

Quelle connerie de mettre du DC sur ce type de véhicule...J'aimerais bien savoir à combien elle charge tiens...

Je vois bien ces véhicules faire ventouse d'ailleurs sur des bornes rapide.....ce serait un calvaire...

Ben non elle charge bien, et mieux que de l'AC

Ventouse selon le proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Semac a dit :

bon j'avoue ce n'était pas nécessaire, désolé mais j'ai mis un petit clin d’œil 😁

Ce que je voulais dire c'est que tout ce fatras de prises participe grandement au côté anxiogène des VE et fait que beaucoup ne passe pas et ne passerons à l'électrique à cause de ça. Et je ne parle même pas du nombre de cartes nécessaires et du manque de bornes rapides !

Tesla à la bonne solution, un environnement maitrisé sans aucune carte nécessaire, il suffit de brancher et de charger. Idéal.

Le jour ou les bornes seront capable d’identifier les véhicules et que nous n'aurons plus qu'à brancher pour recharger, quelques que soit la marque du véhicule et de la borne la partie sera gagnée... On peut rêver d'un monde idéal ça ne coute rien 

Cela fonctionne pour le télépéage, techniquement cela ne doit pas être trop compliqué d'avoir un système équivalent pour les bornes de recharge. Il faut une volonté politique : l'Europe peut l'imposer. Pour le système de prise, c'est fait, le CCS. Il n'y a plus qu'à le faire pour le paiement : carte bancaire, télépéage ou par le réseau de charge.  Les Anglais peuvent continuer à rouler à gauche et avoir leur propre système de prise ou de paiement, cela ne me dérange pas, tant qu'ils restent sur leur île...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, soub56 a dit :

Cela fonctionne pour le télépéage, techniquement cela ne doit pas être trop compliqué d'avoir un système équivalent pour les bornes de recharge.

Ce n'est pas la complexité technique qui bloque, c'est la bonne volonté des différents intervenants (qui sont souvent des concurrents et préfèrent perdre un peu de chiffre que de risquer de favoriser l'autre).

 

Il a fallu combien d'année pour que le badge télépéage soit reconnu par toutes les sociétés d'autoroute (auparavant, il y avait un badge différent par réseau) ?

 

Pour mémoire, il a fallu 10 ans pour qu'on puisse retirer des billets à un distributeur d'une banque différente de celle qui avait émis la carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, soub56 a dit :

Cela fonctionne pour le télépéage, techniquement cela ne doit pas être trop compliqué d'avoir un système équivalent pour les bornes de recharge. Il faut une volonté politique : l'Europe peut l'imposer. Pour le système de prise, c'est fait, le CCS. Il n'y a plus qu'à le faire pour le paiement : carte bancaire, télépéage ou par le réseau de charge.  Les Anglais peuvent continuer à rouler à gauche et avoir leur propre système de prise ou de paiement, cela ne me dérange pas, tant qu'ils restent sur leur île...

oui c'est probablement possible, si Tesla le fait c'est que c'est possible.

Comme vous le dite c'est une volonté politique, mais aussi commerciale. Et c'est là que ça se complique. Il faudrait qu'il y ait des échanges d'informations entre constructeurs, des échanges de savoir, de technologie... bref potentiellement des possibilités d'espionnages industriels dans la tête des constructeurs. C'est une des raisons évoquées qui justifie que le réseau Tesla n'est pas ouvert aux autres constructeurs, plus précisément une des raisons pour laquelle les autres constructeurs n'ont pas souhaitez rejoindre tesla. Et sans doute une des raisons pour laquelle le réseau Ionity demande un badge pour s'identifier, même si la marque de son véhicule fait partie du consortium. 🥴

Je crains donc que nous ne sommes pas prêt de voir ce doux rêve se réaliser... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte bancaire a quelques chances de se généraliser car la banque peut jouer un rôle d'intermédiaire "neutre", mais la reconnaissance directe du véhicule, je n'y crois pas (dans un délai rapide).

