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Stephanaix

Ioniq hybride rechargeable : premières impressions

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Bonsoir à tous,

 

Tout nouveau propriétaire d'une ioniq rechargeable depuis ce vendredi 23 mars, avec 2 mois d'avance !!! la livraison était prévue pour fin mai. Ce fut une bonne surprise

 

J'ai passé mon samedi a lire l'épaisse documentation et pianoté sur tous les menus, et ce dimanche premier test au volant.

Uniquement en électrique (le week-end prochain test hybride entre Versailles et Cherbourg),

56 km en tout électrique avant de passer en hybride pour les 2 derniers kilomètres.

Que du bonheur au volant pas déçu de mon acquisition.

 

J'ai juste un point que me chagrine un peu au tableau de "l'Autonomie", si l'autonomie en électrique baissait régulièrement, normal j'étais en mode "EV" Eco, par contre ce qui me parait moins normal c'est la baisse également de l'autonomie essence au départ de 1000 km à l'arrivée j'étais a 988 km ? pas de chauffage, pas de ventilation tout en off sauf le GPS et la radio fonctionnaient. Et pourtant la consommation en essence restait bien à 0 L/100.

 

Est-ce normal ? ou existe t'il une explication ?

 

A bientot

 

 

 

,

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Bonjour à tous,

Parfait toute ses consommations,

Sa promet pour ma Ioniq PI.

Bon pour le portefeuille et j'espère faire au moin 50 km en électrique par jours, sa doit pas être compliqué au plat pays et par temps normal.

Pouvez-vous me dire combien de temps

Vous avez attendu pour recevoir votre Ioniq plug-in ? Moi j'ai commender au moin de décembre 2017 et prévus pour la fin avril 18. (Mais déjà des retards prévus).

 

Concernant les Ioniq Plugin, il y a un "club" qui s'est monté (sur l'initiative de Vincelge) où tu trouveras les dates de commandes et livraisons de nous tous dans le fichier de Gilbert88

 

Ca se passe ici

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ioniq-hybride-rechargeable/club-ioniq-hybride-rechargeable-d-automobile-propre-t10427.html

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J'ai juste un point que me chagrine un peu au tableau de "l'Autonomie", si l'autonomie en électrique baissait régulièrement, normal j'étais en mode "EV" Eco, par contre ce qui me parait moins normal c'est la baisse également de l'autonomie essence au départ de 1000 km à l'arrivée j'étais a 988 km ? pas de chauffage, pas de ventilation tout en off sauf le GPS et la radio fonctionnaient. Et pourtant la consommation en essence restait bien à 0 L/100.

 

Est-ce normal ? ou existe t'il une explication ?

 

A bientot

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Selon l'endroit où tu lis cette autonomie, tu as 1 indication en thermique pur, ou en cumulé autonomie elec + thermique.

Je dois te dire que je ne surveille pas trop cette info. Il me semble cependant que l'autonomie affichée au milieu du compteur est le cumul.

Si en effet tu roules sans chauffage et sans clim, et que ton bargraph de consommation tout à gauche du compteur ne passe jamais dans la zone Power, il n'y a aucune raison pour que ton autonomie en 'thermique pur' baisse

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Bonjour,

 

C'est l'autonomie pur essence qui diminue, cela se trouve à droite du compteur un écran Autonomie avec le détail de l'autonomie Electrique et essence.

 

J'ai roulé pépère sans jamais passer en "power".

Je vais refaire un test ce matin et certainement me rapprocher du CC.

 

Bonne journée

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J'ai fait un trajet en checkant le niveau de carburant. Départ avec 161km annoncé en thermique. Au bout de 10mn, j'en suis à 159km. 20mn après, je suis à 162. J'ai fait 30km. Ça n'a pas bougé.

Arrêt d'une heure avec 30mn de charge. 162km annoncés. Après une 10aine de km, j'en suis à 165km d'autonomie. Puis c'est redescendu à 161...

