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Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

il y a 21 minutes, pr58 a dit :

Le feu sous toutes ses flammes

 

 

Bon .... comment dire .... heuereusement le bois est humide en ce moment

 

Appel de ma CC il y a 10mn ,la voiture n 'est embarquée que cette semaine. La date de mise a disposition en concession mise a jour par Hyundai est au 30Juin.(j avais 16 Juin sur mon bon de commande)

Pour moi ca ne change pas grand chose puisque ma 2eme injection Covid est prevue mi juin , je ne voulais pas faire de grands trajets avant fin juin donc pas de deception .

J amagine que ce ne sera pas le cas pour tous . 

Peut etre que d autres ont ete embarquées plus tot , a vos telephones pour appeler vos CC avant de gratter l alumette 

 

Pour mon cas et ceux qui seront comme moi , je vais suivreimage.png.fecffb8f79b2df0effbe4587efcc809b.png

La CC est totalement transparente au niveau des infos qu elle me donne et les recupere sur leur logiciel de suivi Hyundai. elle m informe quand il y a des mises a jour. 

je sais pas pourquoi j ai chaud , et en plus faudra payer le Pastis ....

 

 

Moi le mien m'avait appelé pour me dire que ma voiture avait quitté la Corée par bateau le 26 avril (ce qui ne correspond à aucune date de bateau), donc pareil aucune idée de ou elle peut être actuellement.

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Salut @pr58.

As tu commandé ton Ioniq 5 à Nevers, parce lorsque j'ai voulu faire la révision des 15000 km du Kona cela n'a pas été possible, le mécano habilité VE avait pris son sac.

Modifié par Antares

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Il y a 3 heures, Soann a dit :

J'ai l'impression que vous êtes déjà tous entrain de rouler en électrique. Est-ce qu'il y en a qui comme moi vont font de la Ioniq 5, leur porte d'entrée dans le monde des voitures électriques ?

Pour ma part, ça sera la cousine, l'EV6, qui me servira de porte d'entrée, dans 5 mois en principe, en tant que véhicule principal (domicile-travail, et trajets moyens et grands). En revanche je conserverai une petite citadine thermique dans un premier temps pour mon épouse, avant, d'ici 3 ou 5 ans, de basculer complètement en VE : EV6 seule ou EV6 + 2ème VE.

Modifié par as1chrone

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2 véhicules électriques vous n'avez/n'aurez pas de problème pour charger ? Car la charge dure assez longtemps (même en 7.4 kwh qui est le max en monophasé) donc pas possible de charger les voitures l'une après l'autre la nuit, et en charger 2 en même temps à 7.4 kwh (donc installation d'une 2e borne) ça me parait assez tendu au niveau électrique, trop gourmand pour charger à pleine puissance sans faire disjoncter.

Moi je n'en suis pas là, je n'en suis qu'à l'installation de ma 1er borne. Et rien que ça c'est galère, les électriciens qui répondent pas, mettent 20 ans à vous faire un devis etc.

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il y a une heure, Antares a dit :

Salut @pr58.

As tu commandé ton Ioniq 5 à Nevers, parce lorsque j'ai voulu faire la révision des 15000 km du Kona cela n'a pas été possible, le mécano habilité VE avait pris son sac.

Oui c 'est bien cette concession, mais elle a ete reprise il y a quelques semaines par un groupe qui gere egalement d autres marques sur Nevers et d autres villes et qui vendent les concurrentes de l IO5  (ID , enyak Etron) des le rachat l'une de leurs  premieres actions a ete d'envoyer deux electromecanitiens en formation qui maintenant sont en place.

Modifié par pr58

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Une borne et une prise renforcée doivent suffire pour une petite Ve et une grosse sachant que vu l’autonomie de ces dernières tu recharges 1 fois par semaine.

de mon côté je recharge tout les jours ma zoé en semaine 2 heures de recharges avec wallbox de 7,4 kw et avec la ioniq je ne chargerai que le we car l’autonomie est largement suffisante pour la semaine 70 kms/jours;

donc deux Ve ne me semblent pas insurmontable sous réserve d’avoir un wall box

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il y a 2 minutes, Yan78 a dit :

Une borne et une prise renforcée doivent suffire pour une petite Ve et une grosse sachant que vu l’autonomie de ces dernières tu recharges 1 fois par semaine.

de mon côté je recharge tout les jours ma zoé en semaine 2 heures de recharges avec wallbox de 7,4 kw et avec la ioniq je ne chargerai que le we car l’autonomie est largement suffisante pour la semaine 70 kms/jours;

donc deux Ve ne me semblent pas insurmontable sous réserve d’avoir un wall box

Avec un brin de domotique, tu peux charger le petit en 16A sur une prise renforcée, et garder la wallbox pour la "grosse". La domotique fera en sorte que les deux en se chargent pas ensemble , ainsi pas besoin d'un abonnement à faire sauter les compteurs. De toute façon, en long trajets, tu peux toujours faire le complément sur le réseau ultrarapide.

