Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infotainment Online 3 ans Skoda Connect??

Featured Replies

Posté(é)

A quoi s'applique ces 3 ans?.....Dans la doc l'infotainment concerne les informations trafic, la mise à jour des cartes, calcul d'intinéraire...oups!!!

Skoda Connect c'est la recharge à distance, activation de la clim à distance, planification de recharge.....oups!!! 

Combien coûte cette plaisanterie ensuite? Un peu ahurissant que ce soit payant pour ce type de véhicule.....C'est une erreur dans la doc?? 😱

 

 

2023-08-04 22_16_45-Window.png

2023-08-04 22_18_47-Window.png

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 22:27, EVBMS a dit :

A quoi s'applique ces 3 ans?.....Dans la doc l'infotainment concerne les informations trafic, la mise à jour des cartes, calcul d'intinéraire...oups!!!

Skoda Connect c'est la recharge à distance, activation de la clim à distance, planification de recharge.....oups!!! 

Combien coûte cette plaisanterie ensuite? Un peu ahurissant que ce soit payant pour ce type de véhicule.....C'est une erreur dans la doc?? 😱

 

 

2023-08-04 22_16_45-Window.png

2023-08-04 22_18_47-Window.png

Sur Octavia on était à 135€ / an le pack des 2.

Parfois en réduction à 85€ / an.

Pas vraiment une surprise

Posté(é)
Le 05/08/2023 à 10:04, Clem2435 a dit :

Sur Octavia on était à 135€ / an le pack des 2.

Parfois en réduction à 85€ / an.

Pas vraiment une surprise

 

Une application incomplète par rapport au vehicule du même groupe d'y il a plus de 5 ans + un fonctionnement qui marche 1 fois sur 2 (jamais réussi a lancer la rechage depuis l'appli), puis le système gps a des années lumières de Waze et un planificateur alambiqué avec des arret recharge sur borne souvent exotique.

Quand je vois la fiabilité des deux, ce n'est pas moi qui mettrais ce prix là-dedans.

Posté(é)
Le 05/08/2023 à 15:16, juliuslechien a dit :

Ils n’offrent même pas une année pour essayer ?
Quelqu’un a-t-il pris l’abonnement ?

A l’achat / LLD, 3 années sont offertes normalement.

Enfin c’était le cas avant juillet 22, je n’ai pas regardé depuis.

Posté(é)

C'est vrai que c'est une appli franchement très moyenne, codée par le stagiaire de première année...

Mais lorsqu'elle devient payante, c'est carrément de l'arnaque. Qu'est ce qui justifie un tel coût à votre avis ?

Posté(é)

Le problème n’est pas tant que l’application soit codée par un stagiaire ou un gars qui est dans la boite depuis 20 ans ; mais que les groupes automobiles n’ont pas la philosophie du logiciel.


Un parallèle avec les géants des telecom qui vendaient des téléphones à clapet à l’arrivée de l’iphone. Ils n’avaient pas la culture du produit évolutif et pour lequel l’expérience utilisateur doit être au cœur de la réflexion. L’histoire nous la connaissons pour ces grosses boîtes, elles n’ont pas réussi à se transformer et sont aujourd’hui soit mortes, soit des nains sur ce secteur.

 

Du côté auto, la même transformation est en train d’arriver. Pour des groupes comme VW, Renault, Stellantis… cela implique de muter entièrement en peu de temps : au niveau interne et mode de fonctionnement sur la conception du produit.

 

Je suis persuadé que pour le soft dont nous parlons un junior serait sans doute capable de sortir un meilleur soft qu’un expert en terme de fonctionnement et d’interfaces (frontend), pour l’arrière boutique (backend) les anciens restent les meilleurs car avec une très bonne connaissance des technologies / langages nécessaires.

Posté(é)
Le 06/08/2023 à 09:44, juliuslechien a dit :

Le problème n’est pas tant que l’application soit codée par un stagiaire ou un gars qui est dans la boite depuis 20 ans

Le "codée par le stagiaire de première année" est une image. Ça veut exactement dire ce que tu développe toi même.

