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Segil69

Insonorisation de l'EV6

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Bonjour, je pense que l' insonorisation de l'EV6 est perfectible, il y a un bruit de tap tap des aérateurs à l'arrière au niveau des ailes, quelqu'un sur YouTube a fait une vidéo là-dessus mais sa solution n'est pas vraiment très propre. En général, je ne trouve pas l' insonorisation excellente, quelqu'un a-t-il fait une meilleure insonorisation, avec quoi et à quel prix ? J'ai vu qu'il était très souhaitable de faire les passages de roues, notamment de mettre de l' insonorisant sur le dessus des caches plastiques. Après insonorisation, le résultat est-il intéressant, moyennement intéressant, ou frustrant ?

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Le 04/10/2025 à 16:56, Segil69 a dit :

Bonjour, je pense que l' insonorisation de l'EV6 est perfectible, il y a un bruit de tap tap des aérateurs à l'arrière au niveau des ailes, quelqu'un sur YouTube a fait une vidéo là-dessus mais sa solution n'est pas vraiment très propre. En général, je ne trouve pas l' insonorisation excellente, quelqu'un a-t-il fait une meilleure insonorisation, avec quoi et à quel prix ? J'ai vu qu'il était très souhaitable de faire les passages de roues, notamment de mettre de l' insonorisant sur le dessus des caches plastiques. Après insonorisation, le résultat est-il intéressant, moyennement intéressant, ou frustrant ?

pour les tap tap,j'ai nettoyer avec un spray apc d'action à 1.62€ sans démontage des aérateurs il suffit de démonté la trappe sur les 2 côtés et tu essuie avec une microfibre.

le bruit est vraiment atténuée il y avait des résidus qui se colle à force, prochaine étape un lubrifiant silicone.  

je comprend pas que kia ne les changent pas par des pièces améliorées!

Modifié par fabrs

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pour les tap tap,j'ai nettoyer avec un spray apc d'action à 1.62€ sans démontage des aérateurs il suffit de démonté la trappe sur les 2 côtés et tu essuie avec une microfibre.
le bruit est vraiment atténuée il y avait des résidus qui se colle à force, prochaine étape un lubrifiant silicone.  
je comprend pas que kia ne les changent pas par des pièces améliorées!
Bonjour, ce tap tap m'agace, il est assez léger mais comme c'est répétitif, ça fait comme une goutte d'eau au fond d'un évier. Je vais tout démonter et essayer de trouver une solution pérenne mais, d'un autre côté, vu que je vais démonter les panneaux latéraux, je pense que je vais en profiter pour insonoriser le coffre et les flancs arrières de l'EV6. Pour les volets, ça ressemble à des frappes plastique contre plastique, je vais voir si je peux y coller un amortisseur caoutchouc ou autre.

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J'avais un bruit qui provenait de l'avant à partir de 80 km/h environ. J'ai retiré la batterie pour la recharger et donc enlevé et remis le frunk (ma batterie Hyundai est un chouilla trop grande...) et depuis (je touche du bois) plus rien ! Sûrement une vis mal serrée ou du jeu entre des plastiques...

 

Concernant l'insonorisation globale en effet ça pourrait être mieux sur autoroute. Mais en premier VE, c'est très bien !

À l'arrière on entend pas mal les turbulences liées à l'appendice au-dessus de la lunette arrière. 

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Bonjour, comme c'est une voiture que j'ai l'intention de garder encore au moins 2 voire 3 ans, j'aimerais améliorer le confort global. L' insonorisation est médiocre comme d'ailleurs beaucoup de voitures actuellement qui souffrent déjà de problèmes de surpoids et qui seraient encore plus lourdes avec des insonorisants efficaces. Kia a fait juste le minimum acceptable en la matière, je vais essayer d' améliorer les choses sans que ça me coûte une fortune. Isoler les portières, je ne pense pas que ce sera à l' ordre du jour pour une raison qui n'a rien à voir avec la difficulté de le faire mais parce que la Kia EV6 semble être assez sujette aux coups de portière, que je fais débosseler plutôt que de faire refaire mes panneaux entiers et que cela sera quasiment impossible à faire avec de l' isolant collé sur les panneaux internes. J'ai pas mal de bruits qui viennent de l'arrière, même si ce n'est probablement pas le plus efficace, je vais commencer par mettre une couche de butyle et une couche de mousse acoustique partout, je suis en train de chercher pour trouver une espèce de voile acoustique susceptible d'être bourré pour combler les trous béants entre la carrosserie extérieure et le cadre intérieur de la voiture. J'ai vu ça sur une vidéo coréenne concernant l'insonorisation d'une EV6 et je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

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Le 06/10/2025 à 11:19, Segil69 a dit :

Bonjour, comme c'est une voiture que j'ai l'intention de garder encore au moins 2 voire 3 ans, j'aimerais améliorer le confort global. L' insonorisation est médiocre comme d'ailleurs beaucoup de voitures actuellement qui souffrent déjà de problèmes de surpoids et qui seraient encore plus lourdes avec des insonorisants efficaces. Kia a fait juste le minimum acceptable en la matière, je vais essayer d' améliorer les choses sans que ça me coûte une fortune. Isoler les portières, je ne pense pas que ce sera à l' ordre du jour pour une raison qui n'a rien à voir avec la difficulté de le faire mais parce que la Kia EV6 semble être assez sujette aux coups de portière, que je fais débosseler plutôt que de faire refaire mes panneaux entiers et que cela sera quasiment impossible à faire avec de l' isolant collé sur les panneaux internes. J'ai pas mal de bruits qui viennent de l'arrière, même si ce n'est probablement pas le plus efficace, je vais commencer par mettre une couche de butyle et une couche de mousse acoustique partout, je suis en train de chercher pour trouver une espèce de voile acoustique susceptible d'être bourré pour combler les trous béants entre la carrosserie extérieure et le cadre intérieur de la voiture. J'ai vu ça sur une vidéo coréenne concernant l'insonorisation d'une EV6 et je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Bizarre.

J'ai eu une EV6 GT Line pendant 3 ans et elle était très silencieuse (pneus Kumho d'origine). Aucun bruits parasites à l'intérieur.

Celle de mon fils qu'il vient d'acheter (avec 110.000 km) idem. Aucun bruit parasite. Il y a juste les pneus hiver Bridgestone qui sont assez bruyants comparés aux Kumho été.

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