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Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

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il y a 8 minutes, krucial a dit :

J'en peux plus perso qu'on ramène toujours toutes les comparaisons à Tesla. J'en peux plus de cette marque.

Juste parceque c'est américain : " make America great again"

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En tous cas la lecture des echanges de ce week end ont ete plein d infos pour moi :

On a tous des approches differentes en fonction de notre situation, actif ou retraité, grande ville ou ville moyenne:campagne , vehicule professionnel ou privé, aide a la conduite ou pas , toit ouvrant ou pas , gros rouleur ou pas, tracter ou pas , importance de la valeur de revente, du design, usage frequent des recharges sur long trajets et encore plus....

souvent ces criteres sont factuels et s'appuis sur du vecu ce qui en fait tout leur interet

 

Dans toutes ces discussions on voit bien que chacun tri en fonction de ses priorites ses gouts et c 'est normal 

Donc apres avoirs tout lu et pesé les pours et les contres, pour moi (avec mes besoins et mes gouts) le P45 est une voiture qui me convient (sur la brochure)

 

Comme il n est pas facile de predire ce qui va se passer dans les 3 ans avec les VE, je pense que je le garderai un moment (env 15000km/an) et  il remplace e un SUV diesel (qui bientot risque de ne plus etre autorisé partout) donc pas trop concerné par la revente

 

Les 2 choses  qui pourraient me decevoir seraient que l'autonomie ne soit pas au niveau annoncé et que la qualite et le confort interieur soit mediocre.  Et puis il faut qu 'il arrive....

Modifié par pr58

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En tous cas la lecture des echanges de ce week end ont ete plein d infos pour moi :
On a tous des approches differentes en fonction de notre situation, actif ou retraité, grande ville ou ville moyenne:campagne , vehicule professionnel ou privé, aide a la conduite ou pas , toit ouvrant ou pas , gros rouleur ou pas, tracter ou pas , importance de la valeur de revente, du design, usage frequent des recharges sur long trajets et encore plus....
souvent ces criteres sont factuels et s'appuis sur du vecu ce qui en fait tout leur interet
 
Dans toutes ces discussions on voit bien que chacun tri en fonction de ses priorites ses gouts et c 'est normal 
Donc apres avoirs tout lu et pesé les pours et les contres, pour moi (avec mes besoins et mes gouts) le P45 est une voiture qui me convient (sur la brochure)
 
Comme il n est pas facile de predire ce qui va se passer dans les 3 ans avec les VE, je pense que je le garderai un moment (env 15000km/an) et  il remplace e un SUV diesel (qui bientot risque de ne plus etre autorisé partout) donc pas trop concerné par la revente
 
Les 2 choses  qui pourraient me decevoir seraient que l'autonomie ne soit pas au niveau annoncé et que la qualite et le confort interieur soit mediocre.  Et puis il faut qu 'il arrive....
Et je suis sûr que tu vas te faire plaisir avec la IONIQ 5 et c'est bien l'essentiel ! Tu nous raconteras.

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Il y a 1 heure, krucial a dit :

J'en peux plus perso qu'on ramène toujours toutes les comparaisons à Tesla. J'en peux plus de cette marque.

Ne pas vouloir comparer avec le premier fabricant d ’automobile electrique au monde me semble peu objectif.

Personne ne t’oblige a acheter une tesla, mais en ignorer l’existence, ca fait un peu depressif, non ?

La model y reste dans le meme creneau que la ioniq 5, le rapport qualite prix autonomie prend ainsi tout son sens.

Modifié par Velectris

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Il y a 1 heure, pr58 a dit :

le P45 est une voiture qui me convient (sur la brochure)

 

Comme il n est pas facile de predire ce qui va se passer dans les 3 ans avec les VE, je pense que je le garderai un moment (env 15000km/an) et  il remplace e un SUV diesel (qui bientot risque de ne plus etre autorisé partout) donc pas trop concerné par la revente

 

Les 2 choses  qui pourraient me decevoir seraient que l'autonomie ne soit pas au niveau annoncé et que la qualite et le confort interieur soit mediocre.  Et puis il faut qu 'il arrive....

Je pense que ton choix est pertinent, pr58.
Ne t'inquiète pas... j'ai regardé un grand nombre de vidéos d'essais d'exemplaires de présérie de la P45. Tous sont très rassurants, y compris sur l'autonomie (Asian Petrolhead) et aussi sur le confort et la qualité.

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les tesla fans sont inquiets, ils voient arriver la concurrence avec des atouts sérieux donc ils réagissent.

On est censé sur ce post évoquer la Project45 et on passe son temps à lire "du tesla", c'était pareil à la sortie des kona/niro.