 

On pourrait dire la même chose pour les pompes à essence : pourquoi ne pas équiper les stations de façon à ce que la facture soit directement débitée sur notre compte ? Parce que ça n'apporte rien au vendeur par rapport à une CB.

 

(ah, oui, des fois aussi on a plusieurs comptes et on aime choisir avec quelle carte payer)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Remy a dit :

Ce n'est pas la complexité technique qui bloque, c'est la bonne volonté des différents intervenants (qui sont souvent des concurrents et préfèrent perdre un peu de chiffre que de risquer de favoriser l'autre).

 

Il a fallu combien d'année pour que le badge télépéage soit reconnu par toutes les sociétés d'autoroute (auparavant, il y avait un badge différent par réseau) ?

 

Pour mémoire, il a fallu 10 ans pour qu'on puisse retirer des billets à un distributeur d'une banque différente de celle qui avait émis la carte...

Le télépéage s'est imposé assez facilement, les distributeurs de billet acceptent toutes les cartes : cela montre bien que l'uniformité des prises et des moyens de paiement va également s'imposer, pas tout de suite peut-être mais assez rapidement tout de même. Soyons optimistes, rêvons un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Remy a dit :

La carte bancaire a quelques chances de se généraliser car la banque peut jouer un rôle d'intermédiaire "neutre", mais la reconnaissance directe du véhicule, je n'y crois pas (dans un délai rapide).

 

On pourrait dire la même chose pour les pompes à essence : pourquoi ne pas équiper les stations de façon à ce que la facture soit directement débitée sur notre compte ? Parce que ça n'apporte rien au vendeur par rapport à une CB.

Il y a une grosse entre mettre un pisolet à essence dans une voiture et une prise de recharge connectée, la communication est impossible dans l'une existante dans l'autre 😉

 

il y a 35 minutes, Remy a dit :

(ah, oui, des fois aussi on a plusieurs comptes et on aime choisir avec quelle carte payer)...

c'est effectivement une donnée très importante, mais les utilisateurs Tesla y sont confrontés et semble s'en accoutumé. De plus rien n'empêche de mettre plus moyens de paiement sur son compte et du coup de rajouter une étape de choix sur la pompe lorsque la connexion identifie qu'il y a plusieurs moyens de paiement

 

il y a 24 minutes, soub56 a dit :

Le télépéage s'est imposé assez facilement, les distributeurs de billet acceptent toutes les cartes : cela montre bien que l'uniformité des prises et des moyens de paiement va également s'imposer, pas tout de suite peut-être mais assez rapidement tout de même. Soyons optimistes, rêvons un peu!

oui rêvons un peu ! moi je veux y croire 🤗 si on ajoute à cela des points de recharges aussi nombreux que les stations essences sur l'autoroute le rêve devient idéal, je veux y croire aussi un jour 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Semac a dit :

Il y a une grosse entre mettre un pisolet à essence dans une voiture et une prise de recharge connectée, la communication est impossible dans l'une existante dans l'autre 😉

Ce n'est qu'une impression.

La communication entre la borne et le VE n'est indispensable que pour la charge, l'identification de la voiture pourrait être réalisée autrement alors que le nœud du problème, c'est la facturation :

  • soit il faudrait être abonné directement au fournisseur : Total, Esso,Shell, etc... : c'est le modèle Tesla (notons qu'en dehors des SuC, les Tesla doivent utiliser un badge, "comme tout le monde").
  • soit il faudrait un intermédiaire (la banque) : c'est le cas du paiement par CB
  • soit il faut que les différents fournisseurs soient d'accord pour se refacturer les dépenses entre eux : c'est le modèle du télépéage (et du distributeur de billets).

 

il y a une heure, soub56 a dit :

Le télépéage s'est imposé assez facilement,

Le premier télépéage pour les particuliers a ouvert en 1990 sur l'A1.

Le premier système de télépéage inter-société (d'autoroute) a été installé en 2000.

10 ans...