Avec un peu plus de domotique, tu peux coupler avec la production des panneaux solaires et ainsi éviter de revendre tes kWh à edf pour zero ou 6 cents.

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Rdv dans 1 heure avec mon commercial pour finaliser ma commande et il me promet une petite surprise sans m’en dire plus mais que je ne regretterai pas

Je vous tiens au courant

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il y a une heure, Soann a dit :

2 véhicules électriques vous n'avez/n'aurez pas de problème pour charger ? Car la charge dure assez longtemps (même en 7.4 kwh qui est le max en monophasé) donc pas possible de charger les voitures l'une après l'autre la nuit, et en charger 2 en même temps à 7.4 kwh (donc installation d'une 2e borne) ça me parait assez tendu au niveau électrique, trop gourmand pour charger à pleine puissance sans faire disjoncter.

Moi je n'en suis pas là, je n'en suis qu'à l'installation de ma 1er borne. Et rien que ça c'est galère, les électriciens qui répondent pas, mettent 20 ans à vous faire un devis etc.

Une WB avec délestage (VE tronics par exemple) pour le VE roulant le + et une prise renforcée pour l'autre. Sur la prise renforcée un VE gérant ses temps de recharge ou une prise programmable et ça roule.

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Il y a 1 heure, Yan78 a dit :

Rdv dans 1 heure avec mon commercial pour finaliser ma commande et il me promet une petite surprise sans m’en dire plus mais que je ne regretterai pas

Je vous tiens au courant

Ouiiiii !!! On veut savoir !!!!
;-)

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il y a 13 minutes, Stephanaix a dit :

Ouiiiii !!! On veut savoir !!!!
;-)

Yann est la bas depuis au moins .... quelques minutes  et il nous a encore rien dit😰

 

Non non , on est pas impatients😳

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Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Une WB avec délestage (VE tronics par exemple) pour le VE roulant le + et une prise renforcée pour l'autre. Sur la prise renforcée un VE gérant ses temps de recharge ou une prise programmable et ça roule.

Cyril ( www.ve-tronic.fr ) est un collègue, avec qui nous avons développé de nombreuses boi-boites à mosfet pour faire tourner des moteurs roues, je ne peux que recommander le choix de ses produits, pensés et réalisés intelligemment.

En particulier au niveau gestion des heures creuses, délestage automatique et rapport qualité prix / sav, je ne connais pas d'équivalent.

Désolé, il ne m'a pas donné de code de réduction !😎

 

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il y a 13 minutes, Velectris a dit :

Cyril ( www.ve-tronic.fr ) est un collègue, avec qui nous avons développé de nombreuses boi-boites à mosfet pour faire tourner des moteurs roues, je ne peux que recommander le choix de ses produits, pensés et réalisés intelligemment.

En particulier au niveau gestion des heures creuses, délestage automatique et rapport qualité prix / sav, je ne connais pas d'équivalent.

Désolé, il ne m'a pas donné de code de réduction !😎

 

merci pour cette info , je pourrais etre interessé car aujourdhui je charge le Kona sur une prise 16 Amperes et je souhaite installer une WallBox . le prix semble interessant par rapport a tout ce que j ai vu.

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il y a 12 minutes, pr58 a dit :

merci pour cette info , je pourrais etre interessé car aujourdhui je charge le Kona sur une prise 16 Amperes et je souhaite installer une WallBox . le prix semble interessant par rapport a tout ce que j ai vu.

Je n'y connais rien aux walboxes. Certes ça permet de recharger plus vite, mais on est à plus de 16 A et donc à plus de 3,6 kW... bref, on n'est plus dans le tarif d'abonnement EDF de base pour 6 kW, non ? Et même on est taxé sur cette forme d'énergie, non ?

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On peut charger en 32A, 7kW par heure. voir la capa batterie pour le temps de charge même si on ne recharge jamais en étant à 0 et on arrête la charge à 80% sauf grand voyage derrière. Donc sur une 64 kW de 10 à 80% ça fait 45 kW = 6h30 maxi, reste du temps pour le second VE

Perso j'ai la WB de VE Tronics et un abo de 6 kVA, comme mon alim est autour de 232 volts je recharge autour de 30 ou 31A et le délestage donnant priorité à la conso maison aucun pb avec cumulus, plaque chauffante ou autre.