Moralité, ça n'est pas d'une précision exceptionnelle. Les changements de température, peut-être... En tout cas, la baisse n'est certainement pas liée à une consommation réelle

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Bonsoir,

 

Merci pour vos tests, je reviens d'un week-end ou j'ai roulé uniquement en hybride sauf les derniers 18 km, de façon a re-tester mon problème d'autonomie.

 

Le tout hybride (Aller - Ballade et retour) Versailles - Cherbourg 780 km de petites routes et routes a 2 voies (pas d'autoroute) consommation à l'arrivée de 4,8l/100.

 

Pour les 18 derniers kilomètres mon autonomie carburant a continué à chuter 902 à 894. Même après recharge l'autonomie carburant continue toujours a baisser en roulant tout électrique, je vais tout de même passer voir le concessionnaire dans la semaine

 

Bonne soirée

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Bonjour

explication qui ne vaux que pour hypothèse

l'ODB calcule la moyenne élec et essence , fait une règle de 3, et ajuste l'autonomie en calculant la consommation essence théorique en prenant la valeur de consommation élec.

en bref, il prend en compte ta façon de conduire, plus ou moins économique pour afficher ce que serais ton autonomie en essence avec ta consommation élec, même sans consommation d'essence à ce moment la.

j'ai du mal a exprimer ce que je pense, désolé si ce n'est pas clair.

 

Patrick

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Je pense en effet que c'est lié à un calcul de ce genre plutôt qu'à 1 pb.

J'ai fait 300km en hybride ce we. Théoriquement si ce que constate cam 78 n'est pas spécifique à sa voiture je devrais voir l'autonomie descendre, alors que je ne vais faire que de l'elec. J'ai en effet 1 conso thermique largement plus haute que d' habitude: j'étais à 4l/100 alors que jusque maintenant j'étais à 0.4...

 

Moi ce qui m'a étonné pendant ce périple, c'est que j'avais forcé le mode hybride. Je m'attendais à ce que mon niveau de batterie reste constant, et que je pourrais repasser en mode électrique à 50km de l'arrivée.

Ben non. Pendant tout le trajet (autoroute uniquement, calé à 120/130) mon niveau de batterie a baissé jusqu'à atteindre 20km d'autonomie. A 20km,ça s'est stabilisé. J'avais lu que le forçage en hybride permettait de conserver sa batterie pour faire de la ville. Ça n'a pas l'air le cas. Pas a 130km/h en tout cas...

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Je pense en effet que c'est lié à un calcul de ce genre plutôt qu'à 1 pb.

J'ai fait 300km en hybride ce we. Théoriquement si ce que constate cam 78 n'est pas spécifique à sa voiture je devrais voir l'autonomie descendre, alors que je ne vais faire que de l'elec. J'ai en effet 1 conso thermique largement plus haute que d' habitude: j'étais à 4l/100 alors que jusque maintenant j'étais à 0.4...

 

Moi ce qui m'a étonné pendant ce périple, c'est que j'avais forcé le mode hybride. Je m'attendais à ce que mon niveau de batterie reste constant, et que je pourrais repasser en mode électrique à 50km de l'arrivée.

Ben non. Pendant tout le trajet (autoroute uniquement, calé à 120/130) mon niveau de batterie a baissé jusqu'à atteindre 20km d'autonomie. A 20km,ça s'est stabilisé. J'avais lu que le forçage en hybride permettait de conserver sa batterie pour faire de la ville. Ça n'a pas l'air le cas. Pas a 130km/h en tout cas...

 

Perso j'ai un comportement différent, le niveau de batterie se maintient quand je force l'hybride. La voiture se sert de la batterie, mais après se "recharge" ... j'ai fait cette semaine un trajet plus long qu'à l'habitude et j'ai eu une consommation fort raisonnable. r95h.jpg

 

Je serai curieux de "lire" le principe de fonctionnement du calculateur pour le mode hybride..

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vincelge, es-tu tu certain ? C'est étrange. Pour ma part en effet, avec ma plug-in, lorsque je force le mode hybride pour préserver mon autonomie électrique, ma réserve de batterie reste à peu près constante et je confirme que cela me permet de garder de l'autonomie électrique pour mon arrivée à destination (ville + garage en sous-sol) donc c'est très pratique.