Et le système de télépéage Européen était prévu pour 2013... et est toujours dans les cartons (il n'existe que depuis 2011 pour les poids-lourds entre la France et l'Espagne).

il y a 56 minutes, Semac a dit :

l'uniformité des prises et des moyens de paiement va également s'imposer, pas tout de suite peut-être mais assez rapidement tout de même.

Oui, tout finit par arriver, mais il est illusoire de compter ça en mois, plutôt en décennies 🙄

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Remy a dit :

Ce n'est qu'une impression.

La communication entre la borne et le VE n'est indispensable que pour la charge, l'identification de la voiture pourrait être réalisée autrement alors que le nœud du problème, c'est la facturation :

  • soit il faudrait être abonné directement au fournisseur : Total, Esso,Shell, etc... : c'est le modèle Tesla (notons qu'en dehors des SuC, les Tesla doivent utiliser un badge, "comme tout le monde").
  • soit il faudrait un intermédiaire (la banque) : c'est le cas du paiement par CB
  • soit il faut que les différents fournisseurs soient d'accord pour se refacturer les dépenses entre eux : c'est le modèle du télépéage (et du distributeur de billets)

Premièrement pourquoi changer un système qui fonctionne déjà, la plus simple identification se fait lors de la charge, c'est déjà le cas chez Tesla. Pourquoi compliquer un système qui fonctionne très bien et qui est parfaitement simple et efficace ?


Pourquoi dès lors rajouter des intermédiaires, qui ne manqueront pas de prendre une commission au passage et qui complexifie la démarche ??

Le système Tesla est éprouvé et fonctionne parfaitement, il suffirait de le ployer aux autres véhicules et constructeurs. Cette démarche serait déjà assez complexe comme cela sans avoir à rajouter des intermédiaires. Et puis l'idée c'est justement de ne pas avoir à sortir de CB ou autres cartes. On rentre tout dans son profil véhicules le reste se fait en arrière plan au moment ou l'on branche le véhicule. Il est identifié, tout le comme le moyen de paiement. Ça prend quelques secondes et la charge débute.

Le principe Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Semac a dit :

Premièrement pourquoi changer un système qui fonctionne déjà, la plus simple identification se fait lors de la charge, c'est déjà le cas chez Tesla. Pourquoi compliquer un système qui fonctionne très bien et qui est parfaitement simple et efficace ?

Parce que ce système ne fonctionne que parce qu'on utilise une borne Tesla et que c'est Tesla qui facture.

 

il y a 11 minutes, Semac a dit :

Pourquoi dès lors rajouter des intermédiaires, qui ne manqueront pas de prendre une commission au passage et qui complexifie la démarche ??

Il n'est pas question de rajouter des intermédiaires, mais de se rendre compte qu'ils existent.

 

Dans une transaction de type recharge, il y a (au moins) quatre intervenants :

  • la voiture (ou ce qui permet d'identifier le client)
  • l'opérateur qui gère la borne sur laquelle on se branche
  • l'opérateur chez qui on a souscrit un abonnement (qui ne sert que d'intermédiaire de paiement)
  • la banque du client

 

Le seul cas qui permet de se passer d'intermédiaire, c'est lorsque les deux opérateurs sont une seule et même entité, ce qui signifie (au choix) :

  • qu'on doit s'abonner à chaque réseau qu'on veut utiliser
  • qu'il y a un monopole avec un seul opérateur de bornes

 

 

il y a 7 minutes, Semac a dit :

il suffirait de le ployer aux autres véhicules et constructeurs.

Oui, il suffirait...

Notons que c'est facile de désigner "les autres", mais Tesla n'a rien proposé non plus pour faciliter les recharges en dehors de son réseau propriétaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Remy a dit :

Parce que ce système ne fonctionne que parce qu'on utilise une borne Tesla et que c'est Tesla qui facture.

Heuu comment dire ?? vous le faites exprès ou vous aimez avoir toujours raison ?

Le principe que j'essaie de vous expliquer depuis le début, mais que vous avez beaucoup de mal à comprendre, c'est justement de reprendre le principe de Tesla et de le déployer sur les autres constructeurs !

