Aller au contenu
W-Jean

Ionity passe à la facturation au kWh.

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 15:27, One78 a dit :

ce n’est pas plus cher, mais carrément démesuré 🫣🫣🫣.

Ben oui, mais on ne peut pas dire que ce soit une surprise.

A 0,69 €/kWh sans abonnement, Ionity est à réserver à ceux qui ne roulent pas souvent sur l'autoroute mais qui veulent quand même charger vite. Sinon, il y a l'abonnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:33, One78 a dit :

Première recharge sur Ionity (350KW) après annulation de l’abonnement suite au changement de tarification, ben ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ce genre de montant, un peu plus de 41€ pour environ 60KWh récupérés contre 4.40€ pour 53,5KWh chez Total (50KW), certes 30 minutes VS 1h15, mais quand même on est à presque 10 fois plus cher chez Ionity alors que Total peut proposer du 190, voire 475 KW (bon, pas là où j’ai rechargé).

Mon abonnement gratuit d'un an arrive à expiration en mars , donc je n'ai pas annulé  et conserve le tarif de 0,29€ le kwh.

Pour 60kwh ça revient à 17€40 et 22 minutes ,bien mieux que 41€.

A la place de 6€28 avant le changement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:09, Tino83 a dit :

Par contre je me demande comme tu peux avoir ce tarif chez total ?

Peut-être parce que:

- Il s'agit d'une recharge AC

- Un abonnement CMY Easy  (en AC c'est 3,60 €/heure facturé à la minute, soit 0.06 €/min).

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:09, Tino83 a dit :

Par contre je me demande comme tu peux avoir ce tarif chez total ?

On a tous des charges de ce type dans notre historique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:04, barbaresclub a dit :

53kWh en 73minutes : ca va etre difficile à réaliser en AC 😜

C'est vrai que 53,54 kWh en 73 minutes c'est beaucoup 😆.

Mais j'ai cru lire que c'était de l'AC:

 

image.png.517fd35130e498361acb94e93c50b86e.png

 

 

Et le total correspond exactement à une facturation CmY option Easy signalée sur l'appli pour ce type de recharge AC:

0,06 €/min x 73 min = 4,38 €.

 

Nul doute que @One78 va nous expliquer ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:25, Didier_ a dit :

C'est vrai que 53,54 kWh en 73 minutes c'est beaucoup 😆.

Mais j'ai cru lire que c'était de l'AC:

 

image.png.517fd35130e498361acb94e93c50b86e.png

 

 

Et le total correspond exactement à une facturation CmY option Easy signalée sur l'appli pour ce type de recharge AC:

0,06 €/min x 73 min = 4,38 €.

 

Nul doute que @One78 va nous expliquer ça.

 

 

Pourtant madame s’est branchée en CC 🤷‍♂️. Incompréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:07, carthalolo a dit :

Mon abonnement gratuit d'un an arrive à expiration en mars , donc je n'ai pas annulé  et conserve le tarif de 0,29€ le kwh.

Pour 60kwh ça revient à 17€40 et 22 minutes ,bien mieux que 41€.

A la place de 6€28 avant le changement. 

Je suis à 7,50€ (je ne me souviens plus exactement) sur tout autres chargeurs haute puissance (Total, Allego, Carrefour, etc….) avec CMH Easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:15, Didier_ a dit :

Peut-être parce que:

- Il s'agit d'une recharge AC

- Un abonnement CMY Easy  (en AC c'est 3,60 €/heure facturé à la minute, soit 0.06 €/min).

Oui, mais limité à 11KW avec l’I5 en AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:42, One78 a dit :

Oui, mais limité à 11KW avec l’I5 en AC.

 

OK, donc c'est bien l'abonnement Easy de CmY (6,99 €/mois)

Quelle type de borne CC ? Une 50 kW ?

Normalement le tarif Easy sur une borne CC c'est 19,8 €/h soit 0,33 € /min, que ce soit en DC 50, DC 175, DC 190....

La seule explication que je puisse imaginer c'est que la borne DC 50 a été considérée comme une AC par CmY.

Tant mieux pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le seul abonnement que j’ai gardé, c’est le CMH Easy et je pense comme toi que vu le temps passé à recharger (borne Total en 50KW), peut-être que l’application a considéré que c’était une recharge en AC (bizarre quand même vu que j’ai déjà rechargé dans ces conditions et ça m’a bien été compté en CC).

