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Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

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Le 10/01/2022 à 12:23, tech60 a dit :

Pareil

Jusqu'à présent avec 1 seul bébé je me disais que de toute façon les arrêts sont plus longs que le temps de charge en niro.

Sauf qu'1 deuxième arrive et que les enfants vont grandir du coup les arrêts devront être plus courts et moins fréquents surtout que je fais pas mal de trajet pro et donc seul dans la voiture et aussi pas mal de trajets durant lesquels je n'ai pas le temps de m'arrêter et pas de charge sur place (quand je passe la journée chez un client).

Du coup je voudrais vraiment avoir au moins l'autonomie du niro en toutes circonstances.

Si les délais de la ioniq5 en version 77 sont acceptables je partirais dessus sinon je devrais me rabattre à contrecœur sur la EV6

Vendredi j’ai refait un essai de 2 heures  de l’ev6 justement pource problème d’autonomie. Ce n’est vraiment pas la même voiture.  Nous étions tous les trois et aucun  n’a eu envie de passer sur la Kia. Je ne comprends pas que Hyundai n’ai pas voulu donner plus d’autonomie à cette superbe voiture !

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Le 10/01/2022 à 12:30, Symphonie22 a dit :

Vendredi j’ai refait un essai de 2 heures  de l’ev6 justement pource problème d’autonomie. Ce n’est vraiment pas la même voiture.  Nous étions tous les trois et aucun  n’a eu envie de passer sur la Kia. Je ne comprends pas que Hyundai n’ai pas voulu donner plus d’autonomie à cette superbe voiture !

Pareil je préfère nettement la ioniq même si au départ en photo je n'étais pas fan.

Mais bon comme on dit wait and see de toute manière je pense que la communication officielle de la marque sur le modèle 2023 ne devrait pas tarder à arriver.

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Le 10/01/2022 à 12:19, Tartiflex a dit :

En fait c'est un peu con mais :

73 :

Screenshot_20220110-121251.thumb.png.b9415d5963df0d791d211a9d1a9e01b7.png

 

77 :

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10 min ça paraît pas beaucoup mais 2 arrêts au lieu d'un avec 3 enfants c'est pas juste 10min de plus.  🤣

 

 

Tu as du inverser les images puisque finalement il vaudrait mieux rester en 73 kWh avec un seul arrêt ....  😉

 

Comme je le disais, chacun doit faire un choix.

Une voiture dispo ou commander une neuve pour 10 minutes gagnées.

 

En ce qui concerne la comparaison avec le e-Niro faite par @tech60:

Pour ma part, si la conso de ma Ioniq 5 (73 RWD) est supérieure à celle de mon ancien Kona 64 (il ne fallait pas être devin pour le savoir),  je n'ai pas constaté de baisse de rayon d'action.

Selon moi, la conso supérieure est compensée par les 10 kWh supplémentaires et la vitesse de recharge. Y compris en hiver.

Je dirais même mieux, avec le Kona, les trajets que je faisais étaient rendus plus long à la fois par la limite de recharge et par le fait que je roulais à 110 au lieu de 130 sur l'autoroute.

Autant sur un court trajet cette différence de vitesse était négligeable, autant quand on fait 7 ou 800 km dont près de 600 km d'autoroute (cas de mon  dernier AR dans le Var), la différence est nettement perceptible (sur 600 km ça fait 120 km de "retard", soit une heure de trajet à laquelle il faut ajouter les délais de recharge).

 

Enfin, du temps où ils roulaient avec moi, mes enfants préféraient s'arrêter 2 fois qu'une seule. Surtout sur un trajet qui dans ton exemple prend entre 4h 35 et 4h 45.

 

Mais ce n'est que mon avis.

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Le 10/01/2022 à 12:19, Tartiflex a dit :

En fait c'est un peu con mais :

 

73 :

 

Screenshot_20220110-121251.thumb.png.b9415d5963df0d791d211a9d1a9e01b7.png

 

77 :

 

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10 min ça paraît pas beaucoup mais 2 arrêts au lieu d'un avec 3 enfants c'est pas juste 10min de plus.  🤣

Effectivement j’imagine qu’il y a une inversion de photo.

et surtout : il y a 2 arrêts dont 1 de minute.

autant dire qu’il ne sert à rien (rien que le temps de se garer jusqu’à la borne, se connecter/déconnecter et rejoindre l’autoroute, ça prend plus de temps).