Heureusement il y a d'autres forums.

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il y a 30 minutes, chgros1 a dit :

les tesla fans sont inquiets, ils voient arriver la concurrence avec des atouts sérieux donc ils réagissent.

On est censé sur ce post évoquer la Project45 et on passe son temps à lire "du tesla", c'était pareil à la sortie des kona/niro.

Heureusement il y a d'autres forums.

Pas de quoi être inquiet... et personnellement je ne suis pas un "tesla fan".

 

Propriétaire d'une Kona 64kWh Executive. Voiture achetée en Septembre 2020. Je roule 30 000kms par an avec et j'ai conservé une routière pour les longs trajets (problème de coffre / d'habitabilité sur le Kona et le e-Niro me plaisait moins).

 

Convaincu et séduit par l'électrique, je me suis mis à rêver d'une Kona Electric version XL pouvant "tout faire". Puis j'ai vu cette Ioniq 5. Et au final, ça ne sera pas elle (ou en tout cas pas cette version Project 45), car au prix que la bête est vendue, on a envie de bien comparer pour ne pas se tromper. Puis mon Kona est tombé en panne, et Hyundai est incapable de résoudre le problème. Cela dure depuis 6 semaines avec 2 passages en atelier et il y est toujours depuis 2 semaines. Pendant ce temps je roule en diesel. À raison de près de 1300kms par semaine actuellement, je suis ravi de cette situation..............

 

Ces longs messages pour dire que, d'un point de vue consommation et autonomie, Hyundai reste parmi les meilleurs, mais est encore loin d'offrir le meilleur VE de sa catégorie (pour ce qui reste, en mon sens, le critère N°1 d'un VE c'est-à-dire son autonomie et consommation). Recharger à 800V sur des bornes de 250kW c'est bien. Encore faut-il les trouver.

Il y a quelques temps j'avais rechargé à une borne Ionity près de chez moi. 4 bornes mises en service en Décembre 2020. Moins de 3 mois après sur ces 4 bornes (situées sur l'A10, donc une autoroute avec un trafic important), 2 étaient déjà HS. Depuis je n'ai pu retenter l'expérience sur cette aire.

Modifié par sarti

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Pour les P45 , le premier navire supect arrive a suez ce soir donc pile poil a l heure, si nos voitures sont dedans , elle seront bientot en vue des pyramides.

 Le deuxieme est pour le 11 mai a suez .  

Entre nous, ce sont des bateaux qui naviguent au fuel lourd , c est deprimant comme moyen de transport pour des VE. Une de nos motivations est quand meme de reduire notre emprunte carbone.

Ils pourraient au moins les convertir au GNL.

Modifié par pr58

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il y a une heure, sarti a dit :

. Puis mon Kona est tombé en panne, et Hyundai est incapable de résoudre le problème. Cela dure depuis 6 semaines avec 2 passages en atelier et il y est toujours depuis 2 semaines. Pendant ce temps je roule en diesel. À raison de près de 1300kms par semaine actuellement, je suis ravi de cette situation..............

 

sans vouloir etre indiscret , c est quoi l origine de la panne ? c'est un peu rageant que les concessions ne se soient pas encore mis a niveau pour l electrique

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Il y a 1 heure, sarti a dit :

Pas de quoi être inquiet... et personnellement je ne suis pas un "tesla fan".

 

Propriétaire d'une Kona 64kWh Executive. Voiture achetée en Septembre 2020. Je roule 30 000kms par an avec et j'ai conservé une routière pour les longs trajets (problème de coffre / d'habitabilité sur le Kona et le e-Niro me plaisait moins).

 

Convaincu et séduit par l'électrique, je me suis mis à rêver d'une Kona Electric version XL pouvant "tout faire". Puis j'ai vu cette Ioniq 5. Et au final, ça ne sera pas elle (ou en tout cas pas cette version Project 45), car au prix que la bête est vendue, on a envie de bien comparer pour ne pas se tromper. Puis mon Kona est tombé en panne, et Hyundai est incapable de résoudre le problème. Cela dure depuis 6 semaines avec 2 passages en atelier et il y est toujours depuis 2 semaines. Pendant ce temps je roule en diesel. À raison de près de 1300kms par semaine actuellement, je suis ravi de cette situation..............

 

Ces longs messages pour dire que, d'un point de vue consommation et autonomie, Hyundai reste parmi les meilleurs, mais est encore loin d'offrir le meilleur VE de sa catégorie (pour ce qui reste, en mon sens, le critère N°1 d'un VE c'est-à-dire son autonomie et consommation). Recharger à 800V sur des bornes de 250kW c'est bien. Encore faut-il les trouver.

