Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq vs Ampera-e (traversée de la Norvège en live)

Featured Replies

Posté(é)
Cet été on va en Suède en voiture, j'ai commencé à rechercher ce dont j'avais besoin pour le faire en électrique

Normalement avec un badge Fortum tu peux recharger partout en Scandinavie + Finlande.

Posté(é)

Un peu de sérieux, Patrick, stp

.... rarement plus rapide que les petites route.....
Hier : 860 km en 7h30 de roulage ; 8h30 porte à porte et ~ 40 euros de péage.

Par les "petites routes" c'est plus du double de temps de roulage + une nuit et un dîner à l'hôtel.

surtout les jours de grand départ en vacance, les bouchons de plusieurs heures y sont légions
Tu verras, à la retraite, il est relativement facile d'éviter les samedis de grandes transhumances
Posté(é)
Un peu de sérieux, Patrick, stp
.... rarement plus rapide que les petites route.....
Hier : 860 km en 7h30 de roulage ; 8h30 porte à porte et ~ 40 euros de péage.

Par les "petites routes" c'est plus du double de temps de roulage + une nuit et un dîner à l'hôtel.

surtout les jours de grand départ en vacance, les bouchons de plusieurs heures y sont légions
Tu verras, à la retraite, il est relativement facile d'éviter les samedis de grandes transhumances

Bonjour

tout dépend de la région, c'est pour cela que j'ai écris "rarement" et non "toujours" (nuance importante)

pour les grands trajets , je ne part jamais en même temps que les autres depuis des années, mais en regardant les infos, je rigole de ces bouchons

j'ai aussi remarqué , sur mon littoral , les dimanche soir, lorsque la fin de semaine à été au beau temps, tout le monde part en même temps, ce qui provoque des bouchons , au départ , mais également à l'arrivée dans les grandes villes, lorsqu'il m'arrivais de venir au bord de mer , (j'habitais pas trop loin, 150kms) je partais bien plus tard que les autre, je profitais bien mieux des derniers instant , un peu seul sur la plage, et mon trajet se faisait tranquille sans aucun bouchon

les gens sont des moutons , voila ma conclusion

moutons que l'on reconnais a leurs façon de voir les VE comparé à leur VT

Patrick

Posté(é)
c'est pour cela que j'ai écris "rarement" et non "toujours" (nuance importante)

pour les grands trajets....

Si tu avais écrit que les "petites routes" n'étaient "pas toujours" moins rapides voire même, "rarement", plus rapides que les autoroutes, nous aurions été d'accord.

Sur un petit trajet de 100-150 km, si tu dois faire 15-30 km supplémentaires pour prendre l'autoroute, il y a débat.

Pour les longs trajets, disons au delà de 400-500 km, y'a pas photo.

Essaies de faire Marseille-Lyon par l'ex-RN 7 ou Marseille-Bordeaux par l'ex-RN 113 et on en reparle

Posté(é)
c'est pour cela que j'ai écris "rarement" et non "toujours" (nuance importante)

pour les grands trajets....

Si tu avais écrit que les "petites routes" n'étaient "pas toujours" moins rapides voire même, "rarement", plus rapides que les autoroutes, nous aurions été d'accord.

Sur un petit trajet de 100-150 km, si tu dois faire 15-30 km supplémentaires pour prendre l'autoroute, il y a débat.

Pour les longs trajets, disons au delà de 400-500 km, y'a pas photo.

Essaies de faire Marseille-Lyon par l'ex-RN 7 ou Marseille-Bordeaux par l'ex-RN 113 et on en reparle

Tout à fait d'accord : cela dépend totalement des RN

La RN10 entre Poitiers et Bordeaux est imbattable (0€ et aussi rapide ou presque que la A10) car elle est à 110km/h tout du long (sauf 10km au milieu)

En revanche la RN7 de Montelimar à Marseille c'est presque le double du temps de l'A7 (testé par mes soins à plusieurs reprises)

Et dans mon cas, avec les deux petites à l'arrière, le temps de trajet prend du sens...

Posté(é)

Bonjour

j'ai écris également "tout dépend de la région"

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.