 

donc 1 arrêt un peu prolongé (ce qui se fait de toute façon qu’on le veuille ou non avec des enfants en bas âge ^^) et ça suffit largement.

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Oui j'ai inversé pardon j'ai écrit vite sur le trône. 🤣

 

Et oui je suis d'accord l'arrêt de 5min est "débile" mais ça prouve que rien que 5kWh ça peut tout changer entre un trajet sans prise de tête et un trajet où tu dois quand même faire un peu gaffe à pas rouler trop vite s'il pleut ou si y'a du vent etc. Bref vous avez là le coeur de mes interrogations depuis quelques semaines. 😅

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Le 10/01/2022 à 13:59, Tartiflex a dit :

Oui j'ai inversé pardon j'ai écrit vite sur le trône. 🤣

 

Et oui je suis d'accord l'arrêt de 5min est "débile" mais ça prouve que rien que 5kWh ça peut tout changer entre un trajet sans prise de tête et un trajet où tu dois quand même faire un peu gaffe à pas rouler trop vite s'il pleut ou si y'a du vent etc. Bref vous avez là le coeur de mes interrogations depuis quelques semaines. 😅

Pas 5 minutes...mais 1 minute.... D'où l'interrogation d' @AlexaRom sur l'intérêt de cet arrêt.

image.png.2e1ce27037e257a3c6c1595c4e22eba1.png

 

 

Cela-dit, même dans le meilleur calcul que tu montres (un arrêt), je ne sais pas pour toi, mais moi j'aurais du mal à suivre sans modification une prévision théorique qui me fais arriver avec 5% de batterie.

 

Quant aux inconvénients du vent..... ils seront valables quel que soit le véhicule, sur ce trajet ou sur un autre.

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C'est exactement ça. Avec le Niro je marque 5% d'arrivée de batterie pour voir au plus optimisé mais je sais qu'il faut faire gaffe et j'ai l'habitude avec le Niro. Du coup l'arrêt d'1min permet de récupérer 2% et de pas être à 3% à l'arrivée. À la rigueur le temps indiqué dans ABRP est peu important par ce que ça peut être moins si on roule moins vite ou plus si on roule plus ou que les conditions sont pas bonnes. Mais il donne une indication quand même et ce qui m'importe c'est de savoir que c'est vraiment short short de pouvoir aller jusqu'à la borne de parcé sur Sarthe d'une traité avec la 73. 

 

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Le 10/01/2022 à 15:05, Tartiflex a dit :

C'est exactement ça. Avec le Niro je marque 5% d'arrivée de batterie pour voir au plus optimisé mais je sais qu'il faut faire gaffe et j'ai l'habitude avec le Niro. Du coup l'arrêt d'1min permet de récupérer 2% et de pas être à 3% à l'arrivée. À la rigueur le temps indiqué dans ABRP est peu important par ce que ça peut être moins si on roule moins vite ou plus si on roule plus ou que les conditions sont pas bonnes. Mais il donne une indication quand même et ce qui m'importe c'est de savoir que c'est vraiment short short de pouvoir aller jusqu'à la borne de parcé sur Sarthe d'une traité avec la 73.

 

Avec ABRP il faut également "savoir ruser". Surtout si tu as l'habitude de fixer 5% à l'arrivée sur une borne.

Par exemple dans ton calcul, avec la 73 kWh RWD, ABRP te propose obligatoirement 2 arrêts.

 

Mais si fais d'abord le calcul uniquement entre Lagny-sur-Marne et Ionity Sarthe Nord (Pacé-sur-Sarthe), tu t'aperçois que c'est possible sans même réduire la vitesse (265 km, départ à 100% et arrivée à 5%).
 

 

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Ensuite tu rajoutes l'arrivée aux Sables (218 km, départ de Sarthe Nord à 89% et arrivée aux sables 10 %).

 

Il y aura toujours un peu plus de temps (en raison du temps de recharge légèrement supérieur) mais 4h 44 avec une seule recharge au lieu de 4h 37 comme tu l'as calculé pour la version 77...

 

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Bonjour à tous !


Je rejoins vos rangs avec une commande d'une 73kWh RWD Executive Galactic Grey ! Je l'ai prise en LLD sur 2 ans. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix aujourd'hui en électrique quand on a besoin d'un peu d'espace et de faire des longs trajets de temps en temps.
Mon loueur a écrit livraison mai 2022 mais m'a dit à l'oral que ce sera courant du mois d'avril pile poil pour le retour de la chaleur ! 