 

En gros, le constructeur est à la ramasse / s'en fout / n'en a pas conscience / etc. Du coup, il dit à son stagiaire de première année, dont il ne sait que faire : "Tiens, t'as une tablette chez toi ? Ah ! Et tu joues à Roblox ? Im-pe-ccable ! J'ai un sujet gé-nial pour ton stage !... Tiens, voilà une craie, une vis cruciforme et une rondelle de saucisson; vois si tu peux en faire une appli."

 

 

Ça ne veut pas dire que les stagiaires sont des bons à rien, ni qu'ils ne savent pas coder...

Modifié par Jayan

Posté(é)
Le 06/08/2023 à 09:44, juliuslechien a dit :

Du côté auto, la même transformation est en train d’arriver. Pour des groupes comme VW, Renault, Stellantis… cela implique de muter entièrement en peu de temps : au niveau interne et mode de fonctionnement sur la conception du produit.

Pour Renault OK. Pour Stellantis, c'est plutôt du lobbying effronté pour ne justement jamais avoir à avancer sur le sujet (ou le plus tardivement possible). Pour le moment, ça passe. 

Peut-être qu'ils se planteront (ou pas) et peut-être qu'ils en planteront d'autres avec cette attitude; en attendant ça chouine sévère à Sochaux, mais à part ça... 😕

 

Pour VW, je ne sais pas trop quoi penser. Peut être qu'on y verra plus clair lorsque la nouvelle équipe aura réellement plus les pieds dans le plats (prochaine génération / MY24) ?

Posté(é)

Je comprends mieux ta réponse 😉

 

Il reste aussi à voir ce qu’il va se passer avec Google et Apple qui sont en embuscade pour fournir leur OS aux constructeurs.

A priori pour le moment, Apple fait chou blanc et certains se jettent dans « la gueule du loup » avec Google. Pas sûr, que de toute façon les autorités vont laisser aux GAFA l’opportunité de mettre la main sur un nouveau secteur, je ne serai pas étonné que rapidement le ola soit mis.

Posté(é)
Le 06/08/2023 à 22:21, juliuslechien a dit :

Je comprends mieux ta réponse 😉

 

Il reste aussi à voir ce qu’il va se passer avec Google et Apple qui sont en embuscade pour fournir leur OS aux constructeurs.

A priori pour le moment, Apple fait chou blanc et certains se jettent dans « la gueule du loup » avec Google. Pas sûr, que de toute façon les autorités vont laisser aux GAFA l’opportunité de mettre la main sur un nouveau secteur, je ne serai pas étonné que rapidement le ola soit mis.

Le premier constructeur pour Apple sera certainement Porsche.

Le constructeur a déjà ouvert son OS maison afin que certaines commandes soient faites avec l’iOS.

A moins qu’un constructeur américain (Ford ?) ne s’y colle avant.

 

Je pense que ce sera le même problème qu’avec nos portables, iOS est quand même est un système fermé alors qu’androïd est ouvert, et certainement plus facilement adaptable.

Et certainement moins cher 😅

Posté(é)

C'est sûr qu'Apple doit sans doute laisser moins de liberté que Google sur la personnalisation, l'adaptation.

Concernant le prix, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de différence de coût entre les deux solutions.

Posté(é)
Le 07/08/2023 à 19:19, juliuslechien a dit :

Concernant le prix, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de différence de coût entre les deux solutions.

Je penses que @Clem2435 parlait du coût de la licence que le constructeur doit payer pour pouvoir intégrer l'une ou l'autre des solutions dans ses véhicules. 

Et Apple n'a pas la réputation d'être ouvert et bon marché en général...

Posté(é)
Le 07/08/2023 à 20:35, Jayan a dit :

Je penses que @Clem2435 parlait du coût de la licence que le constructeur doit payer pour pouvoir intégrer l'une ou l'autre des solutions dans ses véhicules. 

