Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

Le 30/04/2021 à 19:21, Soann a dit :

Mon concessionnaire m'a appelé. Ma voiture a quitté la Corée par bateau le 26 avril. Il me sembalt pourtant qu'il m'avait déjà dit qu'elle était partie début avril... 

Donc par déduction j'imagine qu'elle est sur le Morning Pilot avec une arrivée en France vers la fin mai. 

Ce qui est etonnant c est qu il n 'est pas prevu d 'escale a Fos mais au Havre pour le morning Pilot.

 Comme cela a ete justement ecrit auparavent , c'est que le Havre est le hub de Kia et pour Hyundai c'est Fos.

L info de mon CC ne donnait pas de date precise d'embarquement, elle me disait "il y a quelques jours" (info du 20/04 vers 9h00).

J en avait deduit Morning pride qui arrive au alentour du 10/05 a  fos et je comptais ( fort de l experience Kona) 2 a 3  semaines pour l acheminer a  la CC ( enregistrement dedouanement, controle, conditionnement et groupage pour livraison , puis preparation en CC)

Cela me donnait bien une mise a disposition fin mai debut juin .

 

Apres tout  Hyundai est tout a fait capable de nous surprendre 🤣🤣

 

Cela ne changera pas la face du monde ... mais je suis tellement pressé que ca m occupe l esprit de suivre sa croisiere .

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 18:59, Velectris a dit :

Merci pour l'info, dommage. Heureusement, cela règle aussi le problème du SAV non assumé pour les achats en mandataire...

Sont quand même pas tranquille chez Hyundai avec ces ventes gérées par l'Europe, marge fixe et très basse, pas de pouvoir de négociation quand skoda et vw vont taper des remises, l'ambiance ne sent pas le beau fixe, je n'aimerais pas être commercial chez eux en ce moment...

etonnant mois c'est le contraire, VW ne me faisait que 6% de remise alors que Hyundai me proposait entre 11% (kona) et 15,5% (ioniq)

donc si j'ai bien compris la ioniq 5 vous l'achetez au prix catalogue. combien coute l'attelage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq 45 est une first edition à prix fixe mais hyper équipée (beaucoup plus cher si achat du modèle avec ses équipements sur catalogue) 

Pour les achats à venir des différentes finitions il y aura fort probablement des remises à négocier. À suivre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

La ioniq 45 est une first edition à prix fixe mais hyper équipée (beaucoup plus cher si achat du modèle avec ses équipements sur catalogue) 

Pour les achats à venir des différentes finitions il y aura fort probablement des remises à négocier. À suivre... 

C'est également et exactement mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble que plusieurs autres points donnent un interet supplementaire au P45 dans la periode actuelle:

les delais de livraison qui vont s'allonger suite au manque de puces , a la forte demande en corée (j ai eu ami Coreen qui me confirme qu a seoul les cc n arrivent pas a avoir de vehicules de demo) 

et puis le deuxieme point , si j ai bien lu, la prime va baisser apres juillet , d accord de 1000€ mais quand meme, et il faut que les vehicules signés avant juillet soient livrés au plus tard fin septembre

tant qu il y aura "penurie" ce sera pas facile d avoir de grosses reduc;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pr58 a dit :

il semble que plusieurs autres points donnent un interet supplementaire au P45 dans la periode actuelle:

les delais de livraison qui vont s'allonger suite au manque de puces , a la forte demande en corée (j ai eu ami Coreen qui me confirme qu a seoul les cc n arrivent pas a avoir de vehicules de demo) 

et puis le deuxieme point , si j ai bien lu, la prime va baisser apres juillet , d accord de 1000€ mais quand meme, et il faut que les vehicules signés avant juillet soient livrés au plus tard fin septembre

tant qu il y aura "penurie" ce sera pas facile d avoir de grosses reduc;

Les arguments que tu ajoutes m'apparaissent tout à fait pertinents, pr58.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je crois que le marché, c'est l'offre et la demande . Et la demande en Project 45 à 56K€, elle est pas forte.

