Aller au contenu
ltc18

inventaire gestionnaire borne de recharge et type paiement

Messages recommandés

il y a plusieurs type de borne de recharge

les lentes avec une prise normale (3kW)

les accélérées type T2 (6kW) et/ou ancienne norme française T3

les rapides idem T2 mais montant a 22kW (pour zoe par exemple)

 

puis les super rapides CHADEMO et CSS avec connecteur fournit par la borne de recharge

 

ET il y a les différents opérateurs

nous avons les fournisseurs départementaux comme SDE

il y a les fournisseurs sur autoroutes comme SODRETEL

cooridoor

ionity

chacun ayant sa carte et certains comme CHARGEMAP essayant d'etre multiplateforme

etc. c'est une véritable jungle

y aurait il un volontaire pour faire un tableau de l'ensemble des possibilité

cela servirait a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas trop ou tu veux en venir car ChargeMap donne déjà beaucoup d'info qu'en au type de bornes, au type de carte reconnue et il y a des commentaire qui peuvent s'avérer très utile. Et chargeMap gère rapidement les infos des utilisateurs.

 

Quand au type de recharge

prise normal 2,2kW c'est des recharges lentes

T2 de 3,7kW à 7,4kW c'est des recharges normales

T2 de 11kW - 22kW c'est des recharges accélérés

T2 AC 43kW et DC Chademo et combo c'est des recharges rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freshmile et Plugsurfing ont fusionner on pourait mettre une seul case maintenant et laisser la place à un autre européen comme Virta où un autre, dans le tableau de l’Acose qui est très bien fait mais plus a jour.

 

On peut dénoncer le fait que certains opérateurs ne partagent pas leurs données avec la plateforme Girève comme Bouygues, Spie... où certains syndicats de l’énergie comme celui du 36 86... A moins que cela soit le Girève qui est une plateforme hors de prix où les deux?

 

Bref une belle cacophonie à la français et trés inéficacité au finale.

 

VIVE LA FRANCE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement des bornes rapides ( ma ioniq est censée pouvoir charger a 100kW et pas seulement 45kW sur les bornes 50kW )

avec payement a la CB a l'acte.

 

Une fois qu'un opérateur aura initié le mouvement, les autres suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.