Modifié par One78
Oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 22:00, One78 a dit :

Oui, le seul abonnement que j’ai gardé, c’est le CMH Easy et je pense comme toi que vu le temps passé à recharger, peut-être que l’application a considéré que c’était une recharge en AC (bizarre quand elle)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:50, One78 a dit :

Voici une de mes recharges sur Allego en CC 350 KW.

6907CCCB-A5F7-444F-9587-CC7ED822CA3F.jpeg

 

Ça c'est bien le tarif normal, même chez Allego, avec le forfait Easy de Cmy (19,8 € / heure soit 0,33 € /min).

Ce forfait est pas mal pour nos IONIQ 5 surtout quand on sait que sans abonnement, le tarif Allego sur les bornes THP atteint 0,79 € /kWh en direct et que Chargemap facture le kWh à 1,082 €....

 

image.png.cec5dca4d1775dfb6d3c2ed9b56c0d34.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avec les recharges rapides autres que Ionity, ils est plus intéressant pour nous de recharger dessus avec l’abonnement CMH Easy, raison pour laquelle je m’abstiens de recharger sur le consortium germano-coréen (sauf besoin vital).

C'est quand même un comble quand on roule en I5 et dont le financement des bornes a été pris en partie par l’UE, mais je m’égare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 22:09, One78 a dit :

Donc avec les recharges rapides autres que Ionity, ils est plus intéressant pour nous de recharger dessus avec l’abonnement CMH Easy, raison pour laquelle je m’abstiens de recharger sur le consortium germano-coréen (sauf besoin vital).

C'est quand même un comble quand on roule en I5 et dont le financement des bornes a été pris en partie par l’UE, mais je m’égare.

Disons que, pour les gros rouleurs, Ionity offre l'avantage d'être en majorité sur autoroute et que si l'abonnement est plus cher, le tarif est également (un peu) plus doux.

Pour l'instant, entre l'abonnement Ionity gratuit et CmY Easy, je trouve que c'est pas mal.

Reste à savoir combien de temps CmY va maintenir ces tarifs...mais ça, c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:25, Didier_ a dit :

C'est vrai que 53,54 kWh en 73 minutes c'est beaucoup 😆.

Mais j'ai cru lire que c'était de l'AC:

 

image.png.517fd35130e498361acb94e93c50b86e.png

 

 

Et le total correspond exactement à une facturation CmY option Easy signalée sur l'appli pour ce type de recharge AC:

0,06 €/min x 73 min = 4,38 €.

 

Nul doute que @One78 va nous expliquer ça.

 

 

Il y a pas mal de bornes qui sont mal identifiées et donc mal facturées. Des bornes hautes puissances qui sont facturées comme borne AC. C’est tout simple. J’en connais et je m’y arrête souvent 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'abonner a chargemyhyundai easy est donc peut être plus rentable que forfait sur bonnet ou juicepass en cas de long trajet sur autoroute, pour les vacances par exemple ?

 

À la seule condition d'exclure ionity

 

Au tarif de l'abonnement et des charges, ça doit se calculer 🧐

Modifié par Tino83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 07:06, Tino83 a dit :

S'abonner a chargemyhyundai easy est donc peut être plus rentable que forfait sur bonnet ou juicepass en cas de long trajet sur autoroute, pour les vacances par exemple ?

À la seule condition d'exclure ionity

Au tarif de l'abonnement et des charges, ça doit se calculer 🧐

 

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas tout calculer dans la vie...😉 Sinon, je n'aurais pas acheté une bagnole à 56.000 € prix catalogue après avoir acheté un Kona à 46.000 € prix catalogue.

Je ne fais qu'environ 20.000 km /an (en voiture) mais pas mal d'autoroute. Déjà, avec mon second Kona j'avais fini par prendre l'abonnement Ionity. Pour moi, 13 € / mois ce n'est pas beaucoup pour bénéficier d'un réseau bien situé et beaucoup plus fiable que les mono-bornes que j'utilisais avant.

La sérénité pour 13 € par moi en quelque sorte.