Avouons que la Model Y va être disponible d'un jour à l'autre à un tarif comparable (57-58K estimés) avec 100Km de Wltp de plus et une vitesse de charge théorique comparable, sans parler de son réseau de recharge sans comparaison.

Pour avoir revendu quatre Tesla (trois S et une 3), il est évident que le tarif de revente sera plus favorable sur la Model Y.

Donc, ok, je suis intéressé par la différence, et prêt à mettre 50K dans une voiture qui à beaucoup moins d'avantage, et il y en à visiblement d'autres ici , mais on est pas foule, croyez moi.

Pour l'instant, je dirais que le gros des ventes  se fera sur le modèle 19" RWD à 49k€ et 580 KM wltp.

Donc, je retarde ma signature pour l'instant, et je continue de de négocier avec le mandataire.

Si je rate l'occasion, c'est pas grave, je ne perds que 1000€ de bonus, et je pourrais commander le modèle que je veux pour Septembre, avec des belles jantes 19" . Et il sera remisé. D'ici là, ma model 3 SR+ fera très bien le "joint".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Velectris a dit :

Pour l'instant, je dirais que le gros des ventes  se fera sur le modèle 19" RWD à 49k€ et 480 KM wltp.

😉 ça serait trop beau 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je crois que le marché, c'est l'offre et la demande . Et la demande en Project 45 à 56K€, elle est pas forte.
Avouons que la Model Y va être disponible d'un jour à l'autre à un tarif comparable (57-58K estimés) avec 100Km de Wltp de plus et une vitesse de charge théorique comparable, sans parler de son réseau de recharge sans comparaison.
Pour avoir revendu quatre Tesla (trois S et une 3), il est évident que le tarif de revente sera plus favorable sur la Model Y.
Donc, ok, je suis intéressé par la différence, et prêt à mettre 50K dans une voiture qui à beaucoup moins d'avantage, et il y en à visiblement d'autres ici , mais on est pas foule, croyez moi.
Pour l'instant, je dirais que le gros des ventes  se fera sur le modèle 19" RWD à 49k€ et 580 KM wltp.
Donc, je retarde ma signature pour l'instant, et je continue de de négocier avec le mandataire.
Si je rate l'occasion, c'est pas grave, je ne perds que 1000€ de bonus, et je pourrais commander le modèle que je veux pour Septembre, avec des belles jantes 19" . Et il sera remisé. D'ici là, ma model 3 SR+ fera très bien le "joint".
Je suis totalement en phase avec toi. Entre le potentiel de revente supérieur pour une Tesla, l'absence de précision du prix de la batterie sur la facture (pour optimiser l'amortissement du véhicule) et le fait que la Project 45 embarque des jantes 20 pouces pénalisant l'autonomie, une TM3 SR+ blanche avec attelage à 44990€ (il y en avait quelques unes la semaine dernière) est plus sûre.

Je patienterai pour une Ioniq 5 RWD ou une Kia EV6 ou... une Model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur je comprends votre approche et vos arguments

Peut etre lié a mon age , certains points ont soutenu ma decision, la disponibilité pour l'ete, la charge remorquable pour ma caravane (1400KG mini) les aides a la conduites et le  HUD et la taille du vehicule au format SUV et une voiture qui plait a madame (peut etre le point le plus critique🤣)

Pour le prix l effort de reprise du Kona par le CC et l'attelage gratuit ont fait que ca rentrait dans mon budget .(un peu plus de 3000€ au total d effort du cc)

La tesla Y etant la seule alternative (pas la M3) il y a quand meme une belle difference meme si les SUC sont un gros avantage,  63000€ en prix de base, 1300€ pour l attelage et 7500€ d autopilot pour 505 km Wltp estimé.

C est vrai que je ne me suis pas preocuppé de l evolution du prix de revente et que pour le moment Tesla est en tete et peut etre pour longtemps.