 

Ce qui se passe quelquefois est que la voiture repasse spontanément en mode électrique (en tout cas ça m'est arrivé une fois) : ça pourrait expliquer ta mésaventure.

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Non j'en suis certain.

Je précise encore que j'étais à 130km/h, beaucoup de vent.

Je roulais avec la représentation de la voiture avec les sources d'énergie affichée au tableau de bord. J'avais constamment les flèches rouges de fourniture d'énergie thermique et les flèches de fourniture d'énergie électrique d'affichées.

Je me suis donc dit que les 2 moteurs étant en train de fournir, il est normal que le niveau de la batterie baisse...

J'ai aussi des conso basses sur des centaines de km. A l'odb j'ai 1.2l/100 pour 120km. Mais c'est avec utilisation complète de la batterie (une moitié en début de parcours, le reste a la fin) et une vitesse max à 110.

Donc en gros sur les 120km je roule la moitié (moins je pense vu que je suis à 110) en électrique. Soit donc une conso réelle à 2.4l/100.

Une conso moyenne de 4l/100 à 130 ne m'étonne donc pas trop. Pour être plus précis à l'aller j'étais à 4.4l, mais ça montait pas mal et y avait beaucoup de vent, et au retour j'étais à 3.6l. Toujours du vent mais du coup ça descendait.

Ce qui m'étonne c'est la conso permanente de la batterie jusque avoir une autonomie de 20km, puis une stabilisation sans vraiment détecter de différence ni dans ma conduite, ni dans les conditions de circulation

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Non j'en suis certain.

Je précise encore que j'étais à 130km/h, beaucoup de vent.

Je roulais avec la représentation de la voiture avec les sources d'énergie affichée au tableau de bord. J'avais constamment les flèches rouges de fourniture d'énergie thermique et les flèches de fourniture d'énergie électrique d'affichées.

Je me suis donc dit que les 2 moteurs étant en train de fournir, il est normal que le niveau de la batterie baisse...

J'ai aussi des conso basses sur des centaines de km. A l'odb j'ai 1.2l/100 pour 120km. Mais c'est avec utilisation complète de la batterie (une moitié en début de parcours, le reste a la fin) et une vitesse max à 110.

Donc en gros sur les 120km je roule la moitié (moins je pense vu que je suis à 110) en électrique. Soit donc une conso réelle à 2.4l/100.

Une conso moyenne de 4l/100 à 130 ne m'étonne donc pas trop. Pour être plus précis à l'aller j'étais à 4.4l, mais ça montait pas mal et y avait beaucoup de vent, et au retour j'étais à 3.6l. Toujours du vent mais du coup ça descendait.

Ce qui m'étonne c'est la conso permanente de la batterie jusque avoir une autonomie de 20km, puis une stabilisation sans vraiment détecter de différence ni dans ma conduite, ni dans les conditions de circulation

 

C'est vrai que la conso permanente est étonnante, j'ai fait un route jusqu'au cap gris nez et à quelques % elle n'avait pas bougé..

 

Étrange !

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Bonjour,

 

Je suis un nouveau en Plug In Phantom Black depuis Vendredi, et je trouve très étrange sur utilisation en Mode HEV Hybrid.

Comme je n'ai pas encore l'autorisation pour installer ma prise sur ma place de parking en Copropriété, je roule en mode HEV, et je recharge sur borne publique ( Belib ou Autolib ) dès que possible, pouvez vous me dire si c'est normal que mon niveau batterie en EV descendre jusqu'a 0 KM malgré que je suis en mode HEV. ?

 

Merci d'avance pour vos aides.

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pouvez vous me dire si c'est normal que mon niveau batterie en EV descendre jusqu'a 0 KM malgré que je suis en mode HEV. ?

 

 

Bonjour;

 

Pour moi quand je suis en Hybride exclusif le niveau batterie ne descend pas au contraire il se régénère plutôt suivant le trajet, sans remonter pour autant au maximum.

