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Xian07

inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

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Ben c'est bien pour ça que je m'inquiète un peu car je suis visiblement le seul à avoir ce problème. J'ai pris contact avec mon CC ils sont en train d'évaluer d'où pourrait venir ce problème, ce n'est en tout cas pas une batterie 39Kw car elles ne sont encore pas livrables d'après eux. Mais il semble bien qu'il y a une anomalie, ils me conseillent de continuer à rouler afin d'augmenter les statistiques, j'ai un rdv téléphonique mercredi prochain avec eux pour faire le point…. Ce ne sera en tout cas pas réglé avant mon départ en vacances je vais m'absenter pour 3 semaines jusqu'au 31/01 !

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il y a 16 minutes, Xian07 a dit :

J'ai pris contact avec mon CC ils sont en train d'évaluer d'où pourrait venir ce problème, ce n'est en tout cas pas une batterie 39Kw car elles ne sont encore pas livrables d'après eux.

Sur le même Bateau, il y avait des KONA Français, Allemand etc... de toutes les couleurs et avec différentes Batteries 64kWh et 39 kWh

En voici la confirmation du Pape Elektro Allemand Jürgen Sangl qui confirme que les 39 kWh sont en attentes d'enlèvement avec le mien sur le port de Bremerhaven 

Comme dit plus haut tu n'as pas relevé le nombre de kWh après avoir fait le plein d'electron ?

Vas faire un petit tour de 50 bornes maxi, fait des photos de compteur, pourcentage de Batterie, autonomie, moyenne et à la fin tu fais le plein en relevant ton compteur d'elec, et tu seras fixé

39.JPG

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ce n'est pas aussi simple de faire cette mesure sur la recharge 7.2kw car je n'ai pas installé de compteur individuel. Ca ne sert à rien que je relève le compteur d'elec car j'ai d'autres conso en parallèle surtout en hiver avec la PAC et tout le reste. C'est pour cette raison que je me proposais de faire le test que je décris qqs post plus haut...

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il y a 14 minutes, Xian07 a dit :

ce n'est pas aussi simple de faire cette mesure sur la recharge 7.2kw car je n'ai pas installé de compteur individuel. Ca ne sert à rien que je relève le compteur d'elec car j'ai d'autres conso en parallèle surtout en hiver avec la PAC et tout le reste. C'est pour cette raison que je me proposais de faire le test que je décris qqs post plus haut...

0.18kW/km de conso en hivers ton pourcentage de Batterie descendra de (1.8kWh tous les 10kms) ce qui correspond à 1% de Batterie tous les 3,6 à 3,9 kms. En roulant un peu observe et note le nombre de kms que tu feras à chaque passage de pourcentage 99-98-97-96-95 (le premier passage de 100 à 99% n’est d’aucune importance) et tu seras rapidement fixé, nul besoin de faire 50,100kms et mesurer le plein. Si le passage de pourcentage s’effectue entre 2,4 et 2,9kms il t’on débarqué une 39kWh ce qui est fortement improbable.

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Voilà Hubi, j'ai fait la mesure que tu proposes sur un parcours de 34km sur route départementale sans dénivellation avec traversée de villages, chauffage à 20°, sièges chauffants OFF, T° ext +5°, conduite au palettes pour regénérer au max. J'étais à 92% de charge au départ j'ai donc attendu de passer à 91% pour commencer les mesures jusqu'à 81% et voici ce que ça donne:

4.8km / 3.6Km / 3.2km / 2.9km / 2.6km / 2.6km / 3.3km / 3.6km / 3.6km / 3.9km, soit au total 10 mesures. Le total cumulé fait 34.1km soit une moyenne de 3.41km / 1 % de perte de charge batterie, ça fait donc théoriquement 341km pour 100% de charge, je trouve qu'on est loin du compte pour un véhicule qui annonce 450km et je pense que les conditions du test sont plutôt favorable sauf peut-être la température extérieure de +5°, mais cela explique-t-il une perte d'autonomie de + de 100km ? J'aimerai bien avoir votre avis et surtout des mesures comparatives de la part des membres du forum en appliquant les mêmes condition de mesures sur leur véhicule.

d'avance merci à tous pour votre aide….

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et ta vitesse? et ton chauffage en mode auto? ou manuel? car la ventilation a partir de 2 est tres consommatrice, donc laisser le chauffage a auto sur 34 km, c'est surement pas bon pour le lissage car la clim fout les ventilos a fond pendant plusieurs minutes

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de Paris avant hier , j'ai fait 193 km a 115km/h au compteur et chauffage manuel, entre -1 et 0 degres dehors, chargé a fond, et arrivé il me restait 42%, donc 140km supplémentaires environ, ce qui faisait une autonomie totale de 333km..