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il y a 1 minute, chgros1 a dit :

On peut charger en 32A, 7kW par heure. voir la capa batterie pour le temps de charge même si on ne recharge jamais en étant à 0 et on arrête la charge à 80% sauf grand voyage derrière. Donc sur une 64 kW de 10 à 80% ça fait 45 kW = 6h30 maxi, reste du temps pour le second VE

Perso j'ai la WB de VE Tronics et un abo de 6 kVA, comme mon alim est autour de 232 volts je recharge autour de 30 ou 31A et le délestage donnant priorité à la conso maison aucun pb avec cumulus, plaque chauffante ou autre.

Merci mais ça ne répond pas à mes deux questions.

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Si je comprends ta question :Oui le tarif electricité est fixé en fonction de la puissance souscrite , plus tu as de puissance , plus l abonnement est cher , plus le prix du KW augmente (exemple EDF)

Grille tarifaire - tarifs réglementés EDF - option base

Puissance souscrite

Abonnement annuel TTC

Prix du kWh TTC

3 kVA

102.41 €

0.1582 €

6 kVA

127.16 €

0.1582 €

9 kVA

152.05 €

0.1630 €

12 kVA

176.68 €

0.1630 €

15 kVA

200.80 €

0.1630 €

18 kVA

225.31 €

0.1630 €

24 kVA

279.00 €

0.1630 €

30 kVA

335.10 €

0.1630 €

36 kVA

376.39 €

0.1630 €

 

Grille tarifaire - tarifs réglementés EDF - option base

et si tu veut utiliser une charge plus rapide il te faudra augmenter cette puissance 

si tu as besoin de charger en une nuit tres regulierement tu devra passer par cette contrainte ; En plus quand tu aura branché ta voiture, il faut que tu ai un peu de puissance disponible pour faire ton café , brancher ton ordi et charger ton telephone😀

 

Modifié par pr58
mise en forme tableau

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il y a 52 minutes, Stephanaix a dit :

on n'est plus dans le tarif d'abonnement EDF de base pour 6 kW, non ? Et même on est taxé sur cette forme d'énergie, non ?

je t'ai répondu, l'abo de base autorise la recharge quasiment à 32A, au pire si tu es en bout de ligne et reçoit du 220 volts et pas plus tu chargeras en 27 A soit 6 kW par heure de charge. Au pire tu passes sur l'abo en 9 kVA ça te coûtera 27€ sur l'année, pas la mort. Et pour payer les kWh moins cher = Total direct Energie, ENI ou autres = moins 10% d'office.

Il n'y a aucun surcoût selon l'utilisation des kWh achetés, heureusement !

Modifié par chgros1

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il y a 50 minutes, Stephanaix a dit :

Je n'y connais rien aux walboxes. Certes ça permet de recharger plus vite, mais on est à plus de 16 A et donc à plus de 3,6 kW... bref, on n'est plus dans le tarif d'abonnement EDF de base pour 6 kW, non ? Et même on est taxé sur cette forme d'énergie, non ?

Une wallbox se connecte directement sur le tableau, à travers un disjoncteur "privé" et peut donc tirer 7kW sur du monophasé, ou 11kW sur du triphasé. Aucune taxe s'y rajoute, à part ton abonnement qui est plus cher, et le kWh qui augmente de 15.82 à 16.3 cents, mais tu peux jouer les heures creuses avec la box du collègue Cyril, en automatique, et profiter ainsi de tarifs beaucoup plus bas. Par exemple, engie t'offre l'option heures creuses si tu fournis une CG de voiture électrique à ton nom. Et comme le cite chgros1, tu peux garder ainsi ton abo de 6kW et le tarif de base du kWh.

Sans doute qu'un jour il y aura une taxe sur la recharge VE, c'est prévu dans les textes de loi, mais à mon sens pas avant des années.

Et puis, il restera les petits malins avec des panneaux solaires....