Si vous ne comprenez pas, considérez que vous raison ça va vous détendre, car je ne peux rien faire de plus

il y a 4 minutes, Remy a dit :

Il n'est pas question de rajouter des intermédiaires, mais de se rendre compte qu'ils existent.

 

Dans une transaction de type recharge, il y a (au moins) quatre intervenants :

  • la voiture (ou ce qui permet d'identifier le client)
  • l'opérateur qui gère la borne sur laquelle on se branche
  • l'opérateur chez qui on a souscrit un abonnement (qui ne sert que d'intermédiaire de paiement)
  • la banque du client

 

Le seul cas qui permet de se passer d'intermédiaire, c'est lorsque les deux opérateurs sont une seule et même entité, ce qui signifie (au choix) :

  • qu'on doit s'abonner à chaque réseau qu'on veut utiliser
  • qu'il y a un monopole avec un seul opérateur de bornes

Donc votre propos n'a aucun si c'est juste pour se rendre compte

Je vais tenter de vous expliquer une énième fois, l'intérêt de mon propos est d'avoir un système aussi souple que Tesla. On branche, on charge, on débranche, on part...

pas de cartes, pas d'identification à faire soi-même, tout est fait entre le véhicule et la borne.

Vous avez compris ? Sinon je peux faire un schéma, je suis pas trop mauvais en dessin 🤗

 

il y a 11 minutes, Remy a dit :

Oui, il suffirait...

Notons que c'est facile de désigner "les autres", mais Tesla n'a rien proposé non plus pour faciliter les recharges en dehors de son réseau propriétaire.

Si me citez, allez au bout de la phrase, je précise bien que c'est déjà assez complexe comme démarche pour ne pas en rajouter...

Notons que je ne désigne pas les autres dans le sens de critiquer, mais Notons également que ce sont les autres constructeurs qui n'ont pas souhaitez intégrer le système Tesla par peur, notamment de voir quelques informations sur leurs véhicules et clients récupérées. Et enfin pour ne pas devoir expliquer comment des marques comme Audi, Mercedes, BMW, Peugeot, Kia et j'en passe ne sont pas capable de proposer une alternative crédible à un tout petit constructeur naissant comme Tesla

Force est de constaté que pour le moment c'est un échec que l'écosystème Tesla est très largement en avance. Aussi bien en matière de points de recharges rapides, de maillage que de protocole de recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Semac a dit :

Le principe que j'essaie de vous expliquer depuis le début, mais que vous avez beaucoup de mal à comprendre, c'est justement de reprendre le principe de Tesla et de le déployer sur les autres constructeurs !

Si on déploie le principe de Tesla sur les autres constructeurs, on aura un réseau VW, un réseau PSA, un réseau Renault, etc...

Ce n'est justement pas ça qu'il faut faire.

 

Oui, il faudrait conserver la souplesse du réseau Tesla dans un système avec plusieurs constructeurs, plusieurs opérateurs de bornes, des clients qui peuvent choisir à quel opérateur s'abonner (et pas forcément celui de leur constructeur automobile), etc...

 

Ce que vous refusez d'admettre c'est beaucoup plus complexe (et pas seulement techniquement) que ce qu'a réalisé Tesla.

 

 

il y a 9 minutes, Semac a dit :

Je vais tenter de vous expliquer une énième fois, l'intérêt de mon propos est d'avoir un système aussi souple que Tesla. On branche, on charge, on débranche, on part...

pas de cartes, pas d'identification à faire soi-même, tout est fait entre le véhicule et la borne.

Oui, l'objectif est le bon.

Ce que je tente d'expliquer (manifestement dans succès) c'est pourquoi ça mettra (très) longtemps à arriver.

 

il y a 9 minutes, Semac a dit :

Vous avez compris ?

Oui, oui... j'ai bien compris : y'a qu'à..., faut qu'on...

 

Et les difficultés on les balaie du revers de la main.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Remy a dit :

Si on déploie le principe de Tesla sur les autres constructeurs, on aura un réseau VW, un réseau PSA, un réseau Renault, etc...