 

Salutations

 

Pensez à vous inscrire sur ce fichier cliquer ici

Merci

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Bonjour,

 

Est ce que il y a une manip a faire pour passer en mode hybride exclusivement que j ai oublié de la faire ? J utilise tout simplement le.bouton EV/HEV pour basculer. Mais l'autonomie en EV baisse jusqu'à 0km et côté batterie ca descendre jusqu'à 15% que j avais au moins 35% voir plus avant le bascule de EV en HEV.

 

Cordialement

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Quand tu changes de mode, il s'affiche en clair devant toi à droite

il y a aussi un pictogramme de batterie seule pour le mode électrique et avec HEV en dessous pour le mode hybride.

Je confirme en mode HEV le niveau de la batterie est maintenu, tu peux donc garder une réserve électrique pour par exemple les passages en ville

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Donc j'ai bien un problème quelque part. J'avais 35% avant passer en Hybride, malgré le mode HEV, la batterie descend jusqu'à 13%. Par peur de tomber en panne, je suis aller sous la pluie à une station de Belib faire une petit charge rapidement pour remonter à 28% puis reparte à domicile en mode HEV bien sur. A l'arrivé, me reste que 20% et 0KM en electrique.

 

Est ce que quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ?

 

Merci.

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Donc j'ai bien un problème quelque part. J'avais 35% avant passer en Hybride, malgré le mode HEV, la batterie descend jusqu'à 13%. Par peur de tomber en panne, je suis aller sous la pluie à une station de Belib faire une petit charge rapidement pour remonter à 28% puis reparte à domicile en mode HEV bien sur. A l'arrivé, me reste que 20% et 0KM en electrique.

 

Est ce que quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ?

 

Merci.

 

Comme dit précédemment, la voiture ne perd pas ou peu de charge en mode hybride. En effet, elle se sert de la batterie pour "adier" le thermique dans les phases ou il demande de la puissance ( démarrage, accélération ). En d'autres temps, le thermique recharge la batterie. J'ai fait un trajet de 200km, 98% de batterie, en mode hybride, il me "restait" 97% à l'arrivé.

 

J'avais seulement consommé 3l / 100km, donc la batterie a bien joué un rôle mais s'est rechargée durant les phases de conduite "normales".

 

Pour répondre, à ta question -> a mon avis, direction le concessionaire pour lui décrire le problème.

 

Bonne journée,

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Bonjours à tous, Merci encore.

 

Je reviens pour vous donner mes résultats sur la consommation en Ville de la partie Autonomie Électrique en mode HEV, après un weekend de teste, autoroute en mode Sport et en mode économie énergie, ville... je confirme donc sur autoroute l'utilisation de l'autonomie électricité pure est faible ( sauf en mode Sport, ça consomme beaucoup et recharge très peu ). Mais en Ville, malgré le mode HEV, l'autonomie électrique tombe à 0km, et batterie entre 10 et 15% et restera jusqu’à la recharge en borne.

Je ne sais pas si c'est normal dans mon cas, j'ai posé la question à mon concessionnaire, ils ne savent pas plus que nous, faut appeler le responsable de je ne sais pas d’où et attendre la réponse, donc on verra la réponse . Mais dans l’ensemble en HEV, elle est entre 4 a 5l /100km, plutôt correct et économe.

 

Cordialement.

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Bonjours à tous,

J'ai fait poser les films solaires complet sur ma Ioniq aujourd’hui. C'est bien nécessaire pour le hayon arrière et rend la clim plus efficace. Car le soleil chauffe vraiment beaucoup le coffre et devient un four. Et j'ai trouvé une société en IDF, très bien, pour le complet 200€. Arrière HP15% et Avant HP85% au norme 2017. Ça peut aider avec le rendu en image.

 

https://ibb.co/fWNvHd

https://ibb.co/gMRY3J

https://ibb.co/dW0hxd

https://ibb.co/mGahxd

https://ibb.co/jY2vHd

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