Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Insonorisation Kona Electric

Featured Replies

Posté(é)
il y a 48 minutes, ctdlg a dit :

J'avais fait ça :

IMG_5853.thumb.JPG.64107d7d92fc36398a1743396ffafcdf.JPG

Impossible de remonter le garde-boue, les clips forçaient trop !

Oui,à certain endroits, on ne peut pas mettre beaucoup d épaisseur,mais à d autre endroits,  il y a beaucoup de marge

Posté(é)

Je vous fais un petit retour de toute mes modifications 

 

en décibel,  je n ai pas vu réellement de différence, mais c est normal, car les applications de décibels ne sont pas réellement fiable, elles ne font pas la moyenne comme un vrai décibelmetre

 

Même si c est très subjectif, je trouve que le bruit à bien diminuer, j entends bien plus le sifflement du moteur maintenant, et la radio je la mets moins fort 

Parcontre quand j ai mis le blackson sur les passages de roues,  la différence c est fait sentir après quelques jours, quand le produit à vraiment séché 

 

Posté(é)

Merci pour ce retour d'info très intéressant. Il semblerai que le plus facile, et sans doute le plus efficace, soit le Blackson. Est-ce qu'il faut obligatoirement démonter les gardes boues en plastique ?

Posté(é)

oui

et c'est très facile, un tournevis plat, pour les clips, et un tournevis cruciforme pour les autres vis

Posté(é)

Second retour de toutes mes modifications 

 

Ce matin, on a échangé de voiture avec ma femme

J ai trouvé le niro très bruyant,  alors qu auparavant c était l inverse

 

Et ma femme m a dit ce soir qu elle a trouvé le kona plus silencieux que le niro

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Une petite info concernant le bruit.

Je viens de sortir de la révision des 2 ans (25 000 km) et j'ai demandé au mécano de contrôler les roulements car je trouve que la voiture fais de plus en plus de bruit. Il m'a dit que mes pneus étaient usés plus du coté intérieur, et m'a dit que je devais rouler à vide, ce qui est le cas. Le "carrossage" est prévu pour une charge plus importante et les pneus ne sont donc pas dans la bonne géométrie. Ce problème ne va faire que s'aggraver. La solution simple (90€ quand même) est de refaire la géométrie pour l'adapter à cette charge moindre que le standard.

Posté(é)

Intéressant comme info.

ça m'aurait peut être enfin décider à faire une géométrie (j'ai le volant très légèrement décentré) si la voiture n'était pas reprise dans quelques semaines car je trouve aussi que la voiture fait beaucoup de bruit (et plus qu'au départ, mais ça ne saurait pas dire si c'est parce qu'elle en fait vraiment plus ou si c'est parce que j'ai testé des voiture bien plus silencieuses entre temps).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.