Ce n'est justement pas ça qu'il faut faire.

 

Oui, il faudrait conserver la souplesse du réseau Tesla dans un système avec plusieurs constructeurs, plusieurs opérateurs de bornes, des clients qui peuvent choisir à quel opérateur s'abonner (et pas forcément celui de leur constructeur automobile), etc...

 

Ce que vous refusez d'admettre c'est beaucoup plus complexe (et pas seulement techniquement) que ce qu'a réalisé Tesla.

 

 

Oui, l'objectif est le bon.

Ce que je tente d'expliquer (manifestement dans succès) c'est pourquoi ça mettra (très) longtemps à arriver.

 

Oui, oui... j'ai bien compris : y'a qu'à..., faut qu'on...

 

Et les difficultés on les balaie du revers de la main.

 

 

Ah oui quand même !

non mais là on a un champion du monde !!!

Bon je n'insiste pas car, je vais prendre le postula le plus positif pour vous, lorsque l'on ne veut pas comprendre on ne comprend pas.

Parfait Rémy, vous avez raison sur toute la ligne, je ne suis qu'un sombre idiot qui ne comprend rien à rien.

Allez on arrête de troller et on passe à autre... Rémy sera content 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Semac a dit :

Ah oui quand même !

non mais là on a un champion du monde !!!

Remarque particulièrement constructive.

 

Je note que depuis le début il n'y a absolument aucune réponse sur le fond à mes arguments.

 

 

il y a 37 minutes, Semac a dit :

Bon je n'insiste pas car, je vais prendre le postula le plus positif pour vous, lorsque l'on ne veut pas comprendre on ne comprend pas.

Pareil.

il y a 37 minutes, Semac a dit :

Parfait Rémy, vous avez raison sur toute la ligne, je ne suis qu'un sombre idiot qui ne comprend rien à rien.

Non, seulement quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à la célèbre "expérience utilisateur".

 

Vous décrivez la solution idéale et en concluez qu'il n'y a qu'à faire comme ça sans même vouloir seulement envisager qu'il peut y avoir des contraintes qui freineront la réalisation.

 

Notons qu'en terme de solution utopique, j'en ai une autre : toutes les recharges gratuites et illimitées, comme ça inutile d'identifier qui se charge.

 

Faites de beaux rêves.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Remy a dit :

 

Remarque particulièrement constructive.

 

Je note que depuis le début il n'y a absolument aucune réponse sur le fond à mes arguments.

 

 

Pareil.

 

Non, seulement quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à la célèbre "expérience utilisateur".

 

Vous décrivez la solution idéale et en concluez qu'il n'y a qu'à faire comme ça sans même vouloir seulement envisager qu'il peut y avoir des contraintes qui freineront la réalisation.

 

Notons qu'en terme de solution utopique, j'en ai une autre : toutes les recharges gratuites et illimitées, comme ça inutile d'identifier qui se charge.

 

Faites de beaux rêves.

😂😂 sinon je peux faire un schéma, je suis pas mal en dessin 😂😂

au moins vous me faites rire. Je ne vais même pas prendre la peine à votre message, tout a déjà été dit. Vous êtes hermétique à tout argument, dans son sens je comprends que vous pensiez que je réponds pas sur le fond à vos "arguments"...

à l'avenir ne prenez pas la peine de commenter ou de répondre à mes propos. Cela n'a aucun intérêt d'échanger avec un mur qui se pense au dessus de la mêler...

Cela n'a aucun intérêt d'échanger, pardon échanger ne s'applique pas avec vous.

Donc ne prenez pas la peine de répondre, vous allez perdre votre temps.

En même temps comme vous ne lisez pas la totalité de mes messages et que vous y répondez si frénétiquement que l'on comprend que vous aimez avoir le dernier mot à tord ou à raison, ce n'est même pas votre soucis visiblement.