Tout a fait normal avec les contraintes de temperatures , un denivelé plutot défavorable et 4 adultes + coffre chargé a bloc

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@schtruck: pour le test défini plus haut, la vitesse je n'ai pas dépassé le 80km/h et respecté les traversée de villages à 50. 

Chauffage en mode "Manuel" et vitesse ventilo à 2 barres.

Feu de croisement sur OFF et pas de pluie donc essuie glace OFF et radio OFF également.

Conditions idéales qd même excepté la température extérieur à +5°.

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Il y a 1 heure, Xian07 a dit :

Voilà Hubi, j'ai fait la mesure que tu proposes sur un parcours de 34km sur route départementale sans dénivellation avec traversée de villages, chauffage à 20°,

Le total cumulé fait 34.1km

OK Parfait Xian07, pour un comparatif direct de nos deux KONA 64 kWh je me suis calé pile poil sur tes indications à savoir ; Routes départementales avec traversées de villages, chauffage à 20 °C ventilation minimale sur la première vitesse, avec tes dix pourcentages de Batterie tu as réalisé 34,1kms – de mon côté 35,2kms – je ne voulais pas poussé le vice  avec un second tour, pour le fun jte l’aurais bien calé sur 34,1kms en allant un poil plus vite car j’avais un peu de trafic avec des thermiques qui se trainaient ?

 

Donc tout vas bien Xian07, te voilà rassuré, nous avons exactement la même bagnole, comme il dirait notre toubib Tranxène, c’est fini le monde des bisounours, bienvenue dans le monde du VE dans lequel il n’y a pas que des avantages ? principalement en hivers ? car au printemps on va à nouveau pouvoir rigoler ?

 

Bonne continuation ?

 

 

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La température basse est une plaie pour le VE avec laquelle nous devons composer

Ma moyenne en Ioniq sur mon trajet habituel aller retour (38 km avec une moyenne de 46 km/h d'après le compteur) est sans appel

- 8.9 kWh/100km en été

- 11.1 kWh/100km en hiver (et pire encore quand il y a de la neige et des températures vraiment négatives)

Soit 20% de différence !

Et on parle d'une Ioniq, le must de l'efficience, avec ventilation à 1, et je pense un conducteur qui connait par cœur son trajet et qui sait optimiser chaque descente et faux plat (bref je suis un psychopathe ! ?)

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il y a 23 minutes, Xian07 a dit :

merci Hubi ton test me rassure, effectivement je pense que les températures actuellement très basses influence beaucoup sur l'autonomie !

Oui Xian07, là ou actuellement on se situe entre 330 et 370 kms d’autonomie au plus fort de l’hivers, nous nous situerons au plus fort de la canicule aux alentours de 480 et 530 kms cad sur autoroutes, car en agglomérations en été nous devrions nous trouver entre 600 et 680 kms d’autonomie sur une seule charge ?

 

 

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Il y a 2 heures, schtruck a dit :

de Paris avant hier , j'ai fait 193 km a 115km/h au compteur et chauffage manuel, entre -1 et 0 degres dehors, chargé a fond, et arrivé il me restait 42%, donc 140km supplémentaires environ, ce qui faisait une autonomie totale de 333km..

 

il y a 51 minutes, Hubi a dit :

OK Parfait Xian07, pour un comparatif direct de nos deux KONA 64 kWh je me suis calé pile poil sur tes indications à savoir ; Routes départementales avec traversées de villages, chauffage à 20 °C ventilation minimale sur la première vitesse, avec tes dix pourcentages de Batterie tu as réalisé 34,1kms – de mon côté 35,2kms – je ne voulais pas poussé le vice  avec un second tour, pour le fun jte l’aurais bien calé sur 34,1kms en allant un poil plus vite car j’avais un peu de trafic avec des thermiques qui se trainaient ?

 

 

il y a 27 minutes, Elendir a dit :

- 8.9 kWh/100km en été

- 11.1 kWh/100km en hiver (et pire encore quand il y a de la neige et des températures vraiment négatives)

Soit 20% de différence !

 

(bref je suis un psychopathe ! ?)

il y a 40 minutes, Xian07 a dit :

merci Hubi ton test me rassure, effectivement je pense que les températures actuellement très basses influence beaucoup sur l'autonomie !

Çà c'est du forum !

Même si certain semble dangereux avec leur Ioniq?

 

Merci messieurs, j'ai plaisir à vous lire !?

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Oui Xian07, là ou actuellement on se situe entre 330 et 370 kms d’autonomie au plus fort de l’hivers, nous nous situerons au plus fort de la canicule aux alentours de 480 et 530 kms cad sur autoroutes, car en agglomérations en été nous devrions nous trouver entre 600 et 680 kms d’autonomie sur une seule charge   

 

 

Ça fait quand même une sacré différence!60 à 90% de consommation en plus en hiver c'est énorme !!!

Je trouve que ma tesla consomme pas mal en été et un peu plus en hiver mais pas à ce point!