Et Apple n'a pas la réputation d'être ouvert et bon marché en général...

Exactement 👍

 

Comme Google a toujours appliqué une surcouche constructeur à leur OS, ils le font pour leur OS de voiture.

 

Là où ça a toujours été hors de question pour Apple. Et on peut se demander si Apple ne voudra pas mettre en place son propre écosystème fermé, où seul le logo de la voiture au démarrage différencierait les véhicules.

 

Pure supposition évidemment.

Posté(é)

J’étais sur le coût de la licence pour le constructeur également 😉.

 

Les possibilités de customisation seront, sans doute en effet, très limité côté Apple en comparaison de Google.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai remarqué mi juillet que ma date de validité du service Skoda Care Connect - Accès à distance allait se terminer au mois de septembre (Vh acheté en avril 2022). J'ai donc renouveler le service pour 1 an à 15€.

Du coup je viens d'avoir un doute sur cette date limite d'un an à peine. Il me semblait que c'était bien 3 années offertes ? Qui a déjà eu ce cas de figure et comment faire pour bénéficier des années offertes avec en plus 1 ans que je viens de payer?

Modifié par JPzimmer

Posté(é)

J'ai pas l'impression qu'il y ait de règles, pour ma part, j'ai eu 2 ans d'abonnement (qui se termine en Septembre 2023)

EDIT : j'ai parlé trop vite je me suis trompé

Rectification :

- Infodivertissement en ligne : 3 ans à compter de l'achat de la voiture

- Care Connect - Accès à distance : c'est beaucoup plus sioux, ça n'existait pas avant la ME3.0 donc pour ceux qui ont acheté le véhicule en ME3.0 et plus, c'est 1 an à compter de la date d'achat. Pour ceux qui ont fait la MAJ, c'est 1 an à compter de la date de MAJ en ME3.0.

Bref, dans tous les cas c'est 1 an offert

 

Modifié par Mav78

Posté(é)

Ok merci pour vos retours. J'ai dû confondre avec les 3 ans  offerts de l'Infodivertissement en ligne. Effectivement je confirme que c'est bien 1 an à compter de la date de MAJ en ME3.0 car cette dernière a été effectuée en septembre pour ma part.

Posté(é)

Pour ma part, c’est bien 3 ans pour tous les services.

Hors services pro-actifs que je viens de demander gratuitement.

Enyaq produit en décembre 22, sous 3.1

 

IMG_6975.thumb.png.bf242ec5b63f49d83cdb948eed023ea1.png

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 18:21, Clem2435 a dit :

Pour ma part, c’est bien 3 ans pour tous les services.

Hors services pro-actifs que je viens de demander gratuitement.

Enyaq produit en décembre 22, sous 3.1

 

IMG_6975.thumb.png.bf242ec5b63f49d83cdb948eed023ea1.png

Je m'aperçois que cette page est vide chez moi, comment faites vous pour l'avoir ? 

 

Screenshot_20230816_190641_Mykoda.thumb.jpg.48656818dd69b103976894dda3faaa7e.jpg

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 19:04, Adr 56 a dit :

Je m'aperçois que cette page est vide chez moi, comment faites vous pour l'avoir ? 

 

Screenshot_20230816_190641_Mykoda.thumb.jpg.48656818dd69b103976894dda3faaa7e.jpg

Rien de particulier à faire à part utiliser l’application…

Mais vu sa fiabilité légendaire …

Peut-être voir si celle-ci est à jour ? 🤷‍♂️

 

Sinon tu peux aller voir sur la boutique Skoda 

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 19:54, Clem2435 a dit :

Rien de particulier à faire à part utiliser l’application…

Mais vu sa fiabilité légendaire …

Peut-être voir si celle-ci est à jour ? 🤷‍♂️

 

Sinon tu peux aller voir sur la boutique Skoda 

Je vais essayer, la boutique de la voiture ne fonctionne pas non plus 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.