Allez cher Rémy, je n'ai pas été ravis d'échanger avec vous et ce sera la dernière fois, j'éviterai soigneusement de répondre à vos propos histoire de ne pas perdre mon temps et surtout de ne pas polluer les sujets avec des conversations stériles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en arrive aux attaques personnelles que je me suis bien abstenu de relever, je m'arrête ici.

 

Vous n'avez absolument rien apporté au débat.

Vos techniques de réponses sont tout à fait conformes à ce qu'on attend d'un troll sur un forum.

 

Les lecteurs se feront leur avis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Remy a dit :

Puisqu'on en arrive aux attaques personnelles que je me suis bien abstenu de relever, je m'arrête ici.

 

Vous n'avez absolument rien apporté au débat.

Vos techniques de réponses sont tout à fait conformes à ce qu'on attend d'un troll sur un forum.

 

Les lecteurs se feront leur avis.

 

 

aux attaques personnelles 🤣

un Troll 🤔

absolument rien apporté au débat 😂 quel débat ? 🤣

Mes techniques de réponses 😂 je ne savais même pas que j'en avais

conformes à vos attentes 🤔 c'est sans doute cela votre problème, vous avez trop d'idée préconçues, du coup vous n'écoutez rien 🤗

vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre c'est plus fort que vous 😂

Sinon le petit schéma est toujours valable si vous voulez 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reparlons un peu de Ionity dans un sujet Ionity. IONITY test depuis plus de 3 mois le plugandplay sur ces bornes. Ceitsdevrait arriver courant de l'année 2020. Donc cette année. Sinon fastned le fait deja depuis pas mal de temps et sur tout modele de véhicule. Y a pas que Tesla qui le fait. Y a cas s'inscrire sur le site de fastned rentrer sont RIB et son VIN de vehicule et tout se passe tout seul. Merci le CCS. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cyberoni a dit :

Bon reparlons un peu de Ionity dans un sujet Ionity. IONITY test depuis plus de 3 mois le plugandplay sur ces bornes. Ceitsdevrait arriver courant de l'année 2020. Donc cette année. Sinon fastned le fait deja depuis pas mal de temps et sur tout modele de véhicule. Y a pas que Tesla qui le fait. Y a cas s'inscrire sur le site de fastned rentrer sont RIB et son VIN de vehicule et tout se passe tout seul. Merci le CCS. 😊

Top merci 👍

Vivement que ça arrive en France !

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Enreflexion a dit :

Ben non elle charge bien, et mieux que de l'AC

Ventouse selon le proprio

Heureusement qu'elle charge bien mais :

"Au standard CHAdeMO, la prise de charge rapide permet de retrouver 80 % de l’autonomie, après moins de 30 minutes de charge."

Ce qui fait une vitesse de 22 kW/h, la batterie faisant 13.8 kWh, ce qui au final n'a aucun intérêt car l'AC peut aller à cette vitesse, bref marketing qui plus est en ChaDeMo qui va bientôt se retrouver entre 4 planches de sapin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, k-Nabeesse a dit :

Heureusement qu'elle charge bien mais :

"Au standard CHAdeMO, la prise de charge rapide permet de retrouver 80 % de l’autonomie, après moins de 30 minutes de charge."

Ce qui fait une vitesse de 22 kW/h, la batterie faisant 13.8 kWh, ce qui au final n'a aucun intérêt car l'AC peut aller à cette vitesse, bref marketing qui plus est en ChaDeMo qui va bientôt se retrouver entre 4 planches de sapin....

en Europe peut être. En Asie, le plus gros marché mondial( pas en ce moment certes) non.

Et peut être moins cher du DC que de l'AC22 au chargeur dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Semac a dit :

Top merci 👍

Vivement que ça arrive en France !

Je suis aller voir le réseau de FASTNED ( sur l'écran de mon PC seulement....) : il y a des bornes puissantes, en grappe, tous les 20 à 30 km! Qu'attendons nous pour faire un tel réseau? Peut-être moins dense dans nos campagnes dépeuplées ( 50 à 100 km), mais d'une densité équivalente sur les grands axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.