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il y a 40 minutes, pr58 a dit :

Si je comprends ta question :Oui le tarif electricité est fixé en fonction de la puissance souscrite , plus tu as de puissance , plus l abonnement est cher , plus le prix du KW augmente (exemple EDF)

Grille tarifaire - tarifs réglementés EDF - option base

Puissance souscrite

Abonnement annuel TTC

Prix du kWh TTC

3 kVA

102.41 €

0.1582 €

6 kVA

127.16 €

0.1582 €

9 kVA

152.05 €

0.1630 €

12 kVA

176.68 €

0.1630 €

15 kVA

200.80 €

0.1630 €

18 kVA

225.31 €

0.1630 €

24 kVA

279.00 €

0.1630 €

30 kVA

335.10 €

0.1630 €

36 kVA

376.39 €

0.1630 €

 

Grille tarifaire - tarifs réglementés EDF - option base

et si tu veut utiliser une charge plus rapide il te faudra augmenter cette puissance 

si tu as besoin de charger en une nuit tres regulierement tu devra passer par cette contrainte ; En plus quand tu aura branché ta voiture, il faut que tu ai un peu de puissance disponible pour faire ton café , brancher ton ordi et charger ton telephone😀

 

Merci pour ce tableau concret, clair et détaillé, cher pr58 !
:-)
Je pensais que c'était sensiblement plus cher au-delà de 6 kVA, en fait non.
En revanche, pour moi, je ne pense pas que ce soit possible facilement d'avoir plus que du 16 A dans mon garage en sous-sol car le câble passé dans les parties communes de mon immeuble n'est pas d'un diamètre suffisant et il n'y a plus de place dans le fourreau qui descend aux garages.
Donc je rechargerai ma P45 à feu très doux (3,6 kVA), comme je recharge actuellement ma Ioniq "plug-in",  et, en cas d'urgence à me déplacer loin avec ma P45, je ferai 6 ou 7 km pour aller recharger sur la borne 350 kW d'ALLEGO au Géant Casino de la ville.

 

Merci pour vos explications à tous (chgros1, pr58, Velectris).

:-)

Modifié par Stephanaix

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Il y a 6 heures, pr58 a dit :

Le feu sous toutes ses flammes

 

 

Bon .... comment dire .... heuereusement le bois est humide en ce moment

 

Appel de ma CC il y a 10mn ,la voiture n 'est embarquée que cette semaine. La date de mise a disposition en concession mise a jour par Hyundai est au 30Juin.(j avais 16 Juin sur mon bon de commande)

Pour moi ca ne change pas grand chose puisque ma 2eme injection Covid est prevue mi juin , je ne voulais pas faire de grands trajets avant fin juin donc pas de deception .

J amagine que ce ne sera pas le cas pour tous . 

Peut etre que d autres ont ete embarquées plus tot , a vos telephones pour appeler vos CC avant de gratter l alumette 

 

Pour mon cas et ceux qui seront comme moi , je vais suivreimage.png.fecffb8f79b2df0effbe4587efcc809b.png

La CC est totalement transparente au niveau des infos qu elle me donne et les recupere sur leur logiciel de suivi Hyundai. elle m informe quand il y a des mises a jour. 

je sais pas pourquoi j ai chaud , et en plus faudra payer le Pastis ....

 

 

Du coup j'ai rappelé mon concessionnaire parce que tu m'as fait peur avec ton histoire de livraison.

Et là stupeur ! Alors que ma voiture était sensée être sur un bateau depuis le 26 avril, il vient de m'apprendre que finalement ma voiture était sortie de la chaine de production le 29 avril et ne partait de Corée que le 14 mai. Incroyable, il m'avait appelé spécifiquement pour m'annoncer avec joie que ma voiture était partie fin avril. Les dates de suivi sont donc "mouvantes".

 

Je n'en reviens pas de la part de Hyundai, ils nous prennent vraiment pour des jambons. Du coup le délai livraison fin juin va être extrêmement tendu à tenir (j'avais une date de prise du véhicule au 18 juin). Est-ce que mon véhicule a été réattribué à une concession, un essai presse ou autre ? Est-ce que la date de départ était fausse ?

 

Quoi qu'il en soit je trouve ça super déplacé de la part de Hyundai.

Qu'est-ce qui me dit que dans un mois mon concessionnaire me dira pas que le départ de Corée est prévue le 15 juin ?

Et on a acheté une super série limitée à un tarif non négligeable et non négociable et au final on va recevoir nos véhicules quasiment en même temps que les éditions normales (créative, etc.) ? Alors que sur ces version on peut obtenir déjà des remises à 12% ? De qui se moque-t-on ?

 

On nous avait promis monts et merveilles, processus d'achat exclusif, suivi précis de l'acheminement, invitation privée pour découverte physique du véhicule au printemps, etc. Au final rien de tout ça, uniquement du marketing.

Je l'ai en travers de la gorge. Je vais aller de ce pas faire un courrier à Hyundai France pour exprimer mon mécontentement. Courrier qui restera surement sans réponse ou avec une réponse marketing bateau, mais que je ne manquerais pas d'exposer ici pour montrer comment se passe le marketing Hyundai maintenant.