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla avait un avantage certain sur tout les autres constructeurs mais la donne est entrain de  change avec la ioniq 5; car il ne lui reste plus que l’efficience sur long trajet et le réseau de super chargeur car le design reste moyen et le prix trop élitiste encore;

ensuite comparer la M3 avec la I5 n’est pas le bon match c’est plutôt la MY qui a sa concurrente direct;

Je pense que  la charge rapide de la I 5 et le déploiement d’ici l’année prochaine de nouveaux opérateurs va rebattre les cartes;

Tesla me fait penser à Apple qui a connu le même développement rapide car avant-gardiste mais qui (sans remettre ses  qualités techno) n’est plus à la pointe;

tesla doit revoir désormais sont design pour garder de l’avance;

bien sur tout ceci est subjectif  et ne reflète que mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yan78 a dit :

Tesla avait un avantage certain sur tout les autres constructeurs mais la donne est entrain de  change avec la ioniq 5; car il ne lui reste plus que l’efficience sur long trajet et le réseau de super chargeur car le design reste moyen et le prix trop élitiste encore;

ensuite comparer la M3 avec la I5 n’est pas le bon match c’est plutôt la MY qui a sa concurrente direct;

Je pense que  la charge rapide de la I 5 et le déploiement d’ici l’année prochaine de nouveaux opérateurs va rebattre les cartes;

Tesla me fait penser à Apple qui a connu le même développement rapide car avant-gardiste mais qui (sans remettre ses  qualités techno) n’est plus à la pointe;

tesla doit revoir désormais sont design pour garder de l’avance;

bien sur tout ceci est subjectif  et ne reflète que mon avis personnel

c'est déjà çà, et toujours de gros plus

oui

En réseau Tesla est toujours devant, car çà fait des années que l'on dit çà pour les autres. Et niveau prix de recharge et fiabilité y'a pas photo actuellement

Design : subjectif. Il ne semble pas si repoussant vu le nombre de commandes. On verra quand la Ioniq 5 se vendra à 120 000 unités au trimestre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yan78 a dit :

Tesla avait un avantage certain sur tout les autres constructeurs mais la donne est entrain de  change avec la ioniq 5; car il ne lui reste plus que l’efficience sur long trajet et le réseau de super chargeur car le design reste moyen et le prix trop élitiste encore;

ensuite comparer la M3 avec la I5 n’est pas le bon match c’est plutôt la MY qui a sa concurrente direct;

Je pense que  la charge rapide de la I 5 et le déploiement d’ici l’année prochaine de nouveaux opérateurs va rebattre les cartes;

Tesla me fait penser à Apple qui a connu le même développement rapide car avant-gardiste mais qui (sans remettre ses  qualités techno) n’est plus à la pointe;

tesla doit revoir désormais sont design pour garder de l’avance;

bien sur tout ceci est subjectif  et ne reflète que mon avis personnel

1) Je demande à voir en ce qui concerne l'avantage offert par la recharge 800 V, par rapport à la recharge des Tesla sur ses super-chargeurs. J'ai lu 10% à 80% (donc environ 50 kWh) en 18 minutes pour la Ioniq 5, est-ce vraiment beaucoup plus rapide que pour une Model 3 (par exemple) sur un super-chargeur Tesla ?
2) Ton exemple d'Apple "qui n'est plus à la pointe" se discute, si l'on considère par exemple ses processeurs RISC (puce M1 de type ARM) qui surclassent la concurrence depuis quelques mois, tant en puissance qu'en faible consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge tu pourras confirmer ou infirmer dès que tu auras reçu ta P45 et le débat sera clos. Je reste plutôt optimiste;

pour la marque à la pomme je conviens, « plus à la pointe » n’est pas vraiment le bon terme, disons que l’effet whaou du début; n’est plus aussi vrai maintenant et les concurrents reprennent leurs parts des ventes.

bon j’arrête car on sort du sujet du post il me semble.

