Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intervention Ranger : comment faire pour la prise en garantie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Suite à ma livraison d'il y a 2 semaines, je viens de découvrir une petit souci sur une joint de vitre arrière. Il est plié en deux, et donc pas terrible visuellement (peut être aussi en efficacité).

 

Comme fait-on pour faire déplacer un Ranger à domicile pour changer ce joint ? J'ai effectué une demande de prise de rendez-vous en passant par l'application mobile - Entretien, et j'avais un créneau à choisir (que des jeudi disponibles).

Comment savoir si cette intervention (pièce et main d'oeuvre) ne me sera pas facturée ?

 

Enfin, j'aimerais profiter de cette intervention pour que mes petits soucis d'alignements (coffre - capot - montant portière avant) pour que le ranger tente de résoudre ces problèmes. Je peux le signaler dans le texte de ma demande de prise de rendez-vous entretien (sachant que celui-ci est classé dans la rubrique "vitre"), ou il est possible d'ouvrir plusieurs tickets réparation en même temps ?

 

Merci pur vos réponses.

Posté(é)
  • Auteur

La photo du joint de vitre en question. C’est pas grand chose, mais autant le faire réparer si possible.

BF39A5B4-8CD6-4755-B47A-EBB692B36819.jpeg

Posté(é)

Malheureusement, ce n'est pas toi qui décide. C'est le SC en fonction de sa charge qui distribue les Rangers.

 

Dans ton cas, ça s'applique bien pour un Ranger mais ils peuvent te demander aussi de venir au SC. C'est la roulette!

Posté(é)
il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

Malheureusement, ce n'est pas toi qui décide. C'est le SC en fonction de sa charge qui distribue les Rangers.

 

Dans ton cas, ça s'applique bien pour un Ranger mais ils peuvent te demander aussi de venir au SC. C'est la roulette!

Si, un peu quand même : Subtilité, il faut (ne serait-ce plus possible ?) modifier son adresse pour se domicilier dans la ville (SC) où est rattaché le "ranger", là va apparaître la possibilité de le sélectionner dans la liste, une fois fait re-modifier son adresse et le tour est joué.

Posté(é)
il y a 4 minutes, RD150 a dit :

Si, un peu quand même : Subtilité, il faut (ne serait-ce plus possible ?) modifier son adresse pour se domicilier dans la ville (SC) où est rattaché le "ranger", là va apparaître la possibilité de le sélectionner dans la liste, une fois fait re-modifier son adresse et le tour est joué.

Je ne connaissais pas ce truc mais cela sous entend de connaitre où habite les Rangers...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 22 heures, jpsurlaroute a dit :

Malheureusement, ce n'est pas toi qui décide. C'est le SC en fonction de sa charge qui distribue les Rangers.

 

Dans ton cas, ça s'applique bien pour un Ranger mais ils peuvent te demander aussi de venir au SC. C'est la roulette!

Appel hier du SAV Tesla, qui me propose une intervention de Ranger pour corriger le défaut de joint de vitrage, mais qui me propose de venir en SC pour corriger les problèmes d'alignements, car il faut être deux personnes pour corriger ces problèmes. Ayant 400 bornes aller-retour, je vais passer mon tour, car il n'y a aucune urgence, les défauts d'alignements sont très mineurs. Je demanderais l'avis au Ranger lorsqu'il viendra effectuer son intervention.

Posté(é)
Il y a 22 heures, RD150 a dit :

Si, un peu quand même : Subtilité, il faut (ne serait-ce plus possible ?) modifier son adresse pour se domicilier dans la ville (SC) où est rattaché le "ranger", là va apparaître la possibilité de le sélectionner dans la liste, une fois fait re-modifier son adresse et le tour est joué.

sale :D

Posté(é)
il y a 16 minutes, Fadatonio a dit :

Ayant 400 bornes aller-retour, je vais passer mon tour, car il n'y a aucune urgence,

Oui, j'ai attendu pratiquement 2 ans pour faire reprendre ma boîte à gant et demander de refaire un joint de porte.

Tant que c'est noté dans leur système, il n'y a pas de problème à attendre la bonne occasion, même si moi, je n'ai pas 200 km à faire pour aller à mon SC. ;)

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Un ranger est passé hier à la maison.

Il est rattaché au SC de Lesquen et vient dans l'Oise le mercredi: Blaise, très sympa.

J'avais 2 soucis sur ma voiture: la commande de klaxon qui ne fonctionne pas correctement et un problème d'alignement de portière (mais pas du genre un décalage comme on voit souvent sur YT: la portière est plus enfoncée en bas qu'en haut, il faut la claquer anormalement fort sinon elle rebondit sur le joint en bas et ne se ferme pas.)

J'ai tenté de contacter le support pour un problème de klaxon (donc dans la catégorie Autre/Autre) et j'ai été systématiquement renvoyé vers le SC de Bezons ou de Chambourcy.

J'ai changé de stratégie et j'ai choisi le problème d'alignement (qui a été signalé à la réception: réception que j'ai faite en moins de 10 minutes grâce à la vidéo de @steef tandis que d'autres coupaient les cheveux en 4 et cherchait absolument le défaut insignifiant: donc merci à lui [la vidéo:

 

Tesla avait oublié le cable T2 et j'avais le défaut d'alignement que j'ai cité à la personne sur place au novotel de Orgeval et il m'a envoyé à SC de Chambourcy:

Arrivé à Chambourcy, on m'a fournit le cable et après une tentative de réalignement à de la ferrure, j'ai été informé que je serai recontacté pour un passage chez un carossier agréé fin Avril.

On est fin avril et je n'ai pas été contacté, j'ai donc pris ce prétexte dans l'appli de support et j'ai été orienté directement vers un Ranger.

Bilan: une intervention qui a confirmé le défaut d'alignement et la nécessité d'un passage chez le carrossier, et un volant tout neuf que le Ranger viendra livrer et mettre en place.

Tout ça pris dans la garantie.

 

 

Posté(é)
Le 28/03/2021 à 20:43, Fadatonio a dit :

La photo du joint de vitre en question. C’est pas grand chose, mais autant le faire réparer si possible.

BF39A5B4-8CD6-4755-B47A-EBB692B36819.jpeg

Même s'ils te remplacent le joint, le problème reviendra. Sur les 2 Model 3 que j'ai eu le joint était comme cela à la même portière arrière droite. Sur l'actuelle (2021), c'est comme cela aussi à la porte arrière gauche.

En regardant de plus près, le joint passe sous la vitre de la custode arrière ce qui le plie.

Modifié par Nicocyclone

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.