 

Heureusement que nos concessionnaire ont un minimum de suivi (et encore, pas juste à priori). Sinon on serait dans le noir total. Alors qu'on était sensé être un peu les ambassadeurs de ce véhicule.

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il y a 19 minutes, Velectris a dit :

Et puis, il restera les petits malins avec des panneaux solaires....

Ils finiront bien par trouver un moyen de nous taxer, que ce soit sur la voiture electrique ( je crois que c 'est en australie ou il veulent mettre une taxe sur le KM parcouru ) ou sur la puissance de panneaux installée (ce qui je crois est le cas en Belgique) 

Et là j ai peur d 'etre plus efficace sur ce sujet que sur la date de livraison des P45😔

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il y a 9 minutes, Soann a dit :

 

Du coup j'ai rappelé mon concessionnaire parce que tu m'as fait peur avec ton histoire de livraison.

Et là stupeur ! Alors que ma voiture était sensée être sur un bateau depuis le 26 avril, il vient de m'apprendre que finalement ma voiture était sortie de la chaine de production le 29 avril et ne partait de Corée que le 14 mai. Incroyable, il m'avait appelé spécifiquement pour m'annoncer avec joie que ma voiture était partie fin avril. Les dates de suivi sont donc "mouvantes".

 

Je n'en reviens pas de la part de Hyundai, ils nous prennent vraiment pour des jambons. Du coup le délai livraison fin juin va être extrêmement tendu à tenir (j'avais une date de prise du véhicule au 18 juin). Est-ce que mon véhicule a été réattribué à une concession, un essai presse ou autre ? Est-ce que la date de départ était fausse ?

 

Quoi qu'il en soit je trouve ça super déplacé de la part de Hyundai.

Qu'est-ce qui me dit que dans un mois mon concessionnaire me dira pas que le départ de Corée est prévue le 15 juin ?

Et on a acheté une super série limitée à un tarif non négligeable et non négociable et au final on va recevoir nos véhicules quasiment en même temps que les éditions normales (créative, etc.) ? Alors que sur ces version on peut obtenir déjà des remises à 12% ? De qui se moque-t-on ?

 

On nous avait promis monts et merveilles, processus d'achat exclusif, suivi précis de l'acheminement, invitation privée pour découverte physique du véhicule au printemps, etc. Au final rien de tout ça, uniquement du marketing.

Je l'ai en travers de la gorge. Je vais aller de ce pas faire un courrier à Hyundai France pour exprimer mon mécontentement. Courrier qui restera surement sans réponse ou avec une réponse marketing bateau, mais que je ne manquerais pas d'exposer ici pour montrer comment se passe le marketing Hyundai maintenant.

 

Heureusement que nos concessionnaire ont un minimum de suivi (et encore, pas juste à priori). Sinon on serait dans le noir total. Alors qu'on était sensé être un peu les ambassadeurs de ce véhicule.

c'est du typique Hyundai.

Leur logiciel est complètement à la rue.

Ma voiture a été produite deux fois à l'époque du Kona. Donc ne prenez pas pour argent comptant les infos du CC aussi désarmé qu'un lapin face a des chasseurs en pleine foret..

Le logiciel change les dates au gré du vent donc régulièrement ou presque à chaque interrogation de celui ci.

Bienvenue chez cette superbe marque mercenaire avec une direction France lamentable mais qui fabrique des bonnes voitures (c'est quand même con tout cela).

On m'annonce le 25/06 avec une date de fabrication en avril pour la mienne, mais j'y crois que moyennement. Après j'ai déjà en Ioniq et double kona dont le first edition et sur lequel ça été un vrai bordel aussi...

Modifié par Vantapen

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Allez c’est fait commande faite pour une exclusive gold gravity mat jantes 19e intérieur noir. 73 kw RWD. Dispo pour septembre

la surprise c’est que j’ai été cordialement invité à voir la bête en exclusivité pour mon épouse moi même

elle est présentée aux  journalistes en ce moment sur l’Ile de France.

la voir en vrai c’est whaouu (et je ne connais pas la marque de loin ou de prêt);

première impression la taille surtout vue de côté, les finitions sont très qualitatives; la place à l’intérieur  est immense un sentiment de confort avec les sièges et l’espace; les jantes en 20’’ sont énormes et les pneus je n’en parle même pas des pilots sport EV.

réactivité de l’écran info divertissement.

la couleur mat fait bien ressortir le design extérieur; d’ailleurs j’avais choisi mystic olive initialement et j’ai changé.

j’ai failli repartir avec.😉

Et je joins quelques photos;

pour ceux qui ont des questions je suis dispo

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Modifié par Yan78

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