Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Velectris a dit :

Les allemands pensent que ce bateau ne contient que quelques IONIQ 5 :

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=531&t=66422&start=200

Les norvégiens, qui en attendent 1200 parlent de 100 IONIQ 5 pour eux dans cette livraison (8%) :

https://elbilforum.no/index.php?topic=55990.15

Je pense que rien ne prouve que les 200 et quelques IONIQ 5 pour la France arriveront à Fos ou au Havre, ils peuvent très bien venir de plus loin.

N'oublions pas que nous sommes largement minoritaires dans les attributions, genre 1/10eme (mais en réalité plutôt 1/15ème) de l'allocation EU des project 45 .

Allez, on prend les paris à 10 contre 1 !

je ne pense pas qu il y est un interet a debarquer les voitures francaises ailleurs que dans des ports francais ,et inversement pour les autres pays , sauf bien sur quand il n 'y a pas de côte (cas de l Autriche ou de la Suisse) 

il y a  le cout du trajet en camion plus elevé, il faut faire des groupages donc logistique plus compliquées. Les transferts de données douanieres doivent devenir également  plus compliquées. Alors qu 'une bonne logistique bien rodée  a l embarquement efface tous ces sujets. Et en plus il y a plein d'autres vehicules qui justifient une escale.

Vu la capacité des lignes , 1000 IO5 par semaines  et sachant que les projects 45 etaient programmés (donc constituants deja approvisionnés) je pense que beaucoup ont ete fabriqués .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pr58 a dit :

Vu la capacité des lignes , 1000 IO5 par semaines  et sachant que les projects 45 etaient programmés (donc constituants deja approvisionnés) je pense que beaucoup ont ete fabriqués .

Je pense que TOUTES les Project 45 destinées à l'Europe ont été fabriquées et que toutes les Project 45 destinées à la France (il y en a 270, si je suis bien informé) sont arrivées hier à Fos-sur-Mer.

Amen !
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stephanaix a dit :

On ne l'a certes pas vue, cette Ioniq 5, mais on a eu connaissance, avant de la commander, de ses principales caractéristiques et celles-ci étaient suffisamment alléchantes et convaincantes, en complément d'une bonne image de sérieux et de solidité de Hyundai. Les échanges sur ce forum ont aussi contribué à nous informer mutuellement et à ainsi mieux décider en connaissance de cause.

 

Je pense que les plus courageux sont ceux qui commandent actuellement les finitions classiques (autres que P45). Eux n'ont pas d'avantage, et commandent sans avoir vu le véhicule, alors qu'il sera possible de faire la même chose dans quelques mois après l'avoir vu, testé, et lu/vu nombreux tests presse, etc.

Ceux qui ont commandé le P45 c'est différent, ils commandent un véhicule toute options à un tarif hyper concurrentiel, donc ça vaut bien l'audace de commander sans avoir encore vu le véhicule.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Soann a dit :

 

Je pense que les plus courageux sont ceux qui commandent actuellement les finitions classiques (autres que P45). Eux n'ont pas d'avantage, et commandent sans avoir vu le véhicule, alors qu'il sera possible de faire la même chose dans quelques mois après l'avoir vu, testé, et lu/vu nombreux tests presse, etc.

Ceux qui ont commandé le P45 c'est différent, ils commandent un véhicule toute options à un tarif hyper concurrentiel, donc ça vaut bien l'audace de commander sans avoir encore vu le véhicule.

Plus courageux je ne sais pas mais cela permet de vraiment pouvoir choisir la configuration correspondant à ses attentes;

ensuite 90 % des éléments techniques sont connus à ce jour et les premiers modèles visibles ne vont plus tarder je pense;

reste la question de l’efficience réelle, qui la n’étant pas un spécialiste de la marque, est la dernière question en suspend;

mais à titre perso je vais tenter l’aventure. J’ai rendez vous cette semaine pour un tarif;

pour les acheteurs de P45 il ont certes un très bon tarif mais l’autonomie a 430 kms et les jantes 20’’ risquent d’être un peu plus pénalisant pour les grand trajet sur voie rapide sauf à réduire sa vitesse,

maintenant je les envie car ils auront les premiers modèles d’ici l’été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Soann a dit :

 

Je pense que les plus courageux sont ceux qui commandent actuellement les finitions classiques (autres que P45). Eux n'ont pas d'avantage, et commandent sans avoir vu le véhicule, alors qu'il sera possible de faire la même chose dans quelques mois après l'avoir vu, testé, et lu/vu nombreux tests presse, etc.

Ceux qui ont commandé le P45 c'est différent, ils commandent un véhicule toute options à un tarif hyper concurrentiel, donc ça vaut bien l'audace de commander sans avoir encore vu le véhicule.