En espérant ne pas avoir à trop échanger sur les soucis de batterie / recharge sur ce forum.

 

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Bonjour tout le monde.

Je viens d'avoir une autre concession qui a une creative 58 dispo en essai et qui me dit qu'il n'y a que 4 mois de délais entre commande et réception même pour une executive AWD actuellement.

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Bonjour à tous,

 

Executive AWD en gravity gold commandée ce lundi (10 janvier 2022), livraison prévue au plus tard pour début juin 2022. Soit 5 mois de délai max.

Le concessionnaire m'a dit que c'était souvent plus court, mais qu'il préférait être pessimiste.

Il m'a également dit qu'il n'avait jamais eu de problème de poignées auto absentes sur la finition Executive.

 

Wait'n see

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Le 12/01/2022 à 11:17, Bobby97410 a dit :

Il m'a également dit qu'il n'avait jamais eu de problème de poignées auto absentes sur la finition Executive.

Wait'n see

 Ça ne l'engage à rien. Surtout si c'est la première Executive qu'il vend 🤣🤣.

Ça me fait penser à la fameuse phrase ou à ses variantes (pas réservées aux CC hyundai): "Vous m'étonnez M'sieur, c'est la première fois que j'entends parler d'une tel problème".

 

Je te souhaite tout de même une livraison conforme.

Modifié par Didier_

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Oui en ce qui me concerne.

J'ai trop l'habitude de les avoir sur la "Honda e" de ma femme et c'est vraiment pratique.

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Ne serait ce quand un passager monte à bord et qu'il ne sais pas comment s'y prendre pour ouvrir la porte avec la poignée rentrée.😬

J'attends toujours avec impatience la réception de mon executive 73 HTRAC 20'

D'après CC pour mars 2022 (commandée en septembre)

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Le 12/01/2022 à 13:44, gtnrvickc a dit :

Oui en ce qui me concerne.

J'ai trop l'habitude de les avoir sur la "Honda e" de ma femme et c'est vraiment pratique.

Ne serait ce quand un passager monte à bord et qu'il ne sais pas comment s'y prendre pour ouvrir la porte avec la poignée rentrée.😬

Au contraire, j'ai l'occasion de belles tranches de rigolade, laissant mes hôtes se dépatouiller quelques instants et rester perplexes devant la porte passager, avant de leur expliquer qu'on peut y arriver simplement d'une seule main en écartant le pouce et le majeur 🤣

 

Plus sérieusement, à la livraison j'ai regretté de ne pas les avoir incluses sur mon executive mais avec le temps, on s'y fait et au final, ca tient plus du détail maintenant. Et puis c'est une source de moins de panne potentielle. Le plus important pour moi, c'est qu'elles restent "key-less" et n'obligent pas à sortir la clé à chaque fois qu'on veut ouvrir ou fermer les portes, ce qui est le cas, meme quand elles ne sont pas automatiques.

 

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Le 12/01/2022 à 13:53, jumpingjackfly a dit :

Au contraire, j'ai l'occasion de belles tranches de rigolade, laissant mes hôtes se dépatouiller quelques instants et rester perplexes devant la porte passager, avant de leur expliquer qu'on peut y arriver simplement d'une seule main en écartant le pouce et le majeur 🤣

 

Plus sérieusement, à la livraison j'ai regretté de ne pas les avoir incluses sur mon executive mais avec le temps, on s'y fait et au final, ca tient plus du détail maintenant. Et puis c'est une source de moins de panne potentielle. Le plus important pour moi, c'est qu'elles restent "key-less" et n'obligent pas à sortir la clé à chaque fois qu'on veut ouvrir ou fermer les portes, ce qui est le cas, meme quand elles ne sont pas automatiques.

 

Au passage j'ai lu tout et son contraire sur le coffre automatique de la ioniq5 au final ça détecte bien ou pas ?

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Le 12/01/2022 à 13:56, tech60 a dit :

Au passage j'ai lu tout et son contraire sur le coffre automatique de la ioniq5 au final ça détecte bien ou pas ?

Perso, je l'avais activé à la livraison et ca détectait très bien la présence d'une personne à proximité avec une des clés dans la poche mais je trouvais le délai de d'action pour ouvrir trop long. Il bipe pour prévenir, re-bip pour confirmer et enfin décide d'ouvrir (tout en continuant à biper). Au final, ca oblige à rester ce qui me paraissait de longues secondes avant d'avoir le coffre effectivement grand ouvert.