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que, de mon côté, je n'ai qu'un raisonnement économique mais j'aime beaucoup la stratégie des coréens au coude à coude technologique avec Tesla. L'analogie Samsung/Apple se retrouve.
Avec la TM3 SR+, j'optimise le bonus écologique, la fiscalité et la revente sans sacrifier au plaisir de conduite, le temps d'y voir plus clair et... de craquer éventuellement en fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yan78 a dit :

Pour la recharge tu pourras confirmer ou infirmer dès que tu auras reçu ta P45 et le débat sera clos. Je reste plutôt optimiste;

pour la marque à la pomme je conviens, « plus à la pointe » n’est pas vraiment le bon terme, disons que l’effet whaou du début; n’est plus aussi vrai maintenant et les concurrents reprennent leurs parts des ventes.

bon j’arrête car on sort du sujet du post il me semble.

 

Yan78 et chgros1 : ma question implicite ne concernait pas la validation des 18 minutes pour la P45 mais le temps effectif de recharge de 50 kWh d'une Tesla sur un super chargeur Tesla existant : qui peut répondre ? Merci d'avance.
Par ailleurs, oui concernant Apple : restons-en là en effet, car c'est un tout autre sujet et difficilement comparable. L'analogie Samsung / Apple en revanche, mentionnée par Mick Helley, est très pertinente me semble-t-il.
:-)

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j’arrête car on sort du sujet du post il me semble.

 

c est pas tres grave, on a pas d info de Hyundai , les bateaux n 'arrivent que dans une dizaine de jours et il ya peut etre des P45 qui se sont libèrés , et ca peut aider des personnes interessées 

la question que l on peut se poser c'est combien est on avoir maintenu nos reservations et y aura t il des vehicules qui resteront en CC.

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pr58 a dit :

il ya peut etre des P45 qui se sont libèrés , et ca peut aider des personnes interessées 

la question que l on peut se poser c'est combien est on avoir maintenu nos reservations et y aura t il des vehicules qui resteront en CC.

En tout cas, il semble qu'il y ait eu pas mal de désistements (effet de l'annonce de l'EV6 ?) ; j'ai moi même pu bénéficier d'un désistement via mon CC car j'avais initialement raté le train de fin février, de quelques heures (précommandes fermées après seulement 24 heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stephanaix a dit :

Yan78 et chgros1 : ma question implicite ne concernait pas la validation des 18 minutes pour la P45 mais le temps effectif de recharge de 50 kWh d'une Tesla sur un super chargeur Tesla existant : qui peut répondre ? Merci d'avance.
Par ailleurs, oui concernant Apple : restons-en là en effet, car c'est un tout autre sujet et difficilement comparable. L'analogie Samsung / Apple en revanche, mentionnée par Mick Helley, est très pertinente me semble-t-il.
:-)

Ça dépend des modèles, il y a moyen de faire des simulations via abrp, Tesla ne communique pas sur ses capacités batteries juste sur l'autonomie. 

"les pics de charge" peuvent impressionner le chaland sur certains modèles mais ce qui compte c'est le temps pour une capacité donnée (10-80% par exemple), le nombre de kW récupérés et l'autonomie qui en résulte. 

Perso j'ai un kona64, sur un parcours habituel de 710 km une Sr3 ne me ferait pas gagner de temps (sr3 s'arrêtant 1 fois de plus) malgré une conso plus faible, normale car berline. 

Les comparatifs réalisés par des forumeurs via abrp concluent que la M3 long range, l'EV6 et l'Ioniq5 sont dans un mouchoir sur longs trajets, les autres largués. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ioniq 5 et EV6 LR ont d'excellentes courbes de charge (car batteries 800V), supérieures à Tesla je pense en puissance moyenne de 10 à 80%. Tesla compense par une grosse intensité (650A) et le préconditionnement automatique.

 

Mais le réseau Tesla est encore devant en couverture, nombre de bornes par stations, prix et fiabilité pour moi. Encore 1 à 2 ans je pense. Mais comme il se développe encore, que les SUC V4 sont annoncés...

 

Donc ce qui compte c'est l'ensemble efficience du VE/P moyenne de recharge/réseau, et prix de recharge (37 c du kWh sans abonnement pour Tesla, ni badge)

 

le mano a mano commence vraiment..

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.