Aller au contenu
Yoyo85

Intérêt de reprendre un model y LR 2023 suite à mon achat model y LR 03/2022 ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement un model Y LR chinois de Mars 2022 Blanc int noir ayant 46000 km, j'avais mis en commande un model Y 2023 LR Quick silver Intérieur Blanc, je viens de recevoir l'indication qu'elle est bientôt là 

Pour la reprise Tesla m'a fait une proposition de seulement 39 000 euros soit environ - 20000 euros en un an avec 46000 km

La moins value a du mal a passer vous le comprendrez !! je vais essayer par le biais de repreneur pro et le Boncoin mais vu que Tesla brade certains stock de LR 2023 aux alentours de 52 000 euros j'y crois pas trop !!! bon je sais que l'on est en fin de trimestre et qu'en regardant de plus près c'est des stocks de certains centres et loin de Nantes ou je suis. Mais comment voulez vous que les débutants en Tesla puissent comprendre ses Yoyos permanents et même les intitiés !!!

Donc même si je fais l'effort d'évacuer la notion de prix, que va m'apporter cette monture début 2023 versus 03/2022 meilleures suspensions meilleure qualité de peinture (berlin ) plus de capteur USS....

Je vous demande juste votre avis pour ceux qu'ils le veulent bien

Bonne journée

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle voiture aurait subi la même décote donc je ne comprends pas la "surprise" de dire que la reprise "a du mal à passer"

 

Une reprise concession, c'est toujours dans ces eaux là, si tu veux plus, tu vends à un particulier avec toutes les emmerdes que ça peut comporter. 

 

Rien à avoir avec un débutant Tesla, là on dirait que tu découvre la décote d'un véhicule que t'as envie de changer au bout de seulement un an mais de 42k km quand même.

 

Sinon, en pratique, tu ne gagnera strictement rien de tangible. La peinture est une simple supposition et elle ne fera aucun miracle, faut pas croire qu'en mettant 10 couches, elle va subitement devenir imperméable aux gravillons sur la route. Les suspensions sont nouvelles, mais pour l'instant personne n'a pu dire avec certitude qu'elles étaient "mieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 14:59, Yoyo85 a dit :

que va m'apporter cette monture début 2023 versus 03/2022 meilleures suspensions meilleure qualité de peinture (berlin ) plus de capteur USS..

T'as pu essayer la suspension pour confirmer par toi même ?

Même pas 50000km je pense que c'est pas valable de la remplacer si tôt,

Sinon tu perds les USS, et gagne une belle couleur, des ancrages dans le coffre ... Là encore ça me pousserait pas à changer 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

46000km en 1 an, à oui quand même,  on est loin du standard des VE qui est de 20000km/an pour être raccord avec la garantie... en gros encore 34000km, et fini la garantie Tesla. Oui c'est clair à ce rythme, il faut soit revendre vite ou garder longtemps et viser le million.

Pas de miracle... 46000km, 39000€, logique. Tesla ma fait une proposition de reprise à 6-7000 sous la côte(non tesla)... et encore j'ai pas le problème de la mise à jour des prix propre à la marque et qui fait dégringoler l'occasion. 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ce matin je vais voir un acteur Autosphère qui m'indique une valeur de reprise de 49 000 euros j'ai rdv, j'y vais pour savoir de combien ils vont baisser leur estimation pour la vraie valeur de reprise, je vous tiendrais au courant

Oui effectivement la première garantie est 80000 km ou 4 ans, je fais entre 45/55 mKM par an 

J'ai essayer une TMY Performance de Berlin et j'ai constater que le confort était meilleur que sur la mienne, je me dis que comme c'est la couleur grise de Berlin les suspensions doivent être les mêmes, pour la peinture si je change je ferais mettre comme celle-ci une protection.... Pour info sur 47000 km je suis à 177 de moyenne avec autoroute route et un peu de ville

bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce fut rapide, il te font venir pour rien, ou pour essayer de te vendre autre chose ouvrir si tu es dans le besoin

Elle ne m'a même donné de prix tellement c'était différent de l'offre affichée K€ et en plus son chef ne veut pas reprendre de Tesla 

Je vais la mettre à 45/46 K€ sur le LBC et sinon je la garderais plus longtemps 

merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 09:33, Yoyo85 a dit :

Bon ce fut rapide, il te font venir pour rien, ou pour essayer de te vendre autre chose ouvrir si tu es dans le besoin

Elle ne m'a même donné de prix tellement c'était différent de l'offre affichée K€ et en plus son chef ne veut pas reprendre de Tesla 

Je vais la mettre à 45/46 K€ sur le LBC et sinon je la garderais plus longtemps 

merci et bonne journée

Aucun pro ( garage français etc ) ne veut reprendre de tesla en ce moment le prix est trop volatile.

Tu dis avoir tester une perf berlin et constater que c'était mieux que la LR , c'est un constat fait par tout ceux qui ont essayé une Y perf qu'elle est mieux suspendu que la LR ( berlin ou chinoise ) donc la LR berlin tu auras la même suspension que ton actuelle pas de changement la dessus. 

Après savoir combien se vend une Y LR de 46k km en ce moment tu devrais faire une esti a EV remarketing , sans doute qu'en export ça se revend mieux qu'en France.

Modifié par simomax1512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les LR de Berlin reçoivent bien de nouvelles suspension en comparaison avec nos LR MIC qui sont bien raides.

J'avais prévu de passer à la perf en décembre entres autre pour le changement de suspension mais c'était tombé à l'eau avec la baisse de prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour info j'ai reçu une offre de EV Remarketing de 42 000 euros mais je laisse filer le trimestre voir deux

il y a donc une Tesla Model Y Quisilver int Blanc de libre à Rennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même réflexion. 
j’ai une MY LR 03/22 - 17000 kms - bleu intérieur blanc et jantes. 
Avez-vous une idée de fourchette de prix raisonnable entre particuliers ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.