Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Inquiet avant livraison véhicule de démonstration

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

En lisant les différents messages, j'avoue que je ne suis pas franchement "serein" avant de prendre possession de l'EV6 RWD GT-Line mi-janvier…Il s'agit du véhicule de démonstration de la concession.

Selon vous, quels sont les points sur lesquels je dois particulièrement être attentif et contrôler avant de prendre la route ? (le chauffage, la batterie, j'ai bien noté).

Je suis à plus de 40 km de la concession et je n'ai pas particulièrement envie de faire des aller-retour pour corriger des dysfonctionnements identifiés par chacun d'entre vous...J'aimerais bien anticiper en demandant à l'atelier de vérifier ces points avant la livraison.

Merci à tous pour vos avis et vos contributions.

Bien à vous

Posté(é)

Bonjour, 

assure toi déjà que le chauffage fonctionne et que la dernière mise à jour du logiciel embarqué soit faite ( celle de novembre). Pour le reste il me semble qu’il y a eu quelques soucis de voyants façon sapin de noel, en même temps c’est la saison 🤭, et une trappe ou 2 de recharge qui se bloquaient.

J’espere n’avoir rien oublié.

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 08:39, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous,

En lisant les différents messages, j'avoue que je ne suis pas franchement "serein" avant de prendre possession de l'EV6 RWD GT-Line mi-janvier…Il s'agit du véhicule de démonstration de la concession.

Selon vous, quels sont les points sur lesquels je dois particulièrement être attentif et contrôler avant de prendre la route ? (le chauffage, la batterie, j'ai bien noté).

Je suis à plus de 40 km de la concession et je n'ai pas particulièrement envie de faire des aller-retour pour corriger des dysfonctionnements identifiés par chacun d'entre vous...J'aimerais bien anticiper en demandant à l'atelier de vérifier ces points avant la livraison.

Merci à tous pour vos avis et vos contributions.

Bien à vous

Bienvenue au club ! ;-)

Posté(é)

L'avantage du véhicule de démo c'est qu'il aura des Km au compteur et que les éventuels problèmes seront déjà connus.

L'update ne pose aucun problème. Le logiciel installeur  windows ou mac  du site kia update  est bien fait il formate ta clef usb (prévoir minimum  32 go) et installe les fichiers dessus. Une fois dans la voiture démarrer le moteur  et se mettre en mode parking ,insérer la clef dans le port data usb A. Il va mettre 15 mn à vérifier les fichiers sur la clef et  10 mn à installer la nouvelle mise à jour.

La batterie auxiliaire peut se décharger rapidement si l'écran est en mode accessoire (quand le moteur est éteint).

Posté(é)

Je récupère aussi un VD en mars. Je te conseille de téléphoner ou écrire au vendeur pour déjà signaler tous les points à vérifier. Mon vendeur roule avec la voiture et était déjà au courant de plusieurs problèmes à corriger. Il m'a d'ailleurs signalé qu'ils recevaient en ce moment des notes techniques de la part de kia. 

Posté(é)
  • Auteur

Oui bien sûr, j'ai prévu de l'appeler, le but ici est bien de recenser les points à aborder en essayant d'être exhaustif 🙂

Propriétaire actuel d'un e-Niro, je connais également le Responsable Atelier avec lequel je ne manquerai pas d'échanger sur les sujets importants.

Posté(é)
Le 02/12/2021 à 11:04, hiller a dit :

L'avantage du véhicule de démo c'est qu'il aura des Km au compteur et que les éventuels problèmes seront déjà connus.

L'update ne pose aucun problème. Le logiciel installeur  windows ou mac  du site kia update  est bien fait il formate ta clef usb (prévoir minimum  32 go) et installe les fichiers dessus. Une fois dans la voiture démarrer le moteur  et se mettre en mode parking ,insérer la clef dans le port data usb A. Il va mettre 15 mn à vérifier les fichiers sur la clef et  10 mn à installer la nouvelle mise à jour.

La batterie auxiliaire peut se décharger rapidement si l'écran est en mode accessoire (quand le moteur est éteint).

Si c'est la version GT-LINE, le véhicule était à l'intérieur du showroom.

c'est une version Design qui était en essais.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.