Il y a quelques temps j'avais rechargé à une borne Ionity près de chez moi. 4 bornes mises en service en Décembre 2020. Moins de 3 mois après sur ces 4 bornes (situées sur l'A10, donc une autoroute avec un trafic important), 2 étaient déjà HS. Depuis je n'ai pu retenter l'expérience sur cette aire.

Hyundai ne t'a pas mis à disposition un véhicule de prêt ? c'est sans doute le diesel que tu décris dans ton post ?

Il doit y avoir un moyen de vérifier si les bornes ionity sont dispo, je pense que chargemap le gère...

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il y a 34 minutes, pr58 a dit :

sans vouloir etre indiscret , c est quoi l origine de la panne ? c'est un peu rageant que les concessions ne se soient pas encore mis a niveau pour l electrique

J'avais créé un sujet à ce propos :

En gros suite à une mise à jour demandée par Hyundai, le régulateur de vitesse n'en faisait qu'à sa tête, il prenait de la vitesse sans fin, le limiteur ne respectait plus la vitesse de consigne, et le régulateur adaptatif ne régulait plus la vitesse par rapport au trafic. Donc si je suis à 130km/h et que la voiture de devant freine brutalement, le Kona va continuer à sa vitesse tranquillement en mode "rien à fout*e je fonce".

Ça c'était le 12 Mars.

 

Le 13 Mars je les rappelle, RDV pris pour le 07 Avril. Je récupère la voiture, j'active le régulateur il fonctionne je suis content. Mais après 800 mètres => messages d'erreurs avec le triangle jaune. Donc je rappelle la concession, RDV pris pour le 03 Mai.

 

Entre temps je reçois un mail où on m'invite à déposer mon avis suite à mon passage en concession. Évidemment, je ne suis pas très satisfait. Dès le lendemain quelqu'un du service qualité me rappelle et me trouve un créneau plus rapidement. Je dépose donc la voiture une 2e fois le 21 Avril. Et depuis, j'attends.

La concession a réussi à supprimer les messages d'erreurs au tableau de bord. Mais le régulateur continue à n'en faire qu'à sa tête. Selon le chef d'atelier, un ticket est en cours au service technique de Hyundai France. En clair ils sèchent, et pendant ce temps je suis bon à cramer 110€ de gasoil par semaine dans le cadre de mon travail alors que je pourrai rien dépenser car dans mon parking où la voiture stationne, la recharge est gratuite...

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il y a 1 minute, Velectris a dit :

Hyundai ne t'a pas mis à disposition un véhicule de prêt ? c'est sans doute le diesel que tu décris dans ton post ?

Il doit y avoir un moyen de vérifier si les bornes ionity sont dispo, je pense que chargemap le gère...

Oui ils ont prêté une Fiat essence pour mon ami (pavillon Fiat et Hyundai dans la même concession).

Le diesel c'est le break qu'on avait gardé, qui nous sert quand on a besoin tous les deux d'une voiture ou quand le Kona ne répond pas au besoin qu'on a (exemple déchetterie car pas d'attelage sur le nôtre).

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Vu le sujet que tu as ouvert , merci pour ces infos en esperant que cela se reglera vite.

Pour info lorsque j ai eu mon pb de batterie la cc m avait prèté une honda diesel , et ca m avait moi aussi enervé car les frais de carburant  ne sont pas pris en charge et quand on recommence a en acheter on trouve ca tres cher😖

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Il y a 21 heures, Velectris a dit :

Je donne deux critères cata pour les kia/hyundai : Pas d'android Auto ou carplay wireless, et pas de clef sur smartphone

En recherchant j ai vu que pour Hyundai appelait cela "Hyundai digital Key" disponible sur certains vehicules depuis fin 2020 , donc  ya pas longtemps

J espere que ce sera disponible sur le P45

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Merci pour l'info, pr58, au moins, y'a de l'espoir !

Je pense tout de même ce que j'ai écrit : que font leurs ingénieurs ?

Apparemment, ce que tu me montre est déjà dispo sur des véhicules thermiques, et l'andoid / carplay wireless l'est aussi sur le kona ev...

Ils annoncent des mises à jour OTA à partir de 2022 (sans préciser sur quoi cela porte précisément) pour la IQ5 et l'EV6 (qui doivent partager pas mal d'électronique embarquée...)

j'en conclus qu'ils sont comme VW, à la bourre grave, et qu'ils n'arrivent pas à utiliser leurs ingénieurs + sous traitants à la bonne cadence, c'est tout de même un brin inquiétant.