Avec la Ioniq 5, un mois avant la fin de mon ancien abonnement, je l'ai transformé en abonnement gratuit qui court jusqu'à avril prochain.

 

Avec l'augmentation des prix de l'électricité, j'ai également fait évoluer mon forfait CmY Flex vers le forfait Easy. Ce forfait ne permet pas d'avoir un tarif privilégié chez Ionity mais permet d'accéder à toutes les autres bornes, sur et hors autoroute  (y compris Allego, Total, Fastned...) à un tarif très intéressant.

A 6,99 €/mois, et vu les tarifs proposés, je n'allais pas me priver.

 

Et, sauf nouvelle possibilité, il y a de fortes chance pour que j'y ajoute un forfait Ionity premium à la fin de ma période de gratuité. Au pire ça fera 19,99 €/mois.

Après tout, 240 € an/ ça ferait 0,43% du prix catalogue de la voiture chaque année.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:08, Didier_ a dit :

 

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas tout calculer dans la vie...😉 Sinon, je n'aurais pas acheté une bagnole à 56.000 € prix catalogue après avoir acheté un Kona à 46.000 € prix catalogue.

Je ne fais qu'environ 20.000 km /an (en voiture) mais pas mal d'autoroute. Déjà, avec mon second Kona j'avais fini par prendre l'abonnement Ionity. Pour moi, 13 € / mois ce n'est pas beaucoup pour bénéficier d'un réseau bien situé et beaucoup plus fiable que les mono-bornes que j'utilisais avant.

La sérénité pour 13 € par moi en quelque sorte.

Avec la Ioniq 5, un mois avant la fin de mon ancien abonnement, je l'ai transformé en abonnement gratuit qui court jusqu'à avril prochain.

 

Avec l'augmentation des prix de l'électricité, j'ai également fait évoluer mon forfait CmY Flex vers le forfait Easy. Ce forfait ne permet pas d'avoir un tarif privilégié chez Ionity mais permet d'accéder à toutes les autres bornes, sur et hors autoroute  (y compris Allego, Total, Fastned...) à un tarif très intéressant.

A 6,99 €/mois, et vu les tarifs proposés, je n'allais pas me priver.

 

Et, sauf nouvelle possibilité, il y a de fortes chance pour que j'y ajoute un forfait Ionity premium à la fin de ma période de gratuité. Au pire ça fera 19,99 €/mois.

Après tout, 240 € an/ ça ferait 0,43% du prix catalogue de la voiture chaque année.

 

Mais ce n'est que mon avis.

C'est pas par rapport au prix du véhicule qu'il faut raisonner, mais par rapport au prix de tous les abonnements de la vie courante mis bout à bout 🤷🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:58, Tino83 a dit :

C'est pas par rapport au prix du véhicule qu'il faut raisonner, mais par rapport au prix de tous les abonnements de la vie courante mis bout à bout 🤷🏻‍♂️

Oui, c'est pour ça que j'écrivais "chacun fait comme il veut et surtout comme il peut"

 

Pour ma part, si cela avait dû compromettre mon budget je n'aurai pas acheté une Ioniq 5.

Mais d'un autre côté, je limite les "abonnements de la vie courante" à Internet et au forfait smartphone.

Lors de leurs venues, ça donne l'occasion à mes enfants de s'étonner qu'on puisse vivre sans Netflix, Disney+, Spotify ou autres... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mon abonnement gratuit d'un an se termine aussi bientôt (mois prochain). Après une revue des différentes possibilités, je pense que je vais opter pour JuicePass. Les points forts pour moi:

 

- Quand je suis en transit, j'utilise principalement les autoroutes pour les recharges rapides, d'où l'importance d'une compatibilité avec les opérateurs qui y sont.

- Pas d'abonnement à l'année.

- Les forfaits à acheter à l'avance sont plus ou moins les quantités que je consomme lors de mes voyages (en FR ou en EU)

- La résiliation est possible à tout moment + réactivation sous 24h en cas de besoin de plus d'un forfait dans le même mois.
- Les prix sont concurrentiels et les mêmes dans toutes les stations qui supportent cet opérateur (IONITY, ALLEGO, LIDL...)  

- Possibilité d'avoir une carte RFID pour plus de confort et éviter la baston avec les appli qui buguent ou les problèmes de couverture réseau

 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.