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RD_86

Installation électrique à la maison

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Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet car j'aimerais savoir quel type d'installation électrique vous avez effectué chez vous pour recharger votre MG ZS ?

Pour ma part j'ai effectué l'installation d'une borne de recharge de 7,2 kw. Malgré l'augmentation de mon compteur par mon fournisseur d'énergie à 9kva soit 45 ampères. J'ai eu des coupures de charges... et quand j'ai couper tout le reste du tableau électrique donc ce qu'il sert à faire tourner le rester de la maison et bien ça recharger sans problème de coupures... qu'est ce qu'il faut que je fasse au niveau de mon tableau électrique pour éviter la baisse de tension et la coupure de la borne ?

 

Merci pour vos retours.

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Posté(é) (modifié)

J'ai la wallbox fournie par MG (offerte aux 500 premiers acheteurs).

Avant l'installation de la box, j'utilisais une prise standard que mon électricien avait mise à coté du tableau électrique.

La prise en question avait été installée avant que j'envisage l'achat de la voiture. Mon électricien me l'avait suggéré car le tableau est dans un endroit où il n'y a pas de prises à proximité.

Modifié par cocole

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Bonjour,

J'ai un chargeur nomade réglable 10-32A avec une prise P17 32A sur une ligne dédiée. Ca me permet de moduler la puissance de charge sur 10, 16, 20, 24 ou 32 A en fonction des autres appareils électriques en utilisation.

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Mon installation récente m'avait fait prévoir une sortie "garage" de 20 A et j'ai monté une prise avec un chargeur mobile de 16A. Dans l'idéal, à mon humble avis, il faudrait un différentiel dédié à un disjoncteur adapté à la puissance du chargeur. Comme ça tu le fais tourner quand tu veux sans te préoccuper des autres appareil alimentés depuis le même différentiel. C'est mon cas mais c'est un hasard car j'avais prévu d'alimenter en lumière et prises 4 garages ce qui ne s'est finalement pas fait (la maison elle-même ayant absorbé tout le prêt pour sa restauration :) .

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Bonjour, tout est déjà équipé correctement vu que c'est un électricien agréé qui procédé à mon installation mais le problème persiste toujours... je pense retourner ma borne au site internet où je l'ai acheté car je ne vois que ça comme problème même si hier elle chargé pendant 2h non stop avant d'arrêter la charge toute seule...

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Bonjour,

 

Le soucis vient sans doutes que tu ne régules pas ta puissance de charge.

 

Avec ton abonnement a 9kw, si tu tires déjà 7,2kw avec la box, tu ne peux pas mettre en plus des plaques électriques ou un sèche linge car ces appareils consomment environ 2,2kw, tu coups coupure. 

 

Pas mal de borne propose une système qui régule la puissance de charge en fonction de ce qui est dispo, exemple si tu mets ton sèche linge en route, et donc que tu tire déjà 2,2Kw pour ça, ta box s'adaptera et tirera 6,8kw max.

 

Si ta box ne proposes pas cela, 2 solutions, charger uniquement la nuit ( si tu n'as rien d'autres qui tire), ou passer à une abonnement supérieur.

 

 

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c'est sur que si elle gère pas le délestage....

 

as tu seulement essayé de charger à 16A ou 20A avec ta box au lieu de balancer du 32A, si tu n'as plus de coupure le pb viens de ton abonnement tout simplement. 

 

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Il y a 6 heures, fagorn a dit :

c'est sur que si elle gère pas le délestage....

 

as tu seulement essayé de charger à 16A ou 20A avec ta box au lieu de balancer du 32A, si tu n'as plus de coupure le pb viens de ton abonnement tout simplement. 

 

En mono-phasé il y a du 10A, du 16A et du 32A mais je n'ai jamais vu de 20A. Cela m'intéresse si ça existe.

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il y a 5 minutes, Rod67 a dit :

En mono-phasé il y a du 10A, du 16A et du 32A mais je n'ai jamais vu de 20A. Cela m'intéresse si ça existe.

Certaines box sont réglables à l'Ampère près.

Je ne sais pas si c'est le cas de la tienne.

En tout cas, il est (très probablement) possible de la régler à moins de 32A.

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La mienne est en fait un câble similaire à celui de la voiture mais qui monte à 16A seulement. Pas très perfectionné du coup mais pas cher (une centaine d'euros). Le circuit sur lequel il est branché fait 20A par contre. Je passerai par conséquent de 3,5 kW à 4,4 kW . Est-ce que la différence vaut le coup ?

 

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Je dirais non, mais cela dépend de tes besoins. Moi je ne charge qu'à 10A mais je fais rarement plus de 100 kms/jours

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Voilà du 20 A et même 24A

 

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Merci pour le lien fagorn. Tu as raison le petit 0.8 kW gagné ne vaut peut-être pas le coup.

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Oui c'est sur, quitte à changer le faire pour du 32A mais il faut revoir les protections et sûrement le câble d'alimentation.

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Le 21/06/2021 à 07:32, Cyrille974 a dit :

Bonjour,

J'ai un chargeur nomade réglable 10-32A avec une prise P17 32A sur une ligne dédiée. Ca me permet de moduler la puissance de charge sur 10, 16, 20, 24 ou 32 A en fonction des autres appareils électriques en utilisation.

Bonjour, avez-vous la référence du chargeur 32A que vous utilisez ? Merci.

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Bonjour à tous,

 

Après avoir rechercher le problème de charge de ma MG, j'ai finalement trouver que le kit CPL que j'utilisais dans ma maison brouillé le signal envoyé entre la borne et la voiture. Depuis que j'ai enlevé celui-ci lundi dernier plus de soucis, la voiture recharge sans problème.

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Bon à savoir cette histoire de CPL. Merci pour le partage :)

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Bonsoir

 

J'ai actuellement un chargeur à 7,4kw/h 32A avec un câble 3G10 (10 mm2 de section) avec une ligne dédiée

et ça chauffe ! capture thermique

 

Chargeur acheté sur un site Chinois -300€

 

Il y a effectivement des échanges (VIN du véhicule, adresse MAC,  etc, etc)  entre le véhicule et le chargeur via le CPL - Comme pour un compteur LINKY.!

 

C'est ce qui explique pourquoi les chargeurs TESLA ne chargent que les TESLA .

mg.JPG

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que ca chauffe c'est normal ! mais as tu relevé les degrés ? 

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Hello, juste un petit mot pour vous dire que je viens d'avoir aussi le problème du fail avec du CPL (NETGEAR dans mon cas).

Très bête comme problème...

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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