Je n'ai toujours pas signé, et j'attends toujours une offre de club auto, qui ne viendra sans doute jamais.

J'ai envie de ce véhicule, mais à ce prix, j'ai peur de faire une gaffe que je vais regretter.

La nuit porte conseil ! 😎

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C est sur que dans ton cas a partir du moment ou tu roule beaucoup et que tu souhaite changer assez frequement c 'est plus difficile de decider.

Pour avoir beaucoup travaillé avec les coreens , Lg , samsung, daewoo , chantier maritimes etc je sais que leur inges sont competents mais ne veulent jamais prendre de risque face a leur hierarchie.

le cas de la batterie Kona est un bel exemple , c est le gouvernement Coren qui s est mele du sujet

et pour eux , je sais pas le dire en coreen : "qui va piano va sano qui va sano va lontano"

Quand j allais la bas dans les année 2000 il payaient deja avec leur portable et se moquaient de moi avec mon telephone qui etait 3 fois plus gros et plus lourd que le leur

Modifié par pr58

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j'espère qu'elle ne subira pas le même sort que les version haut de gamme de série et 1st de l'ID3/ID4 ou des modèles non honoré par des client ou de démonstration se sont retrouvés bradés.

certe la il ne s'agit pas de modèles comparable + les déboires soft et batterie 12v de l'id3.

mais si on achète une version project 45 et que dans les 1er mois cette même version avoisine les 45k cela fou mal

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Les chinois utilisent carplay en WiFi et ça ne marche pas du moins selon témoignages propriétaires uways U5, trop de parasites dans le ve perturbent le WiFi . 

Probablement prudence coréenne. 

Modifié par chgros1

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il y a 14 minutes, chgros1 a dit :

Les chinois utilisent carplay en WiFi et ça ne marche pas du moins selon témoignages propriétaires uways U5, trop de parasites dans le ve perturbent le WiFi . 

Probablement prudence coréenne. 

Sans doute, mais d'autres véhicules Hyundai , dont le kona ev 2021 l'ont déjà, comment expliquer ce genre de bévue ?

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=535&t=65639

Je continue à penser que c'est un problème d'avancée de développement software, probablement une nouvelle plateforme / processeur sur IQ5 / EV6, et le soft n'est pas fini. Quand à retarder l'OTA à 2022, quel intérêt ?

Il n'est pas au point, c'est tout, pas plus que le portage de la clef sur smartphone.

Par ailleurs, VW n'est toujours pas sorti de sa galère, ils annoncent les premières mises à jour OTA pour le deuxième semestre 2021...

Modifié par Velectris

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Je ne lis pas que kona64 l'a sauf à mettre un boîtier wireless branché sur l'usb, ce que l'on peut faire sur toutes voitures modernes. 

Jamais lu non plus sur forum que kona21 avait le WiFi au contraire il a disparu depuis que l'uvo est apparu. 

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C'est la premier post du lien du forum allemand que j'ai copié, qui dit "d'autant plus que c'est une fonction de base du nouveau Kona".

Je n'ai pas vérifié son propos.

Mais on en trouve trace aux USA, à partir du "facelift" de 2020 :

https://www.wapcar.my/news/hyundai-kona-facelift-revealed-new-mildhybrid-option-wireless-android-auto-and-apple-carplay-5599

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J'ai un kona64 tchèque de fin 2020, pas de WiFi 

Le WiFi existait auparavant pour la connexion du GPS voiture avec smartphone (signalement radars, bouchons, accidents, calcul des trajets en conséquence avec variante de trajet proposé.) 

Depuis l'uvo et voiture connectée en permanence via sim plus de WiFi au menu. 

Aucun témoignage à sur sujet sur les forums FL

Modifié par chgros1

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Il y a 5 heures, Velectris a dit :

carplay wireless l'est aussi sur le kona ev..

Je ne voudrais pas affimer d’erreur mais à ma connaissance, le face lift 2021 du kona n’a pas apporter le sans fil pour Android Auto ou CarPlay ;)

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il y a 40 minutes, AlexaRom a dit :

Je ne voudrais pas affimer d’erreur mais à ma connaissance, le face lift 2021 du kona n’a pas apporter le sans fil pour Android Auto ou CarPlay ;)

Sans doute que sur certains modèles....

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Il y a 8 heures, Velectris a dit :

Sans doute que sur certains modèles....

Après vérification, je confirme que le Kona (electric tout du moins, les voitures au jus de dinosaures je m’en fou) même en 2021 reste filaire pour Carplay et Android Auto (cf brochure), quelque soit le niveau de finition.

 

 

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