Aller au contenu
Fadatonio

Intervention Ranger : comment faire pour la prise en garantie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à ma livraison d'il y a 2 semaines, je viens de découvrir une petit souci sur une joint de vitre arrière. Il est plié en deux, et donc pas terrible visuellement (peut être aussi en efficacité).

 

Comme fait-on pour faire déplacer un Ranger à domicile pour changer ce joint ? J'ai effectué une demande de prise de rendez-vous en passant par l'application mobile - Entretien, et j'avais un créneau à choisir (que des jeudi disponibles).

Comment savoir si cette intervention (pièce et main d'oeuvre) ne me sera pas facturée ?

 

Enfin, j'aimerais profiter de cette intervention pour que mes petits soucis d'alignements (coffre - capot - montant portière avant) pour que le ranger tente de résoudre ces problèmes. Je peux le signaler dans le texte de ma demande de prise de rendez-vous entretien (sachant que celui-ci est classé dans la rubrique "vitre"), ou il est possible d'ouvrir plusieurs tickets réparation en même temps ?

 

Merci pur vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

Malheureusement, ce n'est pas toi qui décide. C'est le SC en fonction de sa charge qui distribue les Rangers.

 

Dans ton cas, ça s'applique bien pour un Ranger mais ils peuvent te demander aussi de venir au SC. C'est la roulette!

Si, un peu quand même : Subtilité, il faut (ne serait-ce plus possible ?) modifier son adresse pour se domicilier dans la ville (SC) où est rattaché le "ranger", là va apparaître la possibilité de le sélectionner dans la liste, une fois fait re-modifier son adresse et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RD150 a dit :

Si, un peu quand même : Subtilité, il faut (ne serait-ce plus possible ?) modifier son adresse pour se domicilier dans la ville (SC) où est rattaché le "ranger", là va apparaître la possibilité de le sélectionner dans la liste, une fois fait re-modifier son adresse et le tour est joué.

Je ne connaissais pas ce truc mais cela sous entend de connaitre où habite les Rangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jpsurlaroute a dit :

Malheureusement, ce n'est pas toi qui décide. C'est le SC en fonction de sa charge qui distribue les Rangers.

 

Dans ton cas, ça s'applique bien pour un Ranger mais ils peuvent te demander aussi de venir au SC. C'est la roulette!

Appel hier du SAV Tesla, qui me propose une intervention de Ranger pour corriger le défaut de joint de vitrage, mais qui me propose de venir en SC pour corriger les problèmes d'alignements, car il faut être deux personnes pour corriger ces problèmes. Ayant 400 bornes aller-retour, je vais passer mon tour, car il n'y a aucune urgence, les défauts d'alignements sont très mineurs. Je demanderais l'avis au Ranger lorsqu'il viendra effectuer son intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RD150 a dit :

Si, un peu quand même : Subtilité, il faut (ne serait-ce plus possible ?) modifier son adresse pour se domicilier dans la ville (SC) où est rattaché le "ranger", là va apparaître la possibilité de le sélectionner dans la liste, une fois fait re-modifier son adresse et le tour est joué.

sale :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fadatonio a dit :

Ayant 400 bornes aller-retour, je vais passer mon tour, car il n'y a aucune urgence,

Oui, j'ai attendu pratiquement 2 ans pour faire reprendre ma boîte à gant et demander de refaire un joint de porte.

Tant que c'est noté dans leur système, il n'y a pas de problème à attendre la bonne occasion, même si moi, je n'ai pas 200 km à faire pour aller à mon SC. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ranger est passé hier à la maison.

Il est rattaché au SC de Lesquen et vient dans l'Oise le mercredi: Blaise, très sympa.

J'avais 2 soucis sur ma voiture: la commande de klaxon qui ne fonctionne pas correctement et un problème d'alignement de portière (mais pas du genre un décalage comme on voit souvent sur YT: la portière est plus enfoncée en bas qu'en haut, il faut la claquer anormalement fort sinon elle rebondit sur le joint en bas et ne se ferme pas.)

J'ai tenté de contacter le support pour un problème de klaxon (donc dans la catégorie Autre/Autre) et j'ai été systématiquement renvoyé vers le SC de Bezons ou de Chambourcy.

J'ai changé de stratégie et j'ai choisi le problème d'alignement (qui a été signalé à la réception: réception que j'ai faite en moins de 10 minutes grâce à la vidéo de @steef tandis que d'autres coupaient les cheveux en 4 et cherchait absolument le défaut insignifiant: donc merci à lui [la vidéo:

 

Tesla avait oublié le cable T2 et j'avais le défaut d'alignement que j'ai cité à la personne sur place au novotel de Orgeval et il m'a envoyé à SC de Chambourcy:

Arrivé à Chambourcy, on m'a fournit le cable et après une tentative de réalignement à de la ferrure, j'ai été informé que je serai recontacté pour un passage chez un carossier agréé fin Avril.

On est fin avril et je n'ai pas été contacté, j'ai donc pris ce prétexte dans l'appli de support et j'ai été orienté directement vers un Ranger.

Bilan: une intervention qui a confirmé le défaut d'alignement et la nécessité d'un passage chez le carrossier, et un volant tout neuf que le Ranger viendra livrer et mettre en place.

Tout ça pris dans la garantie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 20:43, Fadatonio a dit :

La photo du joint de vitre en question. C’est pas grand chose, mais autant le faire réparer si possible.

BF39A5B4-8CD6-4755-B47A-EBB692B36819.jpeg

Même s'ils te remplacent le joint, le problème reviendra. Sur les 2 Model 3 que j'ai eu le joint était comme cela à la même portière arrière droite. Sur l'actuelle (2021), c'est comme cela aussi à la porte arrière gauche.

En regardant de plus près, le joint passe sous la vitre de la custode arrière ce qui le plie.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.