Et je suis très loin de vos valeur en été mais en hiver par 0/-1 à 110km/h je doit pas être très loin des 307km donné par xian07 malgré mes seulement 7kwh de plus

 

 

 

 

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il y a 31 minutes, djoul62 a dit :

Ça fait quand même une sacré différence!60 à 90% de consommation en plus en hiver c'est énorme !!!

Je trouve que ma tesla consomme pas mal en été et un peu plus en hiver mais pas à ce point!

Et je suis très loin de vos valeur en été mais en hiver par 0/-1 à 110km/h je doit pas être très loin des 307km donné par xian07 malgré mes seulement 7kwh de plus

Oui Djoul c’est énorme, quand j’avais réalisé et vécu le binz avec la Ioniq j’étais surpris tout comme Xian07, surtout quand on n’arrive qu’avec des efforts à boucler sa journée ….. avec le KONA y’a plus de marges mais ça reste un VE avec ses propriétés particulières.

Les batteries de ta/des Tesla semblent être bien conçues ?

 

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Bonjour,

200 km je suis à 12.2 kWh/100 de moyenne... j'ai 450 m de dénivelé -/+ sur 52 km AR maison /boulot

Pour aller au boulot -450 m 26 km à 3.3 (les 16.5 premier km je suis à 0)

Retour +450 m 26 km et 20.3 (10 premier km à 14.5).

J'ai 470 d'autonomie affiché...bon les températures sont douces -2 à 3° j'habite à 850 m...nous avons eu une année à -20...

 

Dernière précision, pas de chauffage, pas plus de 70 km/h de toute façon, tu peux guère rouler plus vite sur des routes de montagne.

Une dernière précision, palette à 0, le moteur régénére  -1 à - 2 kW, si on passe sur N le moteur est à 0, vrai roue libre.

 

Vivement l'été, je risque d'avoir des conso de VT 6 à 7 L, oups kWh/100.

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Oui Djoul c’est énorme, quand j’avais réalisé et vécu le binz avec la Ioniq j’étais surpris tout comme Xian07, surtout quand on n’arrive qu’avec des efforts à boucler sa journée ….. avec le KONA y’a plus de marges mais ça reste un VE avec ses propriétés particulières.
Les batteries de ta/des Tesla semblent être bien conçues 
 
La ioniq résiste très bien au froid normalement, j'aurais pense que la kona aurait les même qualités....

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330km d'autonomie a 115km/h chargé a bloc, c'est a dire 4 adultes + coffre rempli, soit 350kg de charge avec une temperature entre 0 et -1, avec chauffage manuel a 19,5° , je trouve cela excellent, c'est le pire des cas et le resultat est superbe, en été avec les memes contraintes et des meilleures temperatures on sera à 400km voir un peu plus. donc +20%.

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Il y a 12 heures, V-run a dit :

Bonjour,

200 km je suis à 12.2 kWh/100 de moyenne... j'ai 450 m de dénivelé -/+ sur 52 km AR maison /boulot

Pour aller au boulot -450 m 26 km à 3.3 (les 16.5 premier km je suis à 0)

Retour +450 m 26 km et 20.3 (10 premier km à 14.5).

J'ai 470 d'autonomie affiché.

 

Dernière précision, pas de chauffage, pas plus de 70 km/h de toute façon, tu peux guère rouler plus vite sur des routes de montagne.

Une dernière précision, palette à 0, le moteur régénére  -1 à - 2 kW, si on passe sur N le moteur est à 0, vrai roue libre.

Je suis assez sidéré par les résultats que tu obtiens sur ton kona en terme de conso et d'autonomie: 12.2kwh/100 et 470km d'autonomie prévu par l'odb avec des températures extérieures qui oscillent autour de 0. Je suis de plus en plus persuadé que j'ai un problème de puissance sur mon pack batterie car les tests que j'ai réalisés et que je décris plus haut sont proches de tes conditions à par le chauffage que j'avais réglé sur 20° et le ventilo sur vitesse 2 mais aux diag je consomme 0,4kw/h sur le chauffage c'est donc pas ça qui fait la différence.

Je n'ai jamais pu aller en dessous de 14.3 et ce matin après la charge de la nuit j'avais encore une autonomie calculée par l'odb de 295Km et j'en suis à la 4ième charge donc le lissage il est fait là !

 

Cette nuit je complète la charge à 100% sur la prise domestique, la batterie est à 83% il me reste donc 17% à compléter cela fait 11kw/h si il s'agit bien d'une batterie 64kw/h. J'ajoute 10% de perte de rendement sur le chargeur je devrais être aux alentours des 12kw/h.

En revanche si la batterie est moins puissante par exemple à cause d'un ou plusieurs éléments qui déconnent je devrais le détecter.

Je vous dis ça demain….

 

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