 

Ca détectait tellement bien que ca bipait dès que je faisais le tour de la voiture dans le garage, sans particulièrement avoir envie d'ouvrir le coffre. Du coup, il fallait que je recule pour annuler la procédure avant qu'il enclenche la manoeuvre d'ouverture.

 

Pour moi en tout cas, le délai d'ouverture en mode 'auto' est bien plus long que d'actionner le bouton sur le coffre. Et malheureusement ce délai d'acquittement n'est pas modifiable malgré les centaines de paramètres disponibles sur cette voiture.

 

Je l'ai donc désactivé. Gadget pour moi.  

 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 12/01/2022 à 14:08, jumpingjackfly a dit :

Perso, je l'avais activé à la livraison et ca détectait très bien la présence d'une personne à proximité avec une des clés dans la poche mais je trouvais le délai de d'action pour ouvrir trop long. Il bipe pour prévenir, re-bip pour confirmer et enfin décide d'ouvrir (tout en continuant à biper). Au final, ca oblige à rester ce qui me paraissait de longues secondes avant d'avoir le coffre effectivement grand ouvert. A contrario, ca bipait à chaque fois que je faisais le tour de la voiture dans le garage. En tout cas, délai bien plus long que d'actionner le bouton sur le coffre. Malheureusement ce délai d'acquittement n'est pas modifiable malgré les centaines de paramètres disponibles sur cette voiture. Je l'ai donc désactivé. Gadget pour moi.  

Merci

Je me disais que ça peut être pratique quand on a les bras chargés mais s'il faut attendre 3 plombes ça ne doit pas être très utile en effet....

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Le 12/01/2022 à 14:59, Didier_ a dit :

 Ça ne l'engage à rien. Surtout si c'est la première Executive qu'il vend 🤣🤣.

Ça me fait penser à la fameuse phrase ou à ses variantes (pas réservées aux CC hyundai): "Vous m'étonnez M'sieur, c'est la première fois que j'entends parler d'une tel problème".

 

Je te souhaite tout de même une livraison conforme.

En l’occurrence si, comme expliqué sur un autre post, tout cela est à l'écrit et a valeur contractuelle aux yeux de la loi. J'ai donc précisé que je ne prenais pas le véhicule s'il n'était pas entièrement conforme à l'offre initiale, ce qui a été validé par le cc

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Le 12/01/2022 à 14:14, Bobby97410 a dit :

En l’occurrence si, comme expliqué sur un autre post, tout cela est à l'écrit et a valeur contractuelle aux yeux de la loi. J'ai donc précisé que je ne prenais pas le véhicule s'il n'était pas entièrement conforme à l'offre initiale, ce qui a été validé par le cc

Etant donné que les CC ne sont pas averti (ils le sont peut-être maintenant) que tel ou tel exemplaire a ou pas les poignées automatiques, c'est la découverte lors du déballage au cul du camion. Si pas la bonne, rebelote pour une attente de 6 mois. J'espère que tu es patient. Perso, j'ai préféré accepter le compromis, histoire de ne pas avoir à attendre 2023 pour prendre livraison de ma voiture 😉

 

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Le 12/01/2022 à 17:17, jumpingjackfly a dit :

Etant donné que les CC ne sont pas averti (ils le sont peut-être maintenant) que tel ou tel exemplaire a ou pas les poignées automatiques, c'est la découverte lors du déballage au cul du camion. Si pas la bonne, rebelote pour une attente de 6 mois. J'espère que tu es patient. Perso, j'ai préféré accepter le compromis, histoire de ne pas avoir à attendre 2023 pour prendre livraison de ma voiture 😉

 

Me protéger à l'écrit ne signifie pas forcément que je vais refuser le véhicule (même si je déclare ça). Mais au moins ça me laisse une porte de sortie / un levier de négociation.

Au niveau professionnel j'ai pris l'habitude de tout mettre au clair à l'écrit systématiquement, ça évite les oublis ou carrément les malhonnêtetés. Quand des entreprises savent qu'il y a des traces écrites dans des relations commerciales, elles font bizarrement vachement moins de sales coups.

Et pour ceux qui refusent de répondre à des questionnements à l'écrit, ben ça montre simplement qu'ils ne sont pas dignes de confiance.

 

Bref, wait'n'see comme dit précédemment, j'espère bien que tout se passera comme prévu :D

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