C'est un peu pareil : les Project 45 sont des véhicules à 62K€ vendus 55900€, soit 10% de remise, et tu peux obtenir 12% de remise sur une version "normale" avec un siret, apparemment, confirmé deux fois sur ce forum. Un particulier sans siret peut sans doute obtenir un 8-10%, à vérifier. Sinon, il reste les mandataires qui vont pas tarder à référencer les versions livrables à partir de cet été, et offraient déja 12% sur le project 45 qu'ils n'ont jamais pu commander. On peut supposer qu'ils offriront entre 10 et 15%, un ioniq est à -14.5% actuellement chez eux. Ce qui m'a décidé, c'est les différentes vidéos ou on parlait du confort, de la tenue de route, du silence, de l'espace etc... Quand tu à trois journalistes de différents pays qui s'accordent sur les points clefs, y compris le "real world range", les risques s'effacent. Hyundai est connu pour maitriser l'efficacité électrique avec un score sur le kona quasi égal à celui d'une model 3 SR+, ce qui est remarquable.

Je pense que les vrais courageux, c'est ceux qui ont commandé en février, sans aucun review disponible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas je signe dans 2h pour une Creative en grosse batterie et avec la peinture par défaut et déjà très sympa (Mystic Olive Green). Super remise et belle reprise de ma ceed. Pour ce tarif je ne vois pas de concurrent hormis la TM3 mais pas assez familiale. 
Alors oui pas évident d’acheter sans l’avoir vu ni touché mais on a quand même une fiche technique homologuée qui permet les comparaisons et pas mal de vidéos sur le design intérieur et extérieur. Et les premiers retours sont plutôt positifs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commander sans tester ,je crois que ca ete le cas pour toutes les first editions : id , enyak, mustang  , l'avantage c'est que hyundai (un peu comme tesla)  avait deja fait ses preuves sur des  modeles electriques precedents , ce qui n etait pas le cas de VW ou ford.

Pour le tesla Y , comme il a deja ete vendu dans d autre pays on a plus d infos, mais pour le tester il faut se rendre dans les quelques centres existants.

On peut penser que le futur sera malheureusement (a mon gout) avec des ventes sur le net , des livraisons directes , et une hot line a l etranger.

certains prefereront , d autres comme moi aime bien avoir un contact direct; 

l entretien finira par se faire dans des centres type Fv ou Mid qui commencent a former des electromecaniciens

et puis pour eviter  jeter ces vehicules ,  il y aura des sociétés qui nous nous proposeront des echanges standard de batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soann a dit :

Le Morning Pilot (autre potentiel livreur de Ioniq 5) vient de rentrer dans le canal de Suez.

ca m etonnerait que Stephane nous propose d aller au Havre ; il va falloir trouver un autre volontaire dans l equipe ; avec annulation de la mission si on a des nouvelles de nos cc avant😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MigKIA a dit :

Pour mon cas je signe dans 2h pour une Creative en grosse batterie et avec la peinture par défaut et déjà très sympa (Mystic Olive Green). Super remise et belle reprise de ma ceed. Pour ce tarif je ne vois pas de concurrent hormis la TM3 mais pas assez familiale. 
Alors oui pas évident d’acheter sans l’avoir vu ni touché mais on a quand même une fiche technique homologuée qui permet les comparaisons et pas mal de vidéos sur le design intérieur et extérieur. Et les premiers retours sont plutôt positifs ! 

Sans indiscrétion c’est de quel niveau la remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pr58 a dit :

ca m etonnerait que Stephane nous propose d aller au Havre ; il va falloir trouver un autre volontaire dans l equipe ; avec annulation de la mission si on a des nouvelles de nos cc avant😁

Ça m'étonnerait moi aussi (que j'aille au Havre)...
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pr58 a dit :

Bon , bien j ai l impression que personne n a recu d info , c'est cramé jusqu'a lundi a mon avis😤

Il faut le temps que les voitures soient prises en charge par les transporteurs routiers. Ça peut prendre quelques jours surtout avec les jours fériés là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Velectris a dit :

Le norvégiens commencent à recevoir des VIN par sms / email (40% des Project 45 pour l'Europe sont attendus là bas).

https://elbilforum.no/index.php?topic=55629.60

Pourtant les P45 destinées à la Norvège ne sont pas encore arrivées là-bas, tandis que le P45 destinées à la France sont censées se trouver à Fos-sur-Mer depuis 2 jours, aux bons soins de Hyundai France.
Serait-on moins dynamique chez Hyundai France que chez Hyundai Norvège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien  que hyundai france a beaucoup delegue aux cc sans leurs fournir les infos necessaires alors qu en Norvege on a l'impression que hyundai No a gardé en partie la main et communique directement aux clients P45 .

normalement on devrait les avoir 15jours plus tot, Sauf si hyundai a decidé de faire une journée pour tous en meme temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marché VE en Norvège est stratégique pour tout constructeur ou 1 voiture sur 2 vendue est une électrique.

pas étonnant d'être informé dès la fabrication de l'évolution et le parcours de la voiture.

même différence entre VW Allemagne et VW France ou on peut suivre soit même l'évolution de sa commande de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.