Aller au contenu
Juin26

IONIQ : Recharge max en rapide

Messages recommandés

Bonjour,

n'ayant pas trouvé la réponse (et pourtant, j'ai cherché,...si,si) je vous pose ma question

 

en revenant de vacances (long ? trajet entre Lyon et Saint-Quentin), j'ai procédé à moult charges rapides sur les bornes CORRI-DOOR (Izivia et BP) et pour finir une Total, et je n'ai jamais pu charger (en rapide) à plus de 75% (après, les tarifs deviennent prohibitifs). Même chose à l'aller.

image.png.b618bcf7cbb2e7222e44bc58e8c91e25.png

 

Or, tout le monde parle de charge rapide jusqu'à 80% : ça n'est pas le cas chez moi : du coup, les prévisions avec ABRP s'avère divergentes de la réalité.

Est-ce le cas chez d'autres personnes ?

Dois-je me tourner vers le CC ?

 

Modifié par Juin26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant tes courbes , j'ai un doute. L'impression que ta charge rapide est limitée a 75%.

alors que la limite en Combo est 94%.

 

Perso , sur les corridor , je récupère 10kWh en 15 min.

et la charge est plus lente après 80-84%, vers 22kW , et a la louche 10min pour passer de 84 a 94%.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton graphique, à quoi correspond le -40 à 80 ?
La courbe qui va de -40 vers 0 est la puissance de charge, si je comprends bien le graphique.
C'est négatif du point de vue du véhicule puisque c'est une charge en entrée (comme quand tu fais de la régénération).

Ce qui indique que sur des bornes 50 kW, tu pars de 40 et qu'à partir de 75 / 80 % de SoC display, la vitesse décroît, ce qui est logique car il faut protéger la batterie entre 80 et 94%.

Les Corri-door sont effectivement affichées à 50 kW mais dans les faits, je n'ai jamais fait plus que 42 de mémoire. Je vais regarder mes photos de cet été pour confirmer.

A partir de 75-80%, la puissance délivrée diminue mais le tarif à la minute reste le même.
Tout est question de choix entre le surcoût induit pour aller jusqu'à 90- 92% a prix élevé si la prochaine borne est loin, ou de stopper plus tôt pour rejoindre une autre borne moins coûteuse comme c'est le cas des Ionity à l'heure actuelle. (8€ quelque soit la durée, max 94%).



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joints deux exemples de charges rapides.
Une avec Corri-door en 50 kW (max 42 ou 43 kW en réel)
L'autre avec Ionity sur une borne plus rapide, mais avec un max un peu au dessus de 60 kW.1ee043484c4d4b82d1799b9d2b671c78.jpgf81579e2dd703b7f5c96b47625cb5a4f.jpgbc26ea33f25386c507b3be54b140958b.jpg34362a2350af6090d63b007bcceab502.jpg


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça confirme donc ce que je soupçonnais... j'ai un souci avec le plafond des 80%, ça descend à partir de 75% pour arriver à 7kW, voire moins.

Je vais demander à mon collègue qui a la même voiture, puis après le CC

 

Question subsidiaire : vous sauriez comment exporter toutes les infos de EvNotify ? c'est mon côté Hotliner... j'aime bien faire des tableaux et des indicateurs...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ioniq 28 recharge de 1% à 83% à une vitesse de 49.6kW stables sur borne 50kW ABB. 

Sur borne corri-door, 42 à 43kW jusque 83% également. 

Ensuite c'est 24kW de 84 à 88%.

Enfin, de 89% à 94% ça oscille à 20, 21kW.

Mais elle finit en T2 de 94% à 100% à 7.5kW donnés sur borne ABB. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iank a dit :

Ma ioniq 28 recharge de 1% à 83% à une vitesse de 49.6kW stables sur borne 50kW ABB. 

Sur borne corri-door, 42 à 43kW jusque 83% également. 

Ensuite c'est 24kW de 84 à 88%.

Enfin, de 89% à 94% ça oscille à 20, 21kW.

Mais elle finit en T2 de 94% à 100% à 7.5kW donnés sur borne ABB. 

 

 

 

 

mouais.... d'içi qu'ils m'aient filé le chargeur de la 38...?

faudrait que je fasse le test sur une borne Ionity, mais dans ma région... c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Juin26 a dit :

mouais.... d'içi qu'ils m'aient filé le chargeur de la 38...?

faudrait que je fasse le test sur une borne Ionity, mais dans ma région... c'est pas gagné...

 

Je vois plutôt une maj logiciel. 

Tu as les dernières maj du 10.2018 dispo en mars 2019 dans les concessions hyundai ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère bien !!! pour une voiture livrée fin juillet 2019... si c'est pas le cas, je vais crier TRÈS FORT !!!

 

ça me fait penser... y'a pas un post qui indique les dernières versions pour ioniq qu'on devrait avoir ? il me semble avoir vu ça chez les Tesla

